Réunions d'information en présence de nos cliniques partenaires à Paris et Lyon
INSCRIPTION ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi

Vanes

Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #90 le: 03 septembre 2017 à 10:32:09 »
Coucou les filles, j'ai besoin de votre expérience, j'ai vu que pour le transfert d'embryons congelés TEC, la prise de sang s'effectuait 14 jours après transfert et je ne comprend pas pourquoi.... puisque ce sont toujours des blastos de j5.

Est ce que les petits poissons congelés mettrait plus de temps a s'accrocher ? j'espère pas parceque la dernière fois les 9 jours étaient insupportables alors là 14 ca va être l'enfer.

Ivona m'a envoyer mon protocole et encore une fois pas d'Aspégic mais piqure de Fraxiparine comme la dernière fois.... mince alors je vais encore avoir le bidou tout bleu (les aiguilles sont un peu grosses).

Pas encore de réponse de sa part pour le transfert des 3... en attente, mais comme je lui ai dit celui qui est seul est un grade 2 (les 2 autres des grades 1) et que de toute façon on l'utilisera jamais, je ne risquerais jamais de revenir pour un seul de grade 2 (au cas ou il supporterais pas la décongélation) et au pire on referait la fiv do complète avec autre donneuse.

Donc au pire elle me dit on décongèle les 3 et on voit .... je serais au moins sûre d'avoir un transfert de 2 si un ne tient pas.

Bon mon tec aura lieu le 18 septembre un lundi donc je dois arriver un dimanche (et merde les avions sont beaucoup plus cher) mais c'est ainsi, j'ai super le moral mais j'ai TRES TRES PEUR parceque effectivement je joue très gros, un deuxième échec a un mois d'intervalle c'est prendre un super gros risque pour ma santé mentale et ça je le sais bien.... ce serait catastrophique.

Mais j'avais pas d'autre solution, j'ai pas voulu encaisser cet échec , surtout que mon mari a repris le travail (moi je bosse pas) et que la perte de mon père 3 semaines avant de partir me laisse toute seule, les amies pas besoin d'en parler parceque même si j'en ai elles travaillent toutes donc la semaine c'est très dûr pour moi.

« Réponse #91 le: 03 septembre 2017 à 20:30:00 »
Salut Vanes super contente... Le 18 c bientôt!
Effectivement les embryons congelés mettent plus de temps pour s'implanter c'est pour ça que la pds e à j14 e je vais pas te le cacher l'attente est longue...
Mais bon tu peux compter sur les cigognes pour te soutenir pdt ce temps.
Je comprends ce que tu vis, J'ai aussi perdu mon travail, ma famille habite loin et les semaines sont longues aussi...
Heureusement que j'ai trouvé ce forum... Ça fait vraiment du bien de pouvoir se confier à des personnes dans la même situation que nous.
Je te dis à bientôt et bonne préparation pour le transfert
Désir BB depuis presque 10ans

Vanes

« Réponse #92 le: 08 septembre 2017 à 10:16:52 »
Ah Micaline, pas facile ses longues semaines, je suis désolée pour ton travail. Je me rends souvent compte que nous les filles ayant des problèmes d'infertilité ont a aussi un passé douloureux souvent, et une vie pas facile qui n'arrange rien... à croire que la nature s'acharne sur nous.

Bon réponse d'Ivona, ils sont ok pour le transfert des 3 blastos (après réunion avec le médecin et lecture de mon dossier médical), je sais que pour certaines d'entre vous mon choix n'est pas approuvé..... mais je persiste.

Pour être honnête je n'en voudrais pas 3 non plus mais j'en voudrais bien deux donc plus de chances.

Je suis super stressée, j'attends mon écho de lundi qui donnera le feu vert définitif pour le départ et je sais pas pourquoi ca m'angoisse (pourtant j'ai pas de problème d'endomètre en général) mais on ne sait jamais ce qui peut se passer d'un mois à l'autre... alors depuis deux jours je vais pas bien du tout, j'ai comme l'impression qu'une tuile va me tomber dessus pour pas que je parte.

Je serais plus rassurée lundi après midi quand mon gyneco aura vérifier l'épaisseur de mon endo.

La dernière fois il était a 8.9 mm en triple feuillet, et comme ca n'a pas tenu, je préfèrerais qu'il soit plus épais cette fois ci. J'ai pris aussi l'embryoglue pour me donner plus de chance (je l'avais pas pris avant).

Un gros bisous en passant à Sandm, repose toi bien et prends soin de ce joli petit bébé.

« Réponse #93 le: 08 septembre 2017 à 11:56:13 »
Coucou Vanes, contente d'avoir de tes nouvelles.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais... No stress! Y a pas de raison que ton endo soit pas prêt pour le transfert si la dernière fois y a pas eu de soucis...
Et arrête de te foutre la pression comme ça! C'est un ordre d'une copine cigogne! Sinon tu vas te rendre folle... Hein!
C'est vrai quoi,  on devient des vrai rats de laboratoire, sauf que nos bourreaux c'est nous mêmes...!
Alors moi je dis STOP!!!! Respire, déculpabilise et fais toi confiance.
Prépare toi un pti week-end detox avec ton chéri et tiens nous au courant des résultats lundi.
Je suis de tout coeur avec toi.

