Réunions d'informations et de rencontres à Lyon, Toulouse, Paris et Lille : reportées à l'automne 2020
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Rubis

Pages: [1]
1
Coucou par ici Guyslaine après t'avoir croisé brièvement tout à l'heure  ;)
Je confirme ils sont super accueillants , ils portent la zenitude en eux ces tchèques ^ On les sens pleins de bonhomies , et très gentils.Ca nous fait du bien!!!!Après pour nous plusieurs péripéties ..> train annulé , obligé de prendre notre voiture pour monter à Paris , nous sommes tomber sur un accident , ensuite les bouchons ->environ 7h30 de route , c'était temps d'arriver!,réserver un hôtel à Roisy pour le coup, et on a bien fait.comme ça parti tranquille ce matin de l'aéroport..la guitare de mon Ami perdu à l'aéroport  :o , le chauffeur à été sympa nous as attendu, on a fini par retrouver sa "gratte" il était bien content^^ L'hôtel Tereziansky dvur est vraiment très bien! Je pense qu'on va bien y passer notre séjour..
A la clinique super accueil  mon endomètre j'en était toute émue nickel à 8,1^!^Donc la pression est bien redescendu et on a plus qu'a profiter de la semaine par contre le medecin me dis après transfert repos 3 jours c'est mieux ;.je ne souhaite pas que vous refassiez encore beaucoup d'heures de voiture comme ça..bon...on verra..retour prévu le Mercredi 15, on as nos billets d'avion..au pire..repos sur Paris 1 ou 2 jours avant de rentrer ..mais là pour l'instant pas envie d'y rentrer et d'y penser^^Aller les filles..MERDE!^^^
On se retrouve dans la chambre jusqu'a a côté Guyslaine de l'autre couple qui on l'air très sympa! On pourras ce mail , pour ce faire une ptt bouffe  ;)bises et GROSSE MERDE a toutes !^^(c'est l'expression qui veux ça"^)

2
Bonjour Oumick..OUi je n'avais pas eu de réponses sur ce post effectivement merci de t'en inquiéter  ;)mais j'ai trouver d'autres infos à droites , à gauche en naviguant .;Merci
Que de bâtons dans les roues! RRhhhhh!!! LES GREVES là..ok je comprends le mouvement mais..pffff notre train est annulé ,la sncf (je me suis déplacée en gare ce matin) me dis qu'on ne peux faire aucunes résa..qu'ils en sommes désolés .. sommes obligués de partir avec notre voiture pour rejoindre l'aéroport qui je l'espère d'ici là ne se mettras pas en grève aussi et que le vol soit annulé..manquerais plus que ça! Ca ne m'arrange pas du tous de me taper 5 heures de route en voiture , de louer un parking à Paris..et puis je pense au retour aussi..rrhhh déjà ce levé au aurore pour prendre le train de retour..et puis arriver à Paris..rechercher ma voiture et me retaper la route dans l'autre sens ..ça m'angoisse! D'autant plus que mon ami n'as malheureusement plus son permis..
Et puis impossible de joindre Radka???? J'ai envoyé plusieurs mails sans réponses..nous sommes attendus Mercredi..je ne sais pas à qu'elle heure? Ce qu il est ai de la donneuse? Bon...Donc oui j'ai fais accupuncture mais tous le bénéfice est en train de partir avec tous ce stress..Bon..je me dis ..d'après les retours que là bas ..on prendras soin de nous.^
Ca approche pour toi Oumick ^^ d'ici là ..il n'y aura plus de grèves sncf et Paris seras moins inonder  ;) c'est déjà beaucoup de stress que tu n'auras pas  ;)bise

3
Discussions Générales / Re : Endomètre trop fin a l'aide!
« le: 03 juin 2016 à 12:19:51 »
Chicha suis contente pour toi+++  ;D c'est SUPER!^^^^
Les messages se croisent sur ce forum (normal je pense , le temps qu'ils soient lus par l'administrateur est validé)..Je te félicite +++ toi et toutes les filles qui sont parties avec toi :-* QUEL BONHEUR!  :-*
Pour le change ok..c'est le banquier ici en France qui m'as conseillé mais certainement mal alors ..j'imagine qu'il tire intérêt à ce que je change se fasse dans sa banque ..qu'il prenne une ptt comm.  ;)les ptt malins  8)
Banque de change juste derrière l'hôtel alors? bah super..! pas besoin d'aller au centre commercial "Futurum" alors? MERCII
ET Bonne continuations et pleins de bonnes choses , que de bonheur tous ça^^^
Bises

4
Clinique Sanus / Re : Qui pour SANUS du 11 au 18 mai 2016???
« le: 02 juin 2016 à 14:18:18 »
OOhhhh lala BRAVO FELICITATIONS!! :-*
Plein de bonnes choses à toi et aux autres filles c'est SUPER!  ;D
Plein de bonheur à venir tous ça^^ c'est génial ! 8)

