Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Help ! Départ pour Sanus avec un endomètre à 4 mm

Help ! Départ pour Sanus avec un endomètre à 4 mm
« le: 24 avril 2018 à 10:33:58 »
Bonjour les cigognes,
Voilà c'est le grand jour, et rien ne se passe comme prévu !
Michaela nous annonce hier que le RDV initial est repoussé à dimanche 29 au lieu de mercredi 25... Je ne comprends pas bien le sens de "initial" !
Entre temps, je suis suivie par mon gynéco en France : echo du 18 : 4 mm donc Provames passe à 4 cp.
Aujourd'hui toujours 4 mm donc je passe à 2 cp par voie orale et 2 cp par voie vaginale.
Aïe ! J'ai bien peur de ne pas être prête pour le transfert ds 7 jours !
Et je ne suis pas censée voir de médecin sur place avant dimanche 29, c'est n'importe quoi !
Merci pour vos avis les filles. Suis en plein stress...

Re : Help ! Départ pour Sanus avec un endomètre à 4 mm
« Réponse #1 le: 24 avril 2018 à 14:38:40 »
Bonjour les cigognes,
Voilà c'est le grand jour, et rien ne se passe comme prévu !
Michaela nous annonce hier que le RDV initial est repoussé à dimanche 29 au lieu de mercredi 25... Je ne comprends pas bien le sens de "initial" !
Entre temps, je suis suivie par mon gynéco en France : echo du 18 : 4 mm donc Provames passe à 4 cp.
Aujourd'hui toujours 4 mm donc je passe à 2 cp par voie orale et 2 cp par voie vaginale.
Aïe ! J'ai bien peur de ne pas être prête pour le transfert ds 7 jours !
Et je ne suis pas censée voir de médecin sur place avant dimanche 29, c'est n'importe quoi !
Merci pour vos avis les filles. Suis en plein stress...
Coucou Sophie... Allez respire un coup et zzeeeennnn.... (je  sais plus facile à écrire qu'à faire !!!) Si tu as eu l'écho ce matin c'est déjà ca de fait... Par contre il faut que tu signales à Michaela pour le provames par voie vaginale  car moi aussi mon endometre était juste à 7. 3 et je me suis posée la question si je devais mettre le provames en voie vaginale (pratique qui se fait dans certains centre  PMA en France)
Radka ma dit non surtout pas de voie vaginale....
Par contre 4 mm, j'ai lu que pour certaine, cela avait été repoussé ?
Ya quelque chose que je  ne comprend pas... Comment en vous voyant que dimanche ils ont le temps de féconder les ovules ? Normalement monsieur a rdv le lendemain du rendez vous initial pour le don de sperme et à partir de là, la fécondation est possible..
Vous faites un double don ?
Le transfert est mardi ou mercredi ?
 
Allez tiens nous au courant et insiste auprès de Michaela si le transfert peut se faire avec ton endometre..
Grosses bises..... Courage !!
Je  pense à toi et t'envoies pleins d'ondes positives...
Moi 45 ans "jeune dans ma tête mais pas dans mes ovules !" Déjà maman d'une miss de 16 ans
Lui 37 ans au top de sa forme! Sans enfants
En essai BB depuis Février 2015
0 FIV Echec de 4 stim simples

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Help ! Départ pour Sanus avec un endomètre à 4 mm
« Réponse #2 le: 24 avril 2018 à 15:14:35 »
sosso,
par initial,elle veut dire que normalementn le rdv avec le médecin se passe a l'arrivée le mercredi, et là il te fait une écho.. 
 tout est repoussé ou juste ton rdv, car en effet, si le rdv  est 2jrs avant le transfert et que ton endomètre n'est pas près !
je ne sais pas trop quoi te dire, mis à part croiser fort les doigts pour que ton endomètre ait atteinds la taille minimale...
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Help ! Départ pour Sanus avec un endomètre à 4 mm
« Réponse #3 le: 24 avril 2018 à 18:07:05 »
Bonjour Soso,
J’ai eu le meme souci que toi quand j’etais suivie a Zlin mais nous etions a 4 jours avant le depart et on a du reporter nos dates auprès de la clinique mais comme nous avions deja paye les billets d’avion nous etions quand meme partis pour passer un week-end a Prague. Mais toi il te reste plus de jours, ton endomètre pourra encore atteindre 7mm d’ici dimanche, ce que je te souhaite de tout coeur. Pour ma part, j’avais en plus Toco 500 et pentoxifilline et ca avait aide mon endomètre a grossir.
Bon courage et j’espere de tout coeur que tout se passera bien.
3 FIV en France, 2 FIV en Belgique,
- 2013 : grossesse naturelle mais FC à 3 mois
- 2 FIV en Espagne (1 FIV DO ps-- et 1 TEC ps++ mais GNE)
- Zlin mars et juin 2016 : PS - -
- Zlin octobre 2016 : PS++ mais arrêt d'activité cardiaque a 8 semaines et demi

Elo25

  • ****
  • 251
    • Voir le profil
Re : Help ! Départ pour Sanus avec un endomètre à 4 mm
« Réponse #4 le: 24 avril 2018 à 20:15:56 »
Bonjour sosso
J étais dans le même cas que toi il n y a pas longtemps j étais à 4.5 mm 7 jours avant le transfert.
Je suis passée à 5 provames par jour par voie orale et le jour j c était bon.
Bon courage à toi.
37 ans
Endometriose stade4 avec 4 opérations.
Jamais fiv en France car Amh 0.2
Fiv do zlin aout 2017  -
Tec mars 2018 -
Fiv do aout 2018 -
Test era sept ok
Tec décembre 2018 biochimique
Tec 16 avril 2019-
Fin do août 2019 -
Tec octobre 2019 + mady est née le 3juillet 2020

Re : Help ! Départ pour Sanus avec un endomètre à 4 mm
« Réponse #5 le: 24 avril 2018 à 21:46:34 »
Salut sosso,
Moi aussi lors du dernier tec j’étais à 5 il a fallu repousser d’une semaine et j’eteus Déjà à 4 provames par jour. Du coup on m’a rajouté 150 de vivelledot et là miracle le journal du transfert j’étais à 17
Bonne chance pour la suite
Gaëlle
1er tec de 1 embryon ferticentro le 5/09/2018 négatif
2eme tec de 2 embryons a ferticentro le 27/11/2018 négatif3eme tec de 2 embryons résultat 257 mais FC à 5 semaines4ème tec avec nouveaux donneurs le 28/09, 2 embryons : négatif 5eme tec le 8/01/2019: positif et

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions