Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Et si cette fois serait la bonne?

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #240 le: 14 décembre 2017 à 21:52:24 »
ahhhhhhhhhhhhh Boréale... tu veux que je te rassures... et bien c'est loupé... car on sait pas combien de temps ca peut durer, y'en a même chez qui ça dure toute la grossesse, d'autres ca s'arrête avant 3 mois et d'autres ca s'arrête à la fin du 3eme mois, ca peut descendre un peu vers les 12sa mais ca peut etre après vers 14-15 SA !
en attendant, mange en toutes petites quantités et souvent, essaies les gélules au gingembre (y'a maternov qui font aussi des gellules pour les nausées), et oui, c'est pas forcément ces fameuses nausées matinales, on fait ils nous entourloupent avec ce terme, c'est juste que ça commence le matin !!! mdr  et.... tu peux aussi aller voir un acupuncteur ;-)
et pour les odeurs, je compatis, j'avais ca aussi, l'odorat c'est fou comme on sent tout et c'est fou mais on sent rien de bon surtout !! et alors les courses au supermarché, les odeurs bonjour !! lol   tu risques d'avoir des dégoûts alimentaires aussi, ou alors des envies (mois c'était les cornichons , plus de chocolat et je pouvais plus manger de poulet ! ) 
courage !!
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #241 le: 15 décembre 2017 à 10:07:20 »
Et oui Boréale, les nausées c'est la galère et il n'y a pas de regle. A croire que DNLP se venge sur nous d'avoir contourné ses regles. mais bon d'un autre voté ca enterine ton passage du coté obscur de la force. con, comme tu es enceibnte, tu n'as droit a aucun médoc. Les capsules de gingembre et l'accuponcture ça peut aider. Perso, sur moi ça n'a pas marché. J'avais des nausées très violentes tous les jours à partir de 18H30 et je ne supportais plus la moindre odeur de cuisine ( qque soit l'heure). J'ai supprimé le café très tôt genre à 5 SA et j'ai mangé froid et sans viande rouge quasiment toute ma grossesse. J'ai eu des nausée juqu'a 5 mois et demi.  Le seul truc qui m'a soulagé un peu c'était de faire de petites collations ( genre biscotte fromage frais et pomme) toutes les 2 heures. Sinon j'ai vécu une relation tres intense amour / haine avec la cuvette de mes toilettes et pour la blague moi à partir de 5 mois et demi , quand les nausées ce sont arrétées j'avaits envie de frittes ( tous les jours, tous le temps...) brefs et + 19 KG sur la balance. Allez bon courrage et je souhaite que pour toi ca s'arrete vite.
FIVDO Sanus Janv 2015- Transfert 2 brybry Qual A + 2 findus Qual AB. PDS +++++
Ethan et Chloé sont arrivés à 37+5SA

Sosso

Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #242 le: 15 décembre 2017 à 14:07:05 »
Cc Boreale , tout d’abord felicitation c’est super 👍🏻😚💪
Pour les nausées je prenais des tisanes gingembre citron après chaques repas mais bon je compatis car ça marchait pas a tous les coups .... moi j’avais que de petites nausées jusqu’a 4 mois , et depuis ben c’est l’horreur c’est pire je ne mange plus beaucoup plus rien ne passe lol ... Pour ce qui est de la raclette si c’est du fromage a la coupe c’est interdit , si c’est emballé sous vide souvent c’est du fromage pasteurisé , mais en tout cas , du moment que c’est cuit il n’y a plus de risque (bien faire cuire ...) et la charcuterie jambon blanc ( pas a la coupe ) ... j’en ai mangé 2 fois en début de grossésse , pas immunisé contre la toxo , et pas de souci ... mon gynéco m’avais confirmé ... bien cuit ....
voila voila ma belle bon courage pour les maux de grossesse prend soin de toi ❤️😍
moi 45 ans  , chéri 41 ans ,
7 ans de PMA , 1an de stim ovaires multifolliculaires . Hyperstim  (40 folicules dans chaques ovaires ...) Donc atrophiés et endométre fin... 6 FIV , 2 TEC , 3 grossesses et 5 fc (jumeaux)
FIVDO en sept à Zlin : +++  FC
FIVDO en mai 2017 : +++
Au 14 /09/17 16 sg 😍

Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #243 le: 15 décembre 2017 à 17:28:58 »
Oulala, vous ne me remontez pas le moral les filles..... :( :o ::)
Ce sont de jolies perspectives que vous me décrivez là !

