Les Cigognes de l'Espoir

Informations et sources d'informations sur l'infertilité => Questions / Réponses => Discussion démarrée par: Maellys le 05 novembre 2015 à 13:58:18

Titre: Deuxième fausse couche et des questions!
Posté par: Maellys le 05 novembre 2015 à 13:58:18
Bonjour,

Je viens de refaire une fausse couche suite à un Tec fait en début octobre. Jusqu'à avant hier tout allait bien. Nous avons même entendu battre le petit cœur. Et puis le lendemain, la désillusion. J'ai beaucoup saigné, puis le lendemain plus d'activité cardiaque!

Nous sommes abattus. Nous je savons plus quoi penser.
 Est-ce que le problème ne vient pas des embryons? Devrions nous refaire la procédure complète ou refaire un Tec avec les embryons restants?

Est ce que y a des filles qui ont connu ça?

Merci pour vos réponses
Titre: Re : Deuxième fausse couche et des questions!
Posté par: Sandy123 le 05 novembre 2015 à 22:02:20
Bonsoir Maellys

J'ai fais une fausse couche l'année dernière à 3 mois de grossesse. Je peux imaginer ta souffrance... sincèrement désolée... Avec nos parcours difficiles, on n'a pas besoin de cela. As tu essayé de faire d'autres explorations par exemple de voir si tu n'aurais pas des anticorps qui provoqueraient ces fausses couches? Il y a des traitements qui peuvent être proposer pour y remédier et tu peux ensuite mener une grossesse à terme. Je sais que çà peut arriver avec une fiv-do mais en généralement les brybry sont de bonne qualité du fait que les donneuses sont jeunes. Enfin, demande à ton médecin ce qu'il en pense concernant ces fc. J'espère que d'autres cigognes pourront  t'éclairer sur le sujet. Je ne peux pas beaucoup t'aider

Titre: Re : Deuxième fausse couche et des questions!
Posté par: louise le 06 novembre 2015 à 18:34:33
les fausses couches peuvent s'expliquer :
- par un système immunitaire " trop" réactif, il s'agit de cellules tueuses qui en trop grand nombre viennent rejeter tout ce qui est étranger.

Des traitements existent, entre autre la perfusion d'intralipid que Zlin propose.

Je te conseille d'aller explorer de ce côté là.

-L'autre piste serait la qualité du sperme.

D'autres pistes sont à explorer du côté de l'endomètre mais si tous les examens sont bons c'est que votre endomètre n'a pas de souci.

Courage il faut que vous trouviez la cause, et des traitements ou solutions existent.
Il y a des raisons aux fausses couches
Titre: Re : Deuxième fausse couche et des questions!
Posté par: Maellys le 07 novembre 2015 à 15:03:24
Pour l'utérus et l'endomètre y a aucun problème. J'ai fait tous les examens nécessaires et rien à signaler!

Reste à voir les cellules tueuses! Ou la qualité embryonnaire!

Une chose est sûre, je ne suis pas prête d'y retourner tout de suite.

Merci pour vos réponses!