Les Cigognes de l'Espoir

Don d'embryon => Témoignages/Expériences sur le don à l’étranger => Discussion démarrée par: lolobibi le 15 juin 2018 à 17:21:47

Titre: grossesse biochmique à répetition
Posté par: lolobibi le 15 juin 2018 à 17:21:47
Bonjour nouvelle ici je voulais avoir votre avis.
Après un premier cycle en don d'ovocyte chez IVI avec 0 embryons nous avons entamé un deuxième qui n'a donné que 2 blastocytes. Nous avons transféré un premier blasto en février mais cela a terminé par une grossesse biochimique précoce à J13. Nous venons de transférer le deuxième et nous rencontrons le même problème, accroche avec beta HCG mais fausse couche precoce a J14. avez vous un avis sur ces cas de grossesse biochmique à répétition?
un grand merci
Lolobibi
Titre: Re : grossesse biochmique à répetition
Posté par: Boréale le 18 juin 2018 à 11:18:50
Lolobibi,
Bienvenue par ici.
J'étais suivie chez IVI Bcn aussi et je suis actuellement enceinte d'un peu plus de 7 mois.
Il nous a fallu 4 tentatives pour y arriver et comme toi les 2 premières fois j'ai eu des accroches mais avec un taux trop faible qui a vite chuté.

Je ne sais pas ce qu'IVI vous conseille mais pour moi, après chaque échec, j'ai eu un exam compl :
- le 1er coup, c'était une prise de sang pour voir s'il n'y avait pas de défauts (facteur V de Leiden, coagulation, risque de thrombose etc...) = RAS
- la 2e fois, le test ERA (par une biopsie de l'endomètre) qui permet de voir si la fenêtre implantatoire est normale ou décalée, ce qui veut dire que le transfert de l'embryon n'est pas fait au bon moment pour que toutes les chances d'accroche soient optimales. Coût du test : environ 550€.  = chez moi, cela n'a rien donné.
- la 3ème fois : IRM pour vérifier si adénomyose (l'endométriose était exclue car j'avais eu un examen qui permettait de dire qu'il n'y en avait pas, mais l'adéno est différente) = RAS aussi

Et donc la 4e a été la bonne.... et va savoir pourquoi.... honnêtement, mon traitement avait juste été changé un tout petit peu.
ça veut juste dire que ça ne peut pas marcher à tous les coups, malheureusement.
Après, sur ce forum, les filles qui ont un pb d'accroche font souvent le test matricelab pour voir si d'un point de vue immunitaire, les cellules utérines sont trop ou pas assez "accueillantes". En fonction du résultat, les filles font un scratching dans le cycle qui précède le transfert.
Si on avait encore échoué, j'avais envisagé ce test. Mais mon gynéco à IVI n'était pas convaincu.

Bref, voilà ce que je peux te dire pour essayer de t'aider  un peu.
Titre: Re : grossesse biochmique à répetition
Posté par: Oumick le 20 juin 2018 à 22:50:34
à répétition..   oui, mais je dirais que ce n'est arrivé 'que' deux fois.. 
j'ai fait plusieurs grossesse biochimique, et un beau jour, avec un changement de protocole, l'embryon s'est enfin bien accroché...  est ce le changement de protocole ou le facteur chance qui  était enfin de notre coté ?
on avait pas le temps vu mon age de faire les tests de réceptivité utérine de matricelab..  mis a part le protocole, on avait tenté le scratching aussi, sans pour autant savoir si cela allait etre bénéfique ou pas, mais on a fait une biopsie en guise de scratching le cycle avant transfert