Les Cigognes de l'Espoir
Cliniques partenaires => Clinique Sanus => Discussion démarrée par: Victoria le 31 juillet 2013 à 19:36:37
-
Bonsoir les filles,
Le verdict est tombé...négatif!
Je suis dégoutée, perdue, je ne sais plus quoi penser!
Après l'Espagne, nous avions beaucoup d'espoir en la RT...
Nous ne savons plus trop quoi faire... :'(
Refaire une tentative à Sanus????
Et pour celles qui ont lu un précédent post, nous 'navons eu que 2 embryons...donc retour à la case départ!
Tout c'est globalement bien passé, 2 beaux blastos et un endomètre à 11mm sauf...le transfert difficile et douloureux, serait-ce la raison de cet échec ou pas???
Il va falloir que je me renseigne...
Merci pour tout!
-
Chère Victoria,
Nous sommes évident navrés pour toi et ton mari...
Faut passer le cap et c'est un exercice qui demande beaucoup de volonté et même de temps.
Je te comprends car après notre retour de Zlin, nous avions eu un espoir, puis même verdit !
J'ai envie de t'encourager à dialoguer le plus possible avec ton mari (ça aide énormément), à user (et à abuser du forum, qui aide aussi bcq), à aller voir des médecins et à faire tous les examens possibles pour que votre prochain essai soit source de réussite !
Je te le souhaite sincèrement très fort ! :D
nb : puis-je permettre de te demander pourquoi le transfert fut difficile ?
Bon courage, nous sommes avec toi par la pensée.
-
Bonjour Victoria, vraiment désolée que ce n'ait pas marché pour vous cette fois… :( Oui, tu as raison de vouloir comprendre ce qui a pu faire échouer cette tentative, peut-être trouveras-tu quelque chose; peut-être aussi faut-il réessayer pour tenter de forcer votre chance! Bon courage à vous et donne-nous des nouvelles! J'espère que vous surmonterez cette déception bien vite, et que vous saurez comment vous rapprocher de votre bonheur. :-*
-
Désolée pour vous Victoria.
Il ne faut pas baisser les bras, même si pour l'instant, il faut un peu de temps pour accepter et repartir de l'avant.
Bon courage :-*
-
Bonjour,
Merci pour vos messages de soutien!
Je remonte doucement la pente...
Anne, je ne peux expliquer pourquoi le transfert a été difficile. Le gynécologue a eu du mal à faire passer la canule, il a dû s'y reprendre à plusieurs reprises, j'ai eu très mal. Je sais que j'ai un utérus "antéversé" et qu'il faut passer la canule d'une certaine manière.
Ma gynéco en France a été surprise qu'il ne faille pas boire d'eau en RT avant le transfert, elle m'a fortement conseillé de boire la prochaine fois.
J'ai envoyé un mail à Michaela semaine dernière mais pas de nouvelles :-(
Certaines d'entre vous savent-elles si elle est en vacances?
Bon dimanche à toutes
-
Chère Victoria,
je suis vraiment navrée pour toi...
essaie vraiment de penser que Bébé sera là dans qq mois, que cet essai à Sanus sera suivi d'un succès la prochaine fois.
Je sais que ce ne sont que des mots mais c'est ce que je me répète après mon échec de fiv-do vécu en juin.
Personne de mon entourage ne connaissait notre projet. Heureusement, à Zlin, j'ai rencontré des personnes formidables ;) avec qui nous avons créé des liens.
Pour deux couples d'entre eux, malgré un premier échec, c'est maintenant une superbe réussite puisqu'ils attendent des jumeaux ! Ils ont pu y retourner rapidement contrairement à nous puisqu'ils y avaient des embryons congelés.
Tout cela pour te dire Victoria, qu'il faut être optimiste ! Notre rêve se réalisera un Jour... :D
Essaie vraiment de rencontrer en France les spécialistes qui pourront t'aider efficacement. Récemment, j'ai rencontré un Professeur de médecine qui a fait un courrier pour Ivona l'informant que désormais, je serai sous Lovenox.
Chaque cas est particulier. Bats toi ! surtout, fais tout pour garder le moral. C'est essentiel pour ce parcours !
de nouveau, je te renouvelle tout mon soutien et donne nous de tes nouvelles quand tu iras mieux.
Bonne fin de we.
-
Bonsoir!
Merci encore pour ta réponse Anne, c'est super sympa.
Nous continuerons de nous battre, en espérant pour que le moral suive!!!
Nous pensons y retourner septembre/octobre, j'attends une réponse de Mickaela.
J'appréhende un nouveau transfert. Je vais essayer de mettre toutes les chances de mon côté, j'ai pris rdv chez un ostéo, il parait que certains font des miracles, on verra bien! Et surtout cette fois je boirai avant!!!
Le gynéco qui m'a fait le transfert m'a parlé d'une éventuelle dilatation du col, est ce que certaines d'entres vous connaissent?
