Réunions d'informations et de rencontres à Bordeaux et Paris, les 23 et 24 novembre 2019
INSCRIPTION ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Départ prévu en septembre

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #30 le: 12 août 2016 à 21:04:18 »
Hello,

Pas très présente ces derniers temps, mais pour les dernières News notre séjour en septembre est annulé.
Nous espérons le reprogrammé avant la fin de l'année.

Bon courage pour celles qui partent bientôt.

  :)

Re : Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #31 le: 18 août 2016 à 21:08:16 »
Coucou

Oui Oumick vivement  que l'on ait la réponse, j'espère que cela ne retardera pas notre départ, on s'est calé sur 2 dates potentielles, alors on verra...
En tout cas j'espère également que tu vas bien et que l'attente ne te semble pas trop longue 🙂

Bon week end à toutes 😀

PatLo

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #32 le: 19 août 2016 à 23:13:36 »
Salut les filles!
Si vous permettez je m'incruste avec vous?!
Je trouve que sur le forum coimbra c'est pas très actif. Il n'y a pas beaucoup de filles qui échangent sauf vous un peu! ;-)

Je suis de retour du Portugal et je voulais échanger les impressions.
Pour commencer je trouve que les échangent téléphonique ne sont pas top, il n'y a pas de convivialité. Je dit pas que l'on doit se raconter des blagues au tel?! Mais un sourire ça s'entend. Le discourd est monocorde.
Lors de mon premier rdz-vs avec la gynéco, Patricia est présente elle me demande de mettre une jupe en tissus (plutot pas mal le principe pour garder l'intimité ) et alors que je pense faire une écho elle fait un test de passage. Ce que je ne savais pas. C'est quand elle sort le spéculum que je lui demande ce qu'elle compte faire?

Sachez mesdames que vous pouvez accompagné votre chéri dans la salle de recueil. Ça peut aider Monsieur!

Lors du transfert M ne viens pas. Et je n'ai pas eu le visuel du transfert l'écran est tourné. Je compte demander de tourner l'écran la prochaine fois.
Et oui malheureusement j'ai fait la pds mercredi et négative. Alors que transfert de 2 embryons. J'ai un GROS doute sur la gynéco qui m'as forcé le passage et je pense que le col à contracté.

Voilà je reste à votre disposition et écoute

Grosses bises
Mon avatar représente la cigogne que l'on attend depuis 2009.
Moi 39 ans M 38 ans marié 05/09/2009
4IAC 1erfiv 2 transferts. 3 ponctions pas de transfert.
Ferticentro 08/16. 2 embryons -> -
TEV 11/16 2 embryons -> - TEV 03/17 + FC 8SA
Départ Zlin
2 blastos transférés fin Oct
2 🐣🐣 en attent

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #33 le: 20 août 2016 à 10:14:38 »
Bonjour les filles,

nous étions à Ferticentro avec mon ami en Juin dernier.
Pour le ressenti, cela doit dépendre de ce que l'on attend.
Moi, je sors de + de 10 ans de PMA en France, certes ma gynéco a ete bien, pour autant, l'accueil, le soutien physique et moral quand on obtient "encore" un negatif laisse vraiment à désirer en France. Du coup, mon expérience à Ferticentro à ete satisfaisante, j'ai eu Vladimiro Silva en interlocuteur après la mise en culture et je dois dire qu'il a ete tres présent et réactif.

Nous n'avons pu obtenir qu'un seul embryon, ils nous ont de suite remboursé une partie du traitement, sans avoir à "réclamer, je trouve ça honnête.

Nous avons eu de la chance, car je suis enceinte, j'ai passé L'echo des 12 SA jeudi dernier, tout va bien, nous attendons les résultats du tritest (détection de la trisomie 21) d'ici 1 semaine, et si tout va bien, nous allons officialiser cette merveilleuse nouvelle.

Je vous souhaite à toute une belle réussite, et de beaux bébés à venir
35 ans
IOP 1ère FIVDO Ferticentro :
11/06 : transfert d'1 embryon : pds +
écho des 12 sa : tout va bien
DPA : 08/03/17

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #34 le: 22 août 2016 à 20:51:02 »
Coucou,

Je passe pas souvent, je profite de mes vacances...

