Les Cigognes de l'Espoir
Cliniques partenaires => Clinique Sanus => Discussion démarrée par: malice le 31 janvier 2017 à 10:24:12
-
Bonjour,
Petite nouvelle sur le forum...
A 36 ans, en insuffisance ovarienne et après plusieurs FIV toutes soldées par des échecs, nous avons décidés en décembre et après concertation avec notre gynéco de nous lancer dans une FIV DO.
Nous avons rendez-vous en Mars avec la gynéco responsable des FIV DO de notre région, mais au vu du délai d'attente en France, nous préférons tenter notre chance à l'étranger avant en parallèle.
Nous avons choisi la République Tchèque. Donc voilà, nous avons renvoyé notre formulaire d'inscription et tous les documents demandés jeudi passé à la clinique de Sanus. Si j'ai bien tout compris, Sanus nous répond après avoir trouvé une ou plusieurs donneuses potentielles, c'est bien cela? Pourriez-vous me dire combien de temps vous a-t-il fallu attendre avant d'avoir une réponse?
Autre question: j'ai cru comprendre à travers les forums que la sécurité sociale pouvait prendre en charge en plus du forfait de remboursement DO à l'étranger une partie des frais de transport. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la marche à suivre?
Merci d'avance de votre réponse!
-
Bonjour Malice et bienvenue parmi nous
Pour Sanus, si tu as envoyé tout ton dossier avec les critères de la donneuse, ils vont te répondre dans environ une semaine, ensuite ca peut aller vite, tu peux être à Sanus dans deux ou trois mois.
pour ce qui est du remboursement, je ne pourrais pas te renseigner, n'ayant moi même plus l'âge pour le remboursement, je ne suis pas passé par la case Secu.
-
bonsoir malice,
La sécu française rembourse sous conditions au total 4 fiv do (frane et étranger) avant les 43 ans de Mme.
Relance Radka ou Michaela de Sanus par sms si elles tardent à te répondre
Non elles te proposent les donneuses après réception et enregistrement de ton dossier et confirmation de ton projet de couple en fiv do (profils donneuses et dates etc)
oui si la sécu prend à charge ta fiv do partiellement après entente préalable etc , y'a un formulaire de frais de transport dispo sur le site ameli a remplir et a fournir pour être rembourser avec ta facture de la clinique
:-*
-
Bienvenu.... Si ta envoyer les papiers a sanus avec la descriptions de la donneuse que tu voulait sanus va bientot de repondre en te proposant 2 donneuses . Pour ma part sanus m avait proposé 2 donneuses en 1 semaine
Pour la secu tu as droit a 4 fiv avec transfert donc tes 2 fiv sans transfert ne compte pas.
Pour le dossier secu il faut
Lettre du medecin ou gyneco en expliquant ton souci
Lettre de motivation de ta part tu trouvera des modeles de lettre sur le forum pour toi et le medecin
Le 100%
Un papier de conformité de la clinique de sanus tu le trouvera sur le cite de sanus
Le décret tu le trouvera sur le forum
Les compte rendu de tes fiv
Devis de la clinique
Envoie tout en recommander a ta secu pour le medecin conseil et eux l enverrons a vannes pour soin a l etranger c est eux qui te repondront environs 2 a 3 semaine apres favorable ou pas, ensuite ils t enverrons des papiers a remplir pour les soins et le transports que tu enverra a ta secu apres ta fiv .
Bonne chance
-
Bonsoir,
Merci de votre réponse :)
Radka m'a répondu, mais je suis un peu perdue ???
En fait, ma gynéco m'avait prescrit une hystéroscopie pour étre absolument certaine que rien n'empéche l'implantation d'un embryon (bien qu'elle n'ai jamais eu aucun doute là dessus pendant mes échos de suivi de stim et que pour elle et la biologiste mes échecs de FIV s'expliquent par une mauvaise qualité ovocytaire puisqu'on n'a jamais réussir à obtenir d' embryons J5). Elle m'a aussi dit que le fait de gratter "légérement" la muqueuse utérine le cycle précédent le transfert d'embryon favorisait l'implantation.
Mon hystéroscopie étant programmée pour le 1 Mars, j'ai donc demandé un transfert d'embryon pour le 5 Avril.
Radka me dit que le délai est trop court et qu'ils n'auront pas le temps de préparer mon endomètre après cette hystéro ???
Du coup j'avoue ne plus trop comprendre ce qu'il faut faire...est-ce que mon cycle sera bloqué durant tout le temps de la préparation de l'endomètre, et que, méme si le transfert a lieu 2 mois après l'hystéro je serai finalement toujours sur le cycle qui suit l'hystéro???
J'ai essayé de demander à Radka mais je pense qu'elle n'a pas tout à fait compris ma question.
L'une d'entre-vous a-t-elle déjà entendu parler de ce fameux effet bénéfique du curetage "léger" avant le transfert d'embryon? Il me semble avoir lu quelque part que certaine sont fait un "scratching" le cycle précédent leur transfert. Est-ce la méme chose? Et comment ont-elles réussi à le planifier par rapport au transfert du coup?
Désolée pour toutes ces questions mais.... :-\
-
Moi, je viens de faire un scratching, oui, dans certains cas, on m'a expliqué que ça peut stimuler les défenses immunitaires utérines, mais seulement dans le cas où mes défenses immunitaires utérines sont inférieures à la norme.
C'est ce que j'ai compris. L'an passé, j'avais fait les analyses via le labo matricelab, et mes défenses étaient supérieures à la norme donc il ne fallait surtout pas faire de gestes endo-utérin. Voilà. Je sais que ma belle-soeur a fait une hystéro, son tonton est gynéco, elle n'arrivait pas à tomber enceinte, et son oncle lui en avait parlé.
-
salut Malice, et bienvenue !
concernant le grattage, oui, c'est ce qu'on appelle le scratching.
L'effet bénéfique dépend en fait de ton diagnostic et de tes caractéristiques utérines. Il y a deux cas majeurs d'échecs des FIV (je ne parle que des essais où il y a eu transfert évidemment) : soit tu n'as pas d'accroche (tes pds sont toujours négatives), soit tu tombes enceinte mais tu fais de FC précoces... Dans ce cas, souvent (mais pas toujours), les médecins t'orientent vers un examen qu'on appelle matricelab, et qui consiste à faire une biopsie de ton endomètre, et à regarder l'état de ton système immunitaire.
Les échecs cités plus haut peuvent s’expliquer par un environnement immunitaire utérin non conforme.
Un système trop actif : l'embryon est considéré comme du non-soi, et es rejeté (FC à répétitions), ou système immunitaire trop faiblichon : pas d'accroche.
Le moment où on te parle de cet examen (ou pas, d'ailleurs ! ça dépend des centres !!) varie. Moi on ne m'en a parlé que après 5 échecs de FIV et un échec de FIV DO...
Cet examen est cher (450 euros) et non remboursé. Il faut attendre plus de 5 semaines les résultats, bref, des paramètres "temps" à prendre en compte en fonction de quand tu veux faire ton 1er essai FIV DO.
Si ton système immunitaire est trop faible, le scratching est proposé : ça consiste en blesser l'endomètre, poru le forcer à réagir, et activer ainsi son système immunitaire trop mou.
Et ça semble donner de bon résultat.
