Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Billet d'avion pour la République Tchèque

admin

  • *****
  • 9990
    • Voir le profil
Billet d'avion pour la République Tchèque
« le: 21 octobre 2020 à 14:51:54 »

Pour les personnes qui se rendent en République Tchèque en avion, nous leur conseillons de prendre Air France ou Czech Airlines pour les vols sur Prague et  Austrian Airlines sur Vienne car ces compagnies annulent beaucoup moins de vols que les compagnies low-cost.

Re : Billet d'avion pour la République Tchèque
« Réponse #1 le: 30 octobre 2020 à 16:23:56 »
Je confirme, notre aller avec Air France a été modifié mais nous sommes bien arrivés.
Après avoir été modifié, notre vol retour vient tout bonnement d'être annulé.
"nous vous contacterons SI nous trouvons une solution à vous proposer"  :o

(Évidemment grosses échéances pro le jeudi...)

Bonne chance aux prochains à partir, en espérant que vous pourrez !

Re : Billet d'avion pour la République Tchèque
« Réponse #2 le: 01 novembre 2020 à 18:11:36 »
Pour compléter ma réponse précédente :
Il n'y a plus aucun vol direct aller ou retour le mercredi entre Paris et Prague, quelque soit la compagnie aérienne et ce pour plusieurs semaines.


Re : Billet d'avion pour la République Tchèque
« Réponse #3 le: 02 novembre 2020 à 11:03:49 »
Bonjour
Avez-vous  eu des nouvelles  ?
Avez-vous  un vol retour ?
Votre séjour se passe bien ?
Nous nous y allons le 2 décembre  et j'avoue que je stresse un peu
Bonne journée
Moi 47 ans
2 enfants de 23 et 20 ans
Lui 37 sans enfant
Essai bb depuis 2018
Grossesse non evolutive février 2020
Fivdo - sanus décembre 2020
Tec 1 - sanus février  2021
Tec 2 +++++++ fin mai 2021

Re : Billet d'avion pour la République Tchèque
« Réponse #4 le: 02 novembre 2020 à 14:08:22 »
Bonjour,

Tout comme Marie13 nous sommes curieux d’avoir de vos nouvelles car nous partons le 9/12.
Comment se passe votre séjour?
Quelle solution avez-vous pour le vol retour?
Nous avons pris des billets Air France qui ont été modifiés il y a déjà une semaine (modification des horaires et de l’aéroport de départ Paris au lieu de Lyon).
De plus, le retour se fera sur CZAirline avec arrivée à Paris au lieu de Lyon.
Depuis ces modifications, plus de nouvelles concernant nos vols...
Nous espérons vraiment qu’ils seront maintenus et que notre séjour ne sera pas reporté... 🤞🤞🤞
Courage à vous et plein de belles choses pour votre séjour!
Moi: 1976 - sans enfant
Lui: 1974 - 2 enfants
Depuis 2019: 4 FC entre 6 et 10 SA
Déc 2020: FIV DO SANUS... 2 petits trésors (👦 et 👧) nés en Août 2021 🥰

Re : Billet d'avion pour la République Tchèque
« Réponse #5 le: 02 novembre 2020 à 17:28:43 »
Bonjour,

Je vous conseille de vérifier auprès d'Air France que ces vols sont bien maintenus ( ils peuvent vérifier aussi pour les vols Czech Airlines, l'attente au téléphone est longue mais leurs infos sont fiables). Ou par internet sur le site de Czech Airlines. Pour le 2 décembre, je ne sais pas s'ils seront déjà en mesure de vous répondre.

Nous avons trouvé un vol retour avec une correspondance par Amsterdam (vol KLM puis Air France). Départ de Prague à 6h10 ! Arrivée à Paris un peu avant 11h. Air France ne pouvait pas nous proposer de vol direct avant le vendredi. Encore une fois je conseille d'appeler AF pour avoir des infos fiables car certains vols étaient annulés mais toujours réservables sur internet (ils ont bien disparus par la suite).

