Réunions d'informations et de rencontres à Bordeaux et Paris, les 23 et 24 novembre 2019
INSCRIPTION ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - laura2014

Pages: [1] 2 3
1
Clinique de Zlin / Re : Vos témoignages pour bb2
« le: 11 septembre 2019 à 23:47:23 »
Bonjour,
Lors de notre première FIV-DO, nous nous sommes posés la question d'1 ou 2 embryons car nous avions déjà un enfant. Et finalement ça n'a pas marché (2 transferts). Lors de la 2ème FIV-DO, on a transféré 2 embryons en se disant que de toute façon, ça n'allait pas marcher et les jumeaux ont presque 4 ans aujourd'hui!!!!
Bon courage pour la suite,
Laura

2
Clinique de Zlin / Re : C'est parti pour juin 2019!!
« le: 21 juillet 2019 à 01:05:23 »
Bonjour Clochette,
Ma grossesse est terminée depuis longtemps, les jumeaux sont nés en 2015.
Oui, le suivi d'une grossesse gémellaire est particulier, avec des échographies et des rendez-vous médicaux plus rapprochés.
En admettant que tu sois bien enceinte de jumeaux, le suivi va dépendre de ce que l'échographie va révéler: une poche ou 2, un placenta ou 2, ton age, tes antécédents médicaux etc.
Bon courage pour la suite,
L.

3
Clinique de Zlin / Re : C'est parti pour juin 2019!!
« le: 16 juillet 2019 à 15:28:58 »
Bonjour Clochette,
La prudence est de mise mais effectivement encore un très beau score...  :)
Pour te donner une idée, j'ai fait le transfert le 5 mars, pds le 16/03: 850 (16 jours de grossesse), pds le 22/03: 10263 (22 jours de grossesse) et j'ai eu des jumeaux!!!!
J'ai eu des pertes avant la 2ème prise de sang, donc je suis allée aux urgences et là ils m'ont annoncé qu'il y avait bien 2 poches même si dans l'une d'entre elles, on ne voyait rien. Coup de chance, un mois plus tard, les 2 s'étaient bien développés.
Tiens nous au courant....
L.

4
Clinique de Zlin / Re : C'est parti pour juin 2019!!
« le: 04 juillet 2019 à 23:58:47 »
Super taux!!
Je suis d'accord avec Timmy, avoir zéro symptôme ça peut donner des bébés!!!
Bon courage pour la suite, espérons que la suite vienne confirmer cette bonne nouvelle.


5
Clinique de Zlin / Re : Séjour à Zlin fin avril
« le: 17 avril 2019 à 00:30:54 »
Oui Timmy,
Je suis d'accord avec toi. J'ai hésité à y aller mais j'étais tellement blasée que je me suis dit que de toute façon la FIV-DO n'allait pas marcher. En plus je suis tombée dans les vestiaires assez lourdement... Résultat des courses, enfin les résultats sont en train de dormir et ont presque 3ans et demi !!!

6
Clinique de Zlin / Re : Séjour à Zlin fin avril
« le: 16 avril 2019 à 00:15:27 »
Bonsoir,
Nous avons passé le weekend à Vienne avant le transfert.
Un peu dans la même optique, je cherchais des idées pour me détendre tout en étant un peu résignée aussi.
ON s'est promené, on a découvert les cafés viennois (attention les calories) et j'avais repéré les thermes pour le dimanche soir (départ lundi matin pour Zlin). Je pensais trouver des thermes à l'ancienne et en fait pas du tout, c'est très moderne et très chouette!!!
IL y a aussi le Aqualand Moravia, un centre aquatique entre Zlin et Vienne, auquel nous sommes allés après le transfert car nous avions du temps devant nous et envie de faire un peu de sport.
Bon courage pour la suite,
Laura

7
Clinique de Pardubice / Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« le: 30 octobre 2018 à 22:40:08 »
Bonsoir LNO, bon courage pour cette nouvelle tentative ! Mais ne tombes pas enceinte de jumeaux, il te faudrait changer la voiture !!! Et je sais de quoi je parles....  ;)
Laura

8
Clinique de Zlin / Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« le: 05 juin 2018 à 14:19:25 »
C'est super Vaness!! ;D
Quel taux!! Tu as fait la pds combien de jours après le transfert?
Lors de ma première grossesse, à j14 j'étais très contente avec un taux à 250.
Courage et reste confiante....
L.

9
Bonjour cc,
Sous réserve de l'avis de personnes mieux renseignées que moi, je ne pense pas que 2 jours soient un problème....
J'ai la même mutuelle que toi, j'ai reçu 1580€ de la sécu et la mutuelle a versé la même chose.
Par contre je n'ai pas envoyé d'autres factures que celle de la clinique.