Maintenant, et ça ne t'étonnera pas si tu navigues dans le merveilleux monde de la PMA : tu vas entendre différents discours sur ce sujet, et tout et son contraire !!! il y a ceux qui n'y croient pas et qui ne proposent pas, il y a ceux qui font un scratching sans avoir fait de bilan immunitaire, il u à celles qui en on fait un et ça n'a rien changé.... bref.... everything is possible !!! et c'est bien une des nombreuses difficultés de nos parcours : s"angoisser à savoir si on prend els bonnes décisions ou pas ! Pour mon petit cas perso, après les échecs de FIV et le 1er échec FIV DO, avec toujours le même résultat : pas d'accroche, j'ai souhaité faire cet examen. Il a montré que mon système immunitaire était ok, très très légèrement en dessous de la norme mais pas alarmant. Malgré tout mon doc m'a proposé un scratching. Et j'ai eu un positif pour la 1ere fois de ma vie ! la grossesse s'est malheureusement arrêtée mais il en ressors que je suis persuadée que dans mon cas (j'insiste : dans MON cas, on est toutes différentes), ça a fait la différence. Et au prochain, claro, j'en refait un ! Certaines font un scratching sans avoir fait de test matrice lab. C'est un pari.... qui peut être contre-productif à mon sens car si ton système immunitaire est trop actif, ça l'active encore plus... mais bon, chacune fait comme elle le sent, et c'est ça qui compte. Et ce qui compte, c'est le résultat !
ET de faire matricelab et de faire ce qu'il faut après, ne te garanti pas une grossesse. Malheureusement dans ce domaine, si il y avait une formule miracle, on serait toutes enceintes à l'heure qu'il est !!
Pas simple, hein ?? ;) ;D
mais tu n'es pas seule !!! :P
si tu es bien suivie en France, et que tu as confiance en ton médecin, tu peux en discuter avec lui ou elle.
Voilà ce que je peux te dire sur ce point !!
A bientôt !
-
Merci pour toutes ces infos!
En fait, ce qui me pose soucis, c'est cette histoire de faire ce scratching le cycle juste avant le transfert d'embryon...
Si ce n'est pas indiscret Optwin, quand avais-tu fait ce scratching par rapport à ton transfert? Etait-ce vraiment le cycle juste avant? Et dans ce cas comment ont-ils pu te synchroniser avec ta donneuse?
J'avoue que j'étais plutot partante pour le faire. Mais si on avait pu avoir notre transfert à Sanus début Avril ça aurait été vraiment l'idéal, je ne peux pas forcément poser des congés comme je souhaite, et là j'avais justement déjà posé des congés pour cette période. Enfin, je pense que nous rencontrons toutes ce genre de problème d'organisation... gérer notre vie pro et le parcours en PMA devient franchement "lourd" au bout d'un moment..
Ou en es-tu maintenant de ton parcours Optwin? Prévois-tu une autre FIV DO?
En tout cas, effectivement, heureusement que ces forums existent et nous permettent d'échanger sur nos différentes expériences!
-
le scratching se fait en général au cycle qui précède le transfert. Sanus n'a pas l'air très au courant de ce scratching, dans leur protocole il y a des piqures de fraxiparine a faire, et j'ai appris que si tu fais un scratching il ne faut pas prendre la fraxiparine
comme les fillles te l'ont dit, seul l'examen matricelab pourra te dire si il y a lieu de faire un scratching, ou au contraire si tu as trop d'immunité qui empêche la nidation, c'est du perdisolon qu'il faut prendre entre autre et surtout pas faire de scratching..
faire un scratching sans savoir si tu es en sous ou sur immunité c'est y aller un peu a l'aveuglette..
par contre je ne sais pas pour l'hystéro..
a sanus on ne bloque pas le cycle de la receveuse, mais celui de la donneuse pour corresponde à ton cycle. le cycle avant le transfert tu auras de l'estradio et de l'utrogestan..
-
Oui le scratching c'est le cycle d'avant, je l'avais fait 6 semaines ou 7, je ne sais plus....
Pour calquer ton cycle j'ai vu qu'on t'as répondu pour sanus, à zlin ils font différemment donc inutile que je t'embrouille!
-
Me concernant j ai fait un sçratching au pif après un premier échec et avant le tec et j ai fait les injections de fraxiparine comme prévu DAns le protocole de sanus et j entame le 4 eme mois de grossesse donc parfois il faut prendre des risques ...ou pas !
-
Merci pour vos réponse
Bon ,finalement, après réflexion, et n'arrivant pas à planifier les deux comme il faut, on tente cette première FIV DO sans hystéroscopie et sans scratching. Inchallah comme on dit...
