Les Cigognes de l'Espoir
Cliniques partenaires => Questions / Réponses => Discussion démarrée par: CARHUB le 30 septembre 2015 à 14:40:32
-
Bonjour à tous et toutes,
Depuis 2011, j'ai refait ma vie avec un homme qui n'a jamais eu d'enfant.
En 2014, souhaitant donner la vie, nous sommes allés voir un spécialiste dans notre région (Drôme).
Là après auscultation de Monsieur et moi-même, le médecin nous a annoncé que Monsieur ne pourrait pas procréer du fait de varicocèles et que moi j'avais largement l'âge d'être "grand mère" !!!! je ne vous parle pas de l'état dans lequel j'étais lorsque je suis sortie !!!
Ayant encore des cycles, je suis retournée voir mon gynéco qui m'a prescrit un traitement mais rien !!!
Voilà quelques semaines, mon compagnon m'a reparlé de son désir d'enfant en me proposant le don d'ovocytes.
Après études et longues discussions, nous avons choisi de faire le grand saut.
Nous prenons contact avec la clinique SANUS.
Les échanges nous donnent plein d'espoirs sur la réalisation.
Ayant 50 ans en mai prochain, je peux encore prétendre à un don d'ovocyte.
Le spermogramme est normal, ouf !!!!
Reste la visite chez mon gynéco le 20 octobre prochain pour échographie de l'endomètre et ordonnance des médicaments nécessaires.
Cependant, j'ai encore plein de questions à poser. J'ai laissé mes coordonnées téléphoniques à Michaela et Petra de la clinique SANUS mais pas de réponses.
Alors si vous pouviez m'aider.
1/ Y-a-t-il des femmes de mon âge qui ont eu recours à cette technique ?
2/ Si oui, ont-elles eu des réussites ?
3/ Comment cela se passe-t-il pour le choix de la donneuse ? La clinique nous a demandé nos photos en nous précisant qu'ils nous enverrons des donneuses pour faire notre choix. Cela veut-il dire que nous allons visualiser les donneuses via des photos ?
4/ J'ai bien compris que je devrait prendre un traitement pour être en symbiose avec la donneuse afin de recevoir l'embryon, mais si cette tentative ne fonctionne pas, pourrais je en faire une autre ? Quel sera alors le coût ?
D'avance merci pour vos réponses qui calmeront un peu mes angoisses.
Carole
-
bonjour Carole,
je veux t'encourager dans ton projet, car à 48 ans, je suis tombée enceinte de jumeaux, à la clinique de Zlin. à ma première expèrience chez eux.
ton cycle est dirigé par les médicaments, pour être en phase avec celui de la donneuse. Ils ont une liste importante de donneuses, et trouvent rapidement, celle qui te correspond. Tu peux envoyer une photo de toi, dont une à l'âge de la donneuse, L'équipe cherchera la donneuse qui te ressemble le plus, mais tu ne pourras pas visualiser toi même sa photo. Tu peux donner des précisions sur les caractéristiques que tu souhaites elle. Il peuvent te proposer de choisir entre deux (mais pas sur une photo). Moi je n'ai pas eu le choix, mais elle correspondait à tous les critères.
si la tentative échoue, si tu as des embryons vitrifiés, tu pourras aller les chercher.
cela coute bcp moins cher que de recommencer une fiv do. Sinon, il faut recommencer le cycle. Mais tu n'auras peut être pas le temps, car il faut attendre , je dirais 3 mois entre deux.
bon courage, et bonne chance
-
Bonjour Carhub,
Pour ton contact avec les coordinatrices, essais d'insister un peu elle vont sans doute te répondre très prochainement.
En attendant, je vais essayer de répondre à tes questions.
Concernant l'age, ça commence mal, je ne peux pas te répondre, je crois qu'il y'a un sujet sur le don après 50 ans (je sais tu n'y est pas encore... ;) ), tu trouveras peut être des infos intéressante. Tu ne seras de toute façon pas la seule à tenter l'aventure à 49 ans!
Pour le choix de la donneuse, les cliniques sélectionnent des femmes qui ont les même caractéristiques que la receveuse en terme de taille, couleur de cheveux, yeux corpulence et groupe sanguin. La donneuse reste anonyme, tu ne verras pas de photos et n'aura guère plus d'info que ses caractéristiques physique et son âge.
Si le 1e transfert ne fonctionne pas, tu auras peut être des embryons vitrifiés (cela dépendra du nombre d'ovocytes ponctionnés et de la fécondation de ceux ci). Tu pourras alors bénéficier d'un transfert d'embryon vitrifié/congelé (TEV/TEC) le coût est moindre que pour un protocole complet. Par contre si à l'issu des transferts, il n'y a toujours pas de +++ il faudra reprendre un traitement de don complet avec une nouvelle donneuse et au même tarif.
J'espère que mes réponses sont claires.
Soit la bienvenue dans cette aventure et je vous souhaite un plus très rapidement !