Les Cigognes de l'Espoir

Cliniques partenaires => Questions / Réponses => Discussion démarrée par: NESS MGT le 14 octobre 2020 à 09:43:04

Titre: TRAITEMENT ET SPORT
Posté par: NESS MGT le 14 octobre 2020 à 09:43:04
Bonjour à toutes,
Voilà je voulais savoir si une fois la piqûre de décapeptyl faite (pour don d'ovocytes) , je peux continuer à faire du sport?
Je pratique la course à pied et le cross-fit et je voulais savoir si je pouvais continuer jusqu'au moment du départ en RT ou si c'est contre indiqué ?
Par ailleurs vu qu'il est indiqué de ne rien prendre d'autre comme médicaments que ceux qui ont été prescrits, si j'ai des maux de tête ou des maux de ventre ou un mal quelconque est-ce que je dois prendre uniquement de l'aspirine ou je peux prendre du paracétamol aussi ?
Et dernière question (oki qui va sûrement paraître bêt lol) : mais est-ce qu'on peut toujours continuer à avoir des rapports avec mon mari ?
Je me pose plein de questions parce que je veux être sûre de ce que je fais et de ne pas compromettre mes chances que cela fonctionne.
J'ai envoyé des mails à Ivona à ce sujet mais elle me répond pas trop en ce moment…..
Merci d'avance pour vos réponses.
Titre: Re : TRAITEMENT ET SPORT
Posté par: Lili62 le 18 octobre 2020 à 19:45:43
Bonjour NESS MGT !

Merci de poser ces questions car je me demande les mêmes choses que toi !
Je pratique aussi la course à pied. Ma gynéco a soi-disant couru très tard pendant ses grossesses, mais comme on fait des transferts d'embryons, nous devons peut-être être plus vigilantes...
Qui peut nous répondre sérieusement ?  ;)
Titre: Re : TRAITEMENT ET SPORT
Posté par: NESS MGT le 20 octobre 2020 à 13:46:09
Bonjour Lili62,
bah dans le coup depuis ma piqûre de décapeptyl j'ai arrêté la course à pied. Entre temps Ivona m'a répondu et m'a dit que pour le sport il le conseille mais très légèrement et pas du sport qui fatigue beaucoup...donc du coup me suis rabattue sur le vélo en attendant et les squats et genre de petits exercices comme ça. Et aussi je fais de la marche au lieu de courir….Faut prendre son mal en patience et se dire que c'est pour la bonne cause lol  ;D
Bon courage à toi aussi !