Réunions d'informations et de rencontres à Bordeaux et Paris, les 23 et 24 novembre 2019
INSCRIPTION ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Louloutte76

Pages: [1] 2 3 ... 8
1
   Bonsoir,

 Pour ma part je suis chez Génration et nous avons été remboursé pour la totalité des frais engagés ; nous étions partis avec la formule FIV DO + hébergement + transferts avec option embryoglue pour l'implantation. Par contre, comme je suis assurée via mon employeur je ne sais pas à quel contrat "grand public" mon contrat correspond et le coût à ma charge est minorée par la participation de mon employeur.

   Bonne soirée et bonne continuation

2
Clinique Sanus / Re : Départ pour sanus du 16/01 au 23/01/19
« le: 11 janvier 2019 à 21:51:22 »
   Bonsoir,

 Nous sommes allés à Sanus il y a un peu plus de trois ans et sommes aujourd'hui les parents de jumeaux qui ont changé notre vie. Nous gardons un excellent souvenir de notre séjour en RT et de la prise en charge de la clinique ; incomparable avec ce que nous avions connu dans notre parcours en France.
  J'espère que vous aurez la chance de connaître également une issue heureuse à votre parcours, bonne soirée.

3
Clinique Sanus / Re : Re : TEV le 20 décembre
« le: 31 juillet 2018 à 13:36:05 »
    Bonjour,

 Contente d'avoir des nouvelles et d'apprendre que tes loulous grandissent bien et que tu es parvenue à prendre ta place auprès d'eux. Continue de profiter un maximum car le temps passe très vite ; quand j'entends mes enfants parler, que je  les vois courir partout et devenir autonome un peu plus chaque jour, j'ai du mal à réaliser qu'il y a trois ans, nous subissions une fois de plus l'épreuve d'un échec avec une grossesse biochimique.
   Je te souhaite une bonne reprise et j'espère que tu auras la chance d'avoir une assistante maternelle au top qui te permettra d'aller travailler sereinement.
   Bonne journée

4
   Bonjour,

 Le double don est en effet interdit en France mais vous pouvez demander à la clinique de ne pas mentionner le don de sperme sur l’avenir facture et faire le dossier pour la sécu en l’orientant uniquement sur le don d’ovocytes. Bon courage pour la suite.
   

5
Clinique Sanus / Re : Re : Jumeaux et dépistage trisomie 21
« le: 24 avril 2018 à 13:03:43 »
   Bonjour,

 C'est une bonne nouvelle pour le DPNI qui a dû vous rassurer et vous aider à vous projeter pour la suite ! En ce qui concerne la sécurité sociale, elle prend en charge les soins à partir du moment où ils sont pris en charge en France. Il faut, dans ce cadre, demander à ce que le recours au double don ne figure pas dans le devis et la facture car c'est interdit en France. La clinique s'adapte sans aucun problème dans ce cas.

   Bonne journée et bonne continuation

6
    Bonjour,

 Quand on parle de don d'ovocytes il s'agit, le plus souvent, d'ovocytes "frais" d'où les meilleurs résultats qu'en don d'embryons où il s'agit d'embryons surnuméraires passés par l'étape de la vitrification. Je pense que vous pouvez également envisagé la possibilité d'un double don ; c'est ce qui nous a permis de devenir parents de nos jujus. Face à la mauvaise qualité du sperme de mon conjoint, nous avions choisi de féconder la moitié des embryons avec son sperme et l'autre avec celui d'un donneur. Le transfert en frais de deux embryons issus de son sperme n'a rien donné et c'est finalement le TEV qui a fonctionné avec des embryons issus du donneur.

   J'espère avoir pu t'aider, bonne journée et bonne continuation.

