Les Cigognes de l'Espoir
Informations et sources d'informations sur l'infertilité => Témoignages et expériences autres qu'avec nos cliniques partenaires => Discussion démarrée par: gribouille le 21 mai 2015 à 20:16:19
-
Ce dimanche 24 mai à 17h, émission 66 minutes spéciale grossesse tardive. L une des participantes, marianne groves, a bénéficié du double don pour avoir ses jumeaux, aprés avoir tenté d adopter durant 4 ans. J ai découvert son histoire en surfant sur le net. Je ne l ai pas contactée mais je suis sa page facebook intitulée "baby baby", titre de son livre qui relate son parcours. Bonne soirée
-
Merci Gribouille, je serai au RDV devant ma télé ! ;D
-
Bonne emission clarisse :
-
Merci Gribouille je suis devant ma télé.... !
-
Merci de cette info gribouille
je suis partie des années en arrière avec le témoignage de la clinique de St saulve...
Ceci dit bel émission...
-
Merci encore pour l'info.
Ces témoignages m'ont un peu inquiétés... entre la pression sociale et les proches qui ne comprendrons peut être pas ???.
Mais il m'a aussi donné du courage et de la force pour les prochaines étapes !
Elles sont formidables ces mamans !
;)
-
J ai visionné l émission, comment peut on traiter de ce sujet en 15 mn ! Choquant de pauvreté informative ... J étais en colère, c est vraiment frustrant !
A quand une émission digne de ce nom ?
Sinon je pense que lorsque la journaliste parle de don interdit en France elle veut dire que les cliniques payantes sont interdites mais quand on est pas au courant ca prête à confusion ... Merci la désinformation c est scandaleux.
Chaque cas etait intéressant en soi mais pas traité dutout.
J'ai beau être maman de jumelles aujourd hui grâce à zlin et apres 4 années de perdues a cause clairement de la désinformation que je reste tres sensible sur la façon dont le problème est traité.
Et il est maltraité... Heureusement qu il y a des gens comme Anne et Philippe ou Bamp et d autres assocs pour informer.
Courage à toutes
-
Gwen, je partage ton avis, j'ai manqué de m’étouffer en entendant que le don est interdit en France.
D'autant qu'il n'est pas forcement interdit au delà de 43 ans, c'est juste qu'il n'y a pas assez de donneuse, pas de prise en charge sécu et qu'on le refuse à la patiente. Ce n'est pas interdit !
Comme si ce n'était pas assez compliqué comme ça, en plus, on nous fait passer pour des hors la loi.
Maintenant ce reportage a eu au moins l'avantage de parler et de dédramatiser les maternités des quadras, qui pour certains est un crime de lèse-majesté !
-
En effet, sujet traité "par dessus la jambe", trés succint, trés édulcoré.... plein de vide! Pardon pour les couples qui ont eu le courage de témoigner dans le sujet, ce n'est pas de leur fait bien-sûr, et je serai curieuse d'avoir leur avis sur le rendu...
Je retiendrai cependant que la grossesse tardive devient un sujet d'actualité ce qui démontre bien un fait de société... çà va évoluer ::)
-
Pareil que vous les filles, après avoir entendu et vu cela. Qui plus est, on a l impression que les quadras se sont soudainement réveillées! On nous culpabilise. J ai un doute sur la véracité totale des propos de marianne, si elle a recouru au don, ce n est pas parce que la vie est vite passée mais parce que en fin de trentaine elle a été mal orientée et qu ensuite l adoption lui a été refusé. Il ne restait que le don, inconnu jusqu a ses 48 ans. j avoue aussi qu il y a peu, je connaissais peu et mal le don. Dans mon centre pma, on ne m en a jamais parlé, sauf quand j ai abordé le sujet. Enfin, j aurais voulu que l on voit un couple infertile qui galére depuis la vingtaine voire le début de trentaine et qui a été baladé durant des années par des gynécos incompétents ou qui prennent les problémes à la légère : durant des années on débat, souffrance psychologique et quand par bonheur on est enceinte, la quarantaine bien entamée. Quand il s agit d une premiére grossesse, cela est encore plus intense pour moi. Dans le reportage, les dames de 42 et 45 ans avait déjà un enfant. J aurais bien voulu qu on aborde un peu plus les angoisses réelles des quadras pour l avenir. Cela a été survolé. Ceci est bien sûr mon ressenti.
-
Je te rejoints Gwen, on a été scandalisé avec mon mari du reportage, le DO a été très mal traité, ils en ont parlé à la "va-vite" et en plus très mal, en nous faisant passé pour des hors la loi!!j'étais folle devant ma tv quand ils ont dit "c'est interdit en France"!! je pense que la désinformation des gens sur le DO vient aussi de la mal information par les médias!! comment faire évoluer les mentalités quand les médias disent de telles bêtises?? bref très décu par ce reportage!!