On attend donc maintenant que Radka nous envoie des propositions de donneuses ainsi que le devis pour pouvoir faire la demande de prise en charge auprès de la sécu
-
De rien Malice
Je croise les doigts pour la suite
:-*
-
malice, vous partez quand ?
-
cela c'était passé comme cela pour nous aussi, pas d'examens entre les FIV et la FIV DO.
ça va le faire !!
-
Nous partons du 5 au 12 Avril.
ça y est, Radka nous a envoyé 2 propositions de donneuses...les choses deviennent plus concrètes.
Encore une petite question...ben oui je sais, encore une lol :-[
Ce n'est pas génant d'envoyer le chèque d'accompte des 1000 euros avant d'avoir reçu l'accord de prise en charge de la sécu? En méme temps je ne vois pas trop comment faire autrement...
-
tu ne peux malheureusement faire autrement :(. Perso, j'ai demandé le RIB de la clinique Sanus à Radka et j'ai tout réglé ainsi acompte compris.
:-*
-
Non ca pose aucun prb moi 3 semaines avant de partir j avais reglé la totalité radka te donnera le jour du transfert une facture ou tout sera detaillé ainsi que l acompte et sa sera cette facture que tu enverra a la secu
-
Bonjour Malice,
Bienvenue sur le forum ! :)
Et bonne chance pour ta prochaine tentative !
-
Bonjour à toutes!
Et bien voilà, ça y est, la machine est lancée!
J'ai commencé dimanche mon traitement par Provames et Utrogestan (Utrogestan aussi oui, je trouvais ça bizarre de commencer à le prendre si tot mais j'ai relu les consignes dans tous les sens, et il n'y a pas de doute possible...)
Nous partons donc donc du 5 au 12 Avril. Nous avons reçu l'accord d'entente préalable de la sécu, tout est ok.
Y a-t-il des filles qui partiraient la méme semaine que nous?
Nous misons bien-sur beaucoup d'espoir sur cette FIV. Je suis à la fois toute excitée et en méme temps j'essaie de réfréner un peu mon optimisme... Vu les supers taux de réussite en FIV-DO, je me dis que nous n'avons statistiquement jamais eu autant de chance que cette fois-ci soit la bonne, mais je vois aussi à travers ce forum que malgré tout, ce n'est pas forcément gagné du premier coup, loin de là... Difficile de lacher prise donc..
En tout cas je voulais remercier toutes celles qui ont pris le temps de répondre à mes (nombreuuuuuuuses) questions et je suis vraiment ravie d'avoir découvert ce forum qui est une véritable mine d'informations en tout genre et un réel soutien dans la concrétisation de ce grand projet.
J'ai lu depuis deux mois le parcours de quelques unes d'entre vous à travers vos témoignages et me suis pas mal projetées à travers vous...aussi bien dans la joie que dans les moments douloureux. Etant nouvelle sur le forum j'avoue ne pas avoir forcément osée m'immiscer dans les conversations lancées et suis plutot restée en mode "sous-marin" si on peut dire.
Merci à vous toutes en tout cas pour ce partage, et à bientot j'espère...
-
malice, tu es en synchronistion là non, tu vas avoir tes rr entre deux et repartir sur le cycle de transfert ?? c'est surement pour cela que tu as la progesterone, car le cycle de transfert, tu prendras la progesterone le lendemain de ta visite médicale à la clinique, soit 5 jours avant le transfert. ;-)
maintenant que tu es lancée, n'hésite pas à ne plus être en sous marin ;-)
-
Ah ok, ça me rassure.
Merci Oumick!
-
Bonjour à toutes,
Moi aussi je suis nouvelle sur le forum des Cigognes de l'Espoir.
Je vous lis et vous suis aussi depuis quelques semaines...et je suis comme toi Malice, partagée entre excitation et prudence....
C'est difficile, il faut être positive, y croire, il paraît que ça aide en plus, mais en même temps il faut se protéger...
