Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

voyage de cigognes de l'ouest à l'est !

Re : Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #525 le: 12 février 2018 à 19:52:43 »
Optwin
Dernière ligne droite alors pour toi.
Plus qu' à foncer et y croire à fond fond fond.
Je t envoie plein de trèfles a 4 feuilles pour que tout soit et se passe au top.
Bonne continuation pour ta préparation.
La peur de la decongelation je compatis ca me fais la même chose et comme toi j ai pris embrioglue ca c est le truc ce dire j ai mis toutes les chances de mon côté.....
Les filles cela sert à quoi un embryologie on ne me la pas proposé en Espagne 🤔
Essai depuis decembre 2013
PMA depuis sept 2015
2 FIV NEG
3TEC NEG

optwin

• 856
Re : Re : Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #526 le: 13 février 2018 à 09:22:39 »

Les filles cela sert à quoi un embryologie on ne me la pas proposé en Espagne 🤔

Salut LaetitiaR, l'embryoglue fait partie des options que proposent Zlin (les options, ça dépend des cliniques!!). C'est une sorte de "colle" qui favoriserait l'implantation de l'embryon, mais de l'avis de tous : si ça marchait à tous les coups, ça ne serait pas en option !!
ci dessous le blabla sur l'embryoglue. Pour la coquette somme de 120 euros à ajouter au compteur quand même... certaines ça a marché sans ! c'est, comme le dit Elo, pour ne rien regretter....

EmbryoGlue®
Milieu de culture
 Le milieu de culture EmbryoGlue® est un milieu de culture spécial utilisé pour le transfert des embryons dans l'utérus. Ce milieu contient tous les nutriments et sources d'énergie nécéssaires pour le developpement optimal d'un embryon.Il contient également une haute concentration d' acide hyaluronique qui est naturellement présent dans le folliculaire, l'oviducte et le fluide uterin ou il fournit un environnement de haute viscosité.
L'utilisation d' EmbryoGlue®  va donc augmenter les chances de grossesse par rapport à l'utilisation d'un milieu sans acide hyaluronique.
L'utilisation du milieu de culture EmbryoGlue®   est possible a tous les stades su développement de l'embryon. Il peut être utilisé aussi bien pour le transfert d'embryons frais que d'embryons congelés.
L'utilisation d' EmbryoGlue®  suppose une manipulation supplémentaire et l'embryologiste doit préparer ce milieu en avance. Vous devez informer la clinique durant votre traitement de préparation si vous souhaitez utiliser ce milieu de culture
44 ans - 4 FIV en France, 9 emb réimplantés, pds-
FIV DO1 Espagne Dec 2015, pds-
FIV DO2 Zlin Mai 2016 -2 blastos, pds -
FIV DO3 Zlin Nov 2016 -2 blastos, pds + ! Joie ! mais GNE vue à 7SA :(
FIV DD1 Zlin Sept 2017 - 2 transférés, 3 findus, pds++ mais cata à 15 jours...
TEC Fev 18 : négatif...

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #527 le: 13 février 2018 à 11:58:35 »
Merci bcp pour ta réponse Optwin. Je vais voir si il le propose chez IVI. On n'est plus à 120e près quand on est à 8000e.
Bonne journée
Essai depuis decembre 2013
PMA depuis sept 2015
2 FIV NEG
3TEC NEG

optwin

• 856
« Réponse #528 le: 13 février 2018 à 18:03:24 »
Merci bcp pour ta réponse Optwin. Je vais voir si il le propose chez IVI. On n'est plus à 120e près quand on est à 8000e.
Bonne journée

c'est ce qu'on s'est dit avec mon chéri, entre ça et les piqures de progestérone non remboursées, allez ! allons-y gaiement !! yihaaaaaaa ! ;D ;D

« Réponse #529 le: 13 février 2018 à 20:46:25 »
Optwin,
Demain écho de ctl pour toi, je penserai bien à toi ...
Désir BB depuis presque 10ans

« Réponse #530 le: 13 février 2018 à 21:57:26 »
moi aussi je penserai à toi Optwin ;) dites c'est quoi ces patches ? c'est un plus pour l'endomêtre ? je ne connais pas bizh

optwin

• 856
« Réponse #531 le: 14 février 2018 à 08:47:54 »
Optwin,
Demain écho de ctl pour toi, je penserai bien à toi ...

merci @micaline ! c'était hier, niveau épaisseur c'est pas le délire mais j'ai envie de dire comme d'hab, seulement 6,1 mm à J10 .... mais le doc était très satisfait de l'aspect, triple feuillet....
j'ai envoyé les résultats à Ivona aux 1ere heures hier mais elle ne m'a pas répondu de la journée.... j'aurai aimé être rassurée .... je vais la relancer ce matin, j'ai besoin de savoir si ça leur convient et si je pars bien à la date prévu....
sinon je ne sais pas si c'est les patchs de viveldot mais je me sens hyper crevée, et à fleur de peau... c'est pas beau à voir cette semaine, je peux vous le dire !!!
pas très vaillante ce matin, mais bon il faut que je me secoue...
c'est un peu le post de la désespérance, là, non ?? la faute à la pluie qui ne s'arrête plus, au secooooours !!! donnez moi du soleiiiiiiiil !!!

Vanes

• 191
« Réponse #532 le: 14 février 2018 à 11:09:56 »
Courage Optwin, tous ces traitements sont compliqués on le sait toutes. Pour ton endo moi je le trouve parfait, le mien faisait a chaque fois 5 mm a 10 jours de provames et a 6 jour du transfert il était a 7.9 mm: par contre le jour du transfert Zlin ne refait pas l'écho de contrôle donc on ne sait pas a combien il monte (c'est un reproche a leur faire).

Donc 6,1 c'est bien a j10 post provames.... mais dis moi je sais pas a quelle clinique tu vas ?

Allez on croise les doigts pour toi et pour toutes les filles qui vont partir ou qui sont en attente, on pense très fort a Lusam aujourd'hui pour sa pds, que la fête des amoureux lui porte chance.
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

Oumick

• 2137
« Réponse #533 le: 14 février 2018 à 17:06:14 »
opwtin, tu vas peut etre augmenter un peu les doses ,mais il a déjà atteint 6,c'est bien..  maintenant il a quelques jours pour augmenter encore..   avant de commencer l'utro, car après ca augmente plus trop il parrait ? aller, le 23 je le sens bien !
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Elo25

• 220
« Réponse #534 le: 14 février 2018 à 17:32:38 »
Courage optwin si le doc dit qu' il est bien ton endo c est qu' il est bien.
Je sais pas ce qui se passe mais je sens la p!upart des filles fatiguées enervees faut dire qu' avec tout ce qu' on endure c est pas facile.
On devient impatiente pareil j attends un mail d ivona qui me change le traitement d un coup et pas de réponse ca m enerve....
Je t envoie plein d ondes positives pour la suite.
37 ans
Endometriose stade4 avec 4 opérations.
Jamais fiv en France car Amh 0.2
Fiv do zlin aout 2017  négative
Tec mars 2018 négatif
Test era juin 2018 non exploitable

optwin

• 856
« Réponse #535 le: 14 février 2018 à 21:41:12 »
pour augmenter les doses, il faudrait déjà qu'ivona (la coordinatrice) me réponde !! ça fait 48h que j'ai envoyé mes resultas, relance ce matin, je crois que je vais devenir dingue à regarder mes mails toutes les 10 min  !! j'ai l'impression de perdre mon temps si jamais je dois adapter le traitement !!! d'habitude elle répond plus vite quand c'est important, je suis deg....  :( :(
« Modifié: 15 février 2018 à 11:09:14 par optwin »

Oumick

• 2137
« Réponse #536 le: 14 février 2018 à 22:53:48 »
48h... oui, pas cool du tout, car c'est important en effet.. t'as pas un numéro sur lequel tu pourrais l'appeler demain si tu n'as toujours pas de réponse ?
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

« Réponse #537 le: 15 février 2018 à 00:54:28 »
Pff, je te dirais bien d'être patiente en attendant la réponse d'Ivona, mais disons que question "patience", le stock est parfois bien épuisé !
Pour ton endomètre, apprécie l'enthousiasme du Dr Hugo ! Tu sais, 6mm à J10, c'est plutôt bien car, comme le dit Oumick, tant que tu ne commences pas la satanée Progestérone, il a encore du temps pour épaissir. Si je me rappelle bien, le min d'épaisseur est justement de 6 donc tu seras dans les clous le 23 ! Aiiiie confiancccce !
Quant à ton manque de soleil, mets des écouteurs et écoute en boucle "Let's the sunshine in" ou si tu préfères une version française "Sous les sunlights des tropiques "  8)... Ok, je sors...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 embryons !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan & d'Anaëlle

lusam

• 168
« Réponse #538 le: 15 février 2018 à 08:34:23 »
Coucou Optwin,

moi j'ai du augmenté les doses toute seul, Ivona ne m'a jamais répondu. La première fois quand je ne savais pas je l'ai appelé au bout de 48h tellement j'étais paniqué. Rassure toi! ça va le faire. Il va faire ce que tu lui demande ton endo.

Je croise les doigts.
48 ans avec grande amour

fivdo Espagne Juillet --
fivdo Zlin Septembre:
grossesse biochimique
fivdo Zlin Novembre --
TEC Zlin Janvier --
dernier TEC  5 Mars

« Réponse #539 le: 15 février 2018 à 09:31:24 »
Aller Optwin, ca va le faire... Tu n'es plus qu'à un petit minimetre du 7 réglementaire e déjà triple feuillet! C'est vrai kon e e des éternelles insatisfaites e kon souhaiterait toujours avoir mieux mais on sait aussi ke c pas mathématique... Il y a des filles ki ont eu des + avec des petits endo e vis versa... Donc reste positive. Quant à  la fatigue, je te rassure, moi aussi je me sens très fatiguée et c sûr, le manque de sommeil n'arrange pas  >:(
J'espère ke tu auras vite des nouvelles d'Ivona pour ne plus rester dans le floue, tiens nous au courant.

Désir BB depuis presque 10ans