Réunions d'informations en présence de nos cliniques partenaires à Lyon, Paris, Brest et Nantes
INSCRIPTION ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - IsaFutile

Pages: [1] 2 3
1
Clinique Sanus / Re : Re : Attente après transfert..
« le: 17 janvier 2019 à 11:33:59 »
Que ça fait plaisir de te lire et de voir que tu ressens au fond de tes tripes que c'est bien ton fils.
Et tu verras la première fois qu'il te dira "Maman" avec les yeux pleins d'amour tu auras une montée d'Ocytocine.
Lucas ayant 32 mois maintenant, il parle beaucoup et ne semble pas se poser de questions sur ses parents, alors je me demande quand et comment je vais lui en parler.

Et en même temps, quand je vais partir dans quelque mois pour petit frère ou petite soeur, soit il viendra avec nous, si il restera avec ma maman mais nous lui expliqueront pourquoi nous partons et nous verrons si cela amène des questions de sa part.

J'ai fait une hystérosonographie mardi 15 janvier et il n'y a qu'une PMA girl pour être émue de voir que sa cavité utérine, ne fuit plus, n'a plus de sang stocké dedans et est prête à acceuillir un nouvel embryon.

Je voulais tellement partir en mars, mais malheureusement trop de choses à gérer dans ma vie actuellement et j'ai peur que se soit un frein à l'accroche et vu contexte familiale (après avoir perdu mon père, je perds mon grand-père maternel), un déménagement et emménagement à gérer, bcp de travail, du coup mon kiné/ostéo m'a gentiment suggéré que nous n'étions pas à trois mois près et que si on attendait cette été, j'aurais le temps de digérer le décès de mon grand-père, je serai dans ma nouvelle maison et reposée car en congés.
 
Etant convaincu que le psychologique joue énormément dans ces parcours, je songe de plus en plus à prendre le temps de me requinquer, de rendre ma nouvelle maison toute jolie pour accueillir bébé 2.

Profite de ton petit Andréas et noie toi dans se yeux pleins d'amour.

Quand j'ai passé une journée fatigante au travail, il suffit que mon fils me saute dans les bras à mon retour pour que j'oublie tout.

2
Clinique Sanus / Re : Départ pour sanus du 16/01 au 23/01/19
« le: 17 janvier 2019 à 11:12:41 »
Bonjour à toutes ,
Première fois que je poste sur le forum , je vous lis beaucoup ,
Nous partons pour sanus mercredi et pleins de questions dans la tête,
Déjà maman de 3 enfants mon conjoint na pas encore eu cette chance , Voilà maintenant 4 ans que nous nous battons pour avoir un petit bout qui viendra nous comblé tout les 5 !
J'espère pouvoir avoir des témoignages de personnes qui ont étaient à sanus et qui sont devenus parents grâce au don .
A bientôt !

Bonjour Fanny et Yohann, vous devez y être, je suis sûre que vous êtes rassurés, bien pris en main. Tu seras bientôt en mode couvade.
Peut-être avez prévu une escapade à Pragues ?

J'espère que vous connaîtrez le même bonheur que nous.

3
Clinique Sanus / Re : Re : Retour de sanus novembre 2018
« le: 17 janvier 2019 à 11:09:33 »
Les échecs sont toujours durs à encaisser. Changez d'air et repartez gonflés à bloc pour vos brybry.

4
Clinique Sanus / Re : Retour de sanus novembre 2018
« le: 08 janvier 2019 à 10:57:26 »
Coucou,

Tu n'ai pas repassée sur le forum, je me dis que tu as dû avoir une réussite. En tout cas je le souhaite. N'hésite pas à venir nous le dire.

5
Clinique Sanus / Re : Attente après transfert..
« le: 08 janvier 2019 à 10:55:35 »
Bonjour à toute, au moins un an que je n'étais pas passée sur le forum. 2018 aura été une année terrible pour nous.
Suite à mon TEV raté en 11/2017, celui-ci a eu pour effet bénéfique de détecter un problème dans mon utérus. Après l'échec, je suis retournée voir mon gygy en France et après Radio et IRM on s'est rendu compte que ma cicatrice de césarienne s'était réouverte sur 2 mm. Résultat du sang en permanence dans l'utérus rendant impossible une nidation.
Résultat opération en 04/2018. En 06/2018 je perdais en mon papa et en 09/2018 mon grand-père tombait malade.
Tout ceci a reculé mon projet de BB2. Je n'arrivais pas à me mettre dedans. J'avance doucement mais sûrement vers mes 39 ans, alors si je veux BB2 avant mes 40 il faut me bouger le c...

Alors bien que mes soucis familiaux sont toujours en cours, je veux me "focusser" sur l'avenir.

4 Blosto nous attendent à Sanus.

Alors je relis les post concernant la clinique. Je suis heureuse de voir encore des +++, c'est important pour le moral des cigognes. La plupart je pense ont de l'espor en lisant ces +++.

