Les Cigognes de l'Espoir
Cliniques partenaires => Questions / Réponses => Discussion démarrée par: letycomyn le 26 février 2017 à 18:06:51
-
Bonjour je me présente Laetitia en insufissance ovarienne j'ai fait 2 fausses couche 1 à 3 semaines et 1 à mois et demi et j'ai eut une iac avec mes ovocytes mais négatif, puis on nous a diriger vers le don d'ovocytes à Marseille.3 donneuses 3 transfert à chaque fois que 2 embryons qui on était implanter mais négatif. Je ne comprend pas pourquoi les embryons ne s'accroche pas nous avons plus de chance en France donc notre choix c'est dirigé vers sanus. Je voie ma gygy de ville pour faire examen de plus car je ne comprend pas pourquoi aucune accroche. J'aimerais savoir si des femmes on etait ou sont dans le même cas que mois. merci à vous. Ps: ovocytes à chaque fois tous fécondé mais n'évolue pas et ce qui reste sont type 3 ou 4. voila :)
-
Bienvenue sur le forum j'ai fait 6 fiv mais que 2 transferts à chaque ponction j'avais entre 6 à 9 ovules de fécondes jusqu'au 4 ème jours ils ce développer très bien j en perdais aucun mais le 5 eme jours la catastrophe ils ne ce mettait pas en Blasto donc pas de transfert sauf 2 fois mais pas d accroche le gynécologue ne comprenais pas trop il me disait que c'était peut-être des ovules trop faible et il m'a mise en en stérilité inexpliquée. Sans plus explication En juin j'ai été à sanus transfert de 2 embryons avec une accroche youpiiiiii mais grossesse non évolutive :-\ pour une fois il y a eu accroche donc sa a rassurer mon gynécologue donc pour le moment il me propose pas d examen sur l utérus mais je sais qu'il existe des examens pour comprendre pourquoi il n'y a pas d accroche d autre cigognes pourront mieux t expliquer sur ces test. Bonne chance pour la suite
-
oui comme dit guylaine, il existe un examen, biopsie en fait, envoyée à matricelab. Cela peut donner une réponse, quand à la réceptivité utérine , je te mets un lien qui t'expliquera tout cela https://www.matricelabinnove.com/implantation-et-dialogue-immunitaire/
après, je sais qu'en Espagne, il y a un test (la personne qui m'en a parlé se reconnaîtra sans doute ;) lol ), mais je me souviens plus le nom, masa ,meso , bref, ca calcul la fenêtre d'implantation qui peut également être un problème (mais la en général pas d'accroche).
tu as eu des accroches suivie de fc, donc, peut etre qu'un test matricelab pourrait t'éclairer, mais.. il a un certain coup, vers les 450 euros non remboursé si je ne me trompe pas.
pour cette histoire de réceptivité, certaine on besoin d'un scratching pour activé les cellules utérine, et d'autre ont besoin de coritcoides et je ne sais quel autre médoc, pour diminuer les immunités pour que le corp ne rejette pas le brybry.
A sanus on me donne du prednisolone, une sorte de petit antirejet, mais en fait, c'est fait un peu a l'aveuglette, car a lire sur le fofo, seul un examen matricelab peut définir si on a un problème de réceptivité. Mais avec le prednison j'ai au moins eu une grossesse biochimique.. mais pas plus..
alors je repars pour une fiv do en frais avec une autre donneuse, il y aura peut etre plus de compatibilité.. ??
et le spermo de ton homme il est ok ?
car si les brybry n'évoluent pas, c'est qu'ils ne sont pas d'assez bonne qualité.. mais est ce que ca vient des ovocytes, ou des zozos ?
-
Alors oui je connais matrice lab déjà fait mais ma gygy n'avais pas réussi à prendre assez de tissus donc pas fonctionné ça ma soulé les 2 accroche était avec mes ovocytes à moi avant qu je sache que j'étais en iop. Je me dis qu'avec l'embryoglue ça devrait fonctionné par contre le traitement n'est pas le même du tout qu'en France donc pourquoi pas le prednisole ça pourrait fonctionné et pour revenir à matrice lab je voie ma gygy à 14h je vais voir avec elle on verra