Réunions d'informations en présence de nos cliniques partenaires à Brest et Nantes
INSCRIPTION ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Zlin du 15 janvier au 23 janvier 2019

Re : Zlin du 15 janvier au 23 janvier 2019
« Réponse #30 le: 24 février 2019 à 15:44:19 »
Bonjour à toutes,

Merci beaucoup pour les différents messages d'encouragement !
J'ai fait une écho le 22/02. Petit bébé était au rendez-vous. Il a bien grandi.
La fréquence cardiaque était à 136. Cela reste en dessous de la norme (150 à ce terme)
Bon, j'essaye de ne pas trop y penser. Je me dis que la fréquence cardiaque a augmenté depuis la dernière fois et qu'il était au rendez-vous! 
Et je garde mon énergie positive.

J'espère que tout va bien pour toutes. Ce 1er trimestre est éprouvant. Je suis épuisée pour ma part...
Tenez bon !
Courage.
lui 44 ans et 2 enfants, moi 41 ans
FIV en janv 2017, pas de transfert possible
FIV en mai 2017,pas de transfert possible
grossesse spontanée en aout 2017, oeuf clair et FC à 7 sa
FIVDO Zlin en avril 2018, 2 blastocystes transférés, FC à 6 sa

« Réponse #31 le: 01 mars 2019 à 17:09:42 »
Bonjour à toutes,

Comme je te comprend Cécile ce premier trimestre est éprouvant après quelques pertes de sang on m a découvert un hématome j'ai du resté couché une dizaine de jours. Par chance l' hématome c'est résorbé et à l'échographie de contrôle d'hier tout allez bien. Tu as raison il faut rester positive même si parfois c'est compliqué

J'espère que vous allez toutes bien et à bientôt de vous lire
A bientôt

« Réponse #32 le: 07 mars 2019 à 15:06:01 »
Bonjour à toutes,

Notre petit bout de 2 cm va bien (bonne croissance, beaux battements), mais j'ai un léger décollement, je suis donc en arrêt pour me reposer afin que tout ça se résorbe. La prochaine écho est le 27 mars, j'espère que le souci sera résolu. Je suis contente de voir que tout se déroule bien pour vous :-)
En attente de bébé depuis 2014
5 FIV en France avec seulement 2 transferts et aucune grossesse.
Octobre 2018 : départ pour Zlin, FIV DO = 6 blastocystes, 2 transférés et 4 congelés. Prise de sang -
Janvier 2019 : nouveau voyage à Zlin, TEC = prise de sang +

« Réponse #33 le: 07 mars 2019 à 15:09:29 »
Bonjour,

La dernière écho a également décelé un léger décollement, je dois donc me reposer et être prudente, mais bébé va bien. Je confirme que ce premier trimestre est éprouvant, j'espère que nous pourrons toutes souffler d'ici quelques semaines !
Octobre 2018 : départ pour Zlin, FIV DO = 6 blastocystes, 2 transférés et 4 congelés. Prise de sang -

titi13

• *
  • 10
  • Départ pour Zlin le 15 janvier 2019
« Réponse #34 le: 08 mars 2019 à 17:12:59 »
Bonjour les filles
Première Echo
Bébé va bien Il bouge beaucoup
Prochaine Echo le 9 avril avec déclaration auprès de la caf
Il me reste un petit sac qui ne sait pas encore vidé donc encore des jours de stress le temps qu il s évacue
J espère que vous avez toutes passée une belle Echo pour ce 2e mois de grossesse
Merci Silem pour ton message repose toi et tout ira bien 😊

« Réponse #35 le: 09 mars 2019 à 08:12:30 »
Que de bonnes nouvelles les filles 😁😁😁!!
Que ça continue ainsi 🍀🍀.
@Sileme : avec du repos strict (pas de ménage, charges, pas trop de temps debout et un max de temps allongé ) ton décollement va se résorber. Tu refais un contrôle quand?

Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi Ras
2 fiv normales pas de transfert
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col
sept14. Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016 et gros bioch sept 17 et 6tec -
Tec zlin 11/10/18 positif... c'est une fille 😍

« Réponse #36 le: 09 mars 2019 à 20:50:05 »
Salut les filles,

Que de bonnes nouvelles je suis super contente pour nous toutes
Échographie effectué hier et tout va bien par contre nausées toute la journée et je suis insomniaque c'est horrible lol mais bon ça finira bien par passer
Sileme t'inquiète pas j'ai eu un léger décollement et un petit hématome et avec beaucoup de repos je n ai plus rien tout est rentré dans l'ordre
A bientôt les filles

« Réponse #37 le: 12 mars 2019 à 14:22:31 »
J'ai un échographie prévu le 20 mars (pour voir où en est le décollement) avant celle officielle du 1er trimestre le 27 mars.
Je suis arrêtée suite à l'écho du 6 mars, j'essaie donc de me reposer et de bien faire attention. La gynécologue n'est pas inquiète, mais elle me voit stresser, et dans mon boulot c'est toute la journée debout ou à courir partout, donc un arrêt c'est plus sûr.
Moi aussi nausées et insomnies, c'est pas évident pour se reposer... sans compter les médicaments et les piqûres... mais tant que bébé va bien tout ça se supporte !
Pour l'instant grossesse cool et tranquille je ne connais pas trop, vous non plus je crois  ;)
La fin du premier trimestre nous permettra de souffler un peu et quand on commencera à le sentir bouger on pourra se rassurer plus facilement (enfin j'espère  ???)