« Réponse #94 le: 08 septembre 2017 à 14:29:06 »
Vanes,
On pense à toi et on croise fort les doigts pour que lundi l'endo soit de compèt' et que le lundi suivant, le transfert des 3 se passe idéalement !
Et après, si l'attente est longue, tu sais que les copinautes cigognes seront là !
Allez, go go go cette fosi-ci c'est la bonne !
Moi 39 ans IO / Lui 41 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV - échec
▶️ fIV DO Espagne depuis avril 2016
1ère FIVDO 09/2016 - 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds --- 😤
Reste 2 en stock - en attente (recherche adenomiose...)

Oumick

• 1484
« Réponse #95 le: 08 septembre 2017 à 18:28:42 »
Vanes, c'est ton choix et tu as le ok du médecin, alors j'espère de tout coeur que deux embryons vont s'installer bien au chaude..  et puis tu sais, 8.9 c'était très bien, mais on veut jamais  refaire la meme chose en se disant que ca changera le résultat final alors je te souhaite un 9 et + la prochaine fois ;-)
grossesse spontanée en 2012 à 42 ans, FC à 5 mois, Dec 2014 GNE vue à 10SA
FIVDO à Sanus, juil 2016 pds ---
TEV oct: grossesse biochimique (taux 18 puis 10)
TEV nov:aller, encore un --
FIVDO 2, 23 mai: biochimique taux 69
tev 4.7: --
tev 9.8 dernier embryon:

Sandm

« Réponse #96 le: 08 septembre 2017 à 19:18:37 »
Allez Vanes on y croit !!! Ton endo va être top pour accueillir comme il se doit tes  blasto 🍀🍀🍀

Pour moi le tx continue à évoluer bien comme il faut pour l'instant et je vois la gyné lundi
Sinon je viens d'avoir une perte de sang sans caillot cet aprèm... Faut dire que j'ai un peu plus marché que d'hab. Ça c'est arrêté donc pour l'instant j'essaie de rester zen et j'attends que zhom rentre du boulot pour aviser... Par contre je devais bosser demain mais j'ai déjà demandé à  ma  collègue de prendre le relais histoire d'être au repos jusque lundi et éviter que ça recommence...
Je commençais enfin à me réjouir car le tx avait dépassé ceux de mes fc précédentes...   
👨 OATS 👧  IO  💑 1996
2008 : Romaric rejoint les étoiles à 31SA (Eclampsie gravidique)
2009-11 : 7 fiv : 3 transferts 1 GNE (7sa)
2012-16 : 4 don Embryon : 1GNE (5 sa)
10/08/17 Fiv DO Zlin : 3 blasto (1🐣  - 2❄)
J14:114  - J16:209 - J20:1438 - J27:12 273
Écho 14/09...

Sandm

« Réponse #97 le: 09 septembre 2017 à 00:12:19 »
De retour d'un petit passage aux urgences suite à la reprise des saignements
Y'a un hematome sous le sac un peu petit pour le terme mais en cherchant bien car l'hématome cache l'embryon on a réussi à voir un ptit coeur qui bat...
Repos obligatoire jusqu'a ce que je vois ma gyne lundi, ré écho à prévoir pour voir l'évolution et je serais sûrement arrêté...
👨 OATS 👧  IO  💑 1996
2008 : Romaric rejoint les étoiles à 31SA (Eclampsie gravidique)
2009-11 : 7 fiv : 3 transferts 1 GNE (7sa)
2012-16 : 4 don Embryon : 1GNE (5 sa)
10/08/17 Fiv DO Zlin : 3 blasto (1🐣  - 2❄)
J14:114  - J16:209 - J20:1438 - J27:12 273
Écho 14/09...

Vanes

« Réponse #98 le: 11 septembre 2017 à 16:16:03 »
Bon voila les nouvelles, grosse frayeur et gros coup de stress, comme pour la fiv du mois d'aout mon endomètre prend son temps (5.9mm), tranquillement il est un peu petit aujourd'hui, j'ai téléphoné d'urgence à Ivona....

Elle rattrape le coup patch de vivelledot a mettre en plus et tec reporté au 20 septembre (au lieu du 18), chouette on avait pas encore pris les billets d'avion et tout ira bien pour elle.

Au mois d'août on avait eu le même coup endomètre a 5mm à j12 avant transfert et a j - 7 de  7,8 mm, donc pour Ivona pas d'inquiétude il met son temps mais rattrape bien en augmentant les doses d'oestradiol. La bonne nouvelle c'est que comme d'habitude il est en triple feuillet donc parfait pour le doc, il lui manque plus qu'a s'épaissir encore.

Je vous dis pas la frayeur que j'ai eu de pas partir. Je suis quand même super angoissée pour pas changer, on avait juste réservé la pension pour le chien qu'il faut que je modifie pour les dates. Au moins ca nous fera pas parti un week-end , les billets d'avion seront moins chere sur un départ de lundi ou mardi, au moins une bonne nouvelle.