Nonor77 déjà l'echo des 12 sa !? c'est super que tout va bien pour l'instant, et que vous pourrez bientôt annoncer cette bonne nouvelle.

PatLo, bienvenue parmi nous et  merci de donner toutes ces informations... c'est vrai que cette partie du forum est moins actives mais ça bouge un ti peu quand même  :)

Honnêtement, je n'attends pas plus du centre au Portugal, que ce que nous avons eu ici en France dans notre centre PMA. Ici nous avons été bien accueillis, renseignés dans notre centre PMA, à chaque négatif, il nous a toujours été possible de voir la psy, de revoir notre gynéco, qui par ailleurs nous suit dans notre parcours au Portugal. Donc je sais que quelque soit le résultat de la fiv do j'ai cette possibilité d'avoir un petit suivi.

Avec le Portugal, c'est vrai qu'il faut attendre un peu pour avoir leurs réponses, et au téléphone, j'ai eu Patricia plusieurs fois ça s'est bien passé, mais je sais aussi que converser dans une langue qui n'est pas la notre à la base c'est pas facile, mais bon on arrive à se comprendre et je n'hésite pas à reposer la question ou à demander des explications. Et j'avoue j'ai souvent fait des mails avec une longue tartine car j'aime bien que les choses soient claires...

Sur le côté pratique des choses PatLo ça m'intéresse ce que tu dis, car je ne savais pas qu'ils faisaient un test de passage (prévoir du spasfon alors peut être...) et je pensais que mon compagnon m'aurai accompagné pour le transfert, mince alors je préfèrerai qu'il vienne (je vais rajouter cette question à ma liste)... par contre il m'avait semblé lire avec d'autres témoignages que le transfert se faisait sans suivi à l'écran...

Dans tous les cas je suis désolée pour vous de ce négatif, pardon si ma question est intrusive mais avez vous des embryons congelés ? Je vous souhaite de trouver l’énergie pour vous replonger dans une nouvelle fiv do si tel est votre souhait.

Bonne soirée à toutes

PatLo

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #35 le: 23 août 2016 à 11:20:54 »
Coucou les filles!

Merci de votre accueil ! ;)

Le témoignage de noror77 fait du bien au moral et merci de partager ton bonheur car il y a peu de fille Coimbra qui annonce un +. Tiens nous au courant de tes échos !

 @eptisem je n'ai pas décrit le transfert mais il est identique au tien. En esperant que tu ais une bonne nouvelles quand même. Ton ressenti est identique et tes mots décrivent exactement ce que je ressens.

@mininous56 Quant à nous, nous avons 3 embryons sur la banquise. En effet j'ai fait la demande d'avoir une donneuse avec une fertilité avéré. Soit elle même a des enfants ou ses ovocytes ont déjà fait des bébés avec d'autre couple. Oui prevois une cure de spasfon une semaine avant le transfert ça ne fait pas de mal. Si tu as un doute tu peux en parler à ton gynéco ou l'écrire dans ton mail ;D
Sur le mail que j'ai fait j'ai demandé à ne pas avoir la même gynéco et caler le rdz-vs prochain en fonction.

Alors tout n'est pas nul non plus. Les filles de l'accueil très agréable. Patricia est réservée et même de face à face elle sourit très peu. Je parle très bien le portugais et je n'ai pas de barrage de la langue.

J'ai un goût de mitigé. ...

Ça fait plaisir d'échanger sans devoirse retenir!

Grosses bises à vous toutes!!! :-*
Mon avatar représente la cigogne que l'on attend depuis 2009.
Moi 39 ans M 38 ans marié 05/09/2009
4IAC 1erfiv 2 transferts. 3 ponctions pas de transfert.
Ferticentro 08/16. 2 embryons -> -
TEV 11/16 2 embryons -> - TEV 03/17 + FC 8SA
Départ Zlin
2 blastos transférés fin Oct
2 🐣🐣 en attent

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #36 le: 23 août 2016 à 17:18:21 »
Coucou les filles

