Les Cigognes de l'Espoir
Cliniques partenaires => Questions / Réponses => Discussion démarrée par: vale le 14 septembre 2015 à 17:40:46
-
Bonjour,
Suite à une insuffisance ovarienne, je vais aller à l'étranger pour un transfert d'ovocyte.
Le site parraine 3 centres en République Tchèque (Sanus, Zlin, Pardubice), au Portugal Ferticentro et un gynéco m'a parlé des centres en Espagne (IVI, EUGIN...).
Et aussi la Belgique...
Alors lequel et comment le choisir?
J'ai une amie qui voudrait bien donner ses ovocytes pour m'aider, elle a 40 ans. En France ce n'est pas possible, mais sauriez-vous si ce serait possible dans un autre pays?
Merci d'avance de vos expériences.
Bonne journée.
-
Bonsoir
je suis nouvelle sur le site.
Je souhaite prendre contact avec un centre en Republique tcheque.
lequel me conseillez vous?
Merci beaucoup
-
Salut,
Moi je suis allée a Zlin en août et j'y retourne les yeux fermés pour une FivDo2 en novembre.
Bon courage
Bises
Chacha
-
Bonsoir, je suis dans le même cas que toi...Insuffisance ovarienne sévère et orientation par mon médecin de PMA vers une FIV DO mais vu les délais en France...nous nous sommes vite renseigné sur l'étranger. J'ai fait une dizaine de demande de renseignements en Espagne, Grèce et République Tchèque. Notre choix s'est arrêté sur le centre de Pardubice.
J'ai eu beaucoup d'interrogation et très franchement les échanges mails que j'ai pu avoir avec ce centre m'a vraiment touchée. Nous sommes en attente de résultat d'examen avant de commencer les démarches. Je croise les doigts....
Bon courage
-
Bonjour à toutes, ;)
Merci pour vos réponses.
Au téléphone, une coordinatrice de Ferticentro m'a dit qu'ils utilisent l'embryoccope (appareil qui permet de suivre l'évolution des ovocytes prélevés par caméra, sans manipulation, ce qui parait mieux.
Ils ont aussi une technique non pas de simple congélation des ovocytes exédentaires, mais de cryo congélation ce qui permettrait de d'obtenir une qualité d'ovocytes décongélés égale aux embryons frais.
Bon plan pour vous : à l'occasion de la semaine de la fertilité, le cout est de 4290€ au lieu de 5 500 ou 5 900 € (voir sur leur site).
En revanche, j'ai demandé quel pouvait être le délai le + rapide à partir du 10/09/15 et on pourrait mettre en place le protocole prochainement en utilisant des ovocytes congelés, déjà prêts, donc sans se coordonner à une donneuse.
Est-ce normal d'après vous?
Dernier point, pour celles qui ont déjà été traitées à Zlin, Parudine et Sanus, quels sont les traitements (provames, progestan, injections de Fraxiparine...)
Merci pour vos infos, ça aide bcp, pas facile de se décider...