J'ai été très heureuse de voir que @Isa.. a eu son petit Andreas. Ta grossesse a été si chaotique.  La perte de ton Ja je l'ai vécu et pourtant moi je l'ai perdu de suite. Dès la première écho, le deuxième sac était vide. J'ai eu du mal à digérer la nouvelle et aujourd'hui j'y pense encore.
J'espère que tu es plus sereine maintenant que ton bébé est là et que tu le seras plus pour ta seconde grossesse (je croise les doigts)

Mon Lucas a eu 2.5 ans. Moi qui voulait max 3 ans d'écart entre les enfants, cela se passe jamais comme on veut. Alors je suis en pleine hésitation. Pour Bébé 2, un ou 2 blasto ?
Autant j'aurais rêver des jumeaux en 1 et 2 et si garçon fille jackpot mais en 2 et 3 cela me semble plus être un cauchemar. J'ai deux couples d'amis qui l'ont vécu ils ont passé 4 années très difficiles.

Quand je vois @Timmy qui en a 6 je suis admirative dont des triplées, je suis la langue par terre. Tu peux être fière de ta famille.

6
Clinique Sanus / Re : Merci SANUS et en particulier à michaela
« le: 04 janvier 2019 à 11:24:26 »
@carinecima

Bonjour, cela faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum et quelle joie de lire votre expérience et ce magnifique résultat.

Je vous souhaite une belle grossesse.

Moi j'y retourne bientôt pour espérer un BB2, le premier venant de Sanus aussi.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

7
Clinique Sanus / Re : Prise de sang négative
« le: 21 février 2018 à 16:21:55 »
Triste de vous lire. J'ai connu aussi cette étape de bien nombreuses fois et puis un jour ca a fini par fonctionner et faire de nous des parents.

Pour petit frère ou petite soeur, le chemin est de nouveau plein d'embuche mais tant qu'on a la force d'y croire, il faut y aller.

Bon courage à vous.

8
Chère sony33,

Comment ne pas avoir mal au coeur quand on lit ton parcours.
Je te souhaite que vous arriviez à terme tous les deux et t'envoie tout mon soutien.

9
Hello, moi qui pensait repartir à Sanus pour un nouveau transfert en février, c'est reporté et à une date inconnue à ce jour et cela me désespère.

J'ai fait mon hystéroscopie hier et malheureusement l'examen a montré qu'un transfert n'était pas possible dans l'immédiat.
En effet, ma cicatrice de césarienne que je trouve si moche plus de 18 mois après est encore pire à l'intérieur. J'étais à J11 hier et ma cicatrice saignait. Une grosse marre de sang noirâtre tout autour de ma cicatrice.
Mon utérus est très rétroversé, ma cavité est parfaite mon endomètre aussi mais ce sang présent dans cette phase d'ovulation est un frein pour une nidation d'embryon.
Ce que l'on peut difficilement savoir, c'est si c'était déjà le cas avant mon transfert ou si lors de mon transfert si douloureux, le Dr S. est en fait parti tout droit sur ma cicatrice et en farfouillant, a aggravé le problème de ma cicatrice ou l'a créée.

Je n'en veux pas au Dr S. J'aurais dû lui rappeler que mon uterus était rétroversé.

Mais même pour cette hystéroscopie non douloureuse pour beaucoup de femme j'ai souffert et j'en ai marre de cette nouvelle tuile.

Je dois maintenant contacter mon gygy pour voir si c'est lui qui va m'opérer ou le docteur de l'hystéro hier.

Je n'imagine pas une tentative avant avril maintenant et redoute encore plus de faire l'hystérosalpingographie....

10
Clinique Sanus / Re : Attente après transfert..
« le: 13 décembre 2017 à 09:36:14 »
Oh mais Isa... c'est normal d'être sous le choc. On a pour la plupart attendu tellement longtemps un taux supérieur à 5 que quand il est là on trop beau pour être vrai. A chaque étape tu y croiras encore plus jusqu'à ne plus avoir de doute que tu auras ton bébé dans les bras.
J'espère que tu auras une écho prochainement pour te rassurer encore un peu plus.

11
Clinique Sanus / Re : Re : Re : Attente après transfert..
« le: 06 décembre 2017 à 22:31:38 »

Et bien 2 petits embryons de 7mm avec une activité cardiaque.... une autre étape de franchie. pour l'instant tout va bien. Pourvu que ça dure.... Prochaine rencontre avec mes bibous le 22 Décembre. je n'y crois pas encore!
ça fait du bien de patienter ensemble ;-)
Bisous les filles

Quelle belle nouvelle. Savoure cette nouvelle, parle leur chaque jour pour qu'ils sachent à quel point ils sont attendus.

12
Coucou les filles,

@Elo25, le RDV avec mon gygy m'a apporté des réponses. J'ai un utérus très rétroversé du coup le passage du col est compliqué.
Le Dr Sihan saura pour la prochaine fois qu'il faut que je sois sous écho dès le départ.
J'ai une prescription pour faire une hystéroscopie et une hystérosalpingographie. 

