Les Cigognes de l'Espoir
Remboursement et financement des traitements de PMA à l'étranger => Remboursement par la sécurité sociale => Discussion démarrée par: joyesquimau le 25 juillet 2016 à 18:28:12
-
Bonjour,
Nous avons fait une tentative de don d'ovocytes à Sanus et avons été enchanté par leur accueil et leur professionnalisme.
Cette tentative s'est malheureusement soldée par une fausse couche après un mois de grossesse :'(
Aujourd'hui, retour à la réalité avec la paperasse et l'éventuelle prise en charge par la SS..
Mon cas est le suivant: je suis française, réside en France et travaille à Monaco (je suis donc affiliée à la SS monégasque) tandis que mon époux travaille en France. Or, Monaco ne reconnait pas les dons d'ovocytes à l'étranger et par conséquent, ne les prend pas en charge.
J'imagine ne pas être seule dans ce cas vu le nombre de femmes ayant recours au don d'ovocytes à l'étranger sur la Côte d'Azur. Avez vous été prise en charge par la sécurité sociale française via votre mari, par Monaco ou directement par votre mutuelle ?
Vous remerciant par avance de votre réponse !
-
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que vous! J'espère que la SS de Monaco évoluera en ce qui concerne la PMA...
Avez vous trouvé une solution pour une aide à la prise en charge du don d'ovocyte à l'étranger?
Je cherche et je cherche...
J'espère que votre projet avance au mieux :)