Merci encore à toutes
Bonne soirée et l'espoir fait vivre!!!
-
Bonjour Victoria
Je suis désolée pour toi et te souhaite le meilleur pour la suite. L'ostéo c'est une bonne piste je suis suivie aussi de mon côté pour être bien préparée avant le transfert, j'espère de tout cœur que la prochaine sera la bonne. Prends soin de toi
-
Désolée pour toi Victoria. Ne perds pas espoir, surtout... Courage et donne nous des nouvelles.
-
Bonjour Victoria
Nous toutes sommes désolées, car nous savons ce que tu ressens, ce par où tu es passée.
Nous ne pouvons t'apporter que notre sincère sympathie et quelques mots de soutien.
La pente c'est toi et toi seule qui va devoir la remonter. Cela peut aller assez vite comme au contraire mettre un peu plus de temps (comme pour un régime).
Se sentir "impuissante", seule, desespérée furieuse etc... il faut laisser sortir toutes ses émotions.
Tristesse rage laisse toi allée. Et si tu craque y'a pas de mal.
La médecine a fait d'ennormes progrés mais hélas elle ne fait pas encore de miracle.
Tu te bas pour avoir un enfant, ce combas je le fais depuis plus de 10 ans...
De l'autre côté tu vois des amies des collègues une soeur cousine etc... qui t'annoncent leur grossesse..
et tu de dit "pourquoi elles et pas moi"... et aussi "pouquoi je dois allonger 6.000€ pour rien et elles... ca marche tout de suite..."
C'est humain.. prend le temps qu'il faudra.
Si tu refais une tentative accorde toi un peu de congé avant et fait toi "chouter" spa massage... et priviligie aussi ton couple...
Je t'embrasse et n'oublie pas qu'ici nous sommes toutes avec toi et nous envoyons toutes nos meilleures pensées et notre soutien.
-
Bonjour Victoria,
Moi aussi j'ai l'utérus "dans l'autre sens" et je suis assez sensible aux examens et autres transferts.
Si tu es bien détendue à ce moment, ce ne sera pas douloureux, il faut respirer et ne pas se crisper. Le Spasf*n est super utile dans ce cas.
Quant à boire, en France on m'a toujours demandé d'avoir la vessie vide, alors je ne sais pas ?
Bon courage en tout cas...
-
Désolée pour vous Victoria......je conseille aussi 2 spasfons 1/2 heure avant le transfert pour décontracter les muscles...courage :-*
-
La vessie pleine, c'est juste pour améliorer la visibilité à l'écho pour guider la canule. Mais si elle est trop remplie, c'est douloureux et ça comprime l'utérus. Il faut donc boire normalement et ne pas vider complétement sa vessie juste avant le transfert.
Pour ma part, j'ai aussi l'utérus antéversé. Pour les derniers transferts, je n'ai pas bu plus que d'habitude juste avant. j'ai essayé de me détendre au maximun pdt le passage de la canule et je n'avais plus aucune douleur.
Par contre, il faut bien boire les jours suivant le transfert pour éviter tt infection urinaire et pour ne pas risquer de déshydratation, c'est très mauvais en début de grossesse...
Bonne chance pour la suite
-
Bonjour,
Merci pour vos messages de soutien!
Je remonte doucement la pente...
Anne, je ne peux expliquer pourquoi le transfert a été difficile. Le gynécologue a eu du mal à faire passer la canule, il a dû s'y reprendre à plusieurs reprises, j'ai eu très mal. Je sais que j'ai un utérus "antéversé" et qu'il faut passer la canule d'une certaine manière.
Ma gynéco en France a été surprise qu'il ne faille pas boire d'eau en RT avant le transfert, elle m'a fortement conseillé de boire la prochaine fois.
J'ai envoyé un mail à Michaela semaine dernière mais pas de nouvelles :-(
Certaines d'entre vous savent-elles si elle est en vacances?
Bon dimanche à toutes
Bonjour Victoria,
Je suis toute nouvelles sur le forum et j'ai lu ton témoignage. Je suis de tout cœur avec toi et ton conjoint. Pour ma part, j'ai le même souci que toi avec mon utérus + synéchie (opéré en 2011). Au départ le cmco ou j'étais suivi effectué des dilatations du col 1x/sem 3 semaines avant un éventuel transfert. Mon expérience à moi = souffrance.. Tout dépends de la "délicatesse" du gygy... Perso je ne pense pas que ça aide pour l'implantation du ou des brybry. Par contre il existe un produit que tu injectes dans l'utérus et qui anesthésie localement + spasfon = pas de douleur et la vie et belle. Et aucun risque pour le transfert car j'ai fait l’expérience avec mon premier transfert qui c'est conclu par FC à 10SA, demande à ton gygy.
Ps: La vessie pleine c'est pour une bonne visibilité du transfert ( le gygy oriente mieux sa canule). Voili voilou bonne chance pour la suite :D