Les Cigognes de l'Espoir
Cliniques partenaires => Clinique Sanus => Discussion démarrée par: velizy2207 le 20 juillet 2015 à 15:29:58
-
Bonjour,
je souhaiterais avoir des renseignements sur la clinique Sanus car je dois m'y rendre début septembre et j'aimerais avoir fait le bon choix.
Merci à vous
-
Bonjour,
J'y suis allée pour une FIV classique et j'en ai été très contente, ils sont très bien !
Maintenant si je devais tenter une FIV DO je pense que j'irai à Zlin, juste parce que j'ai l'impression ( et c'est juste une impression) qu'il y a plus de chances de réussite (à lire les posts des filles des cigognes), le traitement des receveuses n'est pas le même qu'à sanus.
Bon courage,
Alex
-
Bonjour velizy
Ne t'inquiète pas c'est une bonne clinique et ils ont de bons résultats. Ils sont très professionnels et dit toi une choses une fois le transfert réalisé c'est la nature qui décide.... Bonne chance pour ton parcours
-
Bonjour,
Je suis allée à Sanus et j'en suis très contente. Très bon accueil, équipe à l'écoute, des échanges par mail rapides avec l'ensemble des informations demandées. Je la recommande vivement.
-
Bonjour,
Nous partirons avec mon conjoint à Sanus du 5 au 12 Août et la qualité des échanges que nous avons eu jusqu'ici avec la clinique font que nous partons l'esprit serein. Je pense qu'il est essentiel que tu n'hésite pas à poser les questions qui te préoccupes, il n'y a pas de questions idiotes et dis-toi qu'il n'y pas de mauvais choix juste des choix personnels. De notre côté nous envisagions plutôt de nous rendre à Zlin mais suite aux contacts que nous avons eu lors de la réunion d'information et par mail avec les deux cliniques nous nous sommes finalement décidés pour Sanus car le feeling est beaucoup mieux passé. Si tu as des questions n'hésite pas.
-
Hello,
Velizy2207, je serai aussi à Sanus début septembre. Peut-être nous y croiserons-nous ?
C'est notre première tentative de FIV DO et je ne regrette pas mon choix qui a été dicté par mon ressenti lors de la réunion de Paris.
Les statistiques de réussite ne veulent rien dire si on ne connait pas l'âge des receveuses, des donneuses...
J'essaie de ne pas penser à l'échec et de rester dans une positive attitude.
As-tu commencé ton traitement ?
Je l'ai soumis à mon gygy qui m'a confirmé que c'était un bon traitement.
Il faut y croire.
-
Bonjour,
Nous partons demain à Sanus. Les contacts avec Mickaela et Petra se sont très bien passés, elles ont été à chaque fois très réactives aux mails. Tout se déroule tranquillement, tout est très bien préparé, il n'y a aucun souci à se faire, on voit qu'ils ont l'habitude.
Je vous donne des nouvelles (que j'espère positives!!!) dès que possible.
-
Bonsoir !
Désolée par avance pour ce pavé mais j'ai besoin de vos lumières !
Tout comme Vélizy, nous débutons notre parcours en FIV-DO en République Tchèque et nous sommes empreints de doutes... mais qui ne le serait pas ? Toutefois, les forums que j'ai pu parcourir m'ont convaincu et nous avons choisi ce pays.
Après avoir contacté Zlin, Pardubice et Sanus, nous avons choisi cette dernière... pour une histoire de feeling, de timing, de réponses rapides (bien que les 3 soient très réactives)... mais avec l'appréhension de faire un mauvais choix... Y en a-t-il d'ailleurs ?
Une question me turlupine quand même : comment se fait la synchronisation des cycles receveuse/donneuse ?
Dans l'idéal, la receveuse doit être au même moment de son cycle que la donneuse. Or, pour nous, d'après ce que j'ai compris, notre date de transfert serait le 28 octobre et il faudrait donc que je commence le Provames vers le 11 octobre. Mes règles devraient arriver le 17, donc le jour du transfert je ne serai "qu'à" 11 jours de mon cycle, ce sera trop tôt, non ?