5
Discussions Générales / Re : Endomètre trop fin a l'aide!
« le: 01 juin 2016 à 13:16:59 »
OUi OUmick ne pas se décourager!
MESSAGE D ESPOIR ce jour!^^Je suis aller chez ma gynéco..j'avais pourtant pas du tous envie de la voire elle..et bien...elle me dis en me faisant l'écho de l'endomètre..mais? c'est pas possible? vous avez fais quoi?? vous avez pris quoi??? hihiiii bah rien Madame..j'ai suivi l'ordonnance de la clinique ..donc à 9jours de provames 3/jrs l'endomètre a ce jour est à 6,9 mm c'est quand même bien mieux que 4,5mm!!!me dis qu'il évolue très bien et est bien vascularisé en triple feuillet idéale , en grain de café ,  ::)qu'elle n'est plus inquiète ^^De toute façon son avis je m'en contre fouter ! On partais de toute façon!^^
D'ou je pense l'importance Mesdames , de ne surtout pas baisser les bras malgré les obstacles que l'on peux rencontrer..et effectivement je crois que l'ostéopathe (très bien elle!) et l'accupunctrice (très étrange) mais a du aussi y jouer un peux..et la volonté!!!Et le fait pour les fumeuses de vraiment diminuer la clope! Ce que j'ai fais..pas facile..j'ai rencontrer hier le tabacologue qui m'as fais souffler dans un tuyau pour mesurer mon taux de co2 dans le sang;.me dis..vous êtes sur que vous fumer?, vous avez un taux tout à fait correcte comme une fumeuse passive^^ j'étais à 20 cigarettes là plus que 5 ;.j'arrive pas a descendre en dessous par contre ..la gynéco m'as dis c'est bien sûr mieux de ne pas fumer du tous mais votre utérus à ce jour est bien vasculariser et la tabacologue m'as dis que dans mon cas il n'étais pas forcément bon non+ de stopper tous vu le facteur stress..
BOn Aller Mesdames , on, y crois;.On avance on ne baisse pas les bras et ça va le faire!!!^^
Une info Oumick et pour celles qui vont partir..prenez y vous a l'avance pour échanger des euros en couronnes!!C'est possible à la banque BNP PArisbas mais par contre il leur faut 1 mois en général le temps de demander des couronnes et que ça arrive à Paris est soit renvoyer dans la banque de votre région!! Trop tard pour moi car sur place sur taxe en banque de change à 2,5 % ...ptt info à savoir que je n'avais pas  ;)

6
Discussions Générales / Re : Endomètre trop fin a l'aide!
« le: 31 mai 2016 à 23:37:41 »
VIIiiii  :-*MERCI Oumick et Optwin..je fais confiance à la clinique OUI! ^
Et je n'aurais qu'une hâte c'est  de narguer ces praticiens Francais qui ne m'ont aider en rien à part me décourager et générer beaucoup de stress..je ne sais même pas pourquoi je retourne voir cette gynéco demain pourtant spécialisée en PMA qui m'as diagnostiquer une insuffisance ovarienne sévère et qui comble -> n'as pas voulu m'aider dans la prise en charge sécu! J'ai eu des effets sécondaires asser importants avec association provames et progestérone (hyper tension , violents maux de tête) mon doc n'as jamais voulu m'arrêter en m'engueulant en+ en me disant faut savoir ce que vous voulez!J'ai des cotas à tenir ..Je vais les narguer tous là! NON MAIS!
Il paraitrait oui Léa que Provames par voie vaginale marche bien mais la clinique m'as dis par voie orale et de respecter scrupuleusement le protocole ..ce que je fais et je ferais jusqu'au bout..je m'en voudrais de ne pas suivre leur protocole à la lettre ..ça fais 15ans qu'ils sont implanter quand même et on l'habitude ..alors..les filles..-> vous avez raison!! Faire confiance et nos stress et je vais tous les niq...^^( 8)
BIses les filles et "merde" comme on dis  ;)Plein de bonnes choses..et si j'ai une leçon à tirer de tous ça c'est que oui..il faut y croire et se faire confiance..et "emmerder" et laisser de côter ceux qui vous mettent des bâtons dans les roues  >:( ;)

