Réunions d'informations et de rencontres à Nice et Marseille, les 8 et 9 février 2020
INSCRIPTION ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Vanes

Pages: [1] 2 3 ... 13
1
Clinique de Zlin / Re : Intralipide
« le: 21 novembre 2018 à 17:46:45 »
Super Lusam, je suis contente d'avoir de tes nouvelles, j'attendais et je lisais le forum avec impatience, je suis très heureuse pour vous deux.

De mon côté j'entame mon 7ème mois, ma césarienne est programmée le 25 janvier 2019 (3 semaines avant terme), et tout se passe très bien pour moi: j'ai finalement une grossesse qui se passe sans soucis jusque là et j'espère que ca va continuer. On est aux anges, j'ai tellement rêvé en plus d'avoir une fille, je m'impatience maintenant de faire sa connaissance.

Un petit coucou a Oumick, que du courage que d'épreuves tu as du vivre, mais maintenant tout va bien pour toi et tu as pu enfin rentrer chez toi..... les filles vous allez passer de super fêtes de Noêl et de fin d'année, bon pour moi ce sera encore sans foie gras, sans apéro.... mais bon je me rattraperais.

2
Clinique de Zlin / Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« le: 22 août 2018 à 22:40:05 »
Coucou les filles,

Je vous donne des nouvelles, ce matin j'ai fait mon écho des 4 mois et j'ai appris que c'était un "baby girl".... ouf, je la voulais tellement cette fille, je suis au paradis. Gygy m'a dit en plus aucune marge d'erreur possible, je vous dis pas .... je suis en pleine extase... mais même si je le voulais j'avais ce pressentiment pour une fille.

Toujours ces vomissements qui se sont d'ailleurs empirés, a 4 mois, on comprend pas pourquoi. Du coup après avoir tout essayé , je viens de passer au donormyl (somnifère qui enlève les vomissements) aucun risque pour bébé j'espère que ca va fonctionner parceque là vomir tous les jours ca devient invalidant.

3
Clinique de Zlin / Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« le: 03 août 2018 à 10:59:27 »
Génial Lince, et surtout bienvenue au petit Damien dans notre monde , petit bout tant attendu par ses parents. 20h de déclenchement quand même mais tout s'est bien passé et c'est le principal.

Moi j'ai fait mon écho du 3 ème mois le 25 juillet , c'était super j'ai vu bébé mais il était pas content qu'on vienne le déranger du coup il tapait des pieds sans arrêt donc le rendez vous a été long pour les mesures mais la clarté nucale est top.

Mis a part ca j'ai rendez vous le 22 aout pour savoir le sexe, on a pas encore vu ..... allez on prie pour moi j'ai des envies de rose, licorne et paillettes.

4
Clinique de Zlin / Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« le: 22 juillet 2018 à 11:48:50 »
Super Lince, enfin j'espère que tout se passera bien pour toi et le bébé et que tu n'a pas de gros problème pour ce déclenchement.

Moi tout se passe très bien, enfin, juste pour le bébé car moi c'est très compliqué, vomissements toute la journée tous les jours et rien n'y fait mais bon. Je passe pour l'instant une grossesse tranquille et j'ai mon écho des 3 mois jeudi prochain.

Mon accouchement est prévue officiellement pour février mais étant donné que j'ai subi une opération de l'utérus avec beaucoup de cicatrices je devrais accouché par césarienne programmé un mois avant donc janvier car mon utérus ne supporterait pas les contractions mais ca je le savais depuis mon opération en 2015.... ce qui pour moi n'a aucune importance.

Bon courage les filles, et Lince j'espère que tu avais tout préparé.

5
Clinique de Zlin / Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« le: 10 juillet 2018 à 15:53:34 »
Coucou les filles,

Allez je vous donne des nouvelles: mon écho des 3 mois est prévue le 25 juillet donc encore 15 jours mais hier je suis allée chez gygy car j'ai attrappée une mycose.... normale avec 40 degrés a Montpellier et 6 ovules par jour, ca devait arriver.... quoique désolé , gygy me donne aussi des ovules a mettre maintenant pour la mycose. Bon j'ai l'impression que mon vagin est une armoire ou on y fourre tout mais d'ici 15 jours arrêt des traitements... ouf.

Donc du coup hier on a regardé en écho et là surprise.... j'a enfin vu ce qui ressemble a un bébé, une tête et un corps (bon pas encore de jambe ni de bras, même si gygy lui voit) et c'était super enfin de réaliser. Donc là il me dit: on est a 15 jours de l'écho officielle, tout va bien, tout est normal donc je peux me réjouir déjà pour lui plus vraiment de risque.