De plus, il est écrit qu'on prend ensuite de la progestérone (pour préparer l'endomètre si j'ai bien compris) mais on ne prévoit aucune prise de sang ni d'écho AVANT de partir. Faut-il les prévoir par son gynéco ? Est-ce que quelqu'un est déjà allé là-bas "pour rien" à savoir avec un endomètre "immature" (trop fin) ? ou "trop mature" ?
Quand vous avez choisi vos dates de séjour, l'avez-vous fait en fonction de vos dates de cycle ? Si non, comment avez-vous vécu votre préparation médicamenteuse (cycle à rallonge /cycle écourté/passage par la pilule ?) ?
Désolée pour toutes ces questions mais l'aspect médical me turlupine assez comme vous l'aurez remarqué. :P
Merci par avance pour vos réponses !
:-*
-
Bonjour Caramelle,
Tout come toi nous avons choisis Sanus, nous partons demain. A Sanus tu as le choix entre la synchronisation et laisser faire la nature. Nous avons choisis la première option pour des raisons pratiques liées à nos emplois du temps respectifs. La synchronisation se fait via la prise de Provames qui bloque ton cycle, pour un départ en Août j'ai commencé à en prendre sur mon cycle de Juin avec de la progestérone puis l'ai arrêté quelques jours, le temps d'avoir mes règles, avant de recommencer à en prendre. Compte tenu de notre parcours antérieur et du fait que je n'ai jamais eu de soucis au niveau de mon endomètre aucun examen complémentaire ne nous a été demandé mais je pense que tu peux tout à fait passer une écho avant le départ si cela te rassure. Quant à la peur d'avoir fait un mauvais choix, je pense qu'il faut que tu te dises que ce n'est pas un hasard si tu as choisi cette clinique ; il faut se faire confiance et s'écouter ;). J'espère avoir pu t'aider, is tu as des questions n'hésite pas.
-
Bonjour,
Ne t'inquiète pas, la clinique t'indiquera la date exacte à laquelle tu devras prendre les médicaments (Provames et Progesterone) afin que ton endomètre soit au top le jour du transfert.
Pour ma part, j'ai choisi avec mon mari la date de notre séjour 5 mois à l'avance en fonction de nos contraintes professionnelles, des prix des billets d'avion... J'ai tenu informé la clinique chaque mois du 1er jour de mes règles. Puis j'ai commencé le traitement en fonction de leurs indications.
J'ai fait une échographie de l'endomètre 2 jours avant mon départ puis sur place. Tout s'est passé pour le mieux. Aujourd'hui, j'ai le bonheur d'être enceinte.
Je te recommande vivement de leur faire confiance. Bon courage et bonne chance pour cette aventure.
-
bonjour,
nous revenons de Sanus et nous sommes très satisfaits de notre séjour: équipe médicale sympa et très réactive, nous avons pu poser toutes les questions qui nous angoissaient, et l’équipe a répondu avec professionnalisme à notre question et à nos attentes; notre choix était aussi basé par notre bon ressenti lors des rencontres à Nantes . Nous attendons le 1 er test de grossesse au bout des 14 jours en espérant que ce sera positif; en tout cas je vous recommande Sanus sans aucun doute ni hésitation .De plus la ville est très jolie , et l'ambiance très reposante. Bonne chance et bon voyage
-
Merci beaucoup à Louloutte, Ana et Love_ka de m'avoir répondu ! :)
Je vois désormais un peu plus clair concernant la synchronisation.
Comme j'ai pu le lire à plusieurs reprise sur le forum, il faut leur faire confiance et accepter de lâcher prise... Humm humm, pas simple mais tellement raisonnable !
Trois autres questions d'ordre médical :
* J'ai vu qu'à Pardubice, dans leur protocole, ils demandaient à ce que la receveuse fasse des piqures de fraxiparine (pour fluidifier le sang, j'imagine). Pourquoi n'est-ce pas le cas à Sanus ?
* A Sanus, le transfert se fait-il sous échographie ? Je crois me rappeler que ce n'est pas systématique. En tout cas, rien n'est mentionné sur le déroulement.
