Les Cigognes de l'Espoir
Informations et sources d'informations sur l'infertilité => Questions / Réponses => Discussion démarrée par: letycomyn le 08 juin 2017 à 17:50:03
-
Bonjour j'ai des piqures de fraxiparine a faire et hier mon infirmiere m'a dit que je devais faire des prises de sang pour verifier mes plaquettes ? radka ne ma rien dit c'est normal ? merci
-
pour sanus, il n'est pas nécessaire de faire un contrôle des plaquettes car c'est une assez faible dose.. et que pour 15 jours. Mon gyné m'avait fait une ordonnance pour vérifier les plaquettes car je les continue plus longtemps en cas de ++ .
Ton gyné qui t'a préscrit la fraxiparine t'aurait prescrit un contrôle des plaquettes SI il avait trouvé cela nécessaire.. donc laisse parler l'infirmière..
(entre nous, mes infirmières à domicile m'ont posé la même question et ont dû faire la même tête que la tienne lorsque tu as dis que tu n'avais pas de contrôle des plaquettes lol )
-
Moi c'est mon chéri qui me faisait les piqûres, je ne savais pas que l'on pouvait vérifier nos plaquettes ?? comme quoi on en apprend tous les jours :) lol mais tu me rassures Oumick si ce n'est pas obligatoire c'est vrai que Radka nous a rien dit de ce côté là
bizh
-
Idem pour moi, c'est Monsieur qui m'a fait toutes les piqures, sauf la veille de la pds. Là c'est une amie infirmière qui me l'a faite et elle ne m'a pas parlé de contrôle de plaquettes ! (je lui avait tout expliqué)
-
Réponse du Pr G : c'est plus prudent de faire vérifier les plaquettes mais, sur 15 jours, une vérification suffit. Et c'est une dose assez faible. Quand il m'avait mise sous Lovenox, pour mon ROV, la dose était un peu supérieure et je l'ai pris pendant un mois (démarrage au 3e jour du cycle), et j'avais un contrôle tous les 15 jours seulement.
Par contre, comme je me voyais mal faire ma piqûre à 10h au boulot, j'ai ajouté une heure à chaque fois pour arriver à 16h (un jour, une heure). Mais mon médecin généraliste n'a pas répondu à ma question sur l'efficacité du produit si j'attends 25h et pas 24, du coup je commence à psychoter (sur ça aussi). Et vous, avez-vous des infos ?
-
alors j'avais posé la question à sanus, car ils m'ont fait la piqure le matin et fallait que je décale pour le soir, et bien elle m'a dit que si une fois je passais directement à l'heure du soir, c'était pas grave. (j'espère hein !!) et que je n'avais pas besoin de décaller les heures petit à petit.
après ils disent à la meme heure,et les infirmières qui me font la piqure disent que si il y a une petit heure de battement c'est pas bien grave, du style entre 18 et 19 h.. alors j'espère aussi qu'elles ne me disent pas des bêtises pour les arranger, car j'avais entenu que la fraxi agissait 24h. donc si on dépasse 24h logiquement ca n'agit plus donc c'est pas bien ??
va falloir que j'éclairsisse ce côté là et poser la question au médecin et la clinique pour la prochaine fois..
je suis contente de lire que mon gyné à bien fait de faire juste une vérif au bout de 15jr de fraxi pour les plaqettes
-
Merci à vous alors réponse de ma gygy pas besoin c'est des petites doses ;)
-
Même son de cloche par ici : "Vous aviez eu Lovenox lors de votre ROV et vous n'aviez à faire vérifier vos plaquettes que toutes les trois semaines, alors pour deux semaines de Fraxiparine, pas besoin..." Et hop !