Les Cigognes de l'Espoir
Cliniques partenaires => Questions / Réponses => Discussion démarrée par: athenae le 14 décembre 2015 à 15:31:16
-
Bonjour,
Je me lance... voici mon parcours :
Je ne suis pas stérile, ni mon mari, mais je porte un gène de la surdité assez grave que je suis sûre de transmettre à mon enfant (après analyses génétiques bien sûr)
Choix très difficile de renoncer à mon propre bébé alors que je suis en mesure de procréer... Mais encore plus difficile le choix d'imposer un handicap lourd, qui, de plus, pourrait s'aggraver. Si des personnes ici sont dans le même cas je serai heureuse de pouvoir échanger avec elles, c'est vraiment un renoncement douloureux.
Le temps presse alors je dois mettre mes doutes et mes peurs de côté et avancer. Nous sommes en relation avec Zlin et Sanus, pas encore effectué le choix mais ça ne saurait tarder.
Je suis très anxieuse quant au choix de la donneuse, énorme trouille que le bébé soit un petit alien pour moi. Là dessus aussi je serais heureuse de lire vos témoignages, je suppose que beaucoup d'entre vous ont affronté ces questionnements.
Au plaisir de lire vos réponses,
-
C'est parti... avec Zlin pour le 14 avril.
On arrête de réfléchir, cogiter, tergiverser, on se lance et on se réjouit :)
-
Bonne chance!!! Nous ca se reproche, on vient de prendre les billets d avions, c est pour fin février!
A bientot!
Lilie
-
Bonsoir Athenae,
maintenant que le choix est fait et que la date est fixée, j'espère qu'une partie de tes doutes se sont envolés.
Je ne vis pas la même situation que toi dans le sens où je n'ai pas eu à faire ce renoncement à cause d'un risque de transmission d'une maladie génétique. J'imagine que ça n'est pas simple… bien que cela me semble un choix censé et courageux.
Je suis scientifique, en biologie, alors pour moi un enfant c'était une vision très génétique : 50% de la mère, 50% du père, le petit miracle de la rencontre des 2 lots de chromosomes, et tout le toutim…. c'est ça que je trouvais beau… magique…. haaaa bah il a fallu du chemin, et le chemin tortueux de la PMA pour que mon cerveau révise tout ça… et à un moment à force de prendre des murs et des déceptions, à force de la vouloir de toutes ces forces, cet enfant qui ne vient pas, et bien mon jugement a été révisé je peux te le dire !
maintenant je me dis que cet enfant je le porterai, c'est avec moi qu'il échangera pendant 9 mois, et surtout être parent c'est quoi ?? transmettre pas nécessairement son capital génétique, finalement, mais transmettre ses valeurs, son amour, et le faire pousser….
et ça, on croise les doigts très forts pour que ça nous arrive.
Bonne continuation à toi !
-
Bonjour,
Désolée pour mon manque de nouvelles, je ne pensais pas que cela faisait aussi longtemps que je ne m'étais pas connectée ! C'est drôle, depuis que la décision est prise je ne me pose vraiment plus de questions, pas de stress, rien. Peut être ma façon de vivre ça de la manière la plus "naturelle" possible...
En tout cas merci pour ta réponse, je vois que tu as eu le même blocage que moi en ce qui concerne les gènes, et effectivement, quand les portes se ferment on finit par se convaincre que ce n'est pas si grave... Mes copines me disent que c'est pendant les 9 mois que tout se joue, alors je fais confiance à la vie. Mais pour moi aussi ce fut un bien long cheminement.
Quand je vois ton parcours je me dis que mon questionnement et mes doutes doivent paraître bien futiles à certaines... je suis admirative en tout cas de votre courage et votre détermination, j'espère de tout cœur que votre voyage à Zlin vous permettra de concrétiser votre rêve.