Les Cigognes de l'Espoir

Remboursement et financement des traitements de PMA à l'étranger => Remboursement par la sécurité sociale => Discussion démarrée par: Debo311 le 23 juillet 2016 à 19:50:33

Titre: union libre...justificatifs??
Posté par: Debo311 le 23 juillet 2016 à 19:50:33
bonjour à toutes et à tous,
nouvelle sur le forum je recherche depuis 3 jours des renseignements sur le remboursement secu /mutuelle
j'ai lu qu'il fallait fournir un justificatif de vie commune (pacs, mariage) or nous ne sommes ni mariés, ni pacsés, ni en concubinage. nous vivons ensemble en union libre.
pour ma part je suis divorcée depuis plus d'un an et lui en séparation de corps depuis octobre 2015 (divorce tres houleux >:( :-[ ).

si quelqu'un d'entre vous pouvait éclairer ma lanterne svp.

d'avance merci

ps: Moi 34 ans Endométriose stade 4 (hystérectomie G+D- ovariectomie totale G et partielle D- diverses kystectomies sous coelioscopie et laparotomie depuis 2005) parcours PMA France avec ex mari de 2006 à 2013 sans succes
lui 43 ans (3 grands enfants d'une précédente union)
nous voulons aller à ZLIN :D :D :D
Titre: Re : union libre...justificatifs??
Posté par: Carinette51 le 26 juillet 2016 à 12:00:50
Bienvenue, et j'espère que Zlin t'apportera ce ptit bébé. Je suis aussi dans le même cas que toi, nous vivons en union libre, et je m'étais pas posé la question. je suis donc preneuse des infos. Nous pour dossier PMA nous étions allés faire un certificat de vie commune à la Mairie de notre lieu d'habitation.

Bonne journée
Titre: Re : union libre...justificatifs??
Posté par: noror77 le 27 juillet 2016 à 11:46:37
bonjour les filles,

je vis en union libre avec mon homme, pas de mariage, pas de pacs !
nous avons eu notre accord en Avril, nous avions transmis notre acte notarié puisque nous avons acheté une maison ensemble.
mais je pense que joindre un justif comme EDF, ou une quittance de loyer aux deux noms doit suffire pour justifier de votre vie commune.
Sinon il y a également le certificat à aller faire en mairie mais de mémoire il faut deux témoins.

bon courage dans vos démarches

N'oror