Pas trop dispo mais je vous lis !
Alors ??? mininous ?? pas de départ en Septembre??
Quel dommage !
Pour l'instant je me réjouis d'avoir eu 2 mois de cycles hyper réguliers ! avec estimation de l'arrivée des règles presque exact ! mais bon c'est le mois prochains que les règles devront etre régulières... on espère...
Patlo moi aussi j'ai ce ressenti de non convivialité au tel et par mail... mais bon j'essai de passer outre et je me dis que c'est comme ca... :-(
Les jours passent et je rentre dans mon dernier cycle avant le cycle tant attendu... le boulot me prend beaucoup de temps donc les semaines passent vite... je me sens dans une humeur bizare.. pressée et en même temps un peu négative car trop d'échecs... je ne veux pas etre négative car le corps le ressens et en même temps je me refuse ( inconsciemment)  d'etre optimiste et positive car j'ai trop peur que cela rate encore ... d'autant plus que mr ne veut qu'un embryon... je ne discuterais pas son choix il a aussi son mot à dire ... même si beaucoup de gens me disent " tu as plus de chances avec 2 embryons" je respecte son choix. Je pense qu'a notre niveau un BB c'est déja tellement merveilleux!!
Voila les filles je compte sur mon corps pour garder le rythme du régulier et sur mes doigts les jours qui passent...

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #37 le: 24 août 2016 à 19:36:23 »
Coucou les filles,

PatLo, en fait j'ai ajouté à ma shopping list une boite de spasfon, car c'est déjà arrivé ici en PMA qu'ils doivent forcer le passage si je puis dire, et le spasfon m'avait fait un bien fou  :D
Quand je lis les témoignages je me dis parfois mince j'aurai du demander ça, ou bien dire ça quand je les ai au téléphone ou bien par mail. Tu vois ta précision avec une donneuse avec une fertilité avérée j'ai pas pensé de le mettre par mail, j'ai précisé une donneuse ayant le même groupe sanguin que moi, bon en même temps on ne nous a pas parlé des donneuses pour le moment, mais j'ai envoyé un mail hier avec nos dates possibles, et j'ai profité de glisser un mot sur la future donneuse que l'on souhaite  ;)
Je sais que quand je fait un mail j'écris une tartine car j'aime bien que ce soit précis, ou bien on peut dire que je pinaille mais bon c'est important quand même.

Oui Louise notre départ est reporté par rapport à notre travail, donc là je suis sous pilule, mais j'ai déjà le traitement, et il nous reste des analyses à faire.
Au final ce n'est plus mal de décaler.
Je dirais comme toi, un bébé c'est déjà tellement un beau cadeau ; alors un ou deux embryons, on dit qu'avec 2 on a plus de chances qu'avec un seul, mais après c'est chacun son choix et cela on ne peut pas le discuter. Je pense que lorsque notre tour arrivera on sera partagé entre l'espoir, la réserve, se projeter ou pas, et c'est vrai qu'après avoir vécu des échecs on veut se protéger, je dirais qu'il faut placer le curseur au milieu 50% de chance positive, et 50 % de réserve. Ce n'est pas être négative de se protéger, et au fond de soi on a toujours cette petite partie qui y croit à fond. Et puis il faut s'entourer de gens bienveillants à notre égard, qui nous soutiennent et qui apporte de bonnes ondes.

PatLo vous êtes resté combien de jour sur place ? 10 jours avec 9 nuits d'hôtel ? et à quel hôtel ?
Car là aussi ce n'est pas clair, une fois on me dit 10 jours sur place (donc 9 nuits d'hôtel), et ensuite on me propose un forfait avec 10 nuits soit 11 jours sur place  ???. C'est pas qu'on pinaille mais pour pouvoir poser nos congés c'est déjà difficile...
Hier j'ai proposé 2 séjours possibles, car nous devons tenir compte des jours ou l'on a de vol aussi. J'espère seulement qu'ils ne mettront pas trop de temps à nous répondre car c'est un peu long pour avoir une réponse à nos mails.....

Pour le moment, on est dans le coté pratique du voyage, si l'un de nos séjours est accepté j'aurai mon plan de traitement ensuite donc on avance étape par étape.

Comme vous l'aurez compris je suis une grande stressée quand je ne maîtrise pas tout  ::)... En même temps on a bien survécu à la PMA en France et finalement on a réussi à passer ce parcours même si nous n'avons pas eu de bébé.

Je suis désolée par ma grande tartine  ;D et pardon si je suis confuse dans mes explications, mon cerveau est au ralenti avec cette chaleur....

