Les Cigognes de l'Espoir
Informations et sources d'informations sur l'infertilité => Questions / Réponses => Discussion démarrée par: Fifi78 le 03 juin 2017 à 22:22:18
-
Bonjour à toutes...
J'entame la stimulation pour ma 3 ème IAD.
Mon AMH est à 0,32
Fsh 8,9
CFA 6 (sachant que je n'ai qu'un ovaire)
Pensez vous que mes follicules soient vides sans ovocytes ??? Et que c'est pour ça que ça ne prend pas ?
Mon AMH m'inquiète...
Merci à toutes celles qui ont vécu ça et qui pourront me renseigner.
-
Mon gynécologue m'avait expliquer pour AMH si elle est en dessous de 1 sa ne servait à rien de stimulé car il considère que c'est une menaupause precose donc plus d'ovocyte je ne comprends pas pourquoi il continue de faire des iac. Quand tu a commencer avait tu une AMH si basse ? Désolée je te rassure pas trop
-
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, hier ferticentro m'a appelé pour me dire qu'au vu des résultats et de mon amh a 0,3 une grossesse avec mes ovocytes était quasi impossible. Je m'en doutais car j'avais regardé les forums. Je vais refaire tous les examens avant de prendre une décision car j'ai aussi lu que le taux d'amh peut varier. Après ces 2nd résultats je prendrai la décision, j'étais pas trop partie pour le don d'ovocyte car j'étais persuadée que mes résultats seraient bons mais si j'ai pas le choix je prendrai cette option. Pour ma part ferticentro ne m'a pas donné un non définitif mais ils m'ont expliqué que si je veux rester sur mes ovocytes les médecins devront se réunir à nouveau pour trancher mon cas. Clairement d'après ce que j'ai vu sur le net avec une amh inférieure à 2 c'est compliqué de tomber enceinte, et surtout sous 1.
Bon courage et bonne chance
-
Bonjour
Une amh très basse ne veut pas dire plus d'ovocytes...
Par contre ils risquent d'etre de mauvaise qualité
Et ca dépend aussi de ton age, plus on vieillit plus la qualité risque d'etre médiocre
J'ai vu des filles avec des chiffres plus bas tomber enceinte meme naturellement
Pas beaucoup, c'est sur ! Mais etre sous 1 n'est pas une condamnation (et sous 2 encore moins ...)
En revanche une amh basse fait qu'on va avoir tendance à mal réagir aux stims orientées fiv
-
Bonjour,
l'amh est ce qui actuellement est dosé pour tenter d'avoir une idée de la réserve ovocytaire.
il y a toujours des cas où avec une amh basse, des femmes tombent enceintes naturellement (j'en connais un paquet autour de moi).
Pour ce qui est des FIV classiques, plus l'amh est basse, plus tu risques d'être "mal répondante" au traitement, même avec des doses de cheval. Ou comme cela a été écrit plus haut, tu vas avoir des ovocytes (pas bcp) mais ils seront de mauvaise qualité.
Maintenant le discours des médecins varient, certains vont tenter des FIV avec des amh basses, d'autres non...
-
Bonsoir à toutes
Je suis un peu déprimé en lisant cette discussion j'ai une amh à 0.25 et une FSH à 13 mon gynéco m' oriente vers une AI et me dit que c'est totalement possible . Mais quand je vous lis cela m'angoisse terriblement . Je n'ai que 26 ans .
-
Bonsoir à toutes
Je suis un peu déprimé en lisant cette discussion j'ai une amh à 0.25 et une FSH à 13 mon gynéco m' oriente vers une AI et me dit que c'est totalement possible . Mais quand je vous lis cela m'angoisse terriblement . Je n'ai que 26 ans .
ne t'angoisse pas, Heyma, chaque femme est différente et la façon dont tu vas répondre au traitement ne peut pas être prédite uniquement en regardant tes dosages hormonaux. Je dirais que tant que on n'a pas essayé, on ne sait pas comment on va répondre ! et j'ai envie d'ajouter que même parfois, on ne répond pas deux fois pareillement à un même protocole (oui, c'est à devenir chèvre !!). Mais on ne peut pas tout contrôler malheureusement...
Fais confiance à ton médecin, il va essayer avec toi un protocole, et voir ce que ça donne. pour les FIV classique, il existe plusieurs protocole (agoniste, antagoniste), et en fonction de comment tu réponds, ton médecin adaptera.
Allez, garde confiance ! il faut te dire que tu mets toutes les chances de ton côté ! ça marche pour beaucoup, ne l'oublie pas....
A bientôt
-
Bonjour,
Moi quand j'ai commencé les 1ers tests, j'étais à 0.4 AMH et 6 mois plus tard à 0.2, j'avais 37 ans.
Mon centre AMP a quand même voulu tenter qqchs en me disant que parfois les femmes dans ce cas réagissent très bien à la stim, qu'on ne peut pas savoir à l'avance. Mais en même temps, dès le 1er RDV on m'a dit que si cela ne marchait pas, il faudrait recourir à une FIV DO.
Sur une année, j'ai donc tenté 2 stimulations (1 en vue IAC, l'autre en vue FIV) avec de fortes doses mais mes ovaires n'ont pas répondu au traitement : la 1ère fois, aucun follicule / la 2ème 1 seul qu'ils n'ont pas ponctionné du coup.
Puis, en refaisant le point, le Professeur m'a dit clairement que cela ne servait à rien de s'acharner et qu'il était préférable de recourir à la FIV DO.
En résumé : une AMH basse ne veut pas dire que c'est impossible mais ça diminue les chances de bien répondre à la stimulation.
Selon votre âge, je pense qu'il faut tenter après il sera toujours temps d'en tirer les conclusions.
Bonne chance !
-
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai demandé un deuxième avis dans une autre clinique j'ai RDV le 25 septembre et les AI doivent commencer en octobre . Je verrais bien
-
Bonjour,
J'ai eu mes résultats hier : L'hormone anti-mullerienne est trés faible : 2.8 pmol/l et 0.4ng/ml
Ma FSH est à 6.74 mUI/ml
A votre avis est-ce impossible de tomber enceinte naturellement ? ET que pensez-vous que mon gynéco me conseillera/prescrira ?
J'ai 42 ans et je n'ai jamais eu d'enfant.
Merci
-
Anima,
Je pense qu'avec une AMH à 0.4, il va être difficile de tomber enceinte naturellement.
Je pense que c'est mieux de tenter une stimulation en AMP.
Si tu n'as pas encore consulté, il faudrait sans doute le faire.
Bon courage