Les Cigognes de l'Espoir

Don d'ovocytes => Questions / Réponses sur le don à l'étranger => Discussion démarrée par: arktos le 09 juin 2015 à 20:19:53

Titre: Don Ovocyte et ADN de la mére.
Posté par: arktos le 09 juin 2015 à 20:19:53
Bonjour

nous venons de nous inscrire mon amie et moi sur ce site car nous envisageons d'utiliser le don d'ovocytes car elle a une menopause precoce et d'apres les gynecos c'est cuit pour avoir un enfant...de maniere classique.

Le don d'ovocyte est encore assez obscur pour nous et une question nous importe:

qui est la mere du bebe ? la donneuse ou ma femme ? est ce l'ADN de ma femme qui se retrouvera dans le bebe ? aura t'il ses traits de visage ? ou aura t'il mes traits et ceux de la donneuse d'ovocyte ?

cela peut sembler des questions bizarres et peu crues mais c'est important pour nous.Ma femme se sentira elle la mere de l'enfant sans avoir l'impression d'etre une mere porteuse ?

merci par avance de vos reponses

T et F

Titre: Re : Don Ovocyte et ADN de la mére.
Posté par: Louloutte76 le 10 juin 2015 à 20:07:49
   Bonsoir,

 Étant un peu plus avancé que vous dans le parcours je vais essayer de répondre à vos questions. En ce qui concerne l'ADN du bébé il sera le résultat du mélange de celui de la personne dont on recueillera le sperme et de la donneuse d'ovocyte. Au niveau des traits physiques les cliniques cherchent à trouver des donneuses dont le physique se rapproche des receveuses. Enfin, pour ce qui est des sentiments de la receveuse ils sont, à mon avis, liés au fait que la receveuse a fait le cheminement psychologique permettant de faire le deuil d'un enfant qui lui ressemble sachant que même suite à une grossesse classique certains enfants ressemblent à leur mère, père...
  En espérant avoir pu vous éclairer
Titre: Re : Don Ovocyte et ADN de la mére.
Posté par: Renaissance le 24 novembre 2015 à 11:41:01
Bonjour, même si ce post "est vieux", j'ai également fait des recherches sur ce sujet très intéressant pour nous, avec ces bébés issus du don, des recherches prometteuses sur l'ADN qui se remet en question.... Notre place de "maman" est d'autant plus forte avec nos parcours, et biologiquement, cette place est également plus importante qu'on  le pensait !

http://www.lescigognesdelespoir.com/index.php?topic=3543.0

Bises  ;)