PS : désolée pour mon message doublon qui était sensé aller dans un autre sujet de discussion !

Re : Re : Zlin du 15 janvier au 23 janvier 2019
« Réponse #38 le: 13 mars 2019 à 00:37:31 »
Bonjour à toutes,

Notre petit bout de 2 cm va bien (bonne croissance, beaux battements), mais j'ai un léger décollement, je suis donc en arrêt pour me reposer afin que tout ça se résorbe. La prochaine écho est le 27 mars, j'espère que le souci sera résolu. Je suis contente de voir que tout se déroule bien pour vous :-)
Bonsoir.Félicitations pour votre grossesse. Je vais bientôt realiser un tec a zlin.
Vos embryons etaient des qualité a ou b pour le tec qui a fonctionné?
Bon repos a vous.
De bonne nouvelle le 27 mars pour vous🍀🍀🍀😽

« Réponse #39 le: 17 mars 2019 à 11:01:49 »
Bonjour à toutes !

Merci pour toutes ces bonnes nouvelles !
De mon côté, nous avons eu une écho de contrôle le 13/03. Petit bébé bougeait ! J'avais du mal à y croire !
Donc tout va bien !
On est heureux, même si on garde encore une certaine vigilance.
Je reste épuisée... entre le boulot, les nausées, le stress et la fatigue... comme vous dîtes, vivement le 2ème trimestre !
Prochaine étape pour moi, c'est l'écho de 12 sa le 26/03, l'officiel !!
Allez on ne lâche rien !! On y croit !!! On reste à fond !!!  ;D
Bon courage à toutes !!!!

Re : Re : Zlin du 15 janvier au 23 janvier 2019
« Réponse #40 le: 18 mars 2019 à 00:37:17 »
J'ai un échographie prévu le 20 mars (pour voir où en est le décollement) avant celle officielle du 1er trimestre le 27 mars.
Je suis arrêtée suite à l'écho du 6 mars, j'essaie donc de me reposer et de bien faire attention. La gynécologue n'est pas inquiète, mais elle me voit stresser, et dans mon boulot c'est toute la journée debout ou à courir partout, donc un arrêt c'est plus sûr.
Moi aussi nausées et insomnies, c'est pas évident pour se reposer... sans compter les médicaments et les piqûres... mais tant que bébé va bien tout ça se supporte !
Pour l'instant grossesse cool et tranquille je ne connais pas trop, vous non plus je crois  ;)
La fin du premier trimestre nous permettra de souffler un peu et quand on commencera à le sentir bouger on pourra se rassurer plus facilement (enfin j'espère  ???)

PS : désolée pour mon message doublon qui était sensé aller dans un autre sujet de discussion !
Excusez moi votre tec été des embryons A ou B en qualité. Encore félicitations

Re : Re : Re : Zlin du 15 janvier au 23 janvier 2019
« Réponse #41 le: 20 mars 2019 à 22:23:50 »

[/quote]

Pour ce second transfert, l'embryon était de qualité A comme le premier (2 qualité A). Mais les transfert avec des embryons de qualité B fonctionnent aussi à ma connaissance. Bonne chance pour votre prochain TEC.

Re : Re : Re : Re : Zlin du 15 janvier au 23 janvier 2019
« Réponse #42 le: 22 mars 2019 à 00:56:11 »

Pour ce second transfert, l'embryon était de qualité A comme le premier (2 qualité A). Mais les transfert avec des embryons de qualité B fonctionnent aussi à ma connaissance. Bonne chance pour votre prochain TEC.
[/quote]
Merci bien🍀😘😘

« Réponse #43 le: 22 mars 2019 à 09:26:05 »
J'espère que tout le monde se porte à merveille !
J'avais une question, juste pour me rassurer.
Je dois diminuer les médicaments à partir de la 13ème semaine.
Donc je commence le protocole de diminution le vendredi 29/03. C'est pareil pour vous?
Je suis bien contente de diminuer mais à la fois, ça fait bizarre de se dire que son corps n'en a plus besoin pour que la grossesse tienne...
J'attends vos retours.
Bonne journée à vous !

titi13

• *
  • 10
  • Départ pour Zlin le 15 janvier 2019
« Réponse #44 le: 22 mars 2019 à 21:43:14 »
Bonjour Cécile
Belle nouvelle te concernant
Essaie de ralentir au boulot
Pour ma part mon gynécologue m as dit de poursuivre jusqu au 9 avril mon rendez vous et surtout de ne rien arrêter
Donc je verrais si le 9 je continue ou j arrête le traitement
Prenez soin de vous et de vos boutchous
Bonne chance pour celles qui attendent et celles qui vont partir à l aventure pour revenir à trois ou à quatre
Et beaucoup de courage pour celles qui ne sont pas encore enceinte mais il faut y croire et ne rien lâcher