Les Cigognes de l'Espoir
Cliniques partenaires => Témoignages/ expériences => Discussion démarrée par: Elenora le 13 décembre 2016 à 07:12:44
-
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum et je prépare un voyage en république tchèque pour février à Sanus.
Et voila que la vie me joue des tours.
J'ai 41 ans et demie. Je suis maman d'un petit garçon de 4 ans que j'ai eu sans problème après un mois d'essai. Lorsque nous avons décidé d'avoir un autre enfant, il y a deux ans, je n'ai jamais pensé que cela serait aussi difficile.
Je suis tombée enceinte une 1ère fois après un an d'essai. C'était fin novembre 2015. Malheureusement, je suis vite redescendue de mon nuage, on m'a diagnostiqué une grossesse non évolutive. Et j'ai fait une fausse couche à 6 semaines de grossesse le 31 décembre. :'(
Je m'en suis remise assez vite en me disant qu'à mon age c'était normale et puis en février, j'ai eu le bonheur d'être à nouveau enceinte ! Mais encore une fois, la grossesse n'a pas évoluée et j'ai fait une fausse couche à 8 semaines de grossesses. Coup dur, j'étais anéantie ...
Plusieurs rdv gynéco plus tard, les prises de sangs, des tentatives de PMA, le monitorage de l'ovulation, il s'avère que mon age (ce n'est pas juste) me joue des tours et que mes ovules ne sont plus de bonne qualité.
Mon mari me parle du don d'ovule. Réticente au départ, je me laisse convaincre. D'autant plus que j'espère que cela limitera le risque de fausse couche. Je ne veux plus revivre ça.
Nous prenons contacte avec Radka, j'ai la chance d'avoir une gynéco hyper ouverte qui me guide et me soutient.
La date est prise, nous partons le 8 février !
Mais voila ... ce matin, j'ai deux jours de retard sur mon cycle ... j'ai fait un test urinaire ... positif !
Et maintenant, j'ai peur ... je n'arrive pas à me réjouir, je me dis que cela n'est qu'une fausse alerte qui va me conduire vers une nouvelle fausse couche. Que cela retarde mon projet de bébé ...
du coup, je viens d'écrire à Radka ... il faut repousser le don ...
Je sais que vous allez me dire que cela peut marcher, qu'il ne faut pas y penser, garder espoir. Mais je n'y arrive pas. Je suis terrorisée à l'idée de voir à nouveau partir mes espoirs au fond des toilettes ... :'(
Merci de m'avoir lu
-
Pour celles qui se posent la question, voici les réponses que j'ai obtenues de Radka :
- Comment cela se passe, si on tombe enceinte avant de venir à la clinique pour la FIVDO : si la donneuse a commencé son traitement, on perd les 1000€ d’acompte qui correspondent au traitement et frais engagés.
- Combien de temps faut-il attendre après une fausse couche pour remettre la procédure en route et faire un traitement FIVDO : 3 mois
bonne journée
-
Elennora, je suis navrée de ce qui t'arrive. enfin ce qui t'es arrivé plutot,et est bien normal de croire au pire là.
C'est sanus qui te dit d'attendre 3 mois ?
alors il y a deux écoles, ce qui vont te dire de juste laisser un cycle et repartir dans les essais ou fiv do (surtout en cas de fc précoce) et l'autre école qui dit d'attendre 3mois. Je suis passé par là et franchement, je n'ai jamais attendu 3 mois, mon gyné étant de la première école. Rien n'est prouvé qu'il faut attendre 3 mois au cas ou.
courage pour ce début de grossesse et qui sait, tu auras peut etre une belle surprise, je te le souhaite
-
Merci Oumick. C'est effectivement Sanus qui m'a dit d'attendre 3 mois.
Je croise les doigts pour que ma grossesse aille à son terme mais je n'y crois pas beaucoup. J'ai fait 3 prises de sang, les taux évoluent bien, ils doublent tous les deux jours. Dernière prise de sang hier, j'étais contente et pleine d'espoir et ce matin, en allant au toilette, je vois des pertes rosées ...
Maintenant, je stresse et je me dis que ça ne marchera pas. Je sais qu'il peut y avoir des pertes en début de grossesses surtout la 3ème semaine comme c'est mon cas mais pour les deux dernières fois, c'était pareil ... des pertes rosées puis marrons puis du sang et la fausse couche :'(
De toute façon, il n'y a rien à faire qu'attendre, je refais une prise de sang demain, on verra si les taux ont doublés ou pas.
-
Elenora, je comprend ton angoisse après tes mauvaises expériences. Essaye de vivre au jour le jour et de garder confiance, tu aviseras la suite en fonction de l'évolution de ta grossesse. Je te souhaite que tout se passe bien.
Courage !
-
Merci, j'essaye. J'ai perdu du sang sous la douche ce soir ... pas énorme mais du vrai sang ...
Mais vous avez raison. Si jamais ça ne marche pas, il me reste l'espoir d'une FIVDO.
-
tu vas aux urgences ou chez ton gyné pour vérifier ??