Bisous à vous toutes, et on va y arriver à avoir notre/nos bébé(s),

 :-* :-* :-* :-* :-*

PatLo

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #38 le: 25 août 2016 à 09:54:51 »
@Louise2530
C’est une bonne chose, tu dois te sentir sereine. Oui les cycles réguliers t’aident à contrôler ton corps et prendre confiance en lui. Et c’est normal d’avoir un pied en arrière, ce n’est pas être négative c’est ce protéger.
Moi dans ma tété j’avais 2 scenarios négatifs et 1 positif, et c’est pour me protéger. Le « Allez courage » est très chiant, oui je l’admet je ne supporte plus ni le lire ni l’écrire !! Mdrrrr
Alors, on va y arriver quand ?! Je sais pas mais on y arriver !!


@mininous56
Si elle ne t’a pas parlé de ta donneuse tu peux lui envoyer un mail, il est encore temps !
Moi ce qui est important et j’ai bien conscience que ce n’est pas un supermarché mais c’est le nez. Oui, j’aime mon nez (naturel non refait ! :-D )car je trouve que cela est vraiment le critère physique qui donne la personnalité.
Si l’enfant ne ressemble pas au père, ce critère me le ramène encore plus prés de moi.

Je ne sais pas si je l’ai dis ici mais part avec tout ton traitement, même la progestérone car les cachets sur place te seront facturé ! Moi j’avais tellement peur d’en manquer que je suis parti avec 1 mois de traitement 15 jours dans mon sac a main et 15 jours dans la valise à soute. Garde la copie de l’ordonnance dans ton sac à main en cas de contrôle que tu puisses justifier les cachets. Je ne les ai pas sortis de mon sac lors du scan et c’est passé.

La chance que j’ai c’est que je suis portugaise de Père et de Mere ! Et j’ai une maison familiale là-bas du coup as de soucis sur l’hôtel.
Ce que j’ai fait en temps : on est arrivé le samedi 30 juillet par avion, le rendez-vous lundi 1er Aout (recueil+ echo pour moi + test de passage). Transfert le samedi 6 Aout, et demande de repos 5 jour on est revenu le jeudi 11 Aout.

Si vous pensez à d’autre chose je suis prête à vous répondre !!

Grosses bises les FUTURES mamans !! :-*
Mon avatar représente la cigogne que l'on attend depuis 2009.
Moi 39 ans M 38 ans marié 05/09/2009
4IAC 1erfiv 2 transferts. 3 ponctions pas de transfert.
Ferticentro 08/16. 2 embryons -> -
TEV 11/16 2 embryons -> - TEV 03/17 + FC 8SA
Départ Zlin
2 blastos transférés fin Oct
2 🐣🐣 en attent

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #39 le: 26 août 2016 à 11:21:04 »
Bonjour les filles,

Voila je suis nouvelle sur le forum et si vous le permettez, j'aimerais me joindre à vous pour échanger sur Ferticentro.
D'abord un grand merci à toutes qui partagez votre parcours car cela permet d'avoir des info et réponses concrètes aux nombreuses questions que l'on peut se poser et surtout cela est rassurant et encourageant!!!

Pour ma part, après de nombreux échanges avec Patricia et après réalisation de tous les examens demandés, nous devrions enfin partir fin septembre (enfin si mon prochain cycle le permet!). Le plan de traitement et les congés sont fixés et Patricia nous a conseillé de prévoir 10 jours sur place. Nous attendons un peu pour réserver les billets d'avion et l'hôtel ou un B&B, mais le temps passe vite!!Nous avons hâte d'y être avec toutefois une certaine appréhension.

Concernant les échanges avec la clinique, je trouve que le personnel est très réactifs dans les réponses apportées mais je partage en partie le point de vue de Patlo sur le ton parfois monocorde (ce n'est peut être pas tjs facile de bien se comprendre...)je reste néanmoins satisfaite du suivi surtout si je compare à mon parcours au cecos en France.
J'ai toutefois qq interrogations sur la recherche d'une donneuse compatible car aucune information ne ns a été donnée  jusqu'à présent malgré mes questions, alors que le plan de traitement est fixé et que notre départ aura lieu le mois prochain. A priori, si j'ai bien compris, nous aurons des info qu'une fois le traitement commencé, mais cela m'inquiète ... pourriez-vous me dire si cela est possible comment cela se passe ou s'est passé pour vous?