J'ai choisi la clinique Sanus et mon mari et moi partons le 3 mai...
J'espère qu'on aura toutes des beaux +++ en 2017 !
-
@Malice = Super que la nouvelle aventure commence pour toi ! C'est vrai que statistiquement, il y plus de chance de réussite en FivDo et que ça ne marche pas forcément du 1er coup non plus. Mais qui sait, peut-être que pour toi, ça fonctionnera dès le 1er essai : je te le souhaite ! Et comme le dit Oumick, n'hésite pas à venir partager avec nous ! Ca fait toujours du bien de se soutenir mutuellement :) Bonne chance pour ton prochain essai en tous cas ! Et en attendant, j'espère que ça se passera bien avec ton traitement. A bientôt !
@grainedespoir : Bienvenue sur le forum également ! :) Pour toi aussi, le prochain essai va vite arriver : 2 petits mois. Que tout se passe bien aussi pour toi ! C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de gérer les émotions que l'on ressent : on a envie d'y croire et en même temps on a peur de l'échec. Perso, je ne sais pas trop quelle est la recette pour arriver à y croire à fond (même si on doit tomber de haut après), mais ce serait l'idéal... Certaines disent que c'est mieux de ne rien projeter, d'être ni dans le négatif ni dans le positif. Mais d'un autre côté, il paraît que ça augmente les chances de s'y voir déjà avec le ou les petits bébés :). Alors que faire, que penser ?? Là est la grande question ! :)
En tous cas, n'hésite pas à nous tenir au courant ! :)
Je me joins à toi pour espérer qu'on soit nombreuses à avoir de beaux +++ cette année
-
Héhé Grainedespoir, on se suit, tu pars 3 semaines après moi!
La semaine passée nous avions rendez-vous avec la responsable des FIV-DO de notre CECOS (nous avions décidé de nous inscrire en parallèle aussi en France). Et bien, bonjour l'accueil! Je me suis sentie plutot mal à l'aise, voire méme jugée! En gros elle ne comprend pas trop pourquoi nous souhaitons recourir au DO après 6 FIV infructueuses et une AMH à 0.39.
D'après elle, il n'est pas impossible qu'une grossesse spontannée finisse par arriver, et donc elle pense que nous ferions mieux d'attendre et de voir... Ce à quoi je lui réponds, médusée :" Ah oui? attendre? mais combien de temps au juste? Parce que je viens tout juste d'avoir 37 ans et que la limite d'inscription au DO est de 38 ans. Donc??? Si dans un an le miracle ne s'est pas produit? Je fais quoi?"
Là elle me répond que de toute façon le DO n'est pas fait en principe pour pallier aux échecs de PMA classique, et que j'ai quand-méme eu la "CHANCE" (je cite) de faire toutes ses tentatives de FIV méme si aucune n'a abouti.
Donc au final elle va présenter notre dossier à la commission pour voir s'il est accepté, mais mon mari et moi avons vraiment eu l'impression qu'elle le faisait à contre-coeur et parce qu'elle ne pouvait pas faire autrement. L'entretien s'est terminé par "il y a encore peu de temps, votre dossier 'naurait méme pas été présenté en commission". Bref, sans commentaire...
Autant vous dire que nous étions bien contents d'avoir pris notre décision de passer par l'étranger et d'avoir déjà tout organisé avant d'avoir ce foutu RDV en France!
Et toi Deltica, je vois dans ta signature qu'il vous reste 3 blastos à Sanus. Projetez-vous d'y retourner bientot si ce n'est pas indiscret?
-
Bonjour,
Un petit message pour vous consoler de l'accueil en France... :P
Nous, on a eu un miracle, j'ai accouché à 40 ans d'une première grossesse spontanée. Donc, tout confiants, on va consulter pour une PMA! et là, douche froide...
1/ mes résultats hormonaux ne sont pas bons (et mon fils, je l'ai trouvé où?)
