Réunions d'informations en présence de nos cliniques partenaires à Lille et Strasbourg
INSCRIPTION ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Hystéroscopie après curetage

Re : Hystéroscopie après curetage
« Réponse #15 le: 28 novembre 2018 à 13:21:43 »
Bonjour les filles,

Je commente plus trop souvent sur le forum mais je continue de vous lire tous les jours avec émotion. La joie de qqs plus +++ qui commencent! Caramelle qui accouchent de ses jumeaux félicitations! et toujours de l'espoir...

Je crée ce poste aujourd'hui pour parler du sujet des synéchies, un sujet dont on ne nous parle pas souvent. J'ai subi un curetage lors de ma FC l'année dernière. Aprés 2 TEC par la suite à Barcelone et un nouvel essai à Zlin cette année - transfert frais et un TEC - aucune accroche. On touche le désespoir, on ne sait plus quoi faire. On a encore changé de gyné et il m'envoie fin juillet chez un grand spécialiste de hystéroscopie. Cet examen en cabinet s'appelle une hystéroscopie diagnostique et il permet de voir la cavité utérine avec un caméra. A noter c'était indolore avec ce spécialiste mais ce n'est pas toujours le cas avec d'autres...

Résultat des courses : j'ai une synéchie au fond de l'utérus avec laquelle je ne pourrais pas retomber enceinte. Cause : le curetage. J'ai eu mon hystéroscopie opératoire sous anésthésie générale fin aout pour la lever et on a aussi découvert que le reste de la cavité était édentée provoquant d'autres synéchies. Bref à cause du curetage... Tout a était réparé par ce grand spécialiste et je suis sous traitement hormonal costaud pour le reste du cycle et le prochain pour favoriser la cicatrisation et éviter un recollement. Ensuite une hystéroscopie de contrôle en cabinet dans un mois pour vérifier la qualité de la repousse de l'endo et lever d'éventuelles recedives de synéchies. Oui parce que cela peut revenir.

Les filles s'il y en a parmi vous qui ont eu un curetage, c'est important de faire cet examen dans le mois qui suit. Aussi d'aprés ma recherche, si vous avez une infertilité inexpliquée, demandez cet examen. Egalement si vous trouvez vos règles moins abondantes, demandez cet examen. Parce qu'une synéchie peut apparaitre parfois sans curetage.

Je peux envoyer par MP les coordonnées du docteur si cela interpelle qqn. Il est sur Paris et c'est lui qui a inventé l'examen donc c'est le top du top. Il enseigne la technique mondialement.

J'espère que ce poste sera utile à qqn. Moi j'aurais bien eu ces infos il y a un an. Faute d'infos, j'ai commencé à détester mon corps. Avec tout ce que je faisais, le yoga de fertilité, l'ostéo, l'acupuncture, les plantes, les thés et j'en passe. Mais finalement il y avait une raison. La colère s'est vite remplacée par la reconnaissance. Maintenant je n'ai que à remonter la pente step by step.

Bises

Lailee


Bonjour

Je ne sais pas si mon message sera vu...
Je jette un peu une bouteille a la mer..
Je suis en PMA, suite à ma 1ere fiv jai obtenu une grossesse, après 4 ans d'attente...
Celle ci a pris fin à 15 SA. Jai du subir en curetage en urgence pour grosse hémorragie.
Connaissant les risques du curetage j'ai demandé à la pma pour refaire une hysteroscopie. Malheureusement présence d'une grosse synechie qui sépare l'utérus en 2parties. Je suis désespérée.
Je compte prendre rdv avec un spécialiste sur Paris, car jai cru comprendre qu'il valait mieux faire l'intervention avec un pro.
En faisant des recherches je suis donc tomber sur ce post.
Pouvez vous me dire de quelle médecin vous parler svp ????
Mon curetage a été fait début octobre. Appartement la synechie est donc "fraiche" et il faut intervenir rapidement..

Merci d'avance pour la réponse

optwin

  • *****
  • 863
    • Voir le profil
Re : Hystéroscopie après curetage
« Réponse #16 le: 05 décembre 2018 à 16:01:57 »
Salut @zaza1984
Tout d'abord désolée de lire ton récent parcours, que c'est difficile quand cela se termine aussi dramatiquement... bravo de trouver l'énergie de penser à ta santé, et de faire le nécessaire rapidement pour ne pas compromettre tes chances futures.

@lailee, qui a ouvert cette discussion, m'avait écrit en mp pour me dire qu'elle était allé voir le grand ponte des synéchies, le Dr Hamou (à paris, je crois). Écris à lailee en message privé, je ne sais pas si elle est encore active sur le site, mais elle te donnera de bons conseils à ce sujet.
Bon courage
4 FIV en France, 9 emb réimplantés, pds-
FIV DO1 Espagne Dec 2015, pds-
FIV DO2 Zlin Mai 2016 -2 blastos, pds -
FIV DO3 Zlin Nov 2016 -2 blastos, pds + ! Joie ! mais GNE vue à 7SA :(
FIV DD1 Zlin Sept 2017 - 2 transférés, 3 findus, pds++ mais cata à 15 jours...
TEC Fev 18 : négatif...