-
Bonjour Elenora,
Je viens de lire ton post ; Je ne sais pas comment ta grossesse a évolué depuis tes dernières nouvelles ...
Je comprends que tu aies terriblement peur de revivre cette expérience douloureuse.
Ce serait triste que cela arrive de nouveau;
La "bonne" nouvelle est que tu arrives à avoir des grossesses assez facilement, le problème semble être que cela ne tienne pas. J'espère alors que, si jamais cela ne marchait pas de manière naturelle cette fois, qu'avec la FIVDO, cela te permette d'avoir enfin une grossesse qui aille à son terme, si le problème que tu rencontres vient bien de la qualité des ovocytes.
Peut-être que cette perspective pourrait être un espoir...
Vraiment bon courage à toi, dans tous les cas !
-
Bonsoir,
Je vous remercie pour vos messages de soutient. J'ai eu très peur pendant les fêtes car j'ai perdu encore un peu de sang. Mon ventre me tirait beaucoup. Je me suis beaucoup reposée.
Le 5 janvier dernier, j'ai passé une échographie et j'ai pu voir à ma grande surprise une grossesse évolutive. Il y a bien une petite crevette et un cœur qui bat. Ma gynéco m'a dit qu'il y avait un petit décollement du placenta très léger, rien d'alarmant tant que je ne saigne plus. Je suis à 6 semaines de grossesses, 8 semaines d'aménorrhée. J'entame la 7ème semaine demain.
Je reste très prudente et très inquiète, n'arrivant pas à y croire.
J'ai effectivement la chance d'être enceinte facilement et les problèmes rencontrés venaient de la mauvaise qualité de mes ovules du à mon age.
Pour le moment, ça tient et j'ai des nausées toutes la journée. Prochaine écho prévu le 6 février pour parler "trisomie".
J'essaye de prendre ça au jour le jour sans trop penser à demain. Mais j'imagine que plusieurs d'entre vous après vos parcours du combattant sont dans le même état d’esprit.
Je vous souhaite à toutes une très bonne année, que vos rêves puissent se réaliser.
-
C est une super nouvelle vivre le jour le jour on connait bien ca.... ;D
Je te souhaite une bonne continuation et une belle grossesse tient nous au courant de l evolution
-
repose toi bien alors si il y a un petit décollement, et tout devrait rentrer dans l'ordre !! on croise les doigts pour la suite ;-)
-
Quelle bonne nouvelle Elenora !
Je comprends que tu restes prudente, mais c'est chouette déjà d'avoir une crevette avec son petit coeur qui bat !
J'espère que tu n'auras plus de saignements maintenant... Y a t-il quelque chose à faire pour éviter que le placenta ne se décolle ?
Est-ce que tu es arrêtée, du coup ?
En tous cas, je te souhaite que tout cela continue dans la bonne voie !
Pour l'instant, un petit être est dans ton ventre et c'est déjà super ! Demain est un autre jour :)
J'espère que l'attente jusqu'à ta prochaine écho ne te semblera pas trop longue...
Prends soin de vous 2 :)
A bientôt !
-
Bonjour à toutes,
Voici quelques nouvelles de cette grossesse très difficile qui arrive à son terme (29 aout).
J'ai été arrêté des la mi-février. Je me suis levée un matin pleine de sang imaginant que je perdais encore une fois mon bebe ... à presque 3 mois de grossesse.
Mais à ma grande surprise, elle a tenue le coup.
Après 4 hospitalisations pour risque d'accouchement préma et une grossesse passée à être allongée, me voici à 20 jours de mon terme avec le droit de me lever.
Ma puce (puisqu'il s'agit d'une petite fille) bouge bien. Je suis très suivie avec sage femme à domicile et visite à la maternité une fois par semaine car c'est un petit gabarit et cela inquiète un peu les médecins.
Vous l'aurez compris, ce n'est pas une grossesse sereine mais j'espère de tout cœur pouvoir serrer dans mes bras une petite crevette en bonne santé d'ici quelques jours.
Je vous souhaite à toutes et tous d'en avoir également l'occasion !
-
Bonjour Elenora,
Merci de nous avoir donné de tes nouvelles !
Je te souhaite vraiment que tout se passe bien pour cette dernière ligne droite ! Le mieux serait que ta petite puce reste encore un peu bien au chaud et qu'ensuite tu puisses tenir ton bébé en bonne santé dans les bras.
Elle en a passé des épreuves, ta petite, c'est une battante, donc tout devrait bien se passer maintenant :)
Je t'envoie plein d'ondes positives pour que tout aille bien pour toi et pour elle
Bon courage à toi pour les semaines à venir et pour ton futur accouchement alors !
Et à bientôt de tes nouvelles ! :)
-
pas facile en effet, mais tu vas enfin pouvoir tenir ta crevette dans les bras bientot, tu as, enfin vous avez tenu le coup jusqu'à maintenant, c'est génial et bientot tout va bien aller !
-
bon courage Elenora, ça a été compliqué comme tu dis, quelle aventure....
mais tu vas bientôt voir la coquine qui t'en a déjà fait voir de toutes les couleurs !! ;)