2/ on est vieux
3/ on a un fils viable, donc on n'est pas prioritaire, et revenir au point 2, y aura pas le temps
Donc, finalement, FIVDO à l'étranger. A la deuxième tentative, ça a l'air bon (je suis à 10 semaines); j'appelle l'hôpital, et là, jugement de la secrétaire, comment, vous avez 46 ans! (non, 45 1/2, d'abord...).
Conclusion : le système vous enferme dans une impasse et en plus, certains y ajoutent de la culpabilité! ???
Mais point positif... quand ma 1ère tentative de FIVDO s'est mal passée, au même hôpital, les personnes ont été très sympas, pas choquées du tout... donc il faut retenir le positif, ignorer ceux qui critiquent! et même penser à remercier ceux qui sont sympas... c'est devenu ma philosophie! :D
-
Bonjour Malice !
Eh ben dis donc, je comprends que ce RDV vous ait refroidis ! Incroyable de rencontrer des gens comme ça qui finalement ne comprennent rien à la situation et qui vous enfonce un peu plus, alors que c'est déjà pas facile pour vous... Bref, effectivement, des fois, il vaut mieux aller voir ailleurs !
Tu dois être en Republique Tchèque à l'heure qu'il est ! Alors je te souhaite vraiment bonne chance ! J'espère que tout se passera bien là-bas et que tu nous ramèneras un beau ++ !
A bientôt de tes nouvelles ! :)
-
Mince, j'ai oublié de répondre à ta question :)
Oui, nous repartons très bientôt : transfert vers le 25 avril, si tout va bien !
Ca va arriver très vite, et nous espérons que ce 4eme transfert FIVDO nous portera chance !
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant :)
A bientôt !
-
Malice, j'espère que vous passez un bon séjour à HK et que mardi vous ayez de supers embryons, je croise les doigts pour vous
deltica, ahhhh fin avril, super !! je croise les doigts bien fort pour toi ;-)
-
Bonjour les filles,
Merci pour vos messages.
Et oui, nous sommes bien en RT et repartons demain. Ça y est! J'ai encore du mal à réaliser...
2 blastocytes "top qualité" transférés ce matin, 3 blasto cryoconservés et 2 autres un peu à la traine pour lesquels nous attendons de savoir s'ils rejoindront les autres sur la banquise....
Le fait d'avoir 3 blasto en réserve nous rassure énormément bien-sûr, et du coup nous ne nous mettons pas trop la pression pour ce transfert.
En tout cas, juste pour rassurer d'éventuelles petites nouvelles en DO, tout s'est vraiment très bien passé à Sanus et nous avons été très bien accueillis. Les médecins ainsi que Radka et Michaela sont très accueillants et mettent tout de suite à l'aise. Tout est parfaitement organisé, rien à redire.
Nous avons également passé une très bonne semaine à Prague, et avons passé notre séjour en mode "vacances", super détendus.
Maintenaant il n'y a plus qu'à attendre la fameuse prise de sang dans 14 jours... Pour l'instant pas de pression, mais ça risque d'évoluer au fil des jours lol...
Deltica et Graine d'espoir bientôt votre tour!
Je vous souhaite que tout se passe aussi bien que pour nous! Deltica cette fois-ci je serai tentée de dire que c'est forcément la bonne au vu de ton parcours. J'ai hâte d'avoir des nouvelles de votre séjour en tout cas!
Bisous à toutes
-
super ! tu verras, c'est la deuxième semaine d'attente qui est difficile lol
-
Merci Oumick !! C'est gentil...
@Malice : C'est super que tout se soit bien passé ! Et en plus tu as des embryons en réserve, c'est top ! As-tu eu des nouvelles des 2 derniers embryons ?
En tous cas, ça y est, maintenant, tu as 2 petites vies qui ne demandent qu'à grandir. Je croise les doigts pour que ce soit positif dans une dizaine de jours ! :)
"Délicat cette fois-ci je serai tentée de dire que c'est forcément la bonne au vu de ton parcours. J'ai hâte d'avoir des nouvelles de votre séjour en tout cas!"
