Les Cigognes de l'Espoir
Informations et sources d'informations sur l'infertilité => Témoignages et expériences autres qu'avec nos cliniques partenaires => Discussion démarrée par: Clarisse09 le 04 mai 2015 à 13:41:16
-
Bonjour,
Je suis en pleine préparation pour une FIVDO à Sanus/Pardubice.
Je serai peut être amenée à faire un trajet d'environ 3h de voiture 8 jours après le transfert (si transfert il y a, parce que ça ne se passe jamais comme prévu avec moi ! >:().
A votre avis, est ce qu'il vaut mieux éviter ? ou bien est ce que je peux y aller et rester prudente ...
Bref, je ne sais pas trop quoi pensé...
Est ce que quelqu'un aurait un avis ?
Merci à tous et toutes ! ;)
-
:'( pas de réponse... personne n'a d'avis ?
-
Clarisse, d autres copinautes sont revenues de sanus en voiture. Tu pourrais peut être voir les posts qui en parlent et voir auprés d elle. J en ai fait 100 aprés l avion. Bon couurage
-
Coucou Clarisse
Le lendemain du transfert, ça fait déjà 1h30 de route pour l'aeroport + l'avion et encore souvent du transport après donc je ne crois pas que ça puisse poser soucis.
Mais après, il ne faut pas que tu le fasses si tu sens que tu vas culpabiliser si c'est negatif...
Je ne crois honnêtement pas que ça puisse changer quoi que ce soir mais dans le doute, je me suis toujorus ménagée un peu après le transfert.
Courage et ne sois pas negative, tout peut très bien se passer (y compris un beau transfert!)
-
;D je crois que le message de Philippe sur les taux de réussites à Zlin répond à ma question.
Du repos, du calme, du repos, du calme, du repos ... ;)
-
Tu as raison clarisse, du calme et du repos c'est indispensable. J'ai repris le boulot 1 semaine après le transfert, n'ayant pas de transports ni de route à prendre je pensais pourvoir continuer normalement, c'était sans compter la fatigue du travail, et des complications qui m'ont conduit aux urgences à 2 reprises. Depuis je suis arrêtée par mon gynécologue qui n'envisage pas de me faire reprendre avant l'accouchement. alors si tu peux éviter ne te prive pas.
-
:) :) :) :) :)
Merci pour vos réponses !
Je crois que je vais louper la réunion familiale moi ! :D
-
Bonjour Clarisse09,
Je suis également du même avis qu'Elophil, "le calme et le repos" sont indispensables. Nous revenons d'une TEC à Sanus Pardubice, fin avril, et mon médecin m'a fait un arrêt de travail, non négociable, jusqu'à la prise de sang.
Elle m'a dit qu'effectivement le stress au travail n'est pas toujours bon et comme elle sait que je ne suis pas du genre à me ménager, elle ne m'a pas laissé le choix.
Pour cette fois-ci, je ne me suis mise aucune pression, ni obligation. Je déroule mes journées comme j'en ai envie, sans stress. Je fais des petits balades au soleil, cuisine, me repose, fais un peu de ménage (sans jamais forcer), je lis, etc.. et je ne cogite même pas trop. En fait, je profite de mon temps.
Par contre, dimanche dernier c'était l'anniversaire de ma belle-sœur (3 h 30 de route AR), une semaine après le transfert. Je n'ai pas voulu prendre le risque d'y aller, à cause de la route, qui est plutôt mauvaise, des questions sur le fait que je ne boive pas d'alcool etc... Pas envie d'être obligée de mentir non plus.
Nous devons quelquefois ne penser qu'à nous, pendant un temps, même si la famille ne comprend pas. C'est important. ;)
-
Merci pour ton témoignage icietdailleurs.
Il faudra peut être que je me fasse arrêtée aussi. On verra.
En tous cas, je te souhaite le meilleur pour ta prochaine pds.
:-*