Bonne journée et à bientôt!!
Bon courage à toutes dans cette aventure et je vous souhaite surtout de beaux +++  :)

30 ans
IOP sévère, longue attente fivdo en France...
En route pr 1ère fivdo au Portugal

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #40 le: 27 août 2016 à 18:53:15 »
Bonjour les filles  :)

Bienvenue parmi nous Lilivi !!!
Le départ approche pour vous, je crois que Louise aussi devait partir fin septembre ?
C'est vrai que c'est un parcours un peu particulier mais nous arriverons toutes et tous à le surmonter.
Pendant notre parcours PMA nous avons été bien suivis, et c'est encore le cas, par contre notre rdv en CECOS avait été une catastrophe, et avec une douche froide sur les délais : 4 ans d'attente, voir 2 ans si on venait avec une donneuse...bon ben on a pas donné suite...voilà pourquoi notre présence ici  :)
Je suis comme toi, j'ai renvoyé un mail par rapport à la donneuse, et effectivement même réponse, on aura les info quand notre traitement aura commencé.

PatLo, on a le droit d'être plus "exigent" sur certains critères, bien sûr que ce n'est pas un supermarché, mais le but c'est aussi d'avoir le maximum de ressemblance avec nous, alors toi c'est ton nez, pour d'autres ce sera les cheveux....
De toute façon, les gens qui ne savent pas que l'on a recours au don, au moment de la naissance ils voient ce qu'ils ont envies de voir, j'ai lu des témoignages ou les parents proches trouvaient des ressemblances avec la maman, alors qu'elle avait eu un don d'ovocyte et que personne ne le savait. Pour moi on a toutes nos attentes et c'est normal.

Pour le moment on en a parlé à personne, le discours officiel est que l'on est toujours dans le parcours PMA en France, bien que je ne communique plus vraiment sur le sujet, en tout cas beaucoup moins qu'au début. Et en parler ou pas, nous sommes toujours dans le questionnement.
Sinon on avance un peu, nos dates sont acceptés, j'ai eu le plan de traitement hier, reste quelques examens à faire, mais on a encore le temps.
Quelqu'un du service commercial doit nous appeler pour la logistique, on a préféré prendre la formule avec hôtel et transfert aéroport/hôtel pour être moins stressés. Mais nous serons 10 jours sur place, donc le temps de visiter quand même. J'ai déjà vu pour l'avion, les horaires, les prix, donc si on nous appel d'ici quelques jours pour l'organisation on pourra boucler cette partie.

Et tout comme toi Lilivi, un mélange de hâte et d'appréhension  ;D

Bisous à vous toutes, et bon weekend  :)

PatLo

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #41 le: 29 août 2016 à 16:38:28 »
Coucou les nanas !!

@Bienvenue Lilivi !!
Alors moi j’ai reçu l’appel concernant la donneuse le 19/07, soit 1 semaine après avoir commencé mon traitement. Mais on est parti sur des ovocytes vitrifiés qui ont donné de très bon résultat ! Puisque sur 10 ovocytes, 9 ont résistés à la dévitrification, 8 embryons et 5 au stade blasto. C’est un budget supplémentaire(380€de memoire) mais l’embryoscope c’est magique et ça concrétise encore plus ce qui se passe au labo, et je ne crois que ce que je vois ! lol Le plan de traitement je l’ai eu vers le 15/06, donc tu as encore du temps devant toi.
C’est normal d’avoir ce mélange de sentiment !!


@mininous56
Je ne suis même pas passé par la case CECOS, avec mes 38 ans et étant proche de Marseille, 4 ans d’attente (dans la région) de plus et je fini au fond du trou ! Sans compter que 38+ 4 = 42 ans proche de la fin d’autorisation de FIV !!
C’est la que tu vois aussi que les cliniques choisissent vraiment des donneuses proches de nous ! Et meme si c’st pas notre adn, c’est notre sang qui coule dans leurs veines !!
C’est peut être Jessica qui va te tel pour l’organisation, elle est extra !
Pour le fait de dire ou pas c’est selon le ressenti de chacun. Nous ont en parle pas à tout le monde que l’on passe par FIVDO, juste nos parents, frères, sœurs et 3 couples d’amis. D’ailleurs depuis qu’on en parle on se sent chouchouté ! On prend plus facilement de nos nouvelles,…