Puisse le ciel ... et même toute la galaxie t'entendre !! :D
On se tiendra au courant :)
A bientôt !
-
Les deux derniers embryons sont partis rejoindre les trois premiers sur la banquise :-))) On en a donc eu 7 au total, on s'estime vraiment chanceux.
Déjà une semaine de passée depuis mon transfert! Et transfert dans pile une semaine pour toi alors Deltica!
-
Waouh : 7 !! C'est trop bien, j'imagine que vous devez être vraiment contents.
En tous cas, ce sont les 2 que tu portes qui comptent pour l'instant : alors bonne chance ! :) Je continue de croiser les doigts pour toi !
Oui, pour moi, c'est dans une semaine maintenant, ça va arriver très très vite !
-
super pour les deux nouveaux arrivants lol pourvu que vous en ayez pas besoin soit dit !
-
Waouh, Malice, 7 findus ! Je te souhaite de ne pas en avoir besoin, bien sûr, mais c'est génial d'avoir ce "matelas de sécurité" pour lâcher prise :) En attendant l'oracle, je te souhaite une bonne couvade !
Et toi, Deltica, où en es-tu ? Tu rentres aujourd'hui, il me semble ?
Comment ça se passe à Sanus pour les tranferts ? Ils vous proposent 2 brybrys d'emblée ou ils discutent en fonction du dossier médical ? A-t-on plus de chances de succès avec 2 brybrys ou bien ça ne change pas vraiment la donne ? En France, j'ai eu deux fois 2 brybrys mais c'était avec mes ovocytes de piètre qualité, donc risque réduit d'avoir une grossesse gémellaire. Là, la donneuse qui nous a été attribuée a 25 ans, j'imagine que ce risque est plus important ? Notre fils a eu un gros retard de croissance in utero et on nous a formellement déconseillé une grossesse gémellaire, alors forcément, ça me travaille un peu... En même temps, je n'ai pas très envie d'avoir plusieurs nouveaux traitements et aller-retour à faire pour des TEC si on fait ça un par un ! Bref, votre avis me serait bien utile.
Au fait, juste pour savoir, quel âge ont vos donneuses ?
Bonne journée !
-
Waouh, Malice, 7 findus ! Je te souhaite de ne pas en avoir besoin, bien sûr, mais c'est génial d'avoir ce "matelas de sécurité" pour lâcher prise :) En attendant l'oracle, je te souhaite une bonne couvade !
Et toi, Deltica, où en es-tu ? Tu es partie aujourd'hui, il me semble ?
Comment ça se passe à Sanus pour les tranferts ? Ils vous proposent 2 brybrys d'emblée ou ils discutent en fonction du dossier médical ? A-t-on plus de chances de succès avec 2 brybrys ou bien ça ne change pas vraiment la donne ? En France, j'ai eu deux fois 2 brybrys mais c'était avec mes ovocytes de piètre qualité, donc risque réduit d'avoir une grossesse gémellaire. Là, la donneuse qui nous a été attribuée a 25 ans, j'imagine que ce risque est plus important ? Notre fils a eu un gros retard de croissance in utero et on nous a formellement déconseillé une grossesse gémellaire, alors forcément, ça me travaille un peu... En même temps, je n'ai pas très envie d'avoir plusieurs nouveaux traitements et aller-retour à faire pour des TEC si on fait ça un par un ! Bref, votre avis me serait bien utile.
Au fait, juste pour savoir, quel âge ont vos donneuses ?
Bonne journée !
-
clenestel, si tu dois en transférer qu'un tu peux bien sur, mais attention, comment on été congelé tes brybrys.. car deltica par exemple a demandé que ses brybrys soient congelé un par un sachant qu'elle en transfert qu'un à la fois,
si ils sont par deux, il y a des risques de pertes de qualité à la décongèlation et le 2eme brybrys ne pourra pas forcémeent etre remis au frais, par contre si il est encore de top qualité ils peuvent le recongeler...
