Les Cigognes de l'Espoir

Remboursement et financement des traitements de PMA à l'étranger => Comment financer le coût d'un traitement PMA à l'étranger => Discussion démarrée par: admin le 30 septembre 2013 à 17:14:04

Titre: Recherche d'un organisme de financement
Posté par: admin le 30 septembre 2013 à 17:14:04

A l'association , nous sommes conscient que les traitements de PMA à l'étranger coûte cher : entre le traitement et le voyage , le total peut facilement atteindre 5000 a 6000 euros sans parler des tentatives suivantes en cas d’échec à la première tentative. De nombreuses personnes nous ont fait part de leurs difficultés à financer ces traitements.
C'est pour cette raison que nous avons décidé d'essayer de trouver un organisme de financement qui proposerait aux membres de l'association des conditions intéressantes , par ex sous forme de prêts à taux privilégiés.
Nous vous tiendrons au courant de l'avancement de nos démarches.
Si vous avez des pistes, n'hesitez pas a nous les communiquer
Philippe
Vice Président

 
Philippe
Vice Président

 
Titre: Re : Recherche d'un organisme de financement
Posté par: FATOUM le 01 octobre 2013 à 11:41:42

Bonjour Philippe, Bonjour Anne,

Je pensais à l'organisme "Chez Ma Tante" désormais appelé Credit Municipal de Paris, ils ont pour vocation de venir en aide aux plus démunis en déposant des objets en gage, mais depuis peu, ils ont développé des aides à la Santé, le siège est situe 55 rue des Francs Bourgeois 75004, métro Rambuteau.
Je pensais également aux Mutuelles qui sont dotées d'un fonds social, essayez de voir s'il n'est pas possible d'envisager un partenariat pour les adherents de l'association qui accepteraient de souscrire une mutuelle avec cet organisme.

Je comprends aussi parfaitement le sacrifice financier qu'une telle demarche implique mais il faut garder espoir, un grand merci à Vous deux pour tout ce que vous nous apportez, merci d'exsister même si aujourd'hui certaines adherentes ont le coeur lourd elles savent parfaitement que vous faites de votre mieux pour nous puissions un jour gouter à la joie de devenir parents.

A très bientôt
F


Cordialement.

Titre: Re : Recherche d'un organisme de financement
Posté par: admin le 26 novembre 2013 à 16:42:36

Bonjour

Ici Philippe.

Je voulais vous tenir au courant de mes démarches pour trouver un partenariat pour le financement des traitements à l'étranger pour nos membres.

je me suis tout naturellement adressé aux organismes qui se disent spécialisés dans le financement solidaire ou des banques qui se disent impliqués dans les projets humains, sociaux, solidaires et associatifs .

Eh bien, grande déception, aucun de ces organismes finançant soi-disant les projets non marchands, solidaire, sociaux n'a eu le politesse de répondre, même de façon négative. Cela en dit long sur l'aspect "solidaire" de ces organismes.

Pour en citer quelques uns :

-Le crédit municipal
-le crédit mutuel
-le crédit coopératif
-prêt d'union
etc

Il semble que ce coté "financement solidaire, social et associatif" ne soit qu'un outil marketing pour se donner bonne conscience et finalement masquer une activité purement mercantile.

je vais donc rechercher un partenariat avec des organismes qui ne se vantent pas d'être "solidaire"ou "proche du monde associatif" mais qui auront peut être une offre intéressante de partenariat.

Titre: Re : Recherche d'un organisme de financement
Posté par: iizzy le 06 décembre 2013 à 20:07:24
Je ne sais pas si cette idée peut être utile mais pour ma  part j'ai renégocié mon prêt immobilier afin d'en allonger la durée et d'obtenir une trésorerie à un taux intéressant en plus. Evidemment, cela a un coût non négligeable mais il est étalé sur 20 ans.
Ce n'est pas une solution qui peut aider tout le monde mais cela peut être une piste pour certains couples.

La solution des mutuelles est plus intéressante -sauf qu'il faut faire l'avance de tous les frais et le plus souvent attendre pas mal avant d'être remboursé, donc cela n'exclut pas la nécessité d'un emprunt. Mais les mutuelles ne remboursent à ma connaissance que les couples pris en charge par la sécu ce qui laisse de nombreuses familles sans aucune aide.