Les Cigognes de l'Espoir
Remboursement et financement des traitements de PMA à l'étranger => Remboursement par la sécurité sociale => Discussion démarrée par: blandine10 le 11 juillet 2016 à 17:29:40
-
Bonjour,
J'ai de l'endométriose profonde et dois écrire une lettre de motivation pour me faire rembourser une FIV DO par la sécu. Est-ce que quelqu'un aurait un modèle de lettre svp? Merci par avance
-
bonjour,
il y a un modele type sur le site fiv.fr mais le mieux est d'en faire une plutôt simple et propre à soi même; mais c'est vrai qu'un modele permet de savoir en gros comment diriger la lettre.
Comment as tu fais les démarches pour le dossier sécu? c'est ton gynéco qui a fait une demande et après la sécu te demande un dossier?
Merci pour ses renseignements et bon courage à toi
-
Bonjour,
J'ai appelé la sécurité sociale (je suis à la MGEN) et ils m'ont envoyé par mail toutes les pièces à retourner pour faire un devis. Par contre, ils ne m'ont pas demandé de prise en charge 100 % infertilité et je me demande s'il en faut une. Merci pour les renseignements et bon courage à toi aussi.
-
oui il faut une prise en charge à 100%, c'est ton gynéco qui doit la faire. A moins que tu sois déjà en 100%. Pff quelle galère tout ce côté administratif.
de mon côté, je suis tombée sur une charmante personne à la sécu du 51. un peu maladroite, mais en même temps elle ne savait pas, et du coup elle s'est sentie toute gênée lorsque je lui ai expliqué la FIV DO à l'étranger, elle m'a très bien renseigné et s'est excusée en me souhaitant un bébé très rapidement
-
Voici un modèle de lettre que vous pouvez personnaliser en fonction de votre situation spécifique :
[Prénom et Nom de l'Expéditeur]
[Adresse de l'Expéditeur]
[Code Postal, Ville de l'Expéditeur]
[Téléphone de l'Expéditeur]
[Adresse e-mail de l'Expéditeur]
[Date]
[Prénom et Nom du destinataire]
[Titre du destinataire]
[Nom de l'organisme de sécurité sociale]
[Adresse de l'organisme de sécurité sociale]
[Code Postal, Ville de l'organisme de sécurité sociale]
Objet : Demande de remboursement pour une Fécondation In Vitro avec Don d'Ovocytes (FIV DO)
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous adresser la présente lettre afin de solliciter le remboursement d'une Fécondation In Vitro avec Don d'Ovocytes (FIV DO) en raison de ma condition médicale, à savoir une endométriose profonde.
Je me trouve actuellement dans une situation de santé qui nécessite des traitements médicaux spécifiques pour me permettre d'envisager une grossesse. Mon diagnostic d'endométriose profonde a été confirmé par mon médecin traitant, le Dr. [Nom du médecin], et il a recommandé la FIV DO comme le traitement le plus approprié pour maximiser mes chances de concevoir un enfant.
L'endométriose profonde est une maladie douloureuse et invalidante qui a un impact significatif sur ma qualité de vie. Elle affecte non seulement ma santé physique, mais aussi ma santé émotionnelle. Mon médecin a clairement indiqué que la FIV DO est la meilleure option pour augmenter mes chances de concevoir et de mener une grossesse à terme compte tenu de l'endométriose qui a déjà endommagé mes trompes de Fallope.
En tant qu'assurée de la Sécurité Sociale, je sollicite donc le remboursement de la FIV DO, conformément à la législation en vigueur et aux dispositions de l'Assurance Maladie. Je suis prête à fournir tous les documents médicaux nécessaires pour étayer ma demande, y compris les rapports médicaux du Dr. [Nom du médecin], les résultats de mes examens, ainsi que toute autre information que vous pourriez requérir.
Je vous remercie de prendre ma demande en considération et de m'aider à accéder aux traitements médicaux dont j'ai besoin pour réaliser mon désir de fonder une famille malgré ma condition médicale.
Je me tiens à votre disposition pour toute information ou document supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin pour traiter ma demande. Vous pouvez me contacter au [Numéro de téléphone] ou par e-mail à [Adresse e-mail] à votre convenance.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
[Cordialement/Respectueusement],