* J'ai lu sur un forum de fiv-do à Eugin que là-bas, ils ne conseillaient pas le transfert de 2 embryons pour des femmes en surpoids (c'est mon cas et "mesure aggravante (?)", j'ai 43 ans). Avez-vous des infos sur les opinions des médecins de Sanus ?
Love_ka, nous sommes allés à la réunion des Cigognes (fort instructive) au mois de mai sur Nantes. Nous nous sommes donc rencontrés !
Par contre, nous ne nous sommes pas décidés aussitôt. Avant, en juin/juillet, j'ai eu besoin de finir notre parcours FIV (4ème FIV : résultat encore et toujours négatif) en France pour pouvoir envisager le don comme un nouveau départ vers une nouvelle chance, un nouvel espoir. Mon compagnon était prêt avant mais je ne voulais pas vivre avec le regret que "peut-être la 4ème aurait marché"... Donc nous aurons quelques mois de retard sur vous ! Je croise les doigts pour vous... le 18 ? Ou un peu avant ? ;)
Ana, je te souhaite une belle grossesse la plus sereine possible ! :) Tu en es à combien de mois maintenant ?
Louloutte, je pense bien à vous partis tout là-bas au pays des cigognes tchèques. Pourvu que tout se passe bien pour vous et que ce soit le début d'une belle aventure où la tristesse et le désespoir n'auront plus droit au chapitre ! ;)
:-*
-
Bonjour à toutes,
Nous avons été à Sanus pour une Fiv Do en Avril dernier qui a malheureusement échoué, mais la clinique, le Dr Stepan, Michaela sont tous très professionnels et à l'écoute.Je recommande cette clinique sachant que les résultats généraux sont très convenables par rapport aux autres cliniques tchèques.
Après avoir eu le moral à zéro, nous essayons de relever la tête et programmons une nouvelle Fiv en Octobre. Nous souhaiterions la réaliser à Sanus à nouveau comme tout s'était bien déroulé avec l'équipe. Le souci est que nos dates fin Octobre ne correspondent pas avec leur disponibilité pour l'instant, ce qui nous a surpris car la clinique semblait paisible et avoir peu d'activité mais bon on verra. Nos dates ne peuvent changer de notre côté avec nos impératifs professionnels. Si nous ne pouvons y aller nous choisirons Zlin qui avait été très réactif au départ de notre expérience en Avril.
On se retrouvera peut être fin Octobre là bas ;)
Belle journée à toutes,
-
Bonsoir Mab !
Désolée pour votre 1er (et dernier j'espère !) échec en FIV-DO. Un résultat négatif n'est jamais facile à accepter mais, j'imagine, que dans le cas d'une FIV-DO où les statistiques sont encourageantes (enfin, dans notre cas, nous passons de 6% à +/-50 %), ça doit l'être encore moins... Vous n'avez pas eu d'embryons congelés pour faire un TEC ?
Pour les dispos de la clinique Sanus, étant enseignants tous les deux, nous avons indiqué nos dispos du 17 au 1er novembre. Michaela /Petra m'ont répondu impossible pour le début pour raison de "capacité de la clinique occupée" mais ok du 22 au 29 octobre (échange de mails fin juillet-début août).
Quant à Zlin que j'avais contacté au même moment, Ivonna m'a indiqué que les prochaines dates possibles étaient pour novembre, ce qui ne nous convenait pas vraiment...
Je vous souhaite de réussir à fixer de nouvelles dates qui vous conviennent car regarder vers l'avant aide à relever la tête (et je sais vraiment de quoi je parle, hélas...). Je ne souhaite à personne de vivre ce que tous les couples infertiles vivent...
:-*
-
Bonjour Caramelle,
Concernant la Fraxiparine, Sanus en prescrit également à la receveuse. Pour ma part, j'ai commencé les injections le jour du transfert. Ce dernier ne se fait pas sous échographie. Toutefois, tu peux certainement le demander.
Sinon, je suis désormais à 13 semaines... Très bonne journée,
-
Bonsoir Ana
Merci pour ta réponse même si, au final, j'aurai préféré ne pas avoir à refaire des piqûres. Je m'étais dit que ça, au moins, c'était fini (mon dernier protocole de Fiv a été particulièrement long et avec tout pleins de piqûres !!). Bref, on verra...
13 semaines... alors écho du 1er trimestre passée ? Premier ouf de soulagement ?
;)
-
Bonjour Caramelle,
Merci pour ton message, effectivement nous avons été très triste de cet enièeme echec après 6 IAC et 6 Fiv en France qui n'avaient jamais pu aboutir a une seule grossesse. Nous essayerons donc une dernière fois avec cette fiv do en tchéquie où les résultats sont beaucoup plus prometteur que chez nous en France.
Nous avons réussi à trouver une date avec l'équipe de Sanus du 29/10 au 05/11, on va se croiser c'est dommage on aurait pu partager cette nouvelle aventure ensemble!
Par contre vendredi mon conjoint qui devait faire un prélèvement des zozos pour une analyse de la fragmentation ADN (étant donné qu'après tous les examens existants pour les couples infertiles, rien n'a été trouvé pour diagnostiquer un problème entre mon chéri et moi le Dr qui nous suit à Sanus a demandé cet examen car nos embryons étaient de qualité moyennes cette fois ci) a appris par le labo qu'il fallait attendre 3 mois pour avoir les résultats!! On ne le savait pas et cela nous perturbe car si les résultats s'avéraient négatifs cela remettrai la Fiv Do en question. J'aimerais savoir si des couples on fait ce test? Et les conséquences?
Merci bon dimanche
-
Oui Caramelle, écho du 1er trimestre passée. Emouvant de voir le bébé, l'ensemble de ses membres, ses mains, d'entendre son coeur... Nous sommes impatients d'avoir notre prochain rendez-vous de suivi de grossesse et j'espère avec une écho.
Mab06, mon mari a fait des analyses pour la fragmentation d'ADN avant notre départ pour Sanus. Les résultats se sont malheureusement avérés très décevants. Arrivés sur place avec le médecin de Sanus, nous avons décidé de féconder un tiers des ovocytes de la donneuse avec le sperme de mon mari et 2 tiers avec le sperme d'un donneur. Je ne sais pas si c'est quelque chose que vous avez déjà évoqué avec votre mari mais si ce n'est pas le cas, faites le afin d'être préparé à toutes les situations qui pourraient se présenter.
Pour notre part, nous avions fait le deuil de notre patrimoine génétique depuis déjà quelque temps. Avant que notre nouveau médecin de PMA nous parle de la FIV DO, nous nous étions lancés dans l'adoption.
Bon courage
-
Bonsoir Gwenn,
Merci pour ton message c'est très gentil de te soucier de notre parcours :)
Et bien j'en avais parlé à ma gyneco de PMA de ces cellules NK et elle a dit qu'avec tous les examens fait au niveau immunologie cela ne devait pas être le cas. Mais maintenant que tu pontes cela je n'ai pas souvenir de test précis à ce sujet. je vais lui envoyer un mail pour vérifier. Elle m'aide encore un peu dans mes démarches.
C'est vrai que nous avons toujours eu des embryons de bonne qualité mais jamais de début de grossesse.
Merci Ana pour ton retour sur la fragmentation, c'est important comme retour pour nous car on attend le retour de Sanus à savoir si on peut fixer la fiv en octobre selon les résultats debut de la fragmentation dèbut Octobre ou si on doit tout décaler. Mais avec ce que tu as partagé je stress un peu :-\
On va voir mais mon conjoint n'est pas prêt pour un double don malheureusement pour l'instant...Félicitations Ana pour ta grossesse après toutes ces épreuves, je suis très heureuse pour vous.
