Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Désespérée : besoin de conseils suite à FIV DO à ZLIN du 14 au 22 novembre 2017

Elo25

Coucou zlinette

Tellement désolée pour toi en voyant cette mauvaise nouvelle.
De tout coeur avec toi, comme te l on dit les filles il y a eu une accroche et ca c est deja bien pour la suite.
Courage.
La prochaine sera la bonne.
37 ans
Endometriose stade4 avec 4 opérations.
Jamais fiv en France car Amh 0.2
Fiv do zlin aout 2017  négative
Tec pour mars ou avril

Merci à toutes pour votre soutien. Pas de réponse pour l'instant de la part d'Ivona, ni de mon gynéco, heureusement que le forum est la. C'est très dur... Après une première pds à 133 j'y ai vraiment cru. Et ça va paraître bête mais je m'y étais déjà tellement attachée à ce petit embryon... Il va falloir que je digère un peu la nouvelle et des qu'on aura eu nos remboursements de la sécu on y retourne. Il faut juste que mon homme fasse le fameux test génétique.
Par contre je n'ai absolument rien perdu, pas de saignement rien du tout... Est ce que ça va "s'évacuer" tout seul ? Car je pense qu'il est toujours à l'intérieur je n'ai eu aucune perte. C'est trop bizarre parce que j'ai encore les symptômes de la grossesse : la nausée, les seins tendus etc. Je suppose que ça s'arrêtera quand le taux sera redescendu à 0. Lusam je suis 100% d'accord pour la déprime sous la couette ! C'est horrible car je ne peux pas m'arrêter de travailler je suis en ce moment même au travail. Je suis en mode zombie et c'est dur de garder la face, d'autant plus que personne n'est au courant de mes problèmes au travail à part une collègue.
Je vais me répéter encore une fois mais quel bonheur ce forum ça fait tellement de bien de pouvoir parler avec des gens qui comprennent ce qu'on vit !

Zlinette, ne t'inquiète pas, ça va "partir" avec tes prochaines règles. C'est tellement précoce et tout petit qu'on ne s'en rend pas compte.
Moi, en général, après l'arrêt des traitements, les RR débarquent en 4/5 j et c'est plus abondant.
Bon courage...
Moi 40 ans IO / Lui 41 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV - échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 - 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds --- 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ !!!

optwin

• 709
Zlinette, oui, c'est très précoce, ça partira aux prochaines règles, qui vont arriver rapidement avec l'arrêt du traitement.
Par contre, je te conseille, même si cette fc est très précoce, de faire une hystéroscopie pour s'assurer que tout est ok...
le mode zombie on connait toute trop bien, et on sait à quel point c'est dur.
A part nos douces pensées, il n'y a pas de mots assez forts pour éponger ta déception et ta tristesse....
43 ans - 4 FIV en France, 9 emb réimplantés, pds-
FIV DO1 Espagne Dec 2015, pds-
FIV DO2 Zlin Mai 2016 - 2 blastos, 0 findus, pds -
FIV DO3 Zlin Nov 2016 -  2 blastos, 0 findus pds + ! Joie ! mais GNE vue à 7SA :(
FIV DD1 Zlin Sept 2017 - 2 transférés, 3 findus, pds++ mais cata à 15 jours... Heeeuu

elisabeth

• 254
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
Zlinette
Desolée et triste....
On est toutes avec toi...
Bises
Elisabeth

Merci pour tous vos gentils messages.

Ça y est Ivona m'a répondu. A Zlin elle m'avait dit qu'en cas de résultat négatif mon homme devrait faire un test génétique, mais la dans son mail elle me donne une liste d'examens à faire qui n'en finit pas ! Voilà ce qu'elle m'envoie :

La patiante:

1.       Hystéroscopie diagnostique ( un examen qui permet d’examiner directement l'intérieur de l'utérus )

2.       Thrombophilic mutations:  factor V Leiden,   factor II Prothrombin, MTHFR (C677T), MTHFR (A1298C)

3.       Immunologie:  anti-ovarium Ig,  anti-spermal Ig, anti-Zona pellucida Ig, anticardiolipin ACLA total, ACLA IgG, ACLA IgM,  NK cells   

4.       Lymphocytes CD56 – Cellules Natural Killer (cellules tueuses naturelles ou lymphocytes nuls)

5.       WIN test – test de receptivité uterine

6.       Chlamydia (sang ou frottis), Mycoplasma genitalium (frottis), Ureaplasma urealitucum (frottis)

Le partenaire masculin:

1.       Karyotype – masculin 46XY

2.       Test de fragmentation de l'ADN spermatique

3.       Chlamydia (sang ou frottis), Mycoplasma genitalium (sang), Ureaplasma urealitucum (sang)

Mon gygy me dit de faire juste le
caryotype génétique de mon homme.

Pour celles qui ont eu des grossesses biochimiques avez vous fait tous ces examens demandés par Zlin ?
Ont ils une utilité ?

Concernant le test de fragmentation de l'adn mon homme la déjà fait et tout était ok et pour moi elle demande une hysteroscopie mais j'ai déjà fait une hysterosalpingographie alors je ne sais pas si l'hysteroscopie peut apporter quelques chose de plus ? 

optwin

• 709
c'est la liste envoyée en routine quand ça ne marche pas...
tu trouveras des tas de discussions sur le forum sur "est ce que c'est utile ou pas"... et plusieurs philosophie aussi....
debriefe avec ton médecin en france, si tu es bien suivi, en effet tout n'est pas nécessairement utile....

43 ans - 4 FIV en France, 9 emb réimplantés, pds-
FIV DO1 Espagne Dec 2015, pds-
FIV DO2 Zlin Mai 2016 - 2 blastos, 0 findus, pds -
FIV DO3 Zlin Nov 2016 -  2 blastos, 0 findus pds + ! Joie ! mais GNE vue à 7SA :(
FIV DD1 Zlin Sept 2017 - 2 transférés, 3 findus, pds++ mais cata à 15 jours... Heeeuu

Sandm

L'L'hysteroscopie est plus poussée car c'est une vue direct avec caméra contre une simple image radio pour l'hystérographie
Le facteur V de leiden et prothrombine j'y ai eu droit en tout début de parcours PMA
Le frottis c'est souvent recommandé avant un transfert pour être sûr de ne pas avoir de souci de mycose vaginale ou autre
J'avais aussi eu un prélèvement d'endometre, je peux pas te dire si ç'est un des examens demandés car je sais pas trop ce que la gyné recherchait vraiment... comme tout est revenu négatif je lui ai jamais demandé, je lui ai tjs fait confiance   
En toit cas j'ai jamais rien payé pour aucun examen  (hormis l'amh 😉)

Pour ce qui est des examens masculins cités , mon mari les a tous faits au moins une fois lors de notre parcours...
👨 OATS 👧  IO  💑 1996
2008 : Romaric rejoint les étoiles à 31SA (Eclampsie gravidique)
2009-11 : 7 fiv : 3 transferts 1 GNE (7sa)
2012-16 : 4 don Embryon : 1GNE (5 sa)
10/08/17 Fiv DO Zlin : 3 blasto (1🐣  - 2❄)
J14:114  - J16:209 - J20:1438 - J27:12 273
Écho 14/09 : 💓
30/10 : c'est une fille