Je vous tiendrai au courant de mon bon retour et espère que tout se passera bien pour vous. Il est toujours possible de se rendre en RT par avion mais peut-être vous faudra-t-il prendre des vols avec correspondance (ou bien au pire arriver et/ou partir quelques jours plus tôt/tard :s)

En dehors de ces petits problèmes de transport, notre séjour se passe très bien, merci :)
Un chauffeur vient nous chercher et nous raccompagne à l'hôtel pour chaque rdv à Sanus. Le midi l'hôtel propose la livraison de repas (choix entre 4 plats) pour 100 kr, que l'on peut manger dans notre chambre ou dans une salle avec vaisselle, couverts, micro-ondes et frigo. Le soir et le week-end nous prenons de la nourriture à emporter dans les restaurants. Les épiceries sont ouvertes pour acheter de quoi manger, des fruits, etc. Pas d'attestation pour sortir en RT malgré le confinement, la promenade est autorisée. Donc aucun souci à vous faire pour votre séjour en dehors du transport, tout est très bien organisé !




« Modifié: 02 novembre 2020 à 17:37:22 par kuroe »

Re : Billet d'avion pour la République Tchèque
« Réponse #6 le: 03 novembre 2020 à 09:02:53 »
Bonjour Kuroe

Merci pour votre réponse.... ça rassure 😊
Bon transfert 🍀🍀🍀🍀🤞🤞🤞🤞
Moi 47 ans
2 enfants de 23 et 20 ans
Lui 37 sans enfant
Essai bb depuis 2018
Grossesse non evolutive février 2020
Fivdo - sanus décembre 2020
Tec 1 - sanus février  2021
Tec 2 +++++++ fin mai 2021

Re : Billet d'avion pour la République Tchèque
« Réponse #7 le: 03 novembre 2020 à 09:10:10 »
Bonjour Kuroe,
Merci beaucoup pour votre réponse!
Je suis vraiment contente pour vous que vous ayez pu enfin trouver une solution pour le vol retour de demain.
Apparemment, votre séjour là-bas se passe bien... tant mieux!
C’est important car derrière il y a un gros enjeu... d’ailleurs c’est aujourd’hui votre transfert!
Je vous souhaite donc plein de bonnes choses pour que ce transfert se passe dans d’excellentes conditions et qu’il aboutisse à un merveilleux résultat!
Tenez nous au courant.
On croise les doigts pour vous!
Moi: 1976 - sans enfant
Lui: 1974 - 2 enfants
Depuis 2019: 4 FC entre 6 et 10 SA
Déc 2020: FIV DO SANUS... 2 petits trésors (👦 et 👧) nés en Août 2021 🥰

Re : Billet d'avion pour la République Tchèque
« Réponse #8 le: 13 novembre 2020 à 14:07:23 »
Bonjour,

Merci pour votre partage, c'est rassurant de savoir que vous avez pu vous rendre en RT  ;)
J'espère que cela aboutire à un +, on croise les doigts pour vous!

De mon coté j'ai un TEC le 23/11.
Et j'ai bien recu l'attestation de soins de Sanus en date du 22/11 au 24/11.
Et je me demande si je peux prendre le billet d'avion avant la date dans l'attestation, par exemple le vendredi 20/11, au cas ou on aurais une annulation de vol ?

Et vous?  vous avez quelles dates dans votre attestation de soin ?

Re : Billet d'avion pour la République Tchèque
« Réponse #9 le: 14 novembre 2020 à 15:19:25 »
Bonjour les Cigognes !

@Cigogne_95 : Pour votre TEC du 23/11, comment partez-vous en République tchèque ? Avion ? Voiture ?
Quelle case allez-vous cocher sur l'attestation dérogatoire de déplacement ?
Merci pour vos réponses !  ;)
Pas de FIV en France, AMH<0.03
FIV-DO 1 Zlin octobre 2018 : -
TEC décembre 2018 : -
TEC mai 2019 : -
FIV-DO 2 Zlin septembre 2019 : -
FIV-DO 3 Zlin février 2020 : -
TEC février 2021 : + (1ère pds = 1245 mUI/ml, 2ème pds = 21639 mUI/ml, 1ère écho = 1 coeur qui bat !)

Re : Billet d'avion pour la République Tchèque
« Réponse #10 le: 14 novembre 2020 à 21:22:13 »
Bonjour Lili62,

Nous avons l'intention de cocher la coche : "Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés et l’achat de médicaments"
En plus de l'attestation de soins de la clinique j'espère que ca sera suffisant.

Bon courrage

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions