Les Cigognes de l'Espoir

Informations et sources d'informations sur l'infertilité => Questions / Réponses => Discussion démarrée par: nicky17 le 24 février 2015 à 19:16:04

Titre: rhésus négatif
Posté par: nicky17 le 24 février 2015 à 19:16:04
bonjour,
la clinique me conseille une fiv do avec donneur.
le sperme de mon mari est bon , mais il est rhésus positif, moi négatif.

Lors d'une dernière grossesse non menée à terme , à 42 ans , je n'ai pas eu l'injection qui empèche de produire des anticorps. (sérum anti D)
donc j'ai peut etre fabriqué des anticorps qui se retourneraient contre le bébé , et pourraient le faire mourir.

lors de mon groupe sanguin, les RAI sont négatives, J'en déduis qu'il n 'y a pas d'anticorps et que çà ne risque rien. mais je ne suis pas sure.
la clinique ne me réponds pas sur ce point (signification de la prise de sang)
je ne sais pas quoi faire,  c'est dommage de faire appel à un donneur alors que mon mari pourrait etre le père de l'enfant.
de plus le sperme du donneur est congelé, donc moins de chance de réussite;

quelqu'un a t'il des infos sur ce problème?
celui de l'incompatibilité rhésus.

merci à vous
Titre: Re : rhésus négatif
Posté par: delph le 27 février 2015 à 15:05:54
Bonjour Mimosas, effectivement, si tes RAI sont bien négatives, il n'y a pas de soucis. En plus, lors d'une prochaine grossesse (que je te souhaite!) il existe des tests pour déterminer le groupe du bébé dans ton propre sang, mais ce test  est hors nomenclature, donc à ta charge, sauf s'il est fait dans certains hopitaux. Ca permet de savoir s'il faut t'injecter des anti D ou pas (inutile si ton bébé est Rhésus -)
Mais vu tes antécédents, ne vaut il pas mieux t'en injecter d'office, dès le début de grossesse? à voir avec ton médecin...
Titre: Re : rhésus négatif
Posté par: nicky17 le 28 février 2015 à 11:37:13
oui, c'est ce que m'a dit ma gynéco, que l'on pouvait maintenant déterminer le groupe du bébé à partir du sang de la mère.
A priori il n 'y a pas de risque si les rai sont négatives, et c'est surveillé tous les mois en cas de grossesse . Il y a aussi une injection au 6° mois pour protéger contre les anti corps.  Donc , on ne prend pas trop de risque à prendre le sperme de mon conjoint.  Ce sera quand même mieux,
merci Delph