@Micaline, je suis contente d'avoir pu vous aider avec mon expérience. C'est toujours plus simple quand on se rencontre que sur le forum. Merci d'avoir eu l'initiative de m'envoyer ce MP.

13
Merci Oumick et Elo25 pour vos témoignages.

J'ai RDV ce soir chez mon gynécologue pour en discuter avec lui. Je vous tiendrais au courant de ce qu'il m'aura dit.

Elise76, je suis contente que ta date soit arrêtée. De quoi passer les fêtes sereinement et penser à la nouvelle année avec beaucoup d'espoir. J'aimerais pouvoir te dire que je pars au même moment mais la fin d'année est hyper hard au travail jusqu'en mars et en même temps je n'ai pas envie de repousser mon envie à cause du travail.

Si seulement on pouvait se dédoubler.

Demain je compte passer à la réunion sur Paris. Je ne sais pas si l'une de vous y sera. Je serai ravie de vous rencontrer en vrai.

Amicalement.


14
Bonjour,

Je souhaiterais partager mon expérience avec vous car, j'ai eu un transfert très compliqué et n'y étais pas préparée.

Le 28 mai 2016, j'ai eu la chance de devenir mamam, par césariennne suite à notre première tentative de FIV DO à Sanus.

Mon fils ayant bientôt 18 mois, nous nous sentions prêt à tenter BB 2.

Je m'étais préparée pour ce voyage, dans lequel je partais seule. Arrivée le 17/10/2017, je me sentais bien, en confiance, heureuse de revoir Michaela. On s'est partagé nos photos de nos petits bouts. Bref, j'étais super bien.

Le moment du transfert venus, j'ai revu le Dr Sihan. Un bon présage pour moi puisque c'est "grâce à lui" que j'ai eu mon Lucas.

On se met en place.

Il me préviens qu'il va positionner le spéculum. Je n'aime pas cet ustensile mais pas le choix. Il parvient à me le poser sans trop de douleurs et commence à chercher la cavité ovariennne.

Et là, très vite, une douleur dans le ventre, horrible. Je sers les barreaux du lit. Il s'excuse, Pétra la biologiste me prend la main et me dit de ne pas m'inquiéter.

Oui mais voilà c'est trop tard. Des transferts d'embryons j'en ai eu une dizaine avant d'avoir Lucas et ça n'a jamais duré plus de 5 mn et c'est quasi indolore.

Là les minutes passent et je douille. Je n'étais pas préparer à souffrir. Les émotions me submergent et mes larmes commencent à couler. Pétra et un infirmier me regarde les yeux pleins de pitié.
Presque 10 mn se sont écoulées. Interminables pour moi. Le Dr Sihan s'arrête, se lève pour me parler et soulève ma chemise de nuit et regarde ma cicatrice de césarienne.

"Caesarean" me dit-il ?
Mais oui Banane j'ai envie de lui dire. Je boues à l'intérieur. 

Il m'explique qu'à cause de ma césarienne, il n'arrive à atteindre la cavité utérine où poser l'embryon. Il s'excuse mais m'annonce qu'il va devoir utiliser les forceps.

Mes larmes ont coulé de plus belle. Je m'en voulais de pleurer car je ne voulais pas accueillir mon embryon dans cet état, mais la douleur s'est accentuée pour le passage des forceps.

En tout mon transfert aura duré 20 mn. Une fois le transfert fini je ne souffrais plus mais j'étais sous le choc.

Pour parfaire ma malchance, j'ai attrapé froid sans doute dans l'avion du retour malgré le fait que j'étais bien couverte et ai été malade comme un chien pendant 15 jours.

J'ai fait ma PDS le 31/10/2017. Elle s'est avérée négative. J'ai eu du mal à reprendre le dessus. Heureusement mon petit trésor m'aide à moins penser à ce bébé 2 que nous n'aurons pas de suite.

Je ne me sens pas d'y retourner de suite.

J'ai besoin de comprendre pourquoi ma cavité n'était pas là où elle devrait.
Besoin de savoir s'il y a quelque chose à faire pour que le prochain transfert se passe mieux.
J'ai envoyé un email à Michaela avec quelques questions à poser au Dr Sihan. J'espère qu'ils me répondront.
J'en veux à mon gygy français qui ne m'a pas prévenue que cela pouvait arriver.

Je le vois dans une semaine. J'espère qu'il saura trouver les mots pour me rassurer pour la prochaine tentative.

Voilà, si jamais d'autres se retrouvent dans cette situation, peut-être que cela se passera bien pour vous ou peut-être pas, mais mon post vous aura aidé à vous préparer à cette douleur.
Moi je n'y étais pas préparée...

15
Clinique Sanus / Re : FivDO à Sanus - Bébé en cours de fabrication
« le: 08 novembre 2017 à 14:50:44 »
C'est une superbe nouvelle qui fait plaisir à lire quand on voit votre parcours.

Je te souhaite une belle grossesse et un beau bébé d'avril.

Pages: [1] 2 3