Les Cigognes de l'Espoir
Remboursement et financement des traitements de PMA à l'étranger => Remboursement par la sécurité sociale => Discussion démarrée par: Tibou78780 le 07 janvier 2016 à 13:04:50
-
Bonjour à tous,
Toute nouvelle sur le forum, j'ai beau regarder dans tous les sens pour trouver des réponses à mes questions, malheureusement je me sens un peu gourde !
Après un très dur parcours de 6 ans en PMA (3 IAC, 4 FIV et un don d'ovocytes en Espagne qui finalement n'a jms donné lieu à un transfert car on a découvert un problème spermatique grave chez mon mari), je reviens de Zlin (24/12/15) où nous avons eu recours à un double don (qui malheureusement s'est soldé par un petit + qui a tout de suite commencé à diminuer) et nous allons y retourner pour faire le transfert des 3 embryons congelés.
Nous avons demandé une prise en charge à la sécurité sociale pour un don d'embryon depuis le 01/11, la 1ère réponse était, il vous manque un papier. Après que notre dossier a été totalement complété avec tous les documents demandés par la SS, nous avons reçu, le 31/12 (bonne année bien-sûr... même jour que la prise de sang ! on a bien fini 2015!) une réponse négative dont la raison m'a semblé complétement saugrenue car ils disaient qu'on avait dépassé notre quota de FIV sauf que pour moi, les FIV traditionnelles en France et le don de gamètes n'a absolument rien à voir et que ça remettait les compteurs à 0!
Si vous pouviez m'apporter votre aide sur ce sujet, ça serait vraiment super !
Merci beaucoup d'avance et à très bientôt !
-
Bonsoir, je ne connais pas le don d'embryon mais pour le don d'ovocytes , il peut y avoir prise en charge à condition que si on n'a pas fait pas fait les 4 fiv en France. c'est décompté comme fiv que si il y a transfert d'embryons.
Cependant, il y a des couples qui obtiennent des dérogations.
bon courage dans vos démarches
je croise les doigts pour que les prochains embryons s'acccrochent
bonne soirée
-
Bonjour,
je dépend de la CPAM de l'Oise (60). Pour ma part je bénéficie d'un 100% pour mon suivi en PMA en France. Je m'oriente vers une FIV DO à l'étranger et selon le médecin conseil de la sécurité sociale je peux obtenir un remboursement à hauteur de 1400 euros de ma FIV DO selon "le dossier", pas garantie que ce soit accordé.
Je dois dans ce dossier mettre mes résultats d'examen, un courrier médical indiquant la fin de prise en charge en PMA et l'orientation de la FIV DO et le devis de la FIV. Par contre si je fais ce fameux dossier et qu'il est accepté je perds mon 100% en PMA et donc en gynécologie prévu jusqu'en 2020. Voilà les informations que j'ai eu fin décembre.
Bonne continuation.
-
merci beaucoup pour ton retour Libellule. J'ai vu en effet, que beaucoup arrivait à avoir des remboursements même s'ils avaient fait 4 FIVs en France. Je vais relancer une nouvelle fois la SS. J'espère qu'ils pourront faire quelque chose, c'est compliqué d'assumer tous les coûts surtout si on doit essayer de refaire une nouvelle tentative après celle-là !