Réunions d'informations et de rencontres à Nice et Marseille, les 8 et 9 février 2020
INSCRIPTION ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - valericla

Pages: [1]
1
Bonjour les cigognes,
Je souhaiterai savoir si certaines d'entre vous se sont retrouvés comme nous, après 9 jours d'attente, à recevoir un mail nous signalant que nous n'avons rien à vitrifier...
Nous avons eu 2 embryons de top qualité dont le transfert date du 17 avril et 0 à vitrifier depuis aujourd'hui pour le reste..
Même si nous ne savons pas la suite des événements puisque la PDS sera le mercredi 2 mai ....nous sommes déçus et avons l'impression d'être les seules cigognes a ne pas avoir d'autres chances ..
Depuis ce matin, je pleure ++++, difficile d'être positive alors que j'y croyais à fond...
déçue de tout et de ce que j'espérais à Hradec!! :-\...
J'avais un doute sur l'âge de la donneuse (33 ans)par rapport au mien ...Quand ils nous ont dit avant le transfert que 5 n'avaient pas encore évolué, j'aurai dû exprimer le refus d'en mettre 2...J'y ai pensé mais je ne l'ai pas fais.... :'(
Si il y a échec, l'aventure  s'arrête déjà là pour nous, au prix ou ca coûte et les espoirs que l'on y met...
Même si j'ai encore une lueur d'espoir et que j'envoies  des ondes positives et tout mon amour à ces 2 loulous...je suis déçue, déçue, déçue.....et j'ai peur, peur, peur...
Heureusement mon homme, l'amour de ma vie est avec moi en ce moment et me soutient, même si il est aussi déçu que moi il se focalise sur nos brybry.. Et sèche mes larmes en me réconfortant dans ses bras..
Bises les cigognes

La Clinique Sanus a souhaité faire valoir son droit de réponde prévu par la loi sur ce message . Conformément à la loi , voici le texte intégral envoyé par la clinique :

Bonjour,

Nous nous permettons de réagir à ce message.

Même si on ne partage pas les ovocytes et tous les ovocytes sont pour une receveuse, il arrive qu’à la fin de la culture des embryons il n’y a pas d’embryons congelés. Pour nous, la priorité est le meilleur blastocyste possible pour le transfert à J5 pour optimiser les chances de grossesse. Environ 60-70% des couples ont des embryons surnuméraires vitrifiés. On fait la culture prolongée jusqu’aux blastocystes (J5) afin d’éliminer les mauvais embryons.

Ce n’est pas une faute de la clinique ni de la biologiste ni de la donneuse, c’est la nature. Bien sûr la qualité de l’embryon est influencée par la qualité des ovocytes et des spermatozoides, on peut l’influencer par des méthodes jusqu’à une certaine mesure.

Pour garder le secret médical, on ne peut pas donner plus de détails. On souhaite à la patiente bonne chance pour le test de grossesse et on lui envoi notre réponse par mail !

Dr Vaclav Šilhan

2
Coucou les cigognes, nous sommes à 6 jours du transfert et hier à l'échographie de contrôle mon  endometre ne faisait que 7,3 mm du coup le docteur m'a passé à 4 cps de provames  2mg...est ce que c'est mal parti ?????
J'ai lu que l'on pouvait prendre  le provames par voie gyneco ??? Mais c'est tout petit comme cachet ??
Merci pour votre aide.... Une cigogne en stress.....

3
Bonjour,
Après une multitude d'hésitations , de questions, d'appréhensions, de mise au point (médicale et psychologique);
Après avoir cassé le cochonnet (on restera en Twingo, adieu la porsche!! :D) et sacrifié l'écureuil; 
Mr mon homme que j'aime depuis 4 ans et demi et moi même sommes au point et motivés pour revenir avec 1 ou 2 ++ de la RP. ;)
Un grand merci à Radka de Sanus  et Philippe de l'association qui ont toujours répondu patiemment à mes questions et surtout Oumick et  Caramelle pour leur précieuses informations!! Ce sont 2 phares  au milieu de cet océan d'informations.Pas facile pour les petits bateaux que nous sommes d'arriver à bon port!!
Maintenant entre 2 séances d'acupuncture, d'ostéopathie, d'homéopathie, de magnétisme..... nous égrenons les jours qui nous rapprochent de notre départ avec une pointe d'impatience.
Pleins de belles  pensées à celles qui sont comme moi dans l'attente d'un + en 2018 et à celles qui sont en couvades.
 

Pages: [1]