Les Cigognes de l'Espoir
Cliniques partenaires => Clinique Sanus => Discussion démarrée par: MademoiselleSandie le 05 juin 2015 à 17:56:03
-
Bonjour,
J'adresse ce message à tous les couples en parcours Fiv avec don d'ovocytes.
Nous sommes partis en mai. Je suis en pré-ménopause précoce, mon chéri n'a pas de difficultés de son côté.
En France, nous avions été fraîchement accueillis par les médecins de 2 PMA, publique et privée. Nous risquons de faire tomber leurs statistiques, leurs propos n'ont même pas été déguisés.
Une fausse couche l'année dernière mais un espoir : tomber enceinte naturellement (les médecins de la PMA m'avaient suggéré de rencontrer un psychologue pour faire le deuil d'un bébé à naitre).
Puis j'ai fais connaissance avec l'association des cigognes de l'espoir. Nous y avons adhéré au début de l'année. Nous avons pris contact avec les 3 cliniques partenaires de la République Tchèque.
Cependant, faire appel à une donneuse, ça donne à réfléchir longtemps ! Et si, et si, et si......
Et si on arrêtait de trop y réfléchir ?
Nous avons cassé la tirelire pour financer notre souhait.
Nous sommes allés à Sanus, nous avons loué une voiture et nous avons fait du tourisme. En effet, nous présence était requise le 1er jour avec le don de sperme de mon chéri puis le jour du transfert.
Il a fait un temps splendide !
Au 5ème jour, il y avait, sur les 19 ovocytes fécondés, 2 blastocystes. J'ai choisi l'option embryoglue. Les 2 blastocystes ont été transférés.
Aujourd'hui, quasiment 2 mois + tard, ils sont toujours là malgré une infection urinaire que je viens de contracter.
Aujourd'hui, je suis dans les démarches administratives auprès de la CAF, de mon travail. J'ai annoncé discrètement ma grossesse aux amies. Nous attendons les 3 mois.
Parfois, j'ai envie d'écrire à ces docteurs de la PMA pour leur dire qu'ils ont jeté l'éponge peut-être un peu trop vite.
Des jumeaux. Nous sommes anxieux mais heureux ! Je me projette maintenant dans la robe de grossesse de cet été et dans le choix des prénoms tout en appréhendant un peu le futur mode de garde...
Merci encore à Michaella, de Sanus et aux cigognes de l'espoir qui nous ont mis en contact.
Peut-être ce petit message va-t-il apporter de l'espoir, c'est dans ce but que je l'écris.
-
Bonjour,
Merci pour ce message qui donne de l'espoir ! Partant à Sanus au mois d'Août je trouve agréable de lire ce type de message :). J'aurais une petite question concernant le traitement pour la synchronisation, ma gynéco tarde à me donner un RDV et Michaella m'a dit de me procurer les médocs pour mon prochain cycle qui devrait démarrer autour du 15 Juin et je me demandais donc à J combien avais-tu commençais le provames ?Toutes mes félicitations pour ta grossesse .
-
Quel témoignage encourageant :)
puis je te demander ce qui t'a fait choisir la clinique de Sanus plutot qu'une autre?
-
Bonsoir,
Je vous souhaite beaucoup de réussite pour vos souhaits de bébé.
J'ai débuté le provames le cycle précédent celui du transfert, avec de l'utrogestan et des injections de fraxiparine une fois par jour.
C'était 3 fois par jour pour l'utrogestan et le provames. C'est encore le dosage que j'applique jusqu'au 3 mois de grossesse.
Tu n'as pas réussi à te procurer les traitements, Louloutte ?
Pour Sanus, Steph, c'est au feeling, que nous avons choisi. Et pour l'emplacement géographique (à 1 heure de Prague).
-
Bonjour,
En fait la gynéco de PMA qui nous suivait m'avait dit par téléphone qu'elle acceptait de me faire les ordonnances mais je commence à m'inquiéter car elle ne m'a toujours pas rappelé ; malgré les messages laissés à son secrétariat, et mon cycle devrait démarrer vers le 15 Juin et c'est celui précédent le cycle de la FIVDO ; d'où le fait que je me demandais à quel moment du cycle précédent démarrait le traitement pour me rabattre sur mon médecin traitant si ma gynéco ne me recontacte pas assez rapidement.
-
Bonsoir Louloutte,
Je vous conseille de prendre Rdv auprès de votre médecin traitant pour l'ordonnance. Et insister auprès de la PMA. Vous pouvez y aller sur place ?
Est-ce que Michaela vous a donné le protocole des traitements, à ce jour ?
Courage, tout va bien se passer !
-
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Pour le moment Michaëla m'a communiqué la liste des médicaments dont j'aurais besoin et demandé de la prévenir le premier jour de mon prochain cycle mais ne m'a pas précisé quand est-ce que je devrais commencé la prise des médicaments. Je pense que je vais suivre votre conseil et me tourner vers mon médecin traitant pour l'ordonnance.