7
Clinique Sanus / Re : Jumeaux et dépistage trisomie 21
« le: 07 mars 2018 à 21:39:20 »
   Bonsoir,

 Tout d’abord félicitations pour ta grossesse 😉. De notre côté nous avons choisi de faire confiance à la sage femme qui faisait les échographies qui nous avait dit que les mesures étaient très bien et ma gynécologue ne prescrivait pas la prise de sang pour les grossesses gémellaires. En fait il est arrivé un moment où nous avons réussi à lâcher prise en admettant qu’on ne pouvait pas tout maîtriser mais c’est à vous de prendre la décision en vous disant que celle que vous prendrez sera la bonne parce qu’adaptée à votre vécu et ressenti.
   Bonne soirée

8
   Bonjour,

  Je me permets d'écrire pour partager mon expérience dans la recherche de nounou. J'avais, tout comme toi, commencé à me renseigner dès ma grossesse car même si les jujus donnent droit à un congé plus long c'est également plus compliqué de trouver une nounou avec deux places dispos  ;). A la base j'étais plus dans l'optique d'un MAM mais les tarifs nous ont franchement refroidis (3,70 euros de l'heure minimum par enfant multiplié par 45 heures la semaine ; bonjour l'angoisse  :o). Du coup, on s'est tourné vers les assistantes maternelles et au début on a cru qu'on ne trouverait jamais. Déjà, gros tri sur les annonces elles-mêmes puis on a été en voir plusieurs et nous pensions avoir trouvé la perle rare quand nos deux petites terreurs avaient un mois. Mais, trois semaines avant que je reprenne le boulot elle nous a dit qu'elle s'était fait opérer de la hanche et qu'elle n'était pas sûre de pouvoir les prendre à la date prévue.. du coup, ne pouvant prendre le risque ni reporter ma reprise nous avons rompu le contrat. Je me suis donc retrouvée à faire le tour des assistantes maternelles et j'ai dû me résoudre à élargir notre zone de recherche pour finalement trouver une super nounou. Les enfants y sont depuis maintenant un an et s'y plaisent beaucoup. Au final, si je n'ai qu'un conseil à donner c'est de ne pas hésiter à élargir ton périmètre de recherche car c'est essentiel de trouver LA nounou a qui tu confieras ton petit trésor sans aucune appréhension et mieux vaut parfois un petit détour que de vivre des journées angoissantes à se demander comment ça se passe. Je te souhaite une bonne continuation dans ta grossesse, un bel accouchement et de profiter à fond de l'arrivée de bébé, le temps passe vite  ;)

9
Prise en charge par les mutuelles / Re : Sondage sur vos mutuelles svp
« le: 27 décembre 2017 à 12:55:18 »
    Bonjour,

 Pour ma part la mutuelle (Génération) a complété tout ce que la sécu ne prenait pas en charge au niveau médical ; du coup nous n'avons eu qu'à payer nos repas, sorties, location de voiture et, si mes souvenirs sont bons, les billets d'avion de monsieur ; je ne me rappelle plus quelle était la prise en charge exacte de la CPAM pour le transport. C'est vrai que le côté financier peut être un frein et qu'il est très appréciable d'avoir une bonne complémentaire ; dans mon cas c'est la mutuelle imposée par mon employeur.
  J'espère avoir pu t'aider, bonnes fêtes de fin d'année

10
Clinique Sanus / Re : Re : TEV le 20 décembre
« le: 23 septembre 2017 à 15:11:30 »
   Bonjour,

  Contente de voir que tout se passe bien et que vous prenez le rythme c'est vrai qu'au début on a bien la tête dans le guidon mais ça passe  ;). A 15 mois demain les loulous sont parfaitement capables de patienter et acceptent les décalages (hier dîner à 20h00 passé pour cause de signature de compromis pour la vente de notre maison) on peut les emmener en courses sans problème en les mettant chacun dans un caddie... Pour ce qui est de tes questions pour l'aspect de ton ventre pour ma part c'est revenu en quelques semaines et la reprise du sport a aidé. Maintenant, je pense que cela dépend des femmes, de la manière dont on portait les enfants... il est vrai que j'ai eu la chance de rester avec un ventre correct pendant ma grossesse malgré le fait que les loulous n'étaient pas des crevettes, mais je ense qu'il ne faut pas paniquer maintenant tu verras déjà ce que donne la rééducation et il faut laisser du temps c'est quand même pas rien pour le corps.