Et là je le tue d'un coup, d'une seule question (pauvre gygy): dite donc quand est -ce que vous pourrez me confirmer que c'est bien une fille ? Il se décompose, car non j'ai toujours pas laché l'affaire.... pourtant il le sait , je bloque sur les filles, il pensait que j'aurais lâché ma préférence.... non non non je veux une fille.

Bon assez rigolé, donc tout se passe très bien pour moi , un début de grossesse sans aucune difficulté ni contrariété, mis a part monsieur vomito qui m'accompagne toute la journée et m'empêche de sortir de chez moi car je peux vomir n'importe quand et surtout n'importe ou.... la galère quoi.

6
Clinique de Zlin / Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« le: 18 juin 2018 à 16:53:43 »
Dites les filles qui ont eu leur ++ vous avez fait comment ? Moi pour l'instant toujours pas de calins avec mon mari j'ai trop peur, c'est peut être idiot mais ca me fait peur . Faut il que j'attende de voir l'écho officielle pour être sûre que c'est bien accroché et que je demande a gygy ?

Comment avez vous fait et a partir de quand avez vous repris les calins ? Mon transfert était le 21 mai .

7
Clinique de Zlin / Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« le: 15 juin 2018 à 17:18:44 »
Coucou les filles, bon voila les nouvelles mon taux en fait doublait que toutes les 72 heures (ce qui est normal aussi pour gygy, comme il dit tout le monde c'est pas en 48h) donc j'avais déjà dépassé les 3200 hcg a la 3ème prise de sang.
Pour se rassurer, il m'a fait une écho vaginale le 12 juin pour voir si il n'y avait pas de problème et tout va bien pour l'instant on a vu un sac joli avec vitelline.... le nom barbare donc je me souviens plus. Mais trop tôt pour voir quoique ce soit.

Donc j'ai mon écho de datation le 26 juin encore tout ca a attendre.

Bon j'ai pas mal pleuré aussi je vous avoue car on a vu q'un seul sac (et pas deux) et moi je voulais tellement en avoir deux que j'ai été un peu déçue je l'avoue.

Bon je sais que certaines vont me dire que un c'est déjà bien et que des filles n'en auront meme jamais.... et oui je sais tout ca mais bon les hormones sans doute.

8
Clinique de Zlin / Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« le: 09 juin 2018 à 14:56:42 »
C'est super gentille de me rassurer les filles, bon j'essaie de rester positive et comme dis mon gygy on voit ca mardi matin (et re prise de sang lundi), lui il dit pas de douleurs, pas de saignement un taux qui augmente tout va bien et puis il aurait mieux fallu le faire a 72 h plutôt que 48 h car dès fois on est juste a la limite pour que ca monte.

J'ai hâte d'être déjà mardi matin pour savoir et être rassurée, surtout que les nausées sont horribles et le mal de seins devient insupportable, donc toujours les symptômes normaux.

9
Clinique de Zlin / Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« le: 07 juin 2018 à 16:19:37 »
Bon comme je le préssentais ce ne sera pas encore pour moi, 2ème pds et taux a 1002 ui donc pas doublé, donc comme on le sait bien , il y a un problème.... mais ca moi je m'en doutais la grossesse c'est pour les autres mais pas pour moi.

10
Clinique de Zlin / Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« le: 05 juin 2018 à 16:37:19 »
Pds faite a 14 jours post transfert, du coup c'est ce qui m'interpelle 692 c'est pas énorme, je revois demain pour une nouvelle pds.

11
Clinique de Zlin / Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« le: 04 juin 2018 à 16:46:47 »
Salut les filles, super j'y crois pas pds faite ce matin et taux a 692 hcg..... . Je sais pas quoi en penser de ce taux, il va falloir refaire la prise de sang dans 48 h pour voir si ca évolue bien.

12
Clinique de Zlin / Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« le: 24 mai 2018 à 21:09:58 »
Merci Lusam de prendre des nouvelles, mon transfert s'est bien passé... normal sous anesthésie général donc c'était mieux pour tout le monde. Résultat j'ai rien senti après le transfert pas de douleurs au ventre ni de contractions utérines que j'avais a chaque fois pendant plusieurs jours.

Bon maintenant je suis en plein psychottage a j 3 post transfert.... la galère j'ai l'impression que ca marchera jamais. J'ai eu un transfert de 2 blastos qualité 1 et un de congelé.
Par contre avec leur protocole différent j'ai eu un endomètre de 9.2 mm, j'avais jamais eu ca avant (maxi 7.2 et 7.3).

Par contre c'est la galère j'ai choppé froid et j'ai des ganglions dans la gorge et le cou mon médecin veut me mettre sous antibios (amoxicilline) elle dit qu'on a le droit de le donner aux femmes enceintes mais me demande quand même d'appeler Reprofit demain matin pour avoir leur accord..... et là je suis en panique, attrapper froid maintenant c'est la merde ca me fait peur , bon j'ai pas de température mais quand même.