Je suis pas d'accord avec toi Karetdam : on ne mérite pas ça ! Déjà qu'on est infertiles et qu'on galère pour essayer d'avoir des bébés, les traitements qu'on se tape et tout, eh bien on ne mérite pas d'avoir en plus des maux de grossesse. Au contraire, on devrait pouvoir en profiter pleinement et que DNLP qui n'a déjà pas fait grand chose pour nous jusque là, nous fiche enfin la paix !!!!!!!
(oui c'est mon coup de gueule du soir...)

Bon, ben vos trucs au gingembre... ça me dit pas du tout car déjà normalement, je n'aime pas ça, alors là rien que d'y penser, je vais V...
Je vais essayer les collations. C'est vrai que les nausées sont pires avant les repas qd l'estomac est vide et que ça va un peu mieux après. Mais y'a pas grand chose qui me fasse envie à manger (jambon blanc coquillette devient mon plat préf ! moi je dis on avance drôlement........)

On m'a parlé aussi des bracelets, je crois qu'ils ont un point d'acupuncture. Je vais voir pour en acheter. Si ça peut aider.

Je revois aussi mon homéopathe, il aura peut-être des idées.

Bon wkd à vous les cocottes
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

raphy

  • ***
  • 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
    • Voir le profil
Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #244 le: 15 décembre 2017 à 20:51:42 »
Oui les nausées j ai connu aussi mais pas la sensibilité aux odeurs
J ai testé Maternov sans resultats, gelules de gingembre sans résultat  (je les ai vomies et a vomir ca brûle )
Donc ce qui a marché c est le gingembre confit ( je trouvais ca dzns les epiceries chinoises) ou gingembre frais coupé en morceaux et infusé et je grignotais des petits morceaux
Par contre j ai lu depuis que les femmes ayant des nausées ont moins de risques de fausse couche alors...
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

Re : Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #245 le: 18 décembre 2017 à 22:00:25 »
bonjour Magali
on risque de se croiser a Ferticentro
justement je vais à la SS cette apres midi me renseigner, lors de notre 1 visite à Ferticentro on m a conseiller de faire une demande de prise en charge meme si j ai déjà fait plusieurs fiv en France; ce sera notre 1° fiv DO à l'étranger. parfois la SS prend en charge...
je reviens vers toi dés que j'ai des nouvelles
bonne journée!!!

Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #246 le: 19 décembre 2017 à 00:19:14 »
Boréale : Grr, ses nausées !
Certaines les souhaitent pour enfin se sentir enceintes !! Non mais oh !!?? Elles n'en ont jamais eu pour souhaiter un truc pareil, c'est pas possible ! C'est d'un pénible ! Ô combien je compatis avec toi ! Elles ne m'ont quitté qu'à mes 5 mois de grossesse. Je sais, tu vas lire ça en disant que tu seras au bout de ta vie si tu continues à avoir des nausées jusqu'à tes 5 mois de grossesse. Si tu savais comme je te comprends ! Mon seul espoir était que ça s'arrête avant. L'espoir, oui, il n'y a rien de tel, aussi illusoire puisse-t-il être !
J'ai fouillé dans tous les témoignages du forum pour avoir des trucs et astuces pour lutter contre. Ma conclusion : essayer tout et trouver ce qui peut soulager (un peu/ beaucoup) les nausées.
Perso, le gingembre, tout comme toi, je n'aime pas du tout. J'ai quand même essayé comme Raphy et, à vomir, c'est l'hor-reur !!

