Les Cigognes de l'Espoir
Informations et sources d'informations sur l'infertilité => Témoignages et expériences autres qu'avec nos cliniques partenaires => Discussion démarrée par: sandrine2330 le 03 juin 2015 à 11:13:10
-
Bonjour à vous toutes,
Avez-vous un livre à me conseiller sur le don d'ovocyte et particulièrement sur la grossesse : accroche de l'embryon qui est en quelque sorte un "greffon" pour la maman ; comment se passe l échange bébé-maman in-utero, faut-il de préférence choisir une donneuse avec le meme groupe sanguin pour augmenté la "compatibilité", l'accroche...
Je me pose beaucoup de questions plus physique qu emotionnel : peur que mon corps "le rejète" étant donné qu il "ne vient pas de moi".
Merci par avance.
Sandrine.
-
Mille mercis Gwenn pour ces precisions ultra precises !!
-
Pour te rassurer, Sandrine, j'ai eu une FIV avec DO en mai. Je suis O+. Mon conjoint est A+. La donneuse est A+ également.
Les 2 embryons se sont bien accrochés, même s'ils sont A+.
En situation de ménopause, mon corps pourrait rejeter les 2 embryons mais je suis sous traitement hormonal pour ne pas rejeter ces 2 embryons.
Voili voilou, Sandrine et des ondes positives pour toi.
-
Bonjour,
J'apporte juste une nuance : les pb de nk par exemple ne se posent pas seulement dans le cadre des fiv ou fiv do.
Les fausses couches s expliquent très souvent par un pb de nk dans les débuts de grossesses naturelles.
Sinon les médecins parlent de " corps étranger " aussi dans le cas d une grosssesse naturelle ; l embryon fécondé naturellement s implante .. ou pas.
-
Ma demoisellesandi, pourrais-tu me dire le traitement hormonal que tu as stp?je ne suis pas loin de la ménopause précoce et on ne m'a pas encore parlé de traitement supplémentaire... Merci d'avance, Bises
-
Merci à vous toutes ; avec vos experiences je suis completement rassuree de ce cote la.
Bonne chance a vs toutes
-
Oui, Gwen, il s'agit bien d'œstrogènes et de progestérone, autrement dit provames par voie orale et utrogestan par voie vaginale.
3 fois par jour chacun.
Je les prend le matin, puis vers 16H et le soir au moment du coucher (l'ovule utrogestan se dissout gentiment pendant mon sommeil)
J'entame ma 12ème semaine d'aménorrhée et ça se passe vraiment très bien.
J'ai eu la chance d'une écho à la 6ème semaine, cette écho avait confirmé 2 embryons avec 2 sacs vitellins chacun.
Je pleure parfois de joie : une chanson, une attention de mon chéri, il paraît que ce sont les hormones. J'en manquait et là, elles se manifestent à chaque instant (ou presque !)
Je suis heureuse, heureuse, heureuse !!