Je vois que ta grossesse se passe bien, je suis super contente pour toi.

J'ai eu des nouvelles de Sandm qui a accouché de sa petite fille le 12 mai (elle était a Zlin en aout au même moment que moi) et ca me fait plaisir pour elle.

Reprofit n'a rien a voir avec Zlin c'est plus impersonnel, c'est une grosse clinique mais les médecins sont des spécialistes de la PMA c'est ce qui compte, c'est vrai que le côté familial et tranquille de Zlin m'ont manqué mais il fallait que je change et puis le nouveau protocole qu'ils m'ont fait a été bénéfique sur mon endomètre 9.2 mm en triple feuillet.

Depuis mon retour mardi, j'ai pas le moral, je suis persuadée que ca marchera pas , que j'ai jamais de chance que ca n'arrive qu'aux autres. Je sais pas du tout comment je vais gérer ces 11 jours d'attente, ah oui a Reprofit ils veulent une pds a j14.

Je suis épuisée, je m'endors partout et j'ai le ventre hyper ballonné (c'est la première fois que ca m'arrive), mes seins sont hyper gros et douloureux et pourtant je prends moins de progestérone qu'a Zlin... le corps n'assimile pas toujours les traitements de la même façon c'est sûr.

Maintenant ce qui me fait psychotter c'est que je ressens aucun symptômes, j'ai eu quelques tiraillements le lendemain du transfert et puis plus rien, a part les douleurs aux seins.

13
Clinique de Zlin / Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« le: 14 mai 2018 à 17:27:55 »
Bon mon départ est prêt nous partons mardi matin a 7h de Marseille pour arriver a Prague a 11h. Ouf avec toutes ces péripéties (règles qui n'arrivent pas, ovulation tardive....) et pour la première fois avec le nouveau protocole de Reprofit j'ai un endo a 8.6 mm a j13 de provames.... j'ai redemandé pleins de fois a mon gygy de re mesurer tellement j'y croyais pas.

D'habitude j'arrive le jour du transfert avec un endo a 7.2 ou 7.4 mm et là il devrait arriver a 10 mm d'ici le transfert le 21 mai. Pour la toute première fois je pars l'esprit tranquille et l'espoir revient (car je partais déjà en me disant que ca marcherait encore pas).

14
Remboursement par la sécurité sociale / Re : Help rbt Fiv DD
« le: 14 mai 2018 à 17:24:06 »
Carine, tu ne dépends apparemment pas de la CPAM mais il faut que tu saches que la Sécurité Sociale CPAM ne rembourse pas les doubles dons, seulement les dons d'ovocytes seul mais aucun forfait pour les double dons donc c'est déjà pas mal si tu as eu quelque chose.

Après je te comprends, c'est pas forcément normal .

15
Clinique de Zlin / Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« le: 01 mai 2018 à 09:29:40 »
Coucou Lusam, merci de prendre des nouvelles, je pars le 15 mai a Reprofit pour un transfert le 21 mai. Ca a été compliqué pour moi, mes règles d'avril ont disjoncté en fait j'ai eu une ovulation le 18 avril (de mes règles du 13 mars soit a j35), donc j'ai du prendre duphaston 8 jours pour les faire venir plus tôt pour pouvoir faire ma piqure de déca qui était prévue le 1er jour des règles.

Elles sont arrivées le 29 avril (jour ou je devais commencer le provames) donc on a du décaler le prise de provames au 1er mai, ca m'inquiète car je perd 2 jours de traitement et je sais que mon endomètre est long a s'épaissir mais bon peut être le curetage de mars aura t'il été bénéfique.

Je poste pas beaucoup sur le forum mais je vous suis quand même et je vois que ta grossesse se passe quand même bien malgré des petites frayeur. Tu vois ca paie un jour et maintenant tu peux plus me dire 'je suis trop vieille ou mon utérus est trop vieux".... finit ces phrases. En plus sur du congelé c'est top.
C'est vrai que moi j'ai un congelé a Zlin mais j'aime pas les congelés j'ai du mal a y croire c'est pourquoi on est reparti pour du frais a Reprofit , ceci dit on garde ce congelé au cas oû un jour on a plus rien.... il devient un peu roue de secours.

Et puis moralement j'avais besoin de changer de clinique pour pouvoir repartir même si je ne critique pas du tout Zlin, c'est juste psychologique et j'espère que ca portera ses fruits.

Allez dans 15 jours je pars... avec encore une fois pleins d'espoirs.

Pages: [1] 2 3 ... 13