« Réponse #99 le: 12 septembre 2017 à 23:52:52 »
Ok les péripéties de la pma koi... !
On e habituée aux sensations fortes maintenant!
Aller fainéant d'endometre au boulot!

Vanes

« Réponse #100 le: 13 septembre 2017 à 16:09:14 »
 >:( je suis completement flippee ... Au mois d aout ivona m avait fait prendre 6 provames par jour pour accelerer mon endometre et la je continue avec 4 et patch de viveldot 75 mg ..... Mais je flippe je me dit et si ca marche mois bien et si le produit passe mal sous la peau.... Quel horeur je suis tentee de prendre 1 proames en plus par jour...... Je sais c est pas bien mais j ai pas confiance au patch.

Je sais pas quoi faire . hyper angoissee a l idee que le jour du tec on me dise c est pas bon.

Que faire.........

Oumick

• 1484
« Réponse #101 le: 13 septembre 2017 à 17:11:05 »
tu peux peut etre aller faire une écho avant pour aller vérifier comment ca grossit.. j'ai jamais pris de patch, mais apparemment toutes celles qui l'ont pris, ca a bien passé dans la peau ;-)
grossesse spontanée en 2012 à 42 ans, FC à 5 mois, Dec 2014 GNE vue à 10SA
FIVDO à Sanus, juil 2016 pds ---
TEV oct: grossesse biochimique (taux 18 puis 10)
TEV nov:aller, encore un --
FIVDO 2, 23 mai: biochimique taux 69
tev 4.7: --
tev 9.8 dernier embryon:

optwin

• 621
Re : Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #102 le: 13 septembre 2017 à 17:11:10 »
>:( je suis completement flippee ... Au mois d aout ivona m avait fait prendre 6 provames par jour pour accelerer mon endometre et la je continue avec 4 et patch de viveldot 75 mg ..... Mais je flippe je me dit et si ca marche mois bien et si le produit passe mal sous la peau.... Quel horeur je suis tentee de prendre 1 proames en plus par jour...... Je sais c est pas bien mais j ai pas confiance au patch.

Je sais pas quoi faire . hyper angoissee a l idee que le jour du tec on me dise c est pas bon.

Que faire.........

tu prends déjà de base 4 * 2mg de provamès par jour ??
comme quoi c'est adapté à chaque patiente, le traitement de base pour moi est de 3 * 2mg de provamès par jour, et le traitement boosté c'est 4 * 2mg par jour...
bcp de femmes utilisent le patch, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Le dosage risque de ne pas être le même si tu remplaces le patch par un comprimé...
fais confiance, ça va aller....

43 ans
4 FIV en France, 9 emb réimplantés, pds-
FIV DO1 Espagne Dec 2015 - pds-
FIV DO2 à Zlin Mai 2016 - 2 blastos transférés, 0 findus, pds -
FIV DO3 à Zlin Nov 2016 -  2 blastos transférés, 0 findus pds + ! Joie ! mais GNE vue à 7SA :(
FIV DD1 prévue début Sept...

« Réponse #103 le: 13 septembre 2017 à 17:59:14 »
J'utilise une combo de Progynova et patch et perso je trouve que le mélange marche bien.
Je fais 3 x 2mg + 2 patch Viveldot 100 à changer tous les 2 jours et si besoin de booster j'augmente à 4 x 2mg + 2 patch.
1 patch de 100 = 2mg
Tu mets un patch ou 2? Tu le changes tous les 2 ou 3 jours? J'irais faire une écho si ca peut te rassurer. Tu pourrais toujours ajouter un 2eme patch pe?
44 ans
3 IAC -
FIV en France annulée
FIV en Espagne 2 embryons transférés -
FIV en Espagne annulée
Grossesse spontanée mais GNE vue à 5 semaines
FIV DO en Espagne 1 embryon transféré +++ mais GNE vue à 9 semaines et 2 TEC -
FIV DO à Zlin en avril 2017 - et 1 TEC -
Hystéroscopie opératoire

Laulau

• 112
Re : Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #104 le: 13 septembre 2017 à 18:27:42 »
Salut Vanes
Si cela peut te rassurer lors de ma 2ème FivDo à Zlin mon endomètre ne faisait que 4.5mm après 10J de provames. Moi aussi du coup j'ai du prendre des patchs vivelledot (2*75 tous les 3 jours) et lors du rdv du mercredi soit 6jours plus tard il était à 7.9 mm.
J'espère que cela fonctionnera de la même façon pour toi ! Idéalement (je rejoins Oumick) comme tu pars pour un Tec il serait préférable que ton gynéco le remesure pour vérifier son évolution avant de partir pour Zlin.
Aller courage ça va le faire ;-)
IO pour moi / teratospermie  pour mon chéri
1 FIV sans transfert / 2 IIU : (-)
Zlin 1ère FivDo Juin 2016 : (-) / Tec  Sept  : (-)
Zlin 2ème FivDo Mai 2017 : (+) --> En attente 2ème écho