Les Cigognes de l'Espoir

Informations et sources d'informations sur l'infertilité => Témoignages et expériences autres qu'avec nos cliniques partenaires => Discussion démarrée par: bellocampo le 31 mai 2013 à 21:37:21

Titre: Petit guide pour ceux qui se dirigent vers SANUS pour la 1ère fois
Posté par: bellocampo le 31 mai 2013 à 21:37:21
Nous désirons faire partager notre expérience à SANUS, pour tous ceux qui ont également choisi de se rendre à Hradec Kralové.
Tout débute avec la dernière échographie de la donneuse mardi 21 mai. Après examen de la donneuse, le Docteur SILHAN demande à la coordinatrice Michaela de nous prévenir que la ponction d'ovocytes se fera jeudi 23 dans la matinée.
Mardi 21 mai, nous réservons 2 billets pour Prague, aucune difficulté pour trouver deux places.
Le mercredi 22 mai à 16H35 nous arrivons à l'aéroport de Prague. Ayant choisi le forfait à 4500 euros, là encore aucun soucis, un chauffeur de la clinique nous réceptionne  et nous conduit directement à la clinique.  A notre arrivée nous faisons la connaissance de Michaela, qui nous accueille très gentiment. Elle nous conduit auprès du Docteur SILHAN pour une entretient. Michaela est là, donc pas de soucis pour tout ce qui concerne le Tchèque. Après cela, examen gynécologique pour moi et prise de sang pour mon mari. Pour le mercredi cela sera tout. Le chauffeur nous conduit à l'hôtel Vacek POD VEZI. Cet hôtel est situé sur la place principale de Hradec Kralové. C’est un établissement familial, on y mange très bien, les chambres sont spacieuses et propres (chambre double, avec une partie salon, ainsi qu'un coin cuisine, baignoire, WC séparés, télévision écran plat, pas de chaîne en français), le petit déjeuner est compris dans le forfait. Est également compris dans le forfait les liaisons entre la clinique et l'hôtel. Soit c'est le chauffeur de l'hôtel, soit c'est le chauffeur de la clinique. Prendre contact soit avec Michaela, soit avec la réceptionniste de l'hôtel. Ils ont l'habitude.
Jeudi 23 mai, deuxième journée. Mon mari à rendez-vous avant 10H00 pour le recueil du sperme. Après cela ils procèderont à la fécondation des ovocytes.
Vendredi 24 et samedi 25, troisième et quatrième journées à Hradec, Michaela nous informe régulièrement sur l'état des embryons. Nous profitons de ces deux jours pour faire du tourisme.
Samedi 25, en fin d'après-midi nous recevons un e-mail de Michaela nous précisant que dimanche matin nous avons rendez-vous à 9h00 pour le transfert de deux embryons. La veille du transfert à compter de minuit, il m'a été demandé de ne plus boire, ni de manger.
Dimanche 26, le chauffeur de l'hôtel nous accompagne à la clinique. Michaela nous attend et nous accompagne jusqu' à notre chambre. Arrivée du Docteur ZILHAN qui nous explique le déroulement du transfert. Une fois le transfert des embryons effectué, je dois rester deux heures allongées avant de pouvoir regagner l'hôtel. Pendant cette attente un petit déjeuner copieux m'a été servi. Le paiement du solde du FIVDO se fait le jour du transfert, nous avons payé par carte Visa, une facture en français vous est remise. Après le transfert une infirmière m'a fait une injection de FRAXIPARINE. Je dois faire une injection journalière pendant 14 jours. C'est très facile de se faire la piqure et en plus ce n'est pas douloureux. Pensez à vous munir d'une boite de 10 injections de Fraxiparine, surtout si vous désirez passer quelques jours à Prague avant le retour en France. Prévoyez également du Provames et Utrogestan.
Nous avons passé le dimanche après-midi à l'hôtel, repos obligatoire, je précise qu'il y a internet dans les chambres avec une très bonne réception. Notre chambre donnait sur la place. L’hôtel est calme et bien insonorisé.
Lundi 27, sixième jour, rendez-vous pris pour 10H00 avec le chauffeur, qui nous amène jusqu'à notre hôtel dans le centre de Prague.
Nous n'avons rien eu à payer au départ de l'hôtel POD VEZI.
Vous avez la possibilité de faire du change le jour de votre arrivée à l'aéroport, il faut changer un minimum, de quoi vous permettre d’aller diner le soir de votre arrivée. Le lendemain vous pourrez aller au centre commercial FUTURUM à Hradec Kralové, meilleur taux de change et ils ne prennent pas de commission (pour y aller, prendre le Bus N°2).
Nous avons pris nos repas principalement au restaurant de l’hôtel POD VEZI, nous avons diné au SATLAVA et au SATCHMO. Le midi il y a de nombreux restaurants ou brasserie qui propose des menus vraiment pas cher et de bonne qualité.
Nous remercions Michaela pour son accueil, sa gentillesse, son professionnalisme et sa disponibilité. Nous n'oublions pas le personnel de l'hôtel Vacek POD VEZI pour son amabilité et sa disponibilité sans oublier le propriétaire de l'établissement, que vous retrouverez tous les jours au petit-déjeuner, ainsi que son fils Otto qui nous ont très bien accueillis.
i
Titre: Re : Petit guide pour ceux qui se dirigent vers SANUS pour la 1ère fois
Posté par: myl43 le 01 juin 2013 à 12:20:54
bonne idées ce petit guides si j ai bien comptées  résultat dans 1 semaine..tiens nous au courant et repose toi bien....pour ma part je n ais jamais été déçu de sanus..j en suis a ma 4 eme semaines de grossesse et echo le 17/06....
Titre: Re : Petit guide pour ceux qui se dirigent vers SANUS pour la 1ère fois
Posté par: sony33 le 20 août 2013 à 21:48:19
bonjour,

Merci pour ces infos nous devons y aller pour la 1ere fois en octobre ou novembre je serais ça le 29 apres mon rdv chez gygy. Je vais prendre notre de ce que tu as mis.
Titre: Re : Petit guide pour ceux qui se dirigent vers SANUS pour la 1ère fois
Posté par: anne-laure le 07 mars 2014 à 21:31:52
merci beaucoup pour ces infos, nous hésitions est ce seras la formule sans souci , merci pour tout les details ex: coin cuisine dans la chambre, ect,
J espere que tu as un beau positif,
Nous venons de verser l accompte, donc nous serons a Sanus bientot,
Tout ces petits details sont precieux et nous eclaire beaucoup.
Titre: Re : Petit guide pour ceux qui se dirigent vers SANUS pour la 1ère fois
Posté par: anl le 10 mars 2014 à 11:41:57
Merci beaucoup pour tous ces renseignements.

Nous devrions être à sanus la semaine prochaine. Ce petit guide nous aide à y voir un peu plus clair sur le déroulement de notre séjour.
Titre: Re : Petit guide pour ceux qui se dirigent vers SANUS pour la 1ère fois
Posté par: laureka le 11 mars 2014 à 17:14:12
Merci pour ce guide, bien utile ! repose toi bien.
Sanus est pour bientôt, j'ai hâte et j'ai un peu de stress à la fois.