Les Cigognes de l'Espoir

Cliniques partenaires => Témoignages/ expériences => Discussion démarrée par: nanou1407 le 29 novembre 2011 à 19:02:42

Titre: Témoignage concernant la clinique SANUS Hradec Kralové en République Tchèque
Posté par: nanou1407 le 29 novembre 2011 à 19:02:42
:)Témoignage de Anne et Philippe

Anne 43 ans, Philippe 51 ans
 
Une vie professionnelle intense n’a pas laissé de place pour la création d’une famille avant l’âge de 35 ans, puis nous nous sommes rendu compte que l’horloge biologique avançait.
 
Nous avons essayé naturellement pendant quelques années, en prenant rendez-vous avec des gynécologues qui nous faisaient à chaque fois faire des examens, qui critiquaient systématiquement ce qui avait été fait avant, qui voulait opérer Philippe, etc … ce qui avait comme effet de nous décourager.

Puis en 2009, nous avons enfin trouvé un spécialiste PMA (procréation médicale assistée) qui nous a annoncé que nous avions moins d’un an devant nous car à partir de 43 ans il n’était plus possible de faire quoique ce soit en France.

1er FIV en Décembre 2009 – 2ème IAC en Mars 2010 – 3ème FIV en Juin 2010.
Résultat toujours négatif, réponse ovarienne insuffisante pour une ponction, et spermatozoïdes de Philippe de mauvaise qualité.
Notre médecin ne pouvait plus nous aider, il fallait se tourner vers l’étranger.
Le choix de la République Tchèque s’imposait car nous n’avons pas les caractéristiques physiques des pays méditerranéens.

Nous avons choisi la Clinique Sanus, car c’est la première clinique qui nous a répondu.
Il nous proposait un RV très rapidement. 1er RV en juillet, je trouve que c’était très bien de rencontrer le médecin avant.
En août, le Dr Silhan nous a contactés car il avait trouvé une donneuse correspondant à mes caractéristiques physiques.
1er octobre : ponction chez la donneuse et recueil des spermatozoïdes de Philippe, avec consultation gynécologique pour moi, puis implantation de 2 embryons le 4 octobre 2010.

Resultat positif !
La grossesse s'est très bien passée, je n'ai heureusement eux aucun maux de la grossesse (que de la fatigue, même pas de nausée !!)
Pourtant en raison de mon âge et le fait que je sois plutot ronde, me prédisait une grossesse à risque.

Charlotte est née le 13 juin, elle est magnifique !!!
2k700 pour 47 cm - l'acouchement s'est très bien passé "même pas mal" !!


Je conseille le docteur Vaclav Silhan et la clinique Sanus :
- déjà pour la rapidité car c’est la seule clinique qui proposait un délai aussi court,
- car il est toujours disponible pour répondre à nos questions, nous communiquons par mail ou SMS en direct avec lui, en plus, il est vraiment très sympathique et disponible.
- il a suivi ma grossesse en plus de mon gynécologue français.
- la qualité des services de la clinique, la gentillesse du personnel (même s’il ne parle pas français, il parle presque tous anglais),
- l’implantation a été faite en salle d’opération et non dans un simple bureau comme en France, on m’a laissé le temps de me reposer après l'intervention pendant plus de 2 heures.
- ce qui n’enlève rien, c’est que Hradec Kalové est une très jolie ville près du Paradis Tchèque donc l’endroit est idéale pour passer un bon week-end.
Titre: Re : Témoignage concernant la clinique SANUS en République Tchèque
Posté par: vanille.974 le 30 novembre 2011 à 12:29:14
bonjour Anne

Je viens de lire votre message..... tout y est dit et cela me réconforte amplement dans ma décision.

En effet, tout comme vous je suis en insuffisance ovarienne, primitive. j ai 38 ans depuis peu et mon ami laurent bientot 42 ans. Mon parcours est beaucoup moins long que le votre en ce qui concerne les F.I.V.S, et ne débute que depuis cette année 2011. Pendant plusieurs années j ai vécu avec un autre avec qui je n ai malheureusement pas eu la chance d avoir un enfant, et heureusement si je puis dire !! car cet homme etait un " faux doux" !! cela s ' est mal fini entre nous. depuis je suis retourné vers mon premier amour et cela fait presque 4 ans que nous sommes ensemble.depuis 2 ans nous avons tenté d avoir un enfant, mais ...... j étais suivie par un autre gygy qui lui quand je lui faisait part de mon souhait d etre mére, me répondait que cela allait venir !!!! Nenni !! En mars 2011 il  m a enfin  donné des médicaments ( clomid, duphaston.....etc.....) à débuter lors de mes prochaines règles pour stimuler .J' ai donc entamé le traitement jusqu au cycle suivant Mais aux menstruations suivantes........Rien, pas de signes de règles.......j ai commencé a m inquiéter, a faire un test ( on sait jamais !! ) mais négatif. Mon gygy me disait que cela allait venir que je ne devais pas m affoler.... oui facile a dire . Mais malgré tout il avait conseillé a mon ami d aller voir un urologue pour examens. ; chose qu' ilt a fait de suite. L' urologue aux vues des résultats a dit a laurent qu il fallait qu on aille voir au C.E.C.O.S (centre de procréation médicalement assistée  de Reims ) j ai donc décider si je puis dire de prendre le taureau par les cornes, je suis allée de mon plein gré a Reims, en ayant au prévenu tout de meme mon gygy d Epernay, de mon intention. Pour lui cela ne lui paraissait pas la peine, je serais enceinte avant d etre suivie !!!

C est donc en mai- juin que j ai été suivie avec mon ami a Reims.Bien qu à la  la base, le probleme venait de lui ( oligospermie )!! , le nouveau gynécologue auquel j ai eu a faire m a dit d arreter le traitement que j avais. C' est surtout mon ami qui a eu des examens mais apres traitements , tout est rentré dans l ordre pour lui si je puis dire et la les médecins se sont tournés vers moi ( cariotype, examens folliculaire, prise de sang .....etc......)

Il était toujours questions de F.I.V , mais lorsque mes derniers résultats en octobre sont arrivés, les médecins du C.E.C.O.S et entre autre le nouveau gynécologue qui me suit a Reims, m ont annoncés que j avais une insuffisance ovarienne primitive , qu une fécondation in vitro n était pas possible.

Pour eux je devais donc avoir recours a une F.I.V. don d ovocytes mais qu une fiv en France, je ne pouvais me permettre de l attendre, vu le délai, vu l age des mes ovaires, et que le mieux serait si je l acceptais de faire quand meme un dossier en France, au cas ou, mais surtout d envisager l étranger pour cela !!

Une fois le choc passé, mon premier choix s est basé sur la clinique Iakentro en Grèce, car je l avoue financièrement c est une des moins chère..... enfin presque !! et puis je ne voulais surtout pas d une grosse et grande clinique mais cependant j hésitais avec la République Tchèque( reprofit, Brno) Je ne connaissais pas Sanus.

C est vous Anne qui m avez gentiment renseigné sur cette clinique .Aprés en avoir longuement parlé, jugeant les avantages et les inconvénients de l une ou l autre clinique, nous avons finalement décider......La décision est maintenant prise !! C est en République tchèque que nous irons. Le dossier n est pas encore monté, juste en préparation, mais ce qui est sure c est que j aborde cette idée tres sereinement comparée a avant !! je n ai plus vraiment le sentiment d y aller dans la peur, l éventualité d un echec !! ( bien sur je garde quand meme une porte de secours au cas ou !!) ,mais je veux dire c est que j ai retrouvé confiance en moi !! c est important

Voilà donc mon expérience et maintenant je vais attendre tres gentiment mon expérience à Sanus pour la faire partager le moment venu.
Titre: Re : Témoignage concernant la clinique SANUS en République Tchèque
Posté par: Sharana le 01 décembre 2011 à 11:28:32
Bonjour

Merci de nous avoir ouvert les portes et montre le chemin de Sanus!

Apres 7 stimulations en France, 3 tranferts tous negatifs, nous sommes partis en Espagne pour une fivdo + TEv( tous les 2 negatifs). Un prise en charge mediocre que nous a mene  a changer de clinique et aussi de pays: Reprofit en RT!

J'ai eu enfin la joie d'avoir une pds positive, mais aussi le malher d'une fausse-couche a 6SG. Une seconde tentative  et un resultat a nouveau negatif le medecin a été formel : Il nos fallait un double don, j'avais l'uterus retroverse, etc (diagnostique fortement conteste par mon gygy français specialiste en PMA). Pour tout empirer, le delais pour une autre date etais enorme!

A ce moment la, j'ai tombe sur le temoignage de Nanou et nous avons decide de contater Sanus!

Le medecin nous a repondu rapidement et nous proposait un traitement avec les gametes de mon mari! Il a d'ailleurs accepte d'echanger avec mon medecin français a propos de mon dossier medical.

3 mois apres(date choisi par raport a nos disponibilites) j'ai eu mon tranfert, 2 embryons et aujourd'hui je suis enceinte de jumeaux!

Je suis brune, latine et pourtant la clinique a trouve qulqu'un qui correspondais a mes caracteristiques.


:) :) :) :) :) :) :) :) :)
Titre: Re : Témoignage concernant la clinique SANUS en République Tchèque
Posté par: djami le 03 décembre 2011 à 19:49:58
 ;) bonjour par ici
mon parcours a commencé tard pour avoir commencé a 40 ans ; tout etait bien d'apres les gygys francais mais rien n'est jamais arrivé
a 45 ans j'ai eu 4 IAC en belgique là ou je residais dot une FC  tres precoce
apres un temps de reflexion  nous nous sommes decides pour une FIVDO en RT a reprofit en 2010 apres 9 mois d'attente
FC a 5SA
2  eme fivdo a reprofit ; echo avec activité cardiaque le 15/11/11 mais FC le lendemain a +de 6SA

je remercie nanou et sharana d'avoir partager leurs experiences en live et j'ai pris contact avec la cinique Sanus en debut de semaine  ; j'attends leur reponse !!!!
entre temps je vais voir un autre gygy sur bordeaux  pour bilan FC

heureuse de participer a ce nouveau forum  :-*
Titre: Re : Témoignage concernant la clinique SANUS en République Tchèque
Posté par: vanille.974 le 04 décembre 2011 à 15:09:13
 :djami

bonjour, je te souhaite bonne chance  :), et j espere que tu auras vite des news. Je suis comme toi en attente de nouvelles...... c est long mais on reste positive !!

Eh oui c est vrai merci a sharana et nanou de nous faire partager leur experience  ;)
Titre: Re : Témoignage concernant la clinique SANUS en République Tchèque
Posté par: djami le 04 décembre 2011 à 19:35:34
 ;) coucou vanille
la première qui a une reponse poste ok ?
allez pleins de chances pour ton nouveau projet

j'ai file le site des cigognes de l'espoir a roseoubleu une copinette  d'un autre forum pour qu'elle s'inscrive
plus on est nombreuses plus on partage d'experience
bonne soiree a  toutes
bisous
Titre: Re : Re : Témoignage concernant la clinique SANUS en République Tchèque
Posté par: vanille.974 le 05 décembre 2011 à 13:02:43
;) coucou vanille
la première qui a une reponse poste ok ?
allez pleins de chances pour ton nouveau projet

j'ai file le site des cigognes de l'espoir a roseoubleu une copinette  d'un autre forum pour qu'elle s'inscrive
plus on est nombreuses plus on partage d'experience
bonne soiree a  toutes
bisous

coucou djami

je rentre du job et je viens de voir ton message !! ok ca marche je te fais signe des que jk ai une réponse ;)
perso pour ma part j attends le devis . ensuite je demanderais l entente préalable a la secu.
oui tu as raison ; si tu connais d autres personnes, autant parlé du site. ;D

bisous a toi, et bonne apm
Titre: Re : Témoignage concernant la clinique SANUS en République Tchèque
Posté par: djami le 05 décembre 2011 à 19:10:04
coucou par ici
toujours rien !!!!
anne je t'ai envoye un mp
bises a toutes
Titre: Re : Témoignage concernant la clinique SANUS en République Tchèque
Posté par: djami le 06 décembre 2011 à 09:07:32
bonjour
toujours pas de news de sanus
bisous a toutes
Titre: Re : Témoignage concernant la clinique SANUS en République Tchèque
Posté par: vanille.974 le 06 décembre 2011 à 14:05:54
Bonjour...

Moi non plus toujours pas de news, mais bon on est que mardi.... et pis la journée n est pas finie !! je verrais bien demain au pire.... allez djami on est optimiste !! bises a toutes
Titre: Re : Témoignage concernant la clinique SANUS en République Tchèque
Posté par: Miss Acacia le 08 décembre 2011 à 14:02:38
Bonjour,
J'ai moi aussi envoyé un message à Sanus aujourd'hui, j'attends la réponse. par contre, la clinique de Zlin m'a répondu dans l'heure.
J'attends vos retours les filles, j'espère qu'on aura toutes une réponse rapidement !
Titre: Re : Témoignage concernant la clinique SANUS en République Tchèque
Posté par: vanille.974 le 15 décembre 2011 à 12:40:18
bonjour a ttes

djami, juste un ti message pour te dire que j ai eu des nvelles. j ai remplit un dossier , ca y est..... maintenant nons attendons la suite des evènements et le devis

bonnes journée a toutes
Titre: Re : Témoignage concernant la clinique SANUS en République Tchèque
Posté par: djami le 13 janvier 2012 à 19:04:07
coucou vanille
super si ton dossier est clos et envoye
moi je ne l'ai toujours pas rempli car apres ma FC toujours pas de regles
j'ai renvoye un mail dimanche dernier sans reponse pour le moment
j'espere qu'ils garderont ma candidature
je dois faire un bialn FC + hystrographie
vanille bisous
miss acacia bienvenue
Titre: Questions sur Sanus
Posté par: choupinette le 17 janvier 2012 à 21:11:47
Bonsoir,

J'ai une question à propose des cliniques Sanus.
Pratiquent elles l'IMSI ?
Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.
Titre: Re : Questions sur Sanus
Posté par: MARIEDO le 19 janvier 2012 à 17:34:16
Bonsoir,

La clinique SANUS a ma connaissance ne pratique pas l'IMSI par contre je sais que REPROFIT utilise la méthode PICSI qui est pratiquement identique.

Je ne connais pas ton parcours mais bonne chance à toi

A bientôt
Titre: Re : Questions sur Sanus
Posté par: nanou1407 le 20 janvier 2012 à 08:23:03
Non Sanus ne fait pas les IMSI, très peu de cliniques le font en Tchéquie.
Les embryologistes preférent pour la sélection des spermatozoïdes matures la technique PICSI.

Titre: Re : Questions sur Sanus
Posté par: choupinette le 21 janvier 2012 à 20:51:38
Bonsoir et merci pour vos réponses.
Mon parcours, mariedo, très brièvement:
8 stimulations ovariennes en France, que des échecs.
A l'étranger, en 2011,une FIVDO suivie de 2 TEC. 3 échecs... Obtention de l'agrément pour l'adoption.
Autrement dit, année 2011 extrèmement difficile....
Et en projet pour 2012, une FIVDO à Sanus de Hradec.
Bonne soirée,

choupinette
Titre: Re : Questions sur Sanus
Posté par: MARIEDO le 24 janvier 2012 à 12:09:27
je pense que tu as fait le bon choix la Tchéquie est "le pays des bébés" avec des cliniques très pro. hygiène irréprochable, dimensions humaines.

As-tu déjà une date de programmée ?

A bientôt :)
Titre: Re : Témoignage concernant la clinique SANUS en République Tchèque
Posté par: espoir le 27 janvier 2012 à 11:28:15
espoir440
Bonjour
je suis nouvelle sur ce forum j' ai 35 ans je suis en insuffisance ovarienne.Insémination  (IIU) depuis 2009 .Fiv échec parce que pas d'ovule mature
Maintenant je décide tourner vers l’étranger et j'ai choisi  Sanus pour don d'ovocyte
Merci pour Anne et Philippe pour leur témoignage.
Titre: Re : Questions sur Sanus
Posté par: choupinette le 04 février 2012 à 14:10:16
Bonjour,

Mariedo, non, pas encore de date programmée, car nous venons de recevoir une proposition de 3 donneuses, toutes très éloignées de mes caracteristiques physiques...
Donc grosse déception, et demande d'un autre choix, si je puis dire...
Moi qui compte les jours, ca retarde d'avoir refuse, mais elles n'avaient rien en commun avec moi, à tel point que me suis demandé pourquoi Sanus demande couleur cheveux, taille et photo...???...

Et toi, ou en es tu?
Vers quelle clinique vas tu te diriger?

Bon courage, et bon WE à toutes.
Titre: Re : Témoignage concernant la clinique SANUS Hradec Kralové en République Tchèque
Posté par: nanou1407 le 04 février 2012 à 20:55:41
Je suis retourné pour l'association afin de revisiter et prendre un maximum d'info.

J'étais super contente d'y retourner, Vaclav est toujours aussi gentil. J'ai pas vu Mickaela.
J'ai fait connaissance avec les 2 docteurs Stephen père et fils - le père est propriétaire de Sanus et très influent en matière de PMA en Tchéquie.
La clinique vient d'acheter un nouveau système le Promovision, qui permet de "monitorer" le développement des embryons, c'est super à voir, de cette manière il implante les 2 meilleurs.
On peut même avoir le film, c'est en supplément je n'ai pas le prix mais entre 3 et 400 €.
Maintenant Vaclav ne sera plus seul a recevoir les étrangers.
C'est un travail d'équipe, et il applique les mêmes procédures.
Les donneuses de Sanus ont en principe toutes un enfant au moins.
Titre: Re : Témoignage concernant la clinique SANUS Hradec Kralové en République Tchèque
Posté par: karmen68 le 05 février 2012 à 11:28:14
Bonjour,

je viens de lire votre message et je suis trés contente d'apprendre cette nouvelle technique, d'ailleurs, je compte me rendre en juin si tout va bien pour une FIV.

j'ai Dr.Vaclav et je dois lui reconfirmer début mars la date de mes vancaces pour qu'il puisse programmer et en même temps me proposer les donneuses.

en tout cas, je suis trés optimiste d'ay aller, j'ai confiance en cette clinique même si j'étais au début pas trop convance aprés mon 1er echec en FIV en Espagne. je garde l'espoir et je vais partir à SANUS c'est sur.
Merci encore pour votre témoignage sur SANUS
Titre: Re : Questions sur Sanus
Posté par: MARIEDO le 06 février 2012 à 14:07:33
bonjour choupinette, je pars en avril à REPROFIT j'attends la date exacte, je te tiens au courant le plus tôt possible.
Je ne comprends pas pour quelles raisons SANUS t'ont -ils proposé des donneuses ne te correspondants pas  ?

Vérifie aussi le groupe sanguin, c'est hyper important surtout si tu es comme moi du rhésus -

A bientôt de tes nouvelles
Titre: Re : Re : Questions sur Sanus
Posté par: vanille.974 le 06 février 2012 à 20:53:38
Bonjour,

Mariedo, non, pas encore de date programmée, car nous venons de recevoir une proposition de 3 donneuses, toutes très éloignées de mes caracteristiques physiques...
Donc grosse déception, et demande d'un autre choix, si je puis dire...
Moi qui compte les jours, ca retarde d'avoir refuse, mais elles n'avaient rien en commun avec moi, à tel point que me suis demandé pourquoi Sanus demande couleur cheveux, taille et photo...???...

Et toi, ou en es tu?
Vers quelle clinique vas tu te diriger?

Bon courage, et bon WE à toutes.

bonsoir choupinette

je viens de voir ton message. ne t inquietes pas, je suis dans le meme cas, j ai recu des propositions de donneuses de sanus, et a ce jour je n ai toujours pas repondu car pas grand chose en commun non plus. j en ai parlé a mon ami, qui lui me dit que c est moi qui decide!! lpour lui comme il aime a me le dire : ton choix sera aussi le mien ! ce qui compte c est que tu sois heureuse " !! c est ti pas mimi !!!....^_^ En ce qui concerne les dates, pas programmées non plus pour le moment. j avais au depart, plus l intention d y aller en mars avril, mais des aleas font que ......

bonne soirée a toi choupinette !! et bonsoir aussi a toi mariedo. j espere au passage que tu vas bien . allez bonne soirée a vous les filles
Titre: Re : Questions sur Sanus
Posté par: MARIEDO le 07 février 2012 à 13:46:09
bonjour les filles, oui je vais bien , mais j'ai très froid, problème de chauffage et ici nous avons  actuellement -14° la nuit , c'est dur ...

J'ai RDV le 13 avec mon gygy qui était partant pour me suivre malgré mon âge ( 50 ans ) il y a 6 mois pour un don , j'espère qu'il sera toujours d'accord, j'appréhende ce rdv en me disant que c'est ma dernière chance.

Si tout est ok je partirai logiquement en avril d'après Anna de REPROFIT , elle attend la réponse de mon gygy avant de me communiquer une date.

REPROFIT m'accepte malgré mes 50 ans car j'ai un dossier d'inscription chez eux depuis 2 ans et j'ai du reporter par 2 fois  pour cause de gros problèmes.

Je m'aperçois que SANUS prend de l'ampleur et certainement des patientes à REPROFIT, je ne sais pas où se situe SANUS.

Y-a-t-il une copinaute de mon âge ?
A bientôt de vos nouvelles.

Bisous à toutes
Titre: Photos de la clinique SANUS Hradec Kralové en République Tchèque
Posté par: admin le 07 février 2012 à 14:35:21

Beaucoup sont curieux de savoir a quoi ressemble la clinique . Vous pouvez avoir ici un bon aperçu en photos si vous avez un compte facebook
http://www.facebook.com/pages/Clinique-Sanus-proc%C3%A9ation-m%C3%A9dicale-assist%C3%A9e-en-Republique-Tch%C3%A9que/208569645824513?sk=photos (http://www.facebook.com/pages/Clinique-Sanus-proc%C3%A9ation-m%C3%A9dicale-assist%C3%A9e-en-Republique-Tch%C3%A9que/208569645824513?sk=photos)

Titre: Re : Témoignage concernant la clinique SANUS Hradec Kralové en République Tchèque
Posté par: espoir le 08 février 2012 à 09:47:47
Bonjour Anne
Merci pour l'info,c'est une bonne nouvelle tout ça(le nouveau système.........)
j'attends la confirmation  de Sanus pour fin avril.Si c'est OK pour eux .J'ai déjà envoyé(réponse du questionaire,photo....);
des fois je suis frustrée,desesperée mais en lisant votre temoignages et votre experiences et toute les informations ça me redonne de l'espoir que mon rêve peut-être se realise celui de devenir un jour maman.
Merci !!!!
Titre: Re : Questions sur Sanus
Posté par: choupinette le 08 février 2012 à 18:17:08
Mariedo, suis bien contente que tu sois en projet de partance.
Quand aux propositions de donneuses ne correspondant pas du tout avec moi, nous ne comprenons pas non plus.
En fait, cela veut bien dire qu'ils ne regardent pas nos caracteristiques physiques, et proposent les donneuses qu'ils ont sous la main..
Peut être n'en n' ont ils pas plethore...
Ca n'est quand même pas anodin le traitement que les donneuse doivent avoir, alors il n'y a peut être pas foule aux portillons, si je puis dire.
Ca ne doit pas être évident non plus pour la clinique...

Vanille, mon mari m'a répondu la même chose, que le choix m'appartenait et que mon choix serait le sien, et oui c'est mimi.
Dans ma douleur, j'ai cette chance infinie d'avoir trouvé une perle. Bon, attention, il n'est pas parfait, la preuve, il ne sait pas cuisiner...!!!! ;D
As tu écrit pour refuser les propositions?
J'ai mis 4 jours, car ca a cogité sec dans ma tête, à leur écrire pour refuser.
En plus, on me précise que le groupe sanguin n'a aucune importance, ce qui pour moi est faux, et je demande à avoir groupes et rhésus des donneuses..
Certaines receveuses l'avaient eu d'office, il y'a quelques mois, leur politique a peut être changé entre temps.
Toujours est il qu'il nous tarde, je scrute ma boite mail plusieurs fois par jour, cherchant desesperemment une réponse du docteur Silhan.
Voilà.

Bonne soirée à toutes.
Titre: Re : Témoignage concernant la clinique SANUS Hradec Kralové en République Tchèque
Posté par: blancheneige le 22 février 2012 à 17:53:21
Bonjour a toutes ! je suis nouvelles sur ce site je vous raconte un peu mon histoire J'ai 47 ans un fils de 18 ans c'etait une grossesse spontanée ,j' ai fais aussi une grossesse extra utèrine 1 ans avant la naissance de mon fils .En 2008 je me suis remarier avec un homme de 7 ans plus jeune que moi lui il n'a pas encore d'enfant et il a trés envie d'en avoir au moins 1 .J'ai un probléme au niveau des trompes en 2010 j'ai fais une fiv en Grece qui a été un échec .J'aimerais essayer une deuxiéme fois j'ai demandé a la clinique Sanus si c'était encore possible a mon age ! J'attend une rèponse mon mari ne veut pas entendre parler de don d'ovules ça doit etre de nous deux sinon rien !!! moi j'accepterais sans problémes mais mon mari non . Enfin j'espére qu'il pourrons nous aider .A bientot
Titre: Re : Témoignage concernant la clinique SANUS Hradec Kralové en République Tchèque
Posté par: nanou1407 le 22 février 2012 à 18:53:26
La limite d'âges est 49 ans et 364 jours en Tchéquie.
Effectivement il faut accepter le don ... mais à 47 ans... c'est difficile sans don..
Je suis à votre disposition si vous avez des questions ..
Titre: Re : Témoignage concernant la clinique SANUS Hradec Kralové en République Tchèqu
Posté par: delph le 24 février 2012 à 21:28:54
Bonsoir Blancheneige,
c'est vrai que le don d'ovocyte est une décision difficile. Mais tous les témoignages de celles qui on eu recours à ce moyen ne s'en plaigne jamais. Même si je comprend les réticences de votre mari, rassurait le sur votre choix. Sans doute qu'il a peur de ne pas vous "retrouver" dans le bébé à venir. Mon compagnon m'a donné une très belle image pour cela: "le bébé n'aura peut être pas tes gênes, mais il sera comme tous les bébés, il prendra tes mimiques, tes expressions... ce sera toi sa mère" Voilà, ça fait réfléchir.
il a peut être peur de vous culpabiliser. En proposant " ce sera de nous deux, ou rien", ça veut aussi dire: "je suis avec toi, même si tu ne peux pas me donner d'enfants" c'est beau, mais c'est quand même un choix qui ce fait à deux...
Après, c'est vrai que plus les années passent, et plus les ovocytes diminuent en nombre et surtout en qualité. Si vous décidez à tenter votre chance en FIV tout de même, je vous conseille de trouver une clinique qui accepte de ne transférer que les blastocytes (embryons à J4 ou J5), ce qui améliorera nettement vos chances de réussite, et vous  économisera pas mal de frais.
Quelque soit votre décision, je vous souhaite de tout coeur bonne chance.
Titre: Re : Témoignage concernant la clinique SANUS Hradec Kralové en République Tchèque
Posté par: Natouy le 27 février 2012 à 17:37:07
Tous ces témoignages sur la clinique sanus sont rassurants et remotivants.  :)Nous sommes en train de réunir les informations et photos pour constituer notre dossier médical. J'aurais 2 questions: la premiere d'ordre médical, j'ai l'impression que le docteur tcheque ne demande pas grand chose pour le moment, est-ce un premier recueil d'informations avant de nous demander des examens complémentaires?, l'autre question d'ordre administrative et financière: quel papier doit-on fournir à la sécu pour bénéficier d'une petite prise en charge, sous combien de temps avons nous une réponse de leur part, est-ce que les mutuelles participent?
Merci pour vos réponses à très vite :D
Titre: Re : Témoignage concernant la clinique SANUS Hradec Kralové en République Tchèque
Posté par: nanou1407 le 01 mars 2012 à 12:09:57
Bonjour,

Effectivement Vaclav ne demande pas grand chose le diagnostique lui suffit ... en fonction des pathologies il peut demander plus d'info ...

Concernant la sécu, il faut une lettre de motivation de votre part, une lettre de votre médecin expliquant votre problème et compléter le formulaire http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/formulaires/S3108.pdf, c'est la base après certain sécu demande d'autres infos.

Je suis à votre dispo pour plus d'info

Anne
Titre: Re : Questions sur Sanus
Posté par: Soleil99 le 13 mars 2012 à 18:00:57
Tu m'étonnes ,c'est super important le rhésus.... tu en es ou maintenant ?


J'hesite encore pour Sanus ou Zlin?

à bientôt
Titre: Re : Re : Témoignage concernant la clinique SANUS Hradec Kralové en République Tchèque
Posté par: vanille.974 le 16 mars 2012 à 21:33:26
Bonjour,

Effectivement Vaclav ne demande pas grand chose le diagnostique lui suffit ... en fonction des pathologies il peut demander plus d'info ...

Concernant la sécu, il faut une lettre de motivation de votre part, une lettre de votre médecin expliquant votre problème et compléter le formulaire http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/formulaires/S3108.pdf, c'est la base après certain sécu demande d'autres infos.

Je suis à votre dispo pour plus d'info

Anne

personnellement, j ai envoyé tout au medecin conseil chef, ormis une chose !! et je viens de l apprendre ici !! personne a la secu ne m a dit de remplir le formulaire cité ici . a ma secu il m ont dit de faire une demande d entente prealable pour soins , accompagné d une lettre de motivation,d une lettre du medecin et d eventuels exams, et d envoyer le tout au medecin conseil . on aurait tout de meme pu me dire la bas qu il y avait un formulaire a remplir ! >:(
Titre: Re : Re : Témoignage concernant la clinique SANUS Hradec Kralové en République T
Posté par: delph le 02 avril 2012 à 20:29:05
Je suis retourné pour l'association afin de revisiter et prendre un maximum d'info.

J'étais super contente d'y retourner, Vaclav est toujours aussi gentil. J'ai pas vu Mickaela.
J'ai fait connaissance avec les 2 docteurs Stephen père et fils - le père est propriétaire de Sanus et très influent en matière de PMA en Tchéquie.
La clinique vient d'acheter un nouveau système le Promovision, qui permet de "monitorer" le développement des embryons, c'est super à voir, de cette manière il implante les 2 meilleurs.
On peut même avoir le film, c'est en supplément je n'ai pas le prix mais entre 3 et 400 €.
Maintenant Vaclav ne sera plus seul a recevoir les étrangers.
C'est un travail d'équipe, et il applique les mêmes procédures.
Les donneuses de Sanus ont en principe toutes un enfant au moins.
J'ai trouvé sur internet une vidéo sympa pour le système de Promovision / embryoscope,  c'est super intéressant à voir!:
 http://www.chu-nantes.fr/le-premier-embryoscope-francais-installe-a-nantes-25773.kjsp
Titre: Re : Témoignage concernant la clinique SANUS Hradec Kralové en République Tchèque
Posté par: choupinette le 09 avril 2012 à 11:39:48
Une précision, ce système n'est pas encore présent à Sanus.
Devrait pas tarder, mais rien à l'heure qu'il est.
Titre: Re : Témoignage concernant la clinique SANUS Hradec Kralové en République Tchèqu
Posté par: delph le 10 avril 2012 à 13:17:31
tu es sûre choupinette? Anne l'a vu au cours de son déplacement. Sinon, je serais déçue... on a choisi cette clinique en croyant que c'était ok...
Titre: Re : Témoignage concernant la clinique SANUS Hradec Kralové en République Tchèque
Posté par: Natouy le 11 avril 2012 à 18:10:29
Ça y est! Notre dossier médical complet est parti jeudi dans la boite mail du Dr Silhan! :D

Maintenant nous allons nous consacrer au dossier sécu! ça avance petit à petit!
Merci pour vos réponses précises.
Titre: Re : Re : Témoignage concernant la clinique SANUS Hradec Kralové en République Tchèqu
Posté par: choupinette le 14 avril 2012 à 19:16:29
tu es sûre choupinette? Anne l'a vu au cours de son déplacement. Sinon, je serais déçue... on a choisi cette clinique en croyant que c'était ok...

Ha ca pour être sûre, j'en suis sûre, Doc Silhan nous en a parlé mais pas là.
A propos, PDS pour moi négative après un transfert de 2 morulas de 9 cellules.
Bonne chance aux suivantes.
Titre: Re : Témoignage concernant la clinique SANUS Hradec Kralové en République Tchèque
Posté par: nanou1407 le 15 avril 2012 à 12:45:41
Information prise directement auprès de Vaclav, ils ont l'appareil mais ne s'en servent que très peu pour le moment.
Il y aura un supplément qu'ils n'ont pas encore déterminé, si vous le demandez.

N'hésitez pas a interroger Vaclav a ce sujet ... ils comprendra comme cela que c'est quelque chose d'important a nos yeux.

Titre: Re : Témoignage concernant la clinique SANUS Hradec Kralové en République Tchèqu
Posté par: delph le 16 avril 2012 à 14:55:15
Nanou: oui, je n'y manquerai pas. je vais en parler avec Michaela sur mon prochain mail pour savoir si on peut en bénéficier et si elle peut me donner un tarif, et j'en reparlerai une fois sur place avec le doc Sihlan.
Choupinette: je suis vraiment désolée pour toi... On a toutes vécu trop d'échec et je peux tout à fait comprendre ce que tu ressens en ce moment...
Quel est ton impression en ce qui concerne Sanus ?
Titre: Re : Témoignage concernant la clinique SANUS Hradec Kralové en République Tchèque
Posté par: zabou le 23 avril 2012 à 20:44:00
Coucou les filles !

juste un mot pour vous dire que j'ai demandé à Michaela pour le promovision et en fait , ça coute 400 euros .


Voilà!

biz

zabou
Titre: Re : Témoignage concernant la clinique SANUS Hradec Kralové en République Tchèqu
Posté par: delph le 23 avril 2012 à 23:11:28
Exact, Je viens d'avoir la même info sur le Primovision. c'est vraiment cher pour une étuve filmée!  On peut attendre le rendez vous avec le doc Silhan pour prendre la décision. On est tenté tout de même, mais je vais prendre plus d'info sur la technique avant de decider.
Titre: Re : Témoignage concernant la clinique SANUS Hradec Kralové en République Tchèque
Posté par: MARIEDO le 26 avril 2012 à 13:09:44
Bonjour, me voici de retour sur le forum après mon échec à REPROFIT, je me pose la question sur le don d'embryons à SANUS quel en est le tarif ? et pourrait-il m'accepter vu mon âge ?

MERCI pour vos réponses

bises à toutes
Titre: Re : Témoignage concernant la clinique SANUS Hradec Kralové en République Tchèque
Posté par: sbl le 14 mai 2012 à 18:20:45
Bonsoir Marie-do,

Tu sais, c'est une question de chance ou de malchance... Tout avait bien commencé pour moi, j'ai 44 ans, depuis 2 mois de grossesse suite à mon passage à Sanus, et voici que l'embryon n'a pas survécu, j'attends la fausse couche ces jours ci...

Ne veux-tu pas persévérer avec reprofit ? Le fait de changer d'établissement, le dépaysement à nouveau ne garantit pas le succès.

De mon côté, je sais que je vais persévérer avec Vaclav et Sanus, car tout est parfait avec eux, mais ce n'est pas pour autant que ma grossesse est garantie.

Tu as les tarifs sur le site Sanus.

Bon courage,

Bises.