Les Cigognes de l'Espoir
Cliniques partenaires => Témoignages/ expériences => Discussion démarrée par: Amy le 15 octobre 2016 à 23:20:52
-
Je suis Amy, j'ai 31 ans. avec mon mari nous essayons depuis juillet 2012 d'avoir un bébé. malheureusement, cela a été plus dure que prévu! depuis octobre 2013 nous sommes en parcours PMA. le verdict final est tombé en mars 2015. AMH à 0,23, quasiment plus d'ovocytes, le peu qui reste est de qualité médiocre. aprés deux tentatives de FIV qui n'ont jamais allé au delà de la stimulation, le médecin nous oriente au don d'ovocyte!
aprés une longue recherche, nous avons trouvé des information super intéressantes sur ce Forum et sur le site des cigognes de l'espoir. notre choix s'est porté sur la clinique Sanus Pardubice. nous sommes en contact avec Radka. la date du voyage a été fixée au 8 février 2017.
J'ai besoin de votre aide pour comprendre comment se passe la préparation avant le transfert. Particulièrement, est ce que j'aurai besoin d'être contrôlée par le gynéco? en effet, nous serons en déplacement (hors France) du 19 au 29 janvier. je ne pourrai aller chez le médecin à cette période.
Merci d'avance pour votre aide et toutes les ondes positives que vous nous passez :)
-
Bonjour Amy,
Ne t inquiete pas Radka va t orienter sur ta préparation.
C est a dire provames a prendre 3f/jour a J2 de ton cycle jusqu a ton arrivée a Sanus ou tu aura une echographie pour s assurer que ton endometre est bien epaissit puis des ovules a mettre.
Tu peus te rassurer on est tres bien pris en charge a tout niveau.
J ai eu mon transfert mardi j attend la fameuse prise de sang ! ;D
Bon courage pour la suite 😉
-
Bonsoir,
Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur le forum. La préparation en vue de la FIV DO est assez simple puisqu'il s'agit juste de synchroniser ton cycle avec celui de la donneuse. En général le médecin de Sanus prescrit un blocage grâce au provamès puis la progestérone est ajoutée afin que les meilleures conditions soient réunies. Il n'y a pas besoin de suivi partiçulier avant tu n'auras donc aucun soucis à te faire si ton médecin t'as fait les ordonnances et que tu as récupéré les médicaments avant ton départ. Pour ce qui est du séjour en lui-même vous pourrez constater que la prise en charge est top et que l'ensemble des équipes est très à l'écoute. Si tu as des questions n'hésite pas (même en message personnel).
Bonne soirée
-
Bonjour Amy,
Tout d'abord, bienvenue chez les cigognes :)
Pour la préparation au don d'ovocytes, il y a juste des cachets à prendre. Le seul rendez-vous que tu pourrais avoir besoin de faire serait un contrôle échographique avant d'aller en République Tchèque, mais cela n'est pas obligatoire si tu le fais à Pardubice. Et si tu arrives à avoir tes ordonnances en France sans prendre de rendez-vous, tu peux donc tout faire de chez toi. En gros la préparation se fait sur 2 mois : le 1er mois pour synchroniser ton cycle sur celui de la donneuse et le 2eme mois pour la préparation au transfert. On te fait prendre du Provames sur la 1ere partie de cycle et on y rajoute l'utrogestan en 2eme partie de cycle. Mais Radka te dira exactement quoi prendre et quand.
Je te souhaite bon courage dans cette nouvelle démarche !
-
Amy, tu auras juste besoin qu'on médecin te prescrive le traitement (provames, utrogestan et fraxuparine), on stress ttes avant de partir. .de savoir si l'endomètre va bien reagir, si il fait faire une écho. .. mais il n'y a pas besoin, le jour de ton arrivée tu auras une echo, si endometre est bon, ok, si pas assez epais ils t'augmenteront la dose de provames et il aura le temps s'épaissir a souhait en 5 jours..
-
Merci beaucoup le filles. Je n'ai pas vu vos réponses.
Oumick, je m’excuse, je t'ai envoyé un MP au même sujet (j'ai vu que tu étais la plus récente à être aller à Sanus)
-
pas de problème, je t'ai répondu.. apparemment les messages ne sont pas validés quotidiennement.. c'est dommage... ca fait un peu mourir le forum..