Bonne soirée à toutes, et merci pour vos messages
-
Re salut les filles,
Ca y est nous avons notre resultat de 1 er test apres le transfert à Sanus Hradec , et malheureusement, le PDS est négatif.Nous sommes triste mais pas découragé,nous pensons recommencer, revenir là bas car l'ensemble nous a bcp plu , et si c'est pas Kralové , on ira peut être à Zlin .Voici notre ressentis apres ce 1 er expérience :1- Je suis partante à 100 % pour revenir à Kralové et faire une nouvelle tentative . Mon mari hésite car contrairement à moi , il n'a eu aucun traitement pour le rendre un peu plus en forme lors du receuil 8). 2- je suis diabetique de type 2 , et cet aspect semble ne pas avoir été prise en compte pendant la periode de traitement, pas de verification de l'hémoglobine glyquée au moment du transfert par exemple , ou changement de traitement du diabete .Les medecins de Sanus nous ont expliqué que cela se fera par étape , c'est a dire que ce sera seulement apres le PDS positif que le diabete sera prise en compte et suivi; cette reponse nous a rassuré , mais suite au test PDS négatif , on s'est demandé si mon diabete a créé des cellules tueuses? ;);3- nous avons été jété comme des malpropres par les gynecos qu'on a eu en france (nous sommes en Gironde), à cause d'un arrêté qui punit d'amende et d'emprisonnement les gynecos qui soutiennent les FIV-DO a l'etranger) ,ce 1 er echec nous a pas découragé , on souhaite mettre toute les chances de notre côté:en effet , à notre retour de tchequie , nous avions l'impression d'avoir fait une sorte d'automédication puisque notre medecin traitant n'est pas spécialiste et se contentait sympathiquement ( je le remercie bcp pour son aide) de prescrire les medicaments indiqués par Sanus.Du coup pas de suivi de la part d'un gyneco en france mais juste par le medecin traitant .Voilà
Bref, pour ce 2 eme future tentative, je sollicite votre aide: pouvez vous m'indiquer les coordonnées de gynecos sur la Gironde ou en Aquitaine qui soutiennent le FIV-DO à l'etranger, et qui encouragent , soutiennent et acceptent de suivre les couples avant et apres un FIV-DO à l'etranger ? Même sur ce forum ou en mp , j'attends votre aide ; merci bcp de m'avoir lu : bon courage a tous et bonne journee
-
http://bamp.fr/2013/06/01/gynecologues-et-refus-daccompagnement/
Bonsoir,
Ci-dessus un lien vers une page des plus intéressante qui devrait vous aider à trouver un gynécologue. Je pense, en effet, qu'il est important de ne pas oublier que les cliniques partenaires de l'association respectent la législation Tchèque qui exige l'anonymat et la gratuité du don de gamètes. Les gynécologues n'ont don rien à craindre !
En espérant que ce lien pourra aider certaines d'entre vous
-
Merci Louloutte pour ce lien très instructif.
Il est vrai que les médecins sont très mal informés. Le 1er gyneco que j'ai vu à l'hopital m'a demandé si en RT on m'avait proposé le sexe du bébé parce que ça se fait là bas... :o
Heuuuuu .... non, pas vraiment...
En tous cas, love_ka ne te décourages pas, tu dois pouvoir trouver un gyneco, insiste et visites-en 15 s'il le faut !
Bonne chance à vous.
-
Bonjour à toutes,
Nous partons à Sanus du 2 au 9 eptembre. Encore deux jours à attendre. Je suis toute excitée.
Aujourd'hui nous allons savoir combien de follicules a notre donneuse.
J'espère que les nouvelles seront bonnes.
Nous avons reçu il y a quelques jours l'acord de la sécu.
Nous pouvons partir tranquiles.
-
Bonsoir Isafutile
Vous devez tout juste être de retour de Sanus.
Alors, tout s'est bien passé ?
Quelles sont vos impressions de la clinique ?
Je vous souhaite beaucoup de bonheur à venir !
-
bonsoir à toutes et tous, nous revenons de sanus (2-9 septembre) et tout s'est très bien passé, Michaela et Petra sont super compétentes. l'équipe médicale est chaleureuse, souriante, attentive... nous en sommes vraiment très contents.. tout a l'air si simple et bien organisé, on est des princesses, toutes ses ondes positive font chaud au coeur.. maintenant j'attends la pds dans 15 jours, 2 embryons transférés...je croise les doigts...
bon courage à tous ;)
-
Tant mieux Séverine, pour l'accueil à Sanus. Ce n'est déjà pas simple comme démarche, plutôt synonyme de stress d'ailleurs, que d'avoir ce genre d'accompagnement permet sûrement de faire (un peu) baisser la pression.
Désormais, pour vous, patience, patience... encore, mais pourvu que ce soit pour la bonne cause !
Je croise les doigts !
;)