   Bonne journée

11
Clinique Sanus / Re : Primovision: avez-vous déjà testé?
« le: 03 septembre 2017 à 10:00:50 »
   Bonjour,

 Nous avions pris le primovision afin d'éviter la manipulation des embryons. Chaque soir Michaëlla nous envoyait un compte rendu par mail et le jour du transfert on nous a montré les clichés et notamment ceux des embryons transférés.

  Bonne journée

12
Clinique Sanus / Re : Re : TEV le 20 décembre
« le: 31 août 2017 à 08:31:07 »
    Bonjour,

    Toutes mes félicitations et bienvenue à ces petits loulous qui ont été tant attendus ! J'espère que ta récupération se fera au plus vite pour que tu puisses profiter à fond de cette nouvelle vie à quatre ; le temps passe tellement vite. C'est vrai que les équipes en unités kangourou sont supers et cela permet de prendre confiance pour ne pas trop appréhender le retour à la maison qui, j'en suis sûre, sera une autre source de bonheur ;).

  Bonnne journée remplie de calins  :D

13
Clinique Sanus / Re : Re : TEV le 20 décembre
« le: 13 août 2017 à 21:29:06 »
   Bonsoir,

 Je suis contente de lire que tu as dépassé les 36 SA, tu vas avoir des loulous en pleine forme  ;). Juste un petit message pour te rassurer sur le monde dans la salle ;c'est surtout génant pour le papa qui peut avoir un peu de mal à se faire sa place  ;D. Pour ce qui est de la sortie du deuxième c'est vrai qu'il peut ne pas être motivé puisqu'il peut lui être agréable de passer du studio ou 4 pièces  :D. Perso le scénario qui me faisait le plus flipper c'était voie basse pour le premier et césarienne pour le deuxième du coup quand vingt minutes après que Roxane soit sortie et que Samuel n'était toujours pas motivé malgrès mes efforts et que la gynéco a dit "Si ça avance pas plus d'ici dix minutes on monte au bloc" j'ai vu rouge et quand il a vu ma tête mon mari lui a dit " Vous inquiétez pas ça va avancer". Au final Samuel est arrivé une bonne demie-heure après sa sœur avec juste un petit coup de ventouse pour l'aider. Donc, t'inquiète on trouve toujours l'énergie  ;).
  Savoure bien ces derniers jours de calme,
Bonne soirée
 

14
   Bonjour,

 Dans notre cas notre gynécologue nous avait dit qu'il ne fallait pas faire le tri-test et que la clarté nucale étant vraiment très fine il n'était pas nécessaire d'investiguer plus loin et nous lui avons fait confiance. Sans vouloir vous affoler on focalise beaucoup sur la trisomie 21 car elle est détectable avant la naissance mais il ne faut pas oublier qu'il y a bien d'autres anomalies gènétiques aussi voir plus fréquentes qu'on ne teste pas avant la naissance. Si la clarté nucale est fine, que la croissance du bébé est normale...il faut accepter de lâcher prise même si ce n'est pas toujours facile

   Bonne journée

15
Clinique Sanus / Re : Re : Sanus 13-24 mai
« le: 21 juillet 2017 à 23:01:08 »
Très bonne idée Philippe, merci !
personnellement je n'ai pas de problème de communication avec la clinique, Michaela est adorable et répond toujours très rapidement et pas de manière neutre, et je fais confiance en la clinique concernant le taux de réussite, car je sais qu'ils sont contrôlés.. par contre je me demande comment ils confirment leur taux des fois, car à ce que j'ai pu comprendre, la clinique n'appelle pas pour savoir si vous avez accouché les filles , non ? tiens ca sera une question que je leur poserai

   Bonsoir,

 Je voulais juste confirmer que la clinique envoie un mail pour savoir à quel terme on a accouché, le déroulement de la grossesse, le sexe et l'état de santé des enfants. Désolée pour vos négatifs j'espère que vous trouverez le bonheur que nous avons eu la chance de connaître.

   Bonne soirée

Pages: [1] 2 3 ... 8