Les Cigognes de l'Espoir
Informations et sources d'informations sur l'infertilité => Questions / Réponses => Discussion démarrée par: Vanes le 23 avril 2019 à 22:39:06
-
Coucou , pour celles qui se souviennent de moi ... Apres 3 fiv do a zlin j ai tente ma chance a reprofit en mai 2018 et j ai accouche pour mon plus grand plaisir le 25 janvier d une petite fille prenomee julia .
Voila je m inquietais car je n allaite pas et j ai toujours pas mon retour de couche .... J ai accouche par cesarienne et en sortant de la maternite j etais en super forme j allais tous les jours promener bebe et mon chien pendant 1h30 je petais la forme et puis 1 mois plus tard j ai commence a etre pas bien : des bouffees de chaleur atroce , je coule .... J ai mal partout j ai l impression d avoir pris.30 Ans d un coup, j arrive pas a maigrir malgre mes restrictions tres strictes . personnes ne me prenait au serieux en me disant que c est normal que je viens d accoucher qu il faut du temps au corps pour se remettre mais moi je sentais bien que quelquechose n allait pas .
Finalement j ai fait un bilan hormonal et il s avere que j ai une fsh a 62.... Donc une menaupose severe . j y comprend rien j ai toujours eu des cycles regulier malgre mon insuffisance ovarienne avant ma grossesse .
Je dois voir gygy d ici quelques temps pour faire le point . je me demande si cela est reversible .... Est ce le corps qui prend son temps pour se remettre de la grossesse il parait que ca arrive et en essayant de declencher mes regles et accelerer mon retour de couche . je viens d avoir 43 ans c est dur en plus de se dire qu on a des congeles qui ne nous servirons plus a rien .
-
Bonjour Vanes
tout d'abord félicitation pour la naissance de ta puce. Pour info, la ménaupose n'empeche pas la grossesse mais la ponction des ovocytes ( tu n'en as plus ou de très mauvaise qualité). Comme tu as des findus, tu pourras sans problème les réutiliser pour agrandir la famille, ou faire un nouvelle FIVDO. Extrait d'un articje dont je te met le liens :"Après la ménopause, et si l’âge de la patiente l’autorise (âge légale pour concevoir dans chaque pays), le don d’ovocyte peut permettre une grossesse "
https://ivi-fertilite.fr/notes/menopause-et-fertilite-5-choses-quil-faut-savoir/
J'espere que ca t'aide.
Bon courage
Karetdam
-
karetdam t'a expliqué ce que je voulais te dire.. tes findus te seront encore utiles et je te souhaite que ca réussisse pour les prochains findus... courage, ca doit pas etre drole ces bouffées de chaleur.. pour le reste je n'en sais rien, je ne sais pas si c'est réversible ou pas.. ??
-
Tout d'abord, félicitations pour la venue de Julia !
Et navrée de lire tes misères ensuite. Je compâtis vraiment car je suis un peu comme toi.
Après mon accouchement des jumeaux, j'ai eu énormément de douleurs musculaires. J'ai dû récupérer un semblant de forme au bout de 6-7 mois. C'est effectivement la baisse brutale d'hormones qui occasionne des douleurs et un mal-être.
S'il s'avère que tu es vraiment en ménopause "irréversible" (ça se dit ?), là encore, ton corps est en sevrage brutal d'hormones. Donc les effets sont plus intenses. J'en parle en connaissance de cause, j'ai dû me faire enlever les trompes et les ovaires en octobre dernier (problème génétique) et la chute brutale des hormones fût à nouveau terrible pour mon corps. Je survis grâce aux anti-inflammatoires, c'est dire que ce n'est pas la panacée... Pour alléger tes douleurs et bouffées de chaleurs, dans un premier temps, vois ton gynéco pour te prescrire un traitement hormonal substitutif (THS) -je n'y ai pas droit-, tu récupéreras sans nul doute un peu de pêche. Fais de la natation, de la marche, ça t'aidera également.
Et enfin, comme l'a dit Karetdam, être ménopausée ne t'empêchera pas du tout de retomber enceinte par FIV-DO. Au début, l'apport d'hormones se fera par des cachets ou/et des injections puis le placenta prendra le relais au 3ème mois de ta grossesse.
Courage face à cette épreuve mais rien n'est perdu pour un petit frère pour Julia !
-
Merci pour vos réponses, j'ai rendez vous demain chez gygy pour faire le point mais tout cela est bizarre depuis 10 jours, je me sens mieux, mes seins ont dégonflés, mes jambes vont mieux plus de problème de circulation et les bouffées de chaleur j'en ai presque plus.... j'ai maintenant de grosses pertes blanches.... je sais pas ce qui se passe.
Par contre pour les douleurs articulaires, on vient de me diagnostiquer une polyarthrite rhumatoide débutante, il paraît que les traitements hormonaux peuvent déclencher la maladie, je suis inquiète c'est quand même une maladie assez grave. En fait les anti inflammatoires ne faisait plus rien et mon médecin m'a fait faire la prise de sang juste par sécurité (c'est une recherche spéciale) et on ne s'y attendait pas du tout.... alors fait attention caramelle si tes douleurs persistent tu devrais vérifier de ce côté là.
J'attends de voir gygy demain.
Sinon avec la puce c'est la galère, elle vient d'avoir 3 mois et pleure tout le temps, c'est fatiguant et arrassant, elle souffre de reflux, on a tout essayé et maintenant on soupconne une intolérance au lait de vache , alors on vient de changer de lait.... a voir dans quelques jours ce que ca va donner.