Il faudrait une baguette magique!!
Hop on avance dans le temps!! Hop on est dans l'avion du retour et Hop on est le jour de la pds!! si seulement !!  ;D

Je vous fais de Grosses bises !!! A bientôt !
Mon avatar représente la cigogne que l'on attend depuis 2009.
Moi 39 ans M 38 ans marié 05/09/2009
4IAC 1erfiv 2 transferts. 3 ponctions pas de transfert.
Ferticentro 08/16. 2 embryons -> -
TEV 11/16 2 embryons -> - TEV 03/17 + FC 8SA
Départ Zlin
2 blastos transférés fin Oct
2 🐣🐣 en attent

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #42 le: 30 août 2016 à 11:04:42 »
Hello les filles !

Cela fait deux mois que mon cycle est régulier quel bonheur !
Je suis sur mon dernier cycle avant le cycle fatidique ! et je surveille pour me faire une idée de la régularité ou pas! s'il reste régulier cela nous ferait un départ aux alentours du 27 septembre...
Je ne sais si le fait d'avoir fait le traitement fiv avec injection etc m'a tt remis en place mais au moins je suis super contente par rapport a ca!!

Bienvenue aux nouvelles !!
je suis d'accord sur ce coté un peu froid des échanges avec ferticentro ( a part Jessica qui est top ) mais la réactivité est la !
J'ai aussi posé la question pour la donneuse et j'ai bien compris que je connaitrais les choses peu de temps avant mon arrivée!
je ne pense pas aux jours qui passent et restent un peu détachée de tt ca. En parlant avec une amie et mon mari je sais que je dois etre plus positive ... et oui comme annoncé auparavant je me force à ne pas trop y croire mais mon mari me dit " a force de ne pas y croire il ne va pas s'accrocher " c'est fou ce que le mental joue sur notre corps!

je me rends compte en lisant mon dernier mail que je vous raconte la même chose.... besoin de vacances!!
Bon et bien on va dire que tout se passe bien pour l'instant et c'etait pour dire bienvenue aux petites nouvelles !!

Au fait quand vous parlez de Spasfon et de forcer le passage ?? pourquoi ?  j'avais pris ca lors de la radio des trompes mais la je ne vois pas pourquoi?

Merci les filles !

Louise

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #43 le: 01 septembre 2016 à 11:36:13 »
Bonjour,

Voilà le résultat est tombé : négatif quelle immense déception !!

je ne sais pas pkoi je pensais qu'avec ferticentro, les retours étant tellement bons j'y croyais à fond avant de partir...

Pour info 8 ovocytes qui ont donné 5 ou 6 embryons à j3 (au tel on nous a dit 6 et après 5.. sur place) et à j5 il en restait que 2 !!! du coup transfert de 2 pas de congelés et résultat négatif vous imaginez dans quel état d'esprit je suis ...en plus de l'impact émotionnel j'ai l'impression d'avoir vu partir en fumée 5340 euros sans avoir de 2ème chance, financièrement nous ne pouvons pas tenter une autre fois je suis anéantie ....je ressens une immense culpabilité d'avoir convaincu mon mari de me suivre dans ce projet en lui parlant des taux de réussite formidable ...

Je sais qu'il y a des issues heureuses pour certaines et heureusement mais je vous assure que la chute est très très dure et encore plus quand vous n'avez pas d'embryons congelés ...

je n'ai pas un discours optimiste et je m'en excuse pour celles qui vont tenter leur chance, je vous souhaite une issue plus favorable que la mienne.

eptisem

Oumick

  • *****
  • 2292
    • Voir le profil
Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #44 le: 02 septembre 2016 à 14:26:43 »
eptisem, je suis navrée pour ton négatif, c'est vrai que c'est difficile, il va te falloir du temps pour remonter la pente, mais tu y arriveras. Il ne faut pas regretter, on est toutes pleines d'espoir quand on part, on s'accroche au bons taux de réusssite, mais qu moins vous aurez tout tenté, si tu n'y étais pas allée, tu aurais regretter de ne pas avoir tenté ta chance, même si la chute est difficile
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite