Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Retour d'expérience sur intervention MESA/TESE à Zlin

Retour d'expérience sur intervention MESA/TESE à Zlin
« le: 13 août 2018 à 14:45:46 »
Bonjour. Nous hésitions avec mon ami entre exporter les paillettes que nous avons en stock en France ou à ce qu'il fasse un recueil de spermatozoïdes sur place à Zlin par MESA/TESE (pas d'autre possibilité pour nous que d'un recueil chirurgical) Le coût financier revient au même finalement après renseignement auprès d'Ivona

Est-ce que certains d'entre vous sont passés par là ? Comment avez vous vécu l'intervention MESA/TESE (bonne prise en charge par l'anesthésiste, le chirurgien ? Suites opératoires ? Soins infirmiers pour la plaie en cas de biopsie testiculaire ?)

Merci pour vos réponses à ceux qui ont vécu cela !
« Modifié: 04 décembre 2018 à 16:03:20 par monalysa »

Re : Qui a fait une intervention MESA/TESE à Zlin ?
« Réponse #1 le: 29 novembre 2018 à 09:03:13 »
Je peux finalement répondre à ma question d'août dernier puisque nous revenons de Zlin où mon conjoint a subi une intervention TESE/MESA pour le prélèvement de ses spermatozoïdes dans le cadre d'une FIV DO.
Si cela peut aider d'autres couples dans leurs démarches, je peux vous rassurer !
Pour notre cas personnel, tout s'est bien passé. Mon conjoint avait déjà subi une telle intervention en France il y a 1 an, nous avons donc pu comparer.
Il a dû faire des examens 2 semaines avant l'intervention en raison de l'anesthésie générale (bilan sanguin, ECBU, ECG : plus que ce qu'il lui a été demandé en France !).
Lors du 1er rdv avec le gynécologue à l'arrivée à Zlin, nous avons bien recalé les choses avec Ivona sur le TESE/MESA (conservation de paillettes, double don en cas d'echec pour ne pas perdre le cycle de la donneuse, point sur les résultats et avis de l'anesthésiste).
Le jour de l'intervention tombe le jour de la ponction de la donneuse, ce qui permet d'utiliser du sperme frais.
Il a été pris en charge à l'heure qui nous avait été indiquée, sans attente.
Il est resté sous surveillance dans une chambre dans le service durant 2 heures avant qu'il puisse retourner dans notre chambre d'hôtel, située au même étage. C'est pratique de pouvoir se retrouver rapidement hors d'un cadre hospitalier.
A la sortie du service, l'infirmière nous a donné le compte rendu de l'intervention, ce qui nous a rassurés sur le fait que l'urologue avait pu prélever du sperme.
Elle nous a donné (en anglais) les indications à suivre en cas de douleur, avec un n° d'urgence à appeler en cas de pb dans la nuit. Elle a été très rassurante et nous a expliqué les soins à faire les jours suivants.
L'incision ressemble à ce qui avait été fait en France l'année dernière, le même style de points pour fermer la plaie.
Nous avions prévu dans nos valises des pansements chirurgicaux et de l'antiseptique pour les soins, comme nous l'avions fait en France l'année dernière.
Il n'y a eu aucune complication et 8 jours plus tard, la plaie est déjà bien refermée.
Dès le lendemain de l'intervention, Ivona nous a indiqué le nombre d'ovocytes fécondés et le nombre de paillettes obtenues après TESE/MESA.
Nous avons été très bien pris en charge et nous sommes soulagés que ça se soit bien passé. On s'était bien pris la tête de savoir si on exportait les 2 paillettes nous restant en France (dossier assez compliqué pour obtenir l'autorisation d'exportation, sans compter les délais ! ) ou si on se donnait une chance d'avoir du sperme frais et un stock à Zlin.
Plus qu'à attendre la prise de sang maintenant !



 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions