Les Cigognes de l'Espoir

Cliniques partenaires => Témoignages/ expériences => Discussion démarrée par: les cremiers le 24 avril 2017 à 15:09:48

Titre: Complétement perdus
Posté par: les cremiers le 24 avril 2017 à 15:09:48
Bonjours nous venons d'apprendre que je devais avoir un don d’ovocytes et on nous a parlé de votre association.
Nous en avons discuté tous les deux, nous nous sommes promenés sur votre site, avons rempli un formulaire à l'hopital sanus, nous nous sommes inscrits a votre réunion du 20 mai à Grenoble mais nous sommes encore un peu perdu sur la suite des éventements.
Serait il possible de nous expliquer ce que nous devons faire, comment le faire, ou le faire, etc etc...
Merci d'avance
Virginie et Christophe
Titre: Re : Complétement perdus
Posté par: Oumick le 24 avril 2017 à 20:05:59
bonjour et bienvenue sur les cicognes les cremiers,

alors les étapes sont:
1 remplir le formulaire
 ( faire les examens necessaires (spermo, pds et écho pour toi) mais cela tu peux le faire meme après avoir rempli les papiers, plus vite vous ferez les tests, mieux c'est)

2. après examen de votre dossier (avec ou sans examen fait, cad spermo etc), environ une semaine, vous recevrez la proposition de deux donneuses. Une fois votre choix fait, vous verserez 1000 euros d'accompte pour bloquer cette donneuse pour vous.

3. après tout dépend de ton cycle et de celui de la donneuse, mais un cycle avant le cycle du transfert, tu prendras de l'estradiol (provames) et de la progeterone, à fin que la donneuse puisse se caler sur ton cycle. Ensuite, le cycle du transfert, tu prendras que le provames jusqu'à l'arrivée à la clinique (à moins qu'il montre dans tes examens que tu aies besoin d'autre chose comme médicament)

avant ta venue à sanus, il n'est pas nécessaire de faire une autre écho pour voir l'épaisseur de ton endomètre, mais certaines filles le font, de peur que l'endomètre n'ait pas épaissit du tout..

vous arriverez un mercredi, vous aurez rdv avec le docteur sur place, il fait une écho de l'endomètre, si tout va bien pour l'endomètre, tu continues la meme dose de provames. (si pas assez épais il y a encore le temps de l'épaissir en augmentant la dose de provames)
le jeudi, recueil de sperme pour monsieur et avant il a droit à une prise de sang.
pour toi, tu commences la progesterone le jeudi.
ensuite, c'est les vacances, vous avez quartier libre jusqu'au lundi soir, tu recevras un sms qui te donneras l'heure du rdv pour le transfert du mardi.
Mardi, tu arrives pour le transfert, tu attends plus ou moins longtemps dans la chambre, on te descend (sans ton homme) dans la salle de transfert, le médecin fait son travail, on te ramène dans la chambre 10-15 mn après, tu dois rester allongée 1 hr voir 2 je sais plus.. mais enfin je dis dois, mais on peut très bien, médicalement parlant, être debout 10 minutes plus tard. Bref, on reste tranquille dans la chambre pendant une heure, on t'apporte à boire et à manger.. l'infirmière vient pour te faire la piqure de fraxiparine.
Avant le transfert, on te donne le compte rendu des embryons si tu as pris l'option embryoscopie, tu as une 'photo' des embryons et la qualité de chacun.

pour le paiement, soit à faire sur place (par ex monsieur pendant que tu as ton transfert et que tu te reposes) si tu fais par CB, penser à vérifier le plafond de sa carte avant de partir
ou alors tu peux faire un virement bancaire 15 jours avant de partir comme ca y'a pas besoin de penser à tout cela le jour J

le mercredi vous pouvez rentrer chez vous et tu restes tranquille pendant les 3-5 jour suivants, et ensuite tu peux reprendre uen vie normale mais sans soulever de charge lourde
15 jours après tu auras le verdict en faisant la prise de sang..

sur place pendant les jours off: possibilité de louer une voiture et découvrir les environs, aller en train à prague pour passer le week end etc etc..

voilà, j'espère que je t'ai fait un bon résumé et si tu as des questions, n'hésite pas

et puis autre chose, tu peux choisir la formule que tu veux.. tu peux aller voir sur leur site http://www.donsdovocytes.com/
il y a option tout compris ou non etc
pour les options, je pense qu'en général on veut mettre toutes les chances de notre coté..
la pisci est une bonne option en cas de mauvaise ou moyenne qualité des zozos
l'embryoscopie est une bonne option car les embryons ne sont pas dérangé, ils sont laissé dans leur milieu et températures de culture, tout en étant suivi par une caméra pour voir leur évolution. sans la primovision ou embryoscopie, les embryons sont sortir et donc plus à la meme température pour suivre leur évolution
et puis l'embryoglue, ouai bon ca , on a vu que ca se discute mais que ca ne peut pas faire de mal !

voilà, j'espère que j'ai pensé à tout
Titre: Re : Complétement perdus
Posté par: Guylaine le 24 avril 2017 à 21:59:27
Bienvenue parmi nous oumick à très bien résumé le parcours pour sanus  ;D . Tu peux aussi demander une prise en charge par la secu si tu as moins de 43 ans et que tu n'a pas effectuer  4fiv en france voilà ma petite contribution.

Sinon tu verra à la réunion c'est très bien expliqué et en plus tu verra la coordinatrice et l infirmiere de sanus et des autres clinique tu peux leur poser toutes les questions du séjour au fonctionnement....

Bonne chance pour la suite
Titre: Re : Complétement perdus
Posté par: Caramelle le 24 avril 2017 à 23:58:33
Bienvenue Virginie et Christophe sur le site des Cigognes.
Je comprends que vous soyez déboussolés devant les nouvelles démarches qui s'ouvrent devant vous.

Oumick-la-bible (!) a dû déjà répondre à pas mal de vos interrogations.
Je suis, tout comme elle, une pratiquante au long cours de Sanus HK. J'ai d'ailleurs écrit un post il y a bien longtemps, lors de notre 1ère FIV-DO (octobre 2015) qui est rangé dans la rubrique Sanus, "Petits trucs à savoir sur la clinique Sanus" dont voici le lien (s'il fonctionne !) :
http://www.lescigognesdelespoir.com/forum/index.php?topic=3505.0
Cela pourrait vous donner un complément d'informations.
De même, dans la sous rubrique de Sanus, j'avais écrit un post sur la ville où se trouve la clinique de Sanus et sur ce qu'on pouvait y faire. ("Petits trucs à savoir sur la ville de Hradec Kralove).
N'hésitez pas non plus à éplucher le site, surtout les posts concernant Sanus, bien des Cigognes y écrivent des informations fort intéressantes. En tout cas, à nos débuts, c'est ce que nous avions fait. Cela nous rassurait de lire des témoignages de personnes ayant déjà vécu ce parcours.

Bonnes lectures à vous donc et bon courage sur ce nouveau chemin vers la parentalité !
Titre: Re : Complétement perdus
Posté par: Caramelle le 25 avril 2017 à 00:08:13
Une précision à connaître et à ne pas oublier de transmettre :
Dans le dossier que vous devez remplir, (de mémoire) vous devez indiquer les critères physiques que vous aimeriez que votre donneuse ait. N'oubliez pas de préciser le groupe sanguin, rhésus compris. A Sanus HK, il ne le demande pas forcément alors que je trouve que c'est une donnée importante à transmettre.

Pour exemple, pour notre 1ère FIV-DO, étant A+, tous les deux, nous avions pensé à demander une donneuse du groupe A+, ce qui fut le cas.
Or, pour notre 2ème FIV-DO, j'ai oublié de le repréciser et nous avons appris le jour de la ponction que notre nouvelle donneuse était B+... Rien de grave médicalement parlant (pas de problème d'incompatibilité sanguine) mais j'aurai préféré que nos embryons soient A+ comme nous deux (même si nous ne leur cacherons rien sur la FIV-DO). On verra à la naissance ce qu'il en sera...
Titre: Re : Complétement perdus
Posté par: les cremiers le 25 avril 2017 à 07:56:13
Wouah oui tu as bien tout expliqué.
Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps.
Nous avons déjà tous les examens il ne manque que l'échographie.
Tu me dis que je vais devoir prendre des médicaments, faire l'échographie, je dois donc en parler à mon gynécologue pour les ordonnances ?
Et ensuite je dois trouver les réponses à mes questions car j'ai encore du mal à accepter que je ne puisses plus faire d'enfant sans l'aide d'une tierce personne...
Le don d'ovocyte signifie que ça sera l'enfant de mon ami ?
Titre: Re : Complétement perdus
Posté par: Oumick le 25 avril 2017 à 09:16:16
oui, tu auras besoin de provames, de progesterone et de fraxiparine, la clinique te donneras la liste de ce dont tu auras besoin et il faut que ton gyné te fasse les ordonnances (ou  ton médecin traitant)
oui il faut faire un travail sur soi pour accepter le don..
toutes les personnes voient les choses différement, pour moi ce fut assez simple si je puis dire, car je me dis que j'ai mes ovocytes qui ne fonctionne pas, quand on a un coeur ou des poumons ou pas assez de sang, on a une greffe ou une transfusion, moi je vois le don d'ovocytes comme un don d'organe.. alors certe c'est la première cellule qui donnera une partie de l'adn du bébé, mais ensuite il faut se dire que si ce bébé avait grandi dans un autre ventre il aurait été différent, il y a l'épigénèse qui fait qu'il grandit d'une certaine façon grace à ton corps, c'est grace à toi qu'il grandit, c'est quand meme toi qui le fabrique du coup.. donc c'est ton bébé.
d'autres personne voient cela comme une adoption d'ovocyte
et mon homme voit cela d'une manière très masculine, comme une voiture, si une piece ds le moteur ne fonctionne plus, on change la pièce, et ca ne change pas le fait que c'est toujours la même voiture, le même moteur
je te conseille de faire ce travail sur toi même avant de partir, pour ne pas faire un rejet le jour du transfert .. si tu arrives toute seule c'est bien, sinon tu peux te faire aider (psy, sophro ou autre)

et oui, purement biologiquement ce sera à 100% l'enfant de ton homme, mais tu verras, ca sera le tien aussi ;-)
et pour l'écho, si jamais il faudra envoyer un scan de l'écho de ton endomètre à la clinique

vous savez déjà quand vous comptez partir pour Sanus ?
Titre: Re : Complétement perdus
Posté par: les cremiers le 25 avril 2017 à 10:55:03
Merci à toutes pour vos Infos..
C'est rassurant...
J'ai bien aimé la comparaison avec une voiture... Il a raison en fait en caricaturant 😉
Nous avons envoyé le dossier hier et effectivement j'aurais du préciser le groupe sanguin... C'est important je trouve
Je penses que je pourrais le faire quand j'aurais reçu une réponse de leur part
Je fais un gros travail sur moi même mais tout s'embrouille
Ça sera son enfant mais ça sera aussi le miens car il aura grandi dans mon ventre, ressenti tout ce que je ressens
Il sera avec nous et non juste avec Christophe
Il faut que mes idées s'emboîtent et c'est déjà un peu plus positif qu'hier
En tout cas je vous remercie toutes de l'attention que vous nous donnez
Nous ne nous connaissons pas et pourtant vous m'accordez du temps... Ça me touche
Christophe aimerait partir le plus rapidement possible mais je ne me sens pas encore prête je veux passer le cap d'avoir besoin d'une autre personne pour avoir un bébé
Ça viendra je le sais car j'ai toujours voulu une grande famille... Ça doit faire son chemin...
Titre: Re : Complétement perdus
Posté par: Guylaine le 25 avril 2017 à 18:13:20
C'est vrai c'est pas toujours facile d'accepter d'avoir recours à un don et faire le deuils de nos petits ovules défectueux  ;)mais le principal c'est que à la fin de ce parcours du combattants on gagne la bataille avec 1 ou 2 petits bouts de choux je peux te dire que le jours du transfert tu porte TES embryon tu ne pense pas que ce sont des embryons d  une donneuse meme si c'est grâce à ces petites graines moi c'est comme ça que je l est vécu  avant de partir faut vraiment être prête dans la tête tu peux t jrs de faire aidé par un psychologue.

 Je pense que tu es déjà sur le chemin de l acceptation puisque tu es inscrite sur le forum et que tu a déjà envoyer les papiers pour sanus c'est un bel avancements . Bon courage
Titre: Re : Complétement perdus
Posté par: Oumick le 25 avril 2017 à 20:09:25
virginie, envoie leur un mail en précisant le groupe sanguin que tu souhaites, car le prochaine réponse que tu risques d'avoir c'est directement le choix entre deux donneuses, donc n'hésite pas à envoyer un mail pour ce complément d'information, c'est vrai que c'était un critère important pour moi aussi donc je l'avais mentionné.
je confirme que le poste de caramelle avait crée était super, tu y auras plus d'info du comment ca se passe sur place entre autre

tu sais, on a toute été à ta place et on s'est toutes posées les mêmes questions surement.. en remontant tous les posts de sanus tu apprendras encore plein de choses je pense

guylaine, j'ai pu voir que certaines qui n'avait pas encore fait le deuil complètement , et bien le jour du transfert elles l'ont très mal vécu, elles avaient l'impression d'avoir un alien dans le ventre.. ca durer quelques semaines ca ca a pris pour les deux personnes dont je parle et après la première écho elles se sont faites complètement à l'idée, et maintenant elles le vivient très bien..
perso, j'étais comme toi, pour moi, c'était mes embryons

tu as quel âge virginie ? c'est bien que ton homme soit positif et veuille vite partir, mais prend le temps qu'il te faut toi
Titre: Re : Complétement perdus
Posté par: les cremiers le 26 avril 2017 à 07:35:52
Je viens de découvrir ou l'on voyait qui nous parlait...

Merci Guylaine
Avec vos messages de soutiens et très positif ce matin je vais mieux...
Je me dis maintenant qu'il n'est pas trop tard pour pouvoir agrandir ma petite famille...
J'ai la chance de pouvoir sentir mon bébé bouger, qu'il grandisse en moi grace à une tierce personne que je ne connaitrais surement jamais.... mais ce n'est pas grave
Ca sera notre bébé

Oumick
Voila j'ai envoyé le mail pour le groupe sanguin... merci de m'y avoir fait penser car c'est important pour la suite...
J'ai 43 ans dans un mois

J'ai vu la vidéo "la transmission maternelle de la conception avec don d'ovocyte"
cela m'a bien aidé aussi...
La dame qui parle durant cette vidéo est très claire et rassurante... Beaucoup de réponses à mes questions

Nous ne nous attendions pas à un tel soutient de votre part
Lundi j'ai eu un sacré choc quand le médecin m'a annoncé le verdict d'une manière assez brutale... je ne m'y attendais pas du tout... Aujourd'hui ça va un peu mieux... et c'est grâce a vous car vous êtes rassurantes, à l'écoute et en aucun cas dans le jugement. Christophe a lu vos messages hier soir et était content et rassuré... j'avais moins les larmes aux yeux   :(

Merci beaucoup à vous toutes

Virginie
Titre: Re : Complétement perdus
Posté par: les cremiers le 26 avril 2017 à 08:00:28
Je dois être franche avec vous...

Hier j'ai été méchante avec Christophe
Je lui ai dit de trouver une autre femme qui pourra lui donner un enfant rien qu'à eux
Que moi je n'étais plus une femme capable de faire des enfants
Qu'il méritait mieux et que je ne comprenais pas pourquoi il s'acharnait à vouloir un avenir avec moi...
Son explication fut simple : je t'aime comme un fou et ma vie c'est avec toi
la vie n'est pas finie et nous avons encore beaucoup de choses à vivre ensemble
Que si je ne me sentais pas la force d'avoir un enfant par le don d'ovocyte que ce n'était pas grave car nous avions déjà un petit bout (bon il a 15 ans le petit bout ;-)) et l'histoire de la pièce changée dans la voiture il m'a dit il n'y a qu'une bougie à changer mais la voiture reste la même...
Qu'est ce que j'ai comme chance aussi de l'avoir... il ne pouvait pas dire mieux pour me rassurer et pour lui le don d'ovocyte ne change pas le fait que ca sera notre bébé à tous les deux... Les gênes il s'en fiche alors je me dis
Après tout ce bébé sera en bonne santé et il aura tout notre amour à tous les 3 (Christophe mon fils et moi)

Du coup je me sens mieux car je suis aussi soutenue par mes 2 hommes
Encore une épreuve ou nous sortirons plus fort

Voila je tenais à le dire, en plus ca me fait du bien ;-)
Titre: Re : Complétement perdus
Posté par: Oumick le 26 avril 2017 à 12:47:50
ca me rappelle à mes débuts d'essais ça, je lui ai sorti la même chose, qu'il était encore temps pour lui de se trouver une autre femme qui pourrait lui faire /donner un enfant .. c'est l'amour qui nous porte à dire de telle chose ..mais eux nous aime et c'est avec nous qu'ils veulent être, avec ou sans enfants ;-)

tu sais c'est encore tout frais pour toi, lundi c'était hier.. donc il faut le temps de se relever, de digérer la nouvelle, de pouvoir voir les choses différements et de les accepter..  chaque chose en son temps, mais le jour ou tu auras ton bébé dans tes bras, ca sera bien le tien ;-)
Titre: Re : Complétement perdus
Posté par: les cremiers le 26 avril 2017 à 15:23:28
Oui c'est vrai
L'amour et la peur nous font dire des betises parfois mais heureusement l'amour prend le dessus de leur coté et ils savent nous rassurer.

Je commence à me faire a cette idée.... Mon envie, notre envie d'avoir un bébé, notre amour pour les enfants sont tellement grand et intense que je commence à me trouver ridicule d'avoir eue toutes ces pensées...

Il est vrai que c'est une chance d'avoir des femmes qui nous permettent d'exaucer nos rêves sans même nous connaitre et en ne demandant aucune reconnaissance.

Je me suis surprise à vérifier plusieurs fois par jours nos mails pour vérifier si nous avions reçus une réponse de sanus et a être déçue de ne rien avoir...

Le plus important dans tout cela est notre amour...  Nous nous aimons tellement que peu importe comment ce petit bout aura été "conçu"...

Titre: Re : Complétement perdus
Posté par: Oumick le 26 avril 2017 à 18:32:40
exactement ;-) et regardes, un enfant adopté on l'aime comme si c'était le notre, ca devient le notre, alors imagine un bébé qui aura grandit dans ton ventre, ca ne pourra être que le votre ;-)
Titre: Re : Complétement perdus
Posté par: les cremiers le 28 avril 2017 à 11:17:57
Oui tu as raison Ouimick  :)

Ca y est nous avons reçu une réponse de la clinique Sanus

Ils me demandent une échographie de l’endomètre mais je ne sais pas ce que c'est...

Il ne me manque que ça pour tout envoyer et mon gynéco est en vacances...
J'aurais surement de ses nouvelles la semaine prochaine...

Maintenant j'ai un peu d’appréhension concernant cet examen depuis ma visite au centre de fertilité...
Titre: Re : Complétement perdus
Posté par: Guylaine le 28 avril 2017 à 11:58:27
C'est une echographie par voie vaginal

Tu as choisi une date pour partir?
Titre: Re : Complétement perdus
Posté par: les cremiers le 28 avril 2017 à 12:35:46
On ne peut pas encore avoir de date tant que je n'ai pas envoyé le dossier à la clinique Sanus...
Il me reste cette échographie a faire et après je ne sais pas combien de temps cela va prendre...
nous aimerions en juin mais ca me parait un peu juste...
Titre: Re : Complétement perdus
Posté par: gaetane le 28 avril 2017 à 13:04:06
Bonjour,
Pour l'échographie essaie de prendre rdv chez ton radiologue tu lui dit que c'est urgent pour une fiv c'est ce que je fais. 
Je vais partir en Juin tu es dans les temps.
Titre: Re : Complétement perdus
Posté par: les cremiers le 28 avril 2017 à 15:20:18
Voila j'ai téléphoné et j'ai rendez vous le 10 mai sauf si mon gynécologue peut me la faire lui même en revenant la semaine prochaine.

Au pire je verrais avec l’hôpital s'ils peuvent me la faire aussi avant cette date.

Et tu pars quand en Juin Gaetane ? tu vas aussi à Sanus ?
Titre: Re : Complétement perdus
Posté par: gaetane le 28 avril 2017 à 16:24:30
Je suis sur votre forum pour avoir des info sur le R Cheque.
Je pars à Ivi Barcelone et si ça ne marche pas j'irai à Zlin ou à Sanus.
Au départ mon choix était Zlin j'ai choisi l'Espagne pour la facilité du voyage.
Titre: Re : Complétement perdus
Posté par: Oumick le 28 avril 2017 à 17:19:20
tu peux déjà choisir une date et envoyer le scan de l'écho une fois que c'est fait.. ils veulent juste une petite photo de ton utérus pour voir si tout est ok..  t'en fais pas, y'a pas de raison que ce ne soit pas ok si tu n'as pas de problèmes connus, y'a pas de raison qu'ils découvrent quelque chose hein.. c'est juste pour s'assurer que tu n'as pas de fribromes génant ou autre chose de ce style.
tu demandes à radka si c'est ok, tu lui donne la date et tu dis que tu passes l'écho le 10 si ca joue pour eux   
Titre: Re : Complétement perdus
Posté par: les cremiers le 28 avril 2017 à 17:26:25
C'est vrai qu'aller en Espagne est plus simple d'accès qu'en République Tchèque... Quand je vois le nombre d'heures d'avion avec escale pour y aller ça fait peur !!
Le médecin du cente de fertilité nous a conseillé la République Tchèque pour le coté plus humain.
Ce qui nous a séduit car le mot "usine" nous a un peu refroidit... et nous sommes tombé sur Sanus ici sur le site...
En même temps ce médecin était sympa à notre arrivé et quand il a vu mes résultats j2 il a changé de comportement et a été très dur...
La suite a été sur le même ton... Je suis trop vieille, est ce que votre couple est aussi solide que ça pour désirer un enfant etc etc
Je suis contente d'une chose c'est de ne plus avoir à le revoir.


Titre: Re : Complétement perdus
Posté par: Oumick le 28 avril 2017 à 18:58:39
vous êtes de quel coin de france ?
Titre: Re : Complétement perdus
Posté par: les cremiers le 28 avril 2017 à 21:58:08
Coucou Oumick
Nous sommes à Albertville en Savoie

Je vais suivre ton conseil, scanner tout ce que nous avons déjà, parler du 10 mai pour l'échographie et parler de juin à Mickaela (c'est toujours elle qui nous a envoyé les mails)

Nous allons rester vague sur Juin comme ça elle nous dira la date exacte, je penses que ça sera plus simple...

Oulala ça avance vite en fait...  :)

Nous sommes impatients maintenant ;)

Titre: Re : Complétement perdus
Posté par: Oumick le 28 avril 2017 à 23:57:26
ah c'est chouette, Michaela est super gentille tu verras..  mais elle te demandera la date que tu souhaite ;-) donc regardes déjà ce qui vous arrange.
Ah mais du coup vous pouvez partir de genève ou de lyon, je sais que de genève il y a des vols directs et c'est pas très long comme vol
Titre: Re : Complétement perdus
Posté par: les cremiers le 29 avril 2017 à 17:01:29
Ah d'accord on peut donner une date précise... C'est nickel ça  :)

Ah oui de Genève je n'y avais pas pensé je vais regarder

Oh que oui Mickaela est vraiment très gentille et se rend disponible pour nous répondre
C'est rassurant...
Titre: Re : Complétement perdus
Posté par: Oumick le 29 avril 2017 à 19:32:47
oui tu peux donner ta date.. il faut que vous arriviez un mercredi, le mercredi après midi ou le soir tu auras un rdv avec le docteur, et départ le mercredi d'après ;-)
Titre: Re : Complétement perdus
Posté par: les cremiers le 29 avril 2017 à 22:26:32
Oui Mickaela nous en avait parlé sur un mail

ça y est nous avons tout envoyé date, examens, photos, renseignements sur la donneuse et je n'ai pas oublié le groupe sanguin... Reste l’échographie

Par contre nous repartons le mercredi suivant mais le matin ou l'après midi ?
Et l’hôtel qui s'occupe de la réservation ?

J'ai trouvé des billets en direct en partant de Genève  :)

Oulala d'une mauvaise nouvelle lundi ou tout notre monde s'écroulait nous voila impatient d'être la bas pour ouvrir une nouvelle page à notre belle histoire...

Merci aux cigognes de l'espoir et à ses membres... Tout ça c'est aussi grâce à vous et nous ne l'oublions pas

 
Titre: Re : Complétement perdus
Posté par: Guylaine le 29 avril 2017 à 23:22:19
Ça avance super. Si tu prends le forfait tout compris l hôtel sera réservé par Michaela avec ce forfait tout compris tu as un chauffeur qui vient te chercher à l aéroport et te ramène pour le depart   ensuite un chauffeur t emmene à la clinique à chaque rdv. Pour le départ le mercredi c'est en fonction de ton heure de vol donc si tu as un vol dans l'après midi ou soir il n'y aura pas de problème pour la chambre d'hôtel.
Titre: Re : Complétement perdus
Posté par: les cremiers le 30 avril 2017 à 13:52:25
Ah oui super bien organisé

Beaucoup moins de stress et ça nous laisse du temps pour profiter du séjour...

Ça a l'air d'être une belle aventure sous toutes ses formes

En tous cas merci pour toutes ces infos...

Titre: Re : Complétement perdus
Posté par: Oumick le 30 avril 2017 à 22:13:48
Je t'en prie 
il y a plein de coin sympa à visiter en RT, il ne faut pas manquer de visiter Prague, ville magnifique mais très touristiques, donc l'été c'est...   bondé ! mais un week end là bas est un must je dirais
Titre: Re : Complétement perdus
Posté par: les cremiers le 01 mai 2017 à 12:45:40
Nous allons regarder tout ça pour Prague... c'est vrai que nous avons 2-3 jours de "libre" il va falloir s'occuper l'esprit je penses...

Par contre j'ai reçu un mail de Mickaela avec tout le protocole mais nous n'avons pas bien compris...

Le traitement commence à mes prochaines règles pendant un mois et ensuite un autre traitement quand nous serons sur place si j'ai bien compris pour finir avec les piqures pendant 15 jours ?
Nous pourrons voyager avec les médicaments dans la valise par avion ? Il n'y a pas de soucis avec les frontières car nous partirons de Genève...

Oumick nous venons de nous rendre compte que tu partais du 17 au 24 mai... le 24 mai est le jour de mon anniversaire... Nous aurons une pensée pour vous... Tiens nous au courant cela nous fera plaisir
Titre: Re : Complétement perdus
Posté par: Oumick le 01 mai 2017 à 18:49:09
alors tu as d'abord un traitement provames et progesterone..  ensuite tu dois lui donner ton J1, et là elle te diras que le lendemain normalement, a J2, tu prendras du provames uniquement et quand tu arriveras sur place, tu prendras la progesterone à partir du jeudi, et les piqures c'est à partir du jour du transfert

pas de problème pour voyager avec les médicaments, dans ton bagage à main ou cas ou la valise se perd hein, et par contre, prend l'ordonnance pour la fraxiparine comme ce sont des seringues pour qu'il n'y ait aucun problème à la douane

ah tu es du 24, ma maman est du 23, j'espère que ca portera chance ;-)
Titre: Re : Complétement perdus
Posté par: les cremiers le 01 mai 2017 à 20:25:35
Mon j1 de ce mois ci ou le mois de partir à sanus ?

Je t'explique j'ai mon cycle qui commence normalement le 4 mai et nous avons demandé comme date soit le 14 juin soit le 21 juin

Aaaahhh une gémeaux
Nous penserons à vous les 2 jours alors
On y croit on gagne  :)
Titre: Re : Complétement perdus
Posté par: les cremiers le 01 mai 2017 à 21:40:44
Voilà la date est posée
Du 9 au 16 août... trop court pour juin  :(
Donneuse choisie  :)
Reste plus qu'à... attendre...
Titre: Re : Complétement perdus
Posté par: Oumick le 01 mai 2017 à 21:51:43
oui juin ca fait un peu short pour la synchronisation avec la donneuse..
tu vas  l'avertir de tous tes prochains J1,et elle te dira quand commencer le traitement, si tu pars au mois d'aout, après ca dépend de tes cycles aussi, mais je pense que tu ne commenceras pas les tt avant juin ou début juillet (tout dépend de tes cycles)..  alors il faut lui dire tous tes J1, et quand ca sera le cycle du premier tt de synchronisation , le docteur va calculer quand tu commenceras ton traitement et jusqu'à quand, elle te donnera les dates du début et de la fin du tt, ensuite tu auras tes rr 2 a 5 jrs après l'arrêt du traitement et là tu commenceras le tt du mois du transfert vers fin juillet (juste le provames)
Titre: Re : Complétement perdus
Posté par: les cremiers le 02 mai 2017 à 14:20:07
D'accord merciiiiii
La j'ai bien tout compris...  :)

Bon et toi ?

Ça va ? Ce n'est pas trop long ?
Tu dois être impatiente, ton mari aussi d'ailleurs. ..

Titre: Re : Complétement perdus
Posté par: Oumick le 02 mai 2017 à 18:22:09
 je commence  à réaliser que dans deux semaines on y sera.. on a hate !! la c'est mon J1.. donc c'est parti mon kiki !! lol
Titre: Re : Complétement perdus
Posté par: les cremiers le 02 mai 2017 à 21:52:51
Ah moi aussi c'est mon j1
2 jours en avance...

Le 23 et 24 mai j1 en même temps
Ça ne peut être que bon signe...

Allez on croise les doigts, on y croit on gagne  :)

Je suis super contente pour vous... 2 semaines ça va passer vite...