Les Cigognes de l'Espoir
Don d'ovocytes => Questions / Réponses sur le don à l'étranger => Discussion démarrée par: AnnaPaul le 01 février 2016 à 19:03:03
-
Bonjour,
Aprės plusieurs prises de sang (positives) pour pouvoir supporter l'attente de la 1re écho, nous avons vu et entendu notre embryon dont le coeur battait très bien. Ouf ! C'était assez fabuleux de le voir et de l'entendre, une si petite chose mais déjà un début de vie. Je suis assez fatiguée, mais c'est normal parait-il. Le gynéco m'a prescrit des vitamines, je crois que ça fait effet. Certaines d'entre vous ont-elles arrêtées pour cause de fatigue ?
Maintenant j'attends l'écho du 3me trimestre, prévue début mars. Vivement. Je nage un peu entre deux eaux, je sais que je suis enceinte mais ça ne se voit pas et une FC est si vite arrivée. Je me pose des questions concernant l'arrêt du traitement prescrit par Zlin : Ivona m'a dit qu'elle m'enverrait un protocole pour l'arrêt progressif et mon gynéco me dit que cela n'est pas nécessaire d'arrêter progressivement. Comment ça s'est passé pour vous ? Et vous avez arrêté à 12 semaines de grossesse ou 12 SA ?
Merci pour vos réponses.
-
Bonjour Anna
En théorie, le placenta prend le relais entre 10 et 12 semaines d'aménorrhée.
Cependant, cela reste la théorie et chaque individu est différent, et par prudence, il vaut mieux arrêter progressivement...beaucoup de gynéco le recommandent ;)
Ce n'est pas gênant de rester prudent... le contraire oui :)
Pour ma part j'ai eu un arrêt de 9 jours pour fatigue puis prolongé de 2,5 semaines pour menace de fausse couche.....
A toi de voir
-
bonjour Annapaul!
Je ne sais pas si tu te souviens de moi , nous étions à Zlin ensemble!
J'avais vu tes messages sur les autres post et je suis très contente de voir que c’est positif pour vous aussi!
J'ai attendu ma 2ème écho aujourd'hui pour me lancer à écrire, car beaucoup de stress tout çà, on passe une étape et puis tout de suite après on est dans l'angoisse de la prochaine...Lors de ma 1ère écho on a vu le petit coeur battre mais ma gynéco trouvait que le sac gestationnel n'était pas très bien accroché donc repos d'office et pas de voiture.
Aujourd'hui 2ème écho et tout est rentré dans l'ordre , je peux reprendre une vie "normale",il bougeait déjà c'était incroyable!!
Pour ma part je n'ai pas repris le travail depuis notre retour de Zlin , ma gynéco n'a pas voulu, surtout car çà n'est pas trop compatible avec mon métier ( je suis prof de danse), je fais pas mal de route et aussi car elle voulait que je ne prenne aucun risque , donc je pense que la fatigue est un motif tout à fait valable!!!Parles-en à ton médecin...
Comme j'étais avec ma gynéco ce matin pour l'écho, je lui ai posé toutes les questions que tu te poses (j'avais à peu prêt les mêmes).
elle m'a dit que l'arrêt du traitement se faisait à 12 SA et qu'il était mieux de l'arrêter progressivement.
Voilà ,j'espère que çà pourra t'aider!
à bientôt
-
Bonjour AnnaPaul,
Si tu te sens très fatiguée, ce qui est normal au 1er trimestre en effet, et que tu peux t'arrêter une semaine ou deux, fais le, d'autant que comme moi tu es dans la quarantaine, il vaut mieux se préserver au maximum sans culpabiliser.
Ecoute ton corps : une fatigue que tu juges inhabituelle, des tensions, des maux de ventre, de tête, il te dit de ralentir, voire de stopper quelques instants ou quelques temps, de ralentir ton pas, de t'assoir quelques instants, ou de t'allonger si tu le peux.
En tout cas, détends toi et pense à pratiquer la respiration abdominale chaque jour, elle est bonne pour le foetus (dixit mon ostéo) et pour toi.
Ensuite, le 2nd trimestre devrait être plus pêchu, c'est ce que j'avais ressenti en tout cas, un regain d'énergie au début du 4ème mois, vraie bouffée d'air, du jour au lendemain (puis le 3ème trimestre est progressivement devenu de plus en plus pénible, sans cependant retrouver le même niveau élevé de fatigue ressenti au 1er trimestre)
Pour le traitement, j'aurais tendance à pencher pour les recommandations de Zlin, qui font partie de ton protocole, et à ne pas en tout cas arrêter plus tôt que la date indiquée.