Question alimentation, je ne supportais que des aliments froids ou alors insipides (sandwichs à la dinde, yaourt nature, beaucoup d'agrumes...). Je ne décollais pas du lit sans grignoter une biscotte (je vérifiais mon approvisionnement tous les soirs !).
Mais ce qui m'a surtout BEAUCOUP soulagé, ce sont les bracelets anti-nausées préconisés pour le mal de transport (achetables en pharmacie). Je crois que ça a littéralement changé ma vie. Mes journées sont redevenues vivables (même si ce n'était pas encore la panacée) et j'ai eu l'impression de revivre.
Je te souhaite de trouver ton truc à toi, qui te refera apprécier ta grossesse... car oui, on peut être enceinte et malheureuse de l'être ! Ce fût mon cas. Un brin culpabilisant, non ? Mais sache que tu n'es pas la seule dans ce cas-là mais que toutes ne le disent pas (et encore moins sur un forum où postent des couples infertiles).
Allez, serre les dents, ça va passer !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #247 le: 19 décembre 2017 à 18:59:17 »
coucou, je suis la folle qui souhaite des nausées, mais juste le premier trimestre mdr .. je sais, je vais le regretter amèrement si ça m'arrive, mais..  bon, on ne se refait pas hein, folle je reste ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #248 le: 19 décembre 2017 à 23:58:28 »
Ben c'est justement à toi, Oumick, que je pensais quand j'écrivais mon message !  :P
Allez, va pour 3 mois, si ça te fait plaisir, folle que tu es !  :o :o :o
Mais bon, c'est vraiment, sincèrement tout le mal que je te souhaite !!
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #249 le: 20 décembre 2017 à 11:11:55 »
je m'en doutais un peu mdr je sais que je le regretterai sûrement, mais ne pas avoir une seule nausées, tu passes ta journée à te demander si tu es enceinte ou pas.. et oui, je serais sûrement comme vous à dire, tu ne sais pas la chance que tu as.. car bon, des nausées oui, mais pas trop non plus mdr
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #250 le: 20 décembre 2017 à 16:41:41 »
Coucou les copines cygognes!!!
Echo faite ce matin et tout va bien!!!!
Par contre on a pas vu le sexe, bébé est pudique😊.
Il ou elle bouge toujours autant et depuis lundi je le ( la) sent bouger😁, c est génial!!!!
La gynéco nous a donner le feu vert pour le voyage France/ Portugal , on part donc demain passer les fetes de fin d année au pays😊.
Par contre bas de contention obligatoire , c est mon mari qui va etre content ( sexy sexy😂😂😂)
Resultat prise de sang diabete: nickel!!!
Noel cette année ne sera pas pareil, papa n est plus là ...mais bébé oui
.comme il aurait été heureux ...

Je vous souhaite à toutes un bon et joyeux Noel.
Caramelle et Sandrine profitez bien de vos joyaux et de votre premier Noel avec eux.
Frangipanier, et Gabye que ce soit votre dernier Noel sans bébé.
Oumick le 27 decembre je penserai fort à toi
Boréale 😊 que tes nausées s arretent pour que tu puisses manger un peu de chocolat😉
Optwin je te souhaite du fond du coeur que 2018 soit l année du ++++
Et pour toutes celles dont j ai oublier le nom une belle et heureuse année pleine de +++ et de beaux bébés.
Bises à vous toutes
Elisabeth

optwin

Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #251 le: 20 décembre 2017 à 17:39:20 »
merci Elisabeth, c'est bon de lire que tout se passe bien pour toi, comme j'espère aussi que 2018 va nous sourire !
@oumick-la-folle (lol) : continue la zénitude, même une heure, faut prendre !
bonnes fête de fin d'année, ça sent bon les vacances, rhaaaaaaaaaaaaaa, bientôt !!!

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #252 le: 20 décembre 2017 à 18:29:41 »
Elisabeth, tu es a combien de SA là ??
je vous souhaite un joyeux noël et c'est gentil de penser à moi ;-) lol   et bon voyage !!
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Isa...

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #253 le: 21 décembre 2017 à 08:07:27 »
Coucou Elisabeth,bonnes vacances !! Ça fait tellement plaisir de lire que tout se passe bien pour toi !! Tu sais quand tu parles de ton papa je te comprends un peu... Là même semaine que j’apprennais mon infertilité..j’apprenais la maladie de mon papa ( maladie de charcot et démence fronton temporale ). J’ai commencé mes stimulations  ovariennes et en même temps j’allais aider ma maman à s’occuper de papa. On a lutter contre cette maladie.. et je me battais pour avoir un enfant « génétiquement à moi » pour quelque part qu’il reste quelque chose de papa.
J’ai appris que j’etais enceinte une semaine et demi après son décès... Et puis je me suis retrouvée au bloc un mois après pour ma geu..
J’ai compris que c’est pas les gènes qu’on hérite mais les valeurs et le bel amour que nos parents et papa nous a transmis
Je ne sais pas où va me mener mon début de grossesse..j’ai peur
Je pense à mon papa . Oui il me manque mais si je réussi à aller au bout de cette grossesse, je sais que je retrouverai toutes ces belles valeurs qu’il m’a transmis.
Alors profite et bonnes vacances !!! Et merci encore pour tes messages
39 ans iop Mr ok essaie bébé depuis 2015
3 stimulations simples mais geu sur un embryon vivant💓
3 IAC
Départ pour fi do...

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #254 le: 21 décembre 2017 à 11:35:12 »
Oumick
Samedi nous serons à 18sa!!!😉

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions