Les Cigognes de l'Espoir
Informations et sources d'informations sur l'infertilité => Informations générales => Discussion démarrée par: admin le 22 avril 2015 à 23:23:16
-
Suite à un premier refus, nous avons donc déposé une nouvelle demande afin de pouvoir bénéficier de la loi sur le mécénat, à savoir la possibilité pour l’association de délivrer des reçus fiscaux permettant la déduction de 66 % des sommes données à l’association et ce afin de financer nos activités.
Le second examen par l’administration fiscale a abouti à une seconde réponse négative ( après 6 mois d’attente) confirmant la première décision que l’objet de notre association bien que reconnu d’intérêt général n’avait pas de caractère familial au yeux de l’administration fiscale ( pour information : notre but premier est justement de permettre la création de familles à savoir parents et enfants) .
Il est à noter qu’une telle décision a été prise sous l’égide d’une administration dirigée par un gouvernement socialiste que nous aurions imaginé plus soucieux de la politique familiale !
Nous avons donc décidé de ne plus perdre de temps avec une administration qui ne souhaite pas s’engager, ni donner des moyens à une association qui traite d’un sujet politiquement « sensible » et de consacrer plutôt notre énergie à faciliter l’accès la parentalité des personnes infertiles.
Pour financer l’association, nous allons donc chercher d’autres sources de financement: organisation d’événements culturels ou sportifs, vente d’objets liés à l’association, sponsoring, recherche d’un parrain ou une marraine médiatiquement connue , etc. Toutes vos suggestions sont les bienvenues !!
Philippe
Vice Président