Les Cigognes de l'Espoir

Informations et sources d'informations sur l'infertilité => Questions / Réponses => Discussion démarrée par: Pittchoon76 le 07 mai 2019 à 16:29:36

Titre: Test grossesse ++ mais poche embryonnaire vide à J26
Posté par: Pittchoon76 le 07 mai 2019 à 16:29:36
Bonjour à toutes et à tous,
Pourriez-vous me donner vos avis et/ou retours d'expérience SVP?

Après plusieurs échecs de FIV (ponction blanche en France), je suis partie faire une FIV avec don d'ovocyte en RT (Sanus), où tout s'est très bien passé. Insémination à J-5.
18 jours plus tard, la prise de sang a révélé que j'étais enceinte (1297 UI). Ca avait pris du 1er coup.
Sauf que...3 jours après la prise de sang, j'ai commencé à avoir des pertes marron puis du sang.

Direction les urgences gynécologiques, 1ère écho de contrôle de faite :poche embyonnaire toujours présente. Tout était normal.
Avec l'écho interne les pertes de sang qui se sont amplifiées dans la journée mais sans callot (j'ai oublié de préciser que je suis sous fluidifiant). Elles se sont calmées ensuite mais les pertes marron étaient toujours présentes.

Les douleurs au ventre toujours présentes aussi, surtout si je reste trop longtemps debout.

Nouvelle echo faite ce matin (J26), et là le choc : la poche n'avait pas grossit et serait vide!! Je continue pourtant à prendre le traitement donné par les médecins de Sanus.

Le gynéco de ce matin a même été jusqu'à dire que la donneuse de 34 ans était trop agée pour les dons (j'en ai 36). Qu'il y avait une anomalie embryonnaire et que mon urétus essayait sûrement de se débarrasser de l'embryon!! Bref, que la grossese était en train de s'arrêter.

Troisième écho prévue dans 9 jours pour voir l'évolution. Le gynéco, en France, ne m'a pas laissé grand espoir.

Je suis complètement perdue. Qqn a-t-il déjà connu la même chose?

Merci pour votre aide.

Titre: Re : Test grossesse ++ mais poche embryonnaire vide à J26
Posté par: timmy12 le 08 mai 2019 à 06:48:21
Bonjour,
Les pertes de sang de couleur marron ne sont pas un signe d'un arrêt de la grossesse, mon second fils et mes triplés sont là pour en témoigner..par contre le fait de ne rien voir à l'échographie n'est pas bon signe (si l'appareil est de bonne qualité).
La gynécologue que je voyais en ville m'avait dit qu'elle évitait de faire des échographie avec son appareil pour les grossesses et c'est pourquoi elle nous donnait le RDV dans la maternité de niveau 2 de la ville qui était mieux équipée.
Sur le forum tu trouveras un exemple de maman qui n'a découvert qu'elle attendait des triplés que très tard..son médecin lui ayant même annoncé plusieurs fois qu'il ne voyait rien.
Je te conseillerai de te rendre aux urgences d'une maternité dans ton coin et de dire que tu perds du sang et que tu as des douleurs dans le ventre, ils te feront une échographie sur un appareil performant et tu seras fixée sans avoir à attendre 10 jours (tu auras aussi certainement une PDS qui permettra aussi d'en savoir plus).
PS; Saigner après une échographie vaginale n'est pas inquietante quand tu es enceinte, cela arrive frequemment et là encore les medecins previennent
Titre: Re : Test grossesse ++ mais poche embryonnaire vide à J26
Posté par: Pittchoon76 le 09 mai 2019 à 11:47:55
Bonjour Timmy,

Merci pour ta réponse.

Je suis allée aux urgences gyneco puis au centre de PMA qui me suivait pour les FIV précédentes (dans un hôpital à côté de chez moi).

Ce qui m'a surprise, en effet, c'est de ne pas avoir de prise de sang de contrôle à faire.
Malheureusement, c'est bien une fausse couche.

Mais je ne perds pas espoir d'avoir un jour le bonheur d'être maman. :-)

Titre: Re : Test grossesse ++ mais poche embryonnaire vide à J26
Posté par: timmy12 le 10 mai 2019 à 06:29:01
Désolée pour cette fausse couche, ce n'est jamais simple à vivre.
Ce qui est par contre positif c'est qu'il y a bien eu accroche et que ton taux est monté ce qui indique que ton uterus a su comment accueillir cet embryon (qui avait peut être un problème), il s'en souviendra lors de la prochaine FIV/TEC et cela tu auras toutes les chances de devenir maman