Bon courage,
Laura

10
Bonjour Elisabeth,
Toutes mes félicitations et bravo à la maman!!! ;D ;D
J'ai eu le même problème de tension après mon premier accouchement, j'ai eu un suivi à la maison avec médoc (mais je n'ai pas allaité) et tout est rentré dans l'ordre au bout de 2 semaines. Bon courage!!!
J'espère que toutes les douleurs seront vite un mauvais souvenir, par exemple un ostéo peut aider pour le dos et le bassin.
Profitez, profitez et encore profitez de ces moments fabuleux (après nos parcours chaotiques) et bienvenue à Maria!!
L.

11
Bonjour LNO,
Contente que tu ai eu un autre son de cloche pour la fin de ta grossesse.
On dirait que le premier gygy souffre de "stereotypisme aigu" concernant les grossesses issues de Fiv DO!!!! Ou serait-ce une pointe de condescendance du corps médical français qui n'en rate pas une pour nous faire culpabiliser.... sur l'âge bien sûr mais que! 
Après pour les monito prévus, les choses peuvent changer rapidement donc c'est pas mal d'être suivi un peu plus régulièrement le dernier mois.
Bon courage pour la suite,
L.

12
Clinique de Zlin / Re : Traitement decapeptyl
« le: 05 janvier 2018 à 11:10:01 »
Bonjour,
Mes règles revenaient entre 7 et 15 jours après, un peu stressant surtout avec les autres dates fixés par Ivona.
Sinon j'ai souvent utilisé des comprimés de sauge (en cycle naturel) mais je ne sais pas si ça fonctionne avec les médocs de FIV-DO.
Bon courage,
Laura

13
Clinique Ferticentro à Coimbra / Re : Et si cette fois serait la bonne?
« le: 05 décembre 2017 à 11:08:59 »
Bonjour Boréale,
Lors de mes 2 grossesses (une par IAC et l'autre par FIV-DO), j'ai eu des pertes marrons/rosés une semaine environ après la prise de sang pendant 6 à 8 jours. Il paraît que c'est fréquent et que tant que tu ne perds pas du sang rouge....
De toute façon, c'est flippant. Je ne sais pas où tu habites mais ici, ils sont habitués aux urgences gygy et ne m'ont jamais fait culpabiliser parce que j'avais besoin d'être rassurée en début de grossesse....
Les douleurs du bas ventre, ça peut être l'utérus qui travaille ou les ligaments du bassin.
Bon courage!!!! Et reposes-toi si tu peux.
L.

14
Clinique Ferticentro à Coimbra / Re : Et si cette fois serait la bonne?
« le: 04 décembre 2017 à 11:13:53 »
Bonjour,
Plein de bonnes nouvelles, youpi!!!
Boréale,
Attention, avoir une machine, comme un Doppler, à la maison peut être source de stress....
Je connais quelqu'un qui en acheté un, qui faisait des écho chez elle mais souvent elle n'était pas sûre d'avoir entendu les battements, elle commençait à s'inquiéter etc....
C'est plus facile à dire qu'à faire, il faut laisser la nature faire et se laisser porter, enfin comme on peut. Je crois que nous sommes toutes stressées dans ses premières semaines de grossesse. Je trouve que c'est une très bonne excuse pour se faire dorloter par son partenaire!!!!
Bonne continuation à toutes,
L.

15
Bonjour Vanes,
Je crois que c'est sur le forum que j'avais lu que les hommes ne ressentent pas les échecs de la même manière que les femmes, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne ressentent rien. Je dirais plus qu'ils ne savent pas comment exprimer leur réaction, qu'ils sont peut-être pudiques face à nous car nous subissons physiquement les examens, les prises de médocs, les remarques plus ou moins délicates sur l'âge, etc.... N'OUBLIONS JAMAIS QUE NOUS SOMMES DES BATTANTES!! Quand je vois certains parcours, j'en ai les larmes aux yeux!!
Concernant la culpabilité, chacune a sa façon de gérer et te dire de ne pas le faire n'est pas forcément d'une grande aide. Mais j'ai toujours gardé en tête les 2 choses suivantes pendant mon parcours PMA:
1- je préférais le terminer à 2 (ou 3 bien sûr) mais pas seule, donc j'essayais de discuter au maximum avec mon conjoint
2- une anecdote sur un parcours PMA: 10 ans de lutte acharnée pour enfin obtenir la naissance d'un enfant et le couple s'est séparé quand même après....
Pour le remboursement, la mutuelle a payé la même chose que la sécu, donc environ 1500€.
Pour les taux, il faut parfois prendre l'information avec des pincettes. Est-ce que la clinique mesure le taux de pds positives, le taux d'échos à 6 SA (avec activité cardiaque) par exemple, le taux de naissances?? Comme dit Oumick, d'une clinique à l'autre pour des techniques sensiblement identiques....
Dans le genre "positive attitude" que j'ai adopté lors de la dernière tentative: quelles étaient mes chances de réussite avant la FIV-DO? Réponse : moins de 1%. Avec la FIV-DO: + de 50%!!!!!
J'espère que mon mail ne t'as pas choqué, et plein de courage pour la suite.

Pages: [1] 2 3