-
@Malice : bonne suite de couvade ! Et puis j'imagine avec l'esprit plus serein quand on sait qu'il reste 7 espoirs au froid...
@Deltica : je croise les doigts pour votre future tentative qui se profile à grand pas !
-
@Calenestel : Je pars lundi 24 avril pour un transfert le 25. Donc, j'y suis presque là ! :)
Pour le nombre d'embryons transférés, pour moi, ça avait été abordé lors de l'entretien médical juste avant le 1er transfert de la FIV : Perso, on a choisi de n'en transférer qu'un à la fois. Mais je crois qu'en pratique, il y en a beaucoup qui font 2 par 2 car ça augmente les chances par tentative (et ça fait moins de transferts du coup). Tu as un risque de grossesse gémellaire plus important avec des embryons issus de gamètes jeunes et aussi avec des embryons de 5 jours (blastocystes), ce que font toutes les cliniques ici, je crois bien. Donc, si pour toi, la grossesse gémellaire est contre-indiquée, le plus raisonnable serait de n'en transférer qu'un à la fois. Mais c'est toi qui vois bien sûr... :)
Et comme dis Oumick, c'est important d'en parler avant la FIV car la façon de les conserver ensuite en dépend. Si tu n'en transfères que un par un; il faut qu'il n'y ait qu'un seul embryon par paillette.
Notre donneuse avait 22 ans au moment de la FIV.
Si ce n'est pas indiscret je vois dans ta signature "FIV ROV" : peux-tu me dire ce que c'est ?
En tous cas, bonne préparation pour cette nouvelle aventure ! :)
@Malice : je continue de croiser les doigts pour toi, en attendant le verdict :) Comment te sens-tu ? Pas trop stressée à l'approche du résultat ?
@Caramelle : Merci beaucoup Caramelle ! Tous les croisements de doigts sont les bienvenus :)
-
Bonjour tout le monde,
Et bien ça y est, fin du suspens. Test pipi fait ce matin (PDS normalement prévu mardi). Résultat négatif hélas...
Je m'y étais préparée, heureusement j'ai envie de dire. Mais bon, grosse déception tout de méme. J'aurai tellement aimé en avoir fini avec tout ça, comme nous toutes bien-sur!
On ne se laissera pas abattre.
Je vais essayer de faire cette hystéroscopie que j'avais initialement prévue de faire avant mon 1er essai, mais que j'avais du annuler à cause du timing de la synchronisation du cycle avec la donneuse et le fait que nous devions absolument partir sur nos congés déjà posés en Avril.
Petite question pratique: pour un TEC faut-il refaire une demande de prise en charge sécu ou celle accordée pour la FIV suffit-elle?
Deltica je pense à toi, départ demain! Je t'envoie toutes les bonnes ondes possibles! Et à toutes les autres aussi bien-sur!
-
va falloir faire ta pds mardi hein,parce qu'i n'y a que cela pour pourra te donner une réponse sûre à 100 %.... mais si c'est vraiment négatif, j'en suis dores et déjà désolée pour toi, tu as raison d'aller faire ton hystéro avant de retenter ta chance
-
Bonjour Malice,
Je suis désolée d'apprendre cette nouvelle... Mais est-ce que le test urinaire est suffisamment fiable ? Vas-tu faire la PDS mardi quand même ou as-tu déjà tout arrêté ?
En tous cas, je trouve ça bien que tu te sentes suffisamment forte pour ne pas te laisser abattre. Oui, c'est une très bonne idée de faire l'hystéro avant le prochain essai, tu auras peut-être des réponses supplémentaires... Et puis avec les 7 qui te restent, tu vas forcément nous tirer le gros lot avec l'un d'eux, hein :) Je te le souhaite en tous cas !
Bon courage pour te remettre de cette déception...
Merci d'avoir, malgré tout, une pensée pour moi, c'est gentil. Tes bonnes ondes sont les bienvenues !! Oui, top départ demain, ça se précise sacrément, là :)
A bientôt de tes nouvelles !