Les Cigognes de l'Espoir

Informations et sources d'informations sur l'infertilité => Informations générales => Discussion démarrée par: admin le 06 mai 2020 à 18:15:20

Titre: Position de la sécu sur prise en charge du parcours PMA stoppé suite au COVID19
Posté par: admin le 06 mai 2020 à 18:15:20
Position de la sécurité sociale  quant à la prise en charge du parcours PMA interrompu suite au COVID19 .

Nous avons posé la question suivante au CNSE , département de la sécurité sociale en charge de traiter les dossiers de traitements de PMA à l'étranger :

-De nombreux adhérents de l'association s'interrogent sur votre position quant à la prise en charge du parcours PMA interrompu suite au COVID.

-Tel le cas d'une femme âgée de 42 ans ayant reçu l'accord de prise en charge, mais interrompt son parcours pour cause de fermeture de son centre pma pour COVID, et atteint entre temps 43 ans.

-Est ce que sa prise en charge est définitivement acquise dés lorsqu'elle atteint 43 ans au moment de l'interruption des soins ?

-Je vous remercie de me communiquer votre position sur ce point .

VOICI LA REPONSE ON NE PEU PLUS CLAIRE (Hélas) que nous avons eu au téléphone :

" Il n'y a effectivement aucune prolongation possible à partir du 43 ième anniversaire, puisque c'est la loi qui s'applique. En tout état de cause actuellement les soins ne sont pris en charge que jusqu'au 43 ième anniversaire . Le COVID n'intervient pas dans ce type de changement."
Titre: Re : Position de la sécu sur prise en charge du parcours PMA stoppé suite au COVID19
Posté par: Jono le 06 mai 2020 à 20:18:02
je trouve ça honteux, inadmissible, aucune humanité de la part de notre administration !!!! comme si nous avions choisi d'avoir des difficultés à avoir des enfants, l'infertilité nous tombe dessus sans qu'on est rien demandé, nous avons beaucoup de difficulté à vivre avec cela au quotidien, aller à l'étranger pour beaucoup est le seul espoir d'avoir un enfant et là encore un gros coup de poing dans la g----- pppppffffff
L'administration pense t-elle au dégât psychologique qu'elle va engendrer chez ces femmes ??????
est-il possible de faire une pétition pour que les choses changent ?????