Les Cigognes de l'Espoir
Informations et sources d'informations sur l'infertilité => Questions / Réponses => Discussion démarrée par: arktos le 13 août 2015 à 13:07:06
-
Bonjour
Moi et ma femme voudrions avoir un enfant ensemble
Elle a 42 ans et fait de la ménopause précoce. Elle a encore ses règles mais de manière irrégulière, tous les 2 ou 3 mois, mais par contre toujours les memes jours.
en parcourant internet, et ce site en particulier, nous comprenons qu'il est possible d'avoir un bébé malgré sa ménopause, en passant pas une FIV ou un don d'ovocytes au dernier recours.
pourtant tous les gynecos que nous allons voir pour demander une PMA refusent en disant que ou c'est foutu ou qu'elle a passé l'age
c'est fou ce comportement, ce n'est pas a eux de décider de notre vie
Alors qui a raison ? doit on laisser tomber ?
Si une FIV ne marche pas le don d'ovocyte peut il fonctionner malgré sa ménopause précoce ?
Dans le cas ou nous devrions passer par un don cela se ferait surement a la clinique au Portugal Ferticentro car je suis blanc et ma femme est noire et nous voulons un ou une métisse.
Vu le cout nous commencons a chercher comment le financer. La sécu et la mutuelle participent t'elles en partie pour une insémination a l'étranger (mais dans un pays européen) ?
merci de vos lumières
Thierry
-
J'ai oublié
pour un don d'ovocyte a l'etranger faut il presenter une vie ensemble de 2 ans minimum comme pour une demande de PMA en France ?
nous n'avons pas 2 ans de vie commune mais a la vue de nos ages (moi 49 elle 42) nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre 2 ans
merci
-
On peut avoir un enfant à 42 ans avec un don d'ovocyte...mais c'est vrai qu'il ne faut pas traîner (en plus, penser à faire le papier pour la cpam avant de partir).
J'ai bénéficié d'un don à 41 ans, je suis enceinte de 3 bons mois après le premier essai, j'ai rencontré une femme de 43 ans enceinte suite à Fv DO.
Tenez nous au courant pour la suite ;)