7
Discussions Générales / Re : Endomètre trop fin a l'aide!
« le: 31 mai 2016 à 08:43:26 »
Bonjour Mesdames..Merci de vos réponses :-*
Le stress montant de +en+..pas facile..
Bah..j'ai mons d'effets secondaires et moins de fatigue juste avec provames qu'avec l'association des ovules de progestérone en+ matin et soir..J'ai écho chez mon gynéco demain..je vais voir et espère que mon endomètre en seras ++!
Et oui Guyslaine Radka m'as dis la même chose que le jour de la consultation et de l'écho le traitement serais réadapter si besoin.;et que de toute façon un nouveau protocole me sera donner sur place et réadapter si besoin si endomètre trop fin pour une implantation optimale .;aller..je croise les doigts!!!^^^
Mais je m'étonne quand même qu'a Zlin les traitements soit plus importants et différents..Bon aller..ça va le faire!^^^
Inquiète de lire et de constater ces échecs aussi là ces derniers temps sur Sanus..? Peur de mettre orienté vers la mauvaise clinique ...
Aller..croisons les doigts ..
Guyslaine au plaisir de t'y croiser  :)
MERCI Mesdames de vos réponses positives ..ça fais du bien!
Bises à vous et portez vous bien!^^

8
Discussions Générales / Re : Endomètre trop fin a l'aide!
« le: 29 mai 2016 à 15:29:00 »
3aussi...Je m'étonne de ce protocole et qu il soit le même pour toutes les femmes..Je pense que l'on ne réagi pas toutes de la même façon mais bon..garder espoir et confiance c'est important

9
Discussions Générales / Re : Endomètre trop fin a l'aide!
« le: 27 mai 2016 à 12:25:07 »
Bonjour Mesdames ..
Excusez de ma réponse tardive problème de connexion..
OUI j'y crois fort et je fais confiance à la clinique .Nouveau protocole 3 Provames/jrs  et nouveau protocole à mon arrivée et traitement à réajuster sur place si endomètre toujours trop fin.La clinique est vraiment super rassurante ..
Aller...J'Y CROIS FORT! :-*Ca approche , ça approche ..
Oui Guyslaine on se verras certainement sur place  ;)
Bises et Bon courage à vous toutes

10
Discussions Générales / Re : Endomètre trop fin a l'aide!
« le: 21 mai 2016 à 12:30:15 »
Oui.je fais confiance à la clinique.. Je croise fort les.doigts ! Merci Oumick..j ai un peux tous essayer au préalable. Sophrologie.hypnose/pas du tous réceptive.. Boire du lait de chèvre.. Manger des baies de goji,boire un verre de jus de raisin blanc le matin à jeun.. Acheter Pierre de jade,pierre de lune..(info s recuperer sur internet) j ai réduit de 3/4mes cigarettes..rhaa. Ma.gynéco me dis que mon corps et mon utérus est certainement fatigué de ces 3fausses couches en 1an..bon..je suis athe mais je pris tous les dieux possibles''
Personnes ne connait ,n as des astuces pour faire épaissir l endomètre naturellement svp?MERCI par avance

11
Discussions Générales / Endomètre trop fin a l'aide!
« le: 20 mai 2016 à 21:02:04 »
Bonsoir..J'ai besoin de vos conseils SVP!
Départ prévu pour le 8 Juin..j'ai eu au préalable un traitement d'un mois 3 cachets de provames et ovules de progesterone matin et soir ( beaucoup d'effets secondaires) et pff résultat de l'écho de l'endomètre dans les choux! :-\ endomètre à 4,5mm..beaucoup trop fin pour un transfert et une bonne implantation..J'ai été suivi par un auriculothérapeute durant 3 mois qui été sensé agir sur mon utérus mais? Ca n'as visiblement pas marcher!Ma gynéco est peux optimiste contrairement à la clinique qui me dis de ne pas m'inquiéter que le nouveau protocole seras important à J2 de mes règles qui ne devraient pas tarder à venir..J'ai étais suivi aussi par une ostéopathe qui m'avais beaucoup masser la tête "l'hypophyse", l'utérus le bassin , le périnée..mon médecin traitant ne veux pas m'aider ni ma gynéco qui ne veux pas interférer avec le protocole de la clinique  :'(
Une acupunctrice accepte de me prendre en + de ses clients pour essayer de m'aider mais n'est pas optimiste non+
QUE FAIRE?? Avez vous des remèdes miracles SVP pour faire gonfler cet utérus? MERCI PAR AVANCE de vos retours..

12
Clinique de Zlin / Re : L'aventure s'arrête ici...
« le: 15 avril 2016 à 19:51:47 »
Je compatis également..et..me fais pauser aussi beaucoup de questions sur mon couple..Oui l'annonce d'un don d'ovocytes peut être une dure épreuve pour un couple..le mien en fait les frais aussi et à ce jour ..pas sûr que mon ami me suive..
Départ prévu pour le 8 Juin..mais....pas sure qu il parte avec moi..déjà demain je vais seule à la réunion d'information à Nantes..Monsieur souhaite être avec ses amis qu il reçois super!Son passeport n'est toujours pas fais!(de nationalité congolaise donc passeport obligatoire pour lui) Je viens  de recevoir un mail de la compagnie de vol qui décale notre vol de 6h50 à 18h30 Ah non!!
>>Me pause beaucoup de questions ...je lis un post aussi qui m'interpelle ..comment peut on faire cette aventure en solo? Sanus propose t'elle aussi un don de sperme? en + d'un don d'ovocytes? Merci .

13
Bonjour..Je me présente j'ai 37ans..J'ai subi il y a 15ans une ablation de trompe et ovaire gauche suite à un très gros kyste en torsion sur la trompe..Je ne m'étais jamais inquiéter ni pauser de questions sur ma fertilité car j'avais des cycles réguliers..
Il y a 4ans je rencontre enfin mon prince et nous mettons tous en oeuvre rapidement pour concevoir un enfant..4ans d'essai infructueux ..3fausses couches avec aspiration et curetage à chaque fois..Aucunes écoutes ni aides de la part du corps médical qui me disait que c'était psychosomatique et que ça aller venir.. jusqu'à ce que je prenne l'initiative de prendre contact avec une gynéco privée spécialisée en pma.Après tous les examens , le résultat est tomber..sans appels...insuffisance ovarienne sévère .Le choc! Mon compagnon  lui tous va bien..d'après les résultats du spermogramme aurait même des spermatozoides puissants..ça au moins c'est une bonne nouvelle..Il a déjà un fils d'une première union..
Donc voilà..après le choc de cette annonce..mon cycle est devenu totalement destructuré ..je suis actuellement sous duphaston pour retrouver un cycle ça a l'air de fonctionner mais les effets indésirables sont présents..dois je continuer ce traitement?
Nous avons choisis et somme actuellement en contact avec la clinique SANUS. Avons  choisis notre donneuse et espérons notre départ pour la mi Juillet..
J'ai de nombreuses questions..notamment après une VIV et dons d 'ovocytes..ne faut il pas rester au repos? J'ai une profession difficile..je suis Ambulancière..je porte beaucoup les gens..la conduite..les heures décalées ect..
Comment avez vous réagi aux traitements de stimulation de l'endomètre et les piqures après le transfert par la suite?
J'ai eu hier un rdv avec un ostéopathe qui pratique l'auriculothérapie pour me destresser et arreter de fumer..Très motivée
Je vais assister à une réunion d'informations à Angers mi Avril qui je pense va beaucoup m'aider sur toutes mes questions
En résumé j'aurais voulu savoir et connaitre vos retours sur vos expériences ..comment avez vous réagi aux traitements..si vous avez pratiquer de l'ostéopathie ..ou sil existe un traitement naturel pour recevoir ce don
Et connaitre aussi vos expériences avec la clinique SANUS ..quel hôtel vous avez choisis ?l'euro sur place fonctionne ou ..comment ca se passe?
MERCI BEAUCOUP par avance de vos retours..1ere expérience pour moi en pma donc beaucoup d'interrogations..MERCI Bien Cordialement

14
Clinique Sanus / Re : Mon expérience à la clinique SANUS
« le: 19 mars 2016 à 20:15:13 »
Bonjour.C'est mon 1er post ici après avoir beaucoup lu les forums et y avoir trouver beaucoup de positivisme.
J'ai 37ans j'ai subi une ablation de trompe et ovaire gauche il y a 15ans..Ne m'étais jamais inquiéter car j'étais régler normalement..
Il y a 4ans je rencontre Enfin mon prince et essayons de concevoir un enfant..3fausses couches..aucunes écoutes ni suivi du corps médical jusqu'à ce que je prenne contact avec une gynéco privée spécialisée en pma et là le verdict est tomber, après tous les examens.. sans appels..insuffisance ovarienne sévère pas de solutions pour moi à part le don d'ovocytes et VIV.
Nous avons donc décider de nous faire aider à l'étranger ..Formulaire , donneuse choisie avec la clinique SANUS ..départ espéré pour le 13 Juillet..
C'est donc le grand saut pour nous..un combat stressant qui depuis cette annonce d'insuffisance ovarienne m'as toute déréglée..Je suis actuellement sous Duphaston pour retrouver des cycles corrects..Dois je continuer à prendre ce traitement qui est pour ma part asser incommodant..?
Je m'étonne aussi de constater qu'après le transfert des embryons le retour à domicile sois si rapide..N'est il pas recommandé du repos après une VIV et dons d ovocytes? J'ai un travail physique ..je suis Ambulancière.
Je voulais savoir comment , de par vos expériences vous avez réagi aux traitements..pour la stimulation de l'endomètre et les piqures par la suite..
MERCI par avance .Beaucoup de questions et de stress.Je vais participer à une réunion d'information à Nantes qui je pense va m'aider à m'orienter vers quel hôtel choisir aussi..et sur place? l'euro fonctionne t il en République Tchèque?
MERCI BEAUCOUP par avance..vos expériences respectives vont mettre d'une grande aide.Cordialement

Pages: [1]