De mémoire, j'avais arrêté le traitement à 12 SA, du jour au lendemain.
Il n'y a aucune raison de le continuer après, car le corps produit alors lui-même ces hormones.
(arrêter le traitement m'avait donné l'impression étrange d'être maintenant en roue libre, comme si c'était étrange que mon corps puisse lui-même subvenir aux besoins hormonaux d'une grossesse, après tant de mois de médicaments-béquille)
La seule indication pour une prise de progestérone après 12 SA est un risque de fausse couche suite à des saignements par exemple, à voir avec ton gynéco.
Bonne grossesse :) !
-
Bonjour Annapaul,
Je répond à ta question, pour ma part j 'ai fait une FIVDO à Sanus qui a été une réussite puisque mon petit loulou a 10 mois maintenant. Bon cela dépend des protocoles et de ton suivi médical. Moi j 'ai arrêté le traitement jusqu'à 3 mois de grossesse sur les conseil de la clinique il m'avait envoyé une date d'arrêt. Mais dans mes souvenirs je crois que j'ai arrêté le traitement progressivement en diminuant les prises de progestérone et d'oestrogène. J' espère t avoir un peu plus éclairer au niveau de ta question. félicitation pour cette grossesse. C est que du bonheur vu nos parcours quand la réussite est là.
bonne journée. cordialement
-
Merci à toutes pour vos réponses, que je viens de découvrir à l'instant, bien que me connectant tous les jours !!!
Depuis mon post ça va mieux, je suis moins fatiguée, alors que je ne suis qu'au dėbut du 3me mois, du coup ça me fait un peu flipper et j'attends avec impatience la 1re écho obligatoire et les examens qui vont avec début mars...
Et puis j'ai demandė ã Ivona pour l'arrêt du traitement.
Bent bien sûr que je me rappelle de toi. C'est super que ça ait marché pour vous aussi ! Tu fais ta 1re écho obligatoire bientôt ?
Bonne soirée.
-
Bonjour Annapaul,
Oui en effet, la baisse de certains symptômes fait flipper, moi j'avais des nausées et elles s'en vont petit à petit.. Donc je stresse... Il paraît que c'est normal d'aller mieux quand on se rapproche des 3 mois. Je me rassure comme ça ;D
Je fais la 1ère écho officielle le 3 mars, et la 1ère visite obligatoire le 4. J'ai hâte et j'espère bien moins stressée à partir de là !
Je te souhaite une belle grossesse
À bientôt
Bonne soirée
-
Bonsoir Bent,
Pour nous, l'écho officielle est le 02/03 et je ferai la prise de sang pour les marqueurs sėriques (c'est pour la trisomie 21) le 03/03. Tu parles de visite obligatoire, c'est quoi ?
Moi aussi j'aurai plus l'esprit tranquille après ces examens. Et ce sera encore mieux dans quelques mois quand on le sentira bouger, on pourra vérifier "en direct" que tout va bien. Mais bon, on n'en est pas encore lã !
À bientot.
Anna
-
Bonjour,
Je vois qu'on se suit dans le timing !
Ce que j'appelle 1ère visite obligatoire, c'est celle où on nous donne tous les papiers pour la déclaration de grossesse et comme toi je pense qu'à cette visite on va me prescrire une prise de sang pour les marqueurs sériques. Je crois aussi que le médecin ou gyneco ou sage-femme pose tout un tas de questions sur les antécédents médicaux des futurs parents... C'est là qu'il y une partie d'inconnu...
Étape par étape....
Bonne journée
À bientôt
-
Bonjour Bent,
Ah d'accord, en fait mon gynéco m'a déjà donné tout ça lors de ma dernière visite/toute première écho. Me voilà rassurée !
Ivona m'a donné le protocole pour arrêter le traitement (mais je ne suis pas sûre qu'il soit applicable à chacune car cela dépend du traitement initial - en tout cas, c'est bien ce que j'avais compris, elle préconise de ne pas arrêter brutalement - contrairement à ce que mon gynéco -de PMA-
m'a dit - qui croire le plus ???) :
S'il vous plaît continuer à prendre les médicaments comme prévu jusqu'à la 12eme semaine .
De la 13eme semaine , vous pourrez progressivement diminuer les médicaments.
Semaine 13:
Provames (estradiol) 2mg 1-0-1 par voie orale
Utrogestan 200mg 1-0-1 par voie vaginale
Semaine 14:
Provames ( estradiol) 1-0-0 par voie orale
Utrogestan 200mg 0-0-1 par voie vaginale
